En ce moment, je lis...
Re: En ce moment, je lis...
-
Dark
Antoine a écrit:
Pat a écrit:
Je vous ai lu ce matin, monsieur,d'un derrière distrait.
Henri JANSON 1900-1970
A mon tour, je lis du... Derrière !
Mais avec un "D" majuscule : Auguste Derrière "Les girafes n'aiment pas les tunnels".
Quelques citations :
- En écriture Hervé Bazin est hyper au point.....................pas folle la coche
- Un riche pyromane n'est pas un nanti inflammatoire.
- Apprends à relativiser, suis ton Einstein.
- La quête est en quelque sorte un financemant au culte.
- Les châtaignes ne sont pas de méchants matous.
- On ne dit pas la gourde chute mais l'outre-tombe.
- Ne pas confondre un type hyppie avec une petite envie d'uriner.
etc.
Henri JANSON 1900-1970
A mon tour, je lis du... Derrière !
Mais avec un "D" majuscule : Auguste Derrière "Les girafes n'aiment pas les tunnels".
Quelques citations :
- En écriture Hervé Bazin est hyper au point.....................pas folle la coche
- Un riche pyromane n'est pas un nanti inflammatoire.
- Apprends à relativiser, suis ton Einstein.
- La quête est en quelque sorte un financemant au culte.
- Les châtaignes ne sont pas de méchants matous.
- On ne dit pas la gourde chute mais l'outre-tombe.
- Ne pas confondre un type hyppie avec une petite envie d'uriner.
etc.
on m'a offert un exemplaire
-
Antoine
Cioran
Allez hop !
Le Nihilisme est la forme supérieur de l'Idéal
Allez hop !
Le Nihilisme est la forme supérieur de l'Idéal
Antoine. L'homme est la pièce rapportée de la Nature : il passe son temps à mesurer...
-
Dark
pour mieux comprendre la pensée furieuse de mon ami Antoine ....
https://www.youtube.com/watch?v=OdpEvzTBo_o
ou par Michel Onfray si on préfére
https://www.youtube.com/watch?v=60tTnZfVX7E
perso je le prefere sans sa moustache
https://www.youtube.com/watch?v=OdpEvzTBo_o
ou par Michel Onfray si on préfére
https://www.youtube.com/watch?v=60tTnZfVX7E
perso je le prefere sans sa moustache
-
Xaneaze
Le nihilisme, très peu pour moi...
Il faut d'abord s'ameliorer plutôt que de tt nier en bloc
"Un palmarès se construit sur la passion des autres, on dépend de l'anonymat et de la passion partagée d'une écurie...." Jacky Ickx
-
Chris06
Xaneaze a écrit:
Idem, neni le nihilisme ...
Le travail sur soi, La plus noble des tâches ...
Envoyer depuis mon ail faune
Sur Instagram : chriszerosix
-
Xaneaze
Chris06 a écrit:
Xaneaze a écrit:
Idem, neni le nihilisme ...
Le travail sur soi, La plus noble des tâches ...
Discours de Camus lors de sa réception du prix Nobel, une belle leçon de vie...
"Chaque génération, sans doute, se croit vouée à refaire le monde. La mienne sait pourtant qu'elle ne le refera pas. Mais sa tâche est peut-être plus grande. Elle consiste à empêcher que le monde se défasse. Héritière d'une histoire corrompue où se mêlent les révolutions déchues, les techniques devenues folles, les dieux morts et les idéologies exténuées, où de médiocres pouvoirs peuvent aujourd'hui tout détruire mais ne savent plus convaincre, où l'intelligence s'est abaissée [18] jusqu'à se faire la servante de la haine et de l'oppression, cette génération a dû, en elle-même et autour d'elle, restaurer, à partir de ses seules négations, un peu de ce qui fait la dignité de vivre et de mourir. Devant un monde menacé de désintégration, où nos grands inquisiteurs risquent d'établir pour toujours les royaumes de la mort, elle sait qu'elle devrait, dans une sorte de course folle contre la montre, restaurer entre les nations une paix qui ne soit pas celle de la servitude, réconcilier à nouveau travail et culture, et refaire avec tous les hommes une arche d'alliance. Il n'est pas sûr qu'elle puisse jamais accomplir cette tâche immense, mais il est sûr que, partout dans le monde, elle tient déjà son double pari de vérité et de liberté, et, à l'occasion, sait mourir sans haine pour lui. C'est elle qui mérite d'être saluée et encouragée partout où elle se trouve, et surtout là où elle se sacrifie. C'est sur elle, en tout cas, que, certain de votre accord profond, [19] je voudrais reporter l'honneur que vous venez de me faire.
