Première d'une grande lignée!
Re: Première d'une grande lignée!
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			ayrton83  
  
 
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Scuderia57 a écrit:
Dark a écrit:
ayrton83 a écrit:
toutazimut cherche le rapport au cul...sexuel 

la sanction préféré de Dark
 
   
  
Deux rapports pour toi

 
   [/quote]
[/quote]t inquiète pas , il court pas vite le " Dark " avec tout son attirail , alors il est pas prêt de m attraper
 
   
  
FORZA FERRARI
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			Scuderia57  
  
 
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Voilà dernière série pour terminer avec la 458 Speciale








			
				







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Ajout 3 photos 512 S # 23 N.A.R.T  page 2
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2014  F14 - T

LA DERNIERE SAISON D'ALONSO CHEZ LES ROUGES

La F14 Test la soixantième voiture conçue par Ferrari pour prendre part au Championnat du Monde de Formule 1.
Son nom, choisi par les internautes, vient à la fois de l’année 2014 mais aussi de l’introduction du Turbo cette année. En interne, le projet
portait le nom de code 665 et a débuté il y a deux ans déjà face au défi des nouvelles règles techniques. Visuellement, cette monoplace
est évidemment très différente de celles des années précédentes, notamment en raison des changements techniques qui imposent un
museau plus bas à son extrémité. Cette nouvelle donne a permis à Ferrari d’intégrer sa suspension avant de manière totalement novatrice.
L’aileron arrière est lui aussi entièrement nouveau pour répondre au nouveau cahier des charges. L’aileron avant est d’une largeur réduite
de 75 mm de chaque côté par rapport à l’année passée. Un changement peu visible mais qui a un effet très important sur l’aérodynamisme
de la monoplace. Outre ces modifications visuellement repérables, la F14 T est entièrement nouvelle sous sa carrosserie. Le refroidissement
a été totalement revu en raison de l’intégration de la nouvelle unité de puissance V6 turbo. Ferrari annonce par ailleurs avoir entièrement
conçu un nouveau système de freinage pour s’adapter à la nouvelle réglementation. La boîte de vitesses est à 8
rapports.
Détails techniques
Châssis
- Fibre de carbone et structure en nid d’abeille,
- Boîte de vitesse longitudinale,
- Différentiel anti dérapage,
- Boîte séquentielle semi-automatique contrôlée électroniquement,
- 8 vitesse + marche arrière,
- Freins à disques ventilés Brembo en fibre de carbone,
- Suspension indépendante avant et arrière,
- Poids en charge (eau, lubrifiant et pilote) : 691 kg,
- Jantes OZ (avant et arrière): 13″.
Moteur
- Type : V6 Turbo
- Nombre de cylindres : 6,
- Bloc moteur en fonte d’aluminium en V à 90°,
- Nombre de soupapes : 24,
- Distribution pneumatique,
- Cylindrée totale : 1600 cm3,
- Régime maxi : 15000 tours/min,
- Alésage : 80mm,
- Course : 53 mm,
- Type Turbo : Simple Turbo,
- Poids 100 Kg,
- Injection et allumage électronique,
- Carburant: Shell V-Power,
- Lubrifiant: Shell Helix Ultra.
Ers (Récupération d’énergie)
- Energie de la batterie par tour : 4 MJ
- MGU-K Power (Puissance moteur) : 120 KW
- MGU-K Maximum de tours minutes : 50 000 tours
- MGU-H Maximum de tours minutes : 125 000 tours
Le grand prix de Hongrie sera le meilleur résultat pour la Scuderia, Alonso monte sur le podium et termine 2e


2014 est une saison à oublier, jamais la Scuderia n'a été en mesure de rivaliser avec Les Mercedes d'Hamilton et Rosberg.
Elle obtiendra une modeste 4e place au championnat du Monde des Constructeurs.
Alonso et Räikkönen finiront 6e et 12e.
2014 F14 - T Fernando Alonso # 14 (Hotwheels)
Peu de modifications effectuées sur cette monoplace, les écrous de roues ont étés repeints,
plus quelques retouches peinture. Hotwheels a correctement reproduit la F14-t et notamment
son disgracieux museau. 
 















			
				
LA DERNIERE SAISON D'ALONSO CHEZ LES ROUGES

La F14 Test la soixantième voiture conçue par Ferrari pour prendre part au Championnat du Monde de Formule 1.
Son nom, choisi par les internautes, vient à la fois de l’année 2014 mais aussi de l’introduction du Turbo cette année. En interne, le projet
portait le nom de code 665 et a débuté il y a deux ans déjà face au défi des nouvelles règles techniques. Visuellement, cette monoplace
est évidemment très différente de celles des années précédentes, notamment en raison des changements techniques qui imposent un
museau plus bas à son extrémité. Cette nouvelle donne a permis à Ferrari d’intégrer sa suspension avant de manière totalement novatrice.
L’aileron arrière est lui aussi entièrement nouveau pour répondre au nouveau cahier des charges. L’aileron avant est d’une largeur réduite
de 75 mm de chaque côté par rapport à l’année passée. Un changement peu visible mais qui a un effet très important sur l’aérodynamisme