Du même coup, après avoir dit la noblesse du métier d'écrire, j'aurais remis l'écrivain à sa vraie place, n'ayant d'autres titres que ceux qu'il partage avec ses compagnons de lutte, vulnérable mais entêté, injuste et passionné de justice, construisant son œuvre sans honte ni orgueil à la vue de tous, toujours partagé entre la douleur et la beauté, et voué enfin à tirer de son être double les créations qu'il essaie obstinément d'édifier dans le mouvement destructeur de l'histoire. Qui, après cela, pourrait attendre de lui des solutions toutes faites et de belles morales ? La vérité est mystérieuse, fuyante, toujours à conquérir. La liberté est dangereuse, dure à vivre autant qu'exaltante. Nous devons marcher vers ces deux buts, péniblement, mais résolument, certains d'avance de nos défaillances sur un si long chemin. Quel écrivain dès lors oserait, dans la bonne conscience, se [20] faire prêcheur de vertu ? Quant à moi, il me faut dire une fois de plus que je ne suis rien de tout cela. Je n'ai jamais pu renoncer à la lumière, au bonheur d'être, à la vie libre où j'ai grandi. Mais bien que cette nostalgie explique beaucoup de mes erreurs et de mes fautes, elle m'a aidé sans doute à mieux comprendre mon métier, elle m'aide encore à me tenir, aveuglement, auprès de tous ces hommes silencieux qui ne supportent dans le monde la vie qui leur est faite que par le souvenir ou le retour de brefs et libres bonheurs."
J'appréciais bcp Onfray à ses débuts mais je ne peux me résigner à ce qu'il est devenu aujourd'hui avec son fond de commerce basée sur le rejet de tout et sa vision étriquée.
"Un palmarès se construit sur la passion des autres, on dépend de l'anonymat et de la passion partagée d'une écurie...." Jacky Ickx
-
Antoine
Ah oui, l'ouverture d'esprit...Un esprit sans frontière n'est-il pas sans mesure puis qu’incapable de borner ses représentations ?
Quant au Nihilisme, c'est justement son rôle que la remise en cause des systèmes.
C'est celui qui dit qui est....
Quant au Nihilisme, c'est justement son rôle que la remise en cause des systèmes.
C'est celui qui dit qui est....
Antoine. L'homme est la pièce rapportée de la Nature : il passe son temps à mesurer...
-
Antoine
Toute la saveur inutile d'Hugo Pratt dans un ouvrage qui ne l'est pas moins
-
Antoine
Faut etre très con pour s'imaginer que la culture élève l'esprit. La culture, ça me fait chi.r. Comme la musique d'ailleurs....
-
Narount
Antoine a écrit:
Faut etre très con pour s'imaginer que la culture élève l'esprit. La culture, ça me fait chi.r. Comme la musique d'ailleurs....
Il n'y pas longtemps j'étais sot (car je faisais preuve de tolérance et d'empathie) ; me voila maintenant très con.
N'empêche tu provoques Antoine, car tu es loin de n'avoir aucune culture, bien au contraire. Ça transpire dans tous tes messages ...
Je dirai même que ta soif de culture et de compréhension saute aux yeux.
-
Antoine
Narount a écrit:
Antoine a écrit:
Il n'y pas longtemps j'étais sot (car je faisais preuve de tolérance et d'empathie) ; me voila maintenant très con.
N'empêche tu provoques Antoine, car tu es loin de n'avoir aucune culture, bien au contraire. Ça transpire dans tous tes messages ...
Je dirai même que ta soif de culture et de compréhension saute aux yeux.
Je dirai plutôt que ce sont mes aisselles qui transpirent...
-
Dark
Moi je connais quelqu'un qui joue au sue du cul ....
-
Antoine
Je lis des bouquins....d'économie en ce moment....Avant de le refiler à mon fils qui est en fac d'éco....J'ai l'impression de toucher le réel de très près...
-
Antoine
Dark a écrit:
Copieur ! Je l'ai acheté en cadeau à ma compagne au Festival du Livre de Mouans Sartous, le rendez-vous incontournable de la bobourgeoisie paca...
Donc voici l'avis de Claire : le graphisme est ok on dirait vraiment du Pratt. Par contre le rythme est trop rapide, on visite trop de pays à la fois alors que chez Pratt justement c'est la langueur et la profondeur de récit qui est attractif...Cela dit il a rejoind les étagères de la bibliothèque. C'est le deuxième volume des dessinateurs qui ont repris le flambeau.
-
Dark
Ben oui je sais.... ça a l’air du coca ....ça a l’odeur du coca ....ça ressemble Au coca
Mais c’en Est pas
Mais c’en Est pas
-
Antoine
Attention authentique livre d'histoire....Une perle que je découvre...
-
Chris06
Ça a l’air d’être une pépite...bonne info, je le prends
Envoyer depuis mon ail faune
-
Antoine
Rien à dire le bonhomme est grand.
Autant de caractère que Thierry...Un Commandant...
-
Antoine
Et ça
-
Dark
j'en connais un de chef étoilé
a Lyon.....3etoiles au guide Michelin
a Lyon.....3etoiles au guide Michelin
-
Antoine
Je recommande !
-
SASOUKY74
Bonne année les copains et bonne lecture.
Moi je me suis acheter 2 livres et un mag qui parlent de Corvettes
-
Dark
SASOUKY74 a écrit:
Bonne année les copains et bonne lecture.
Bonne année..Anne du lapin ça va niquer dur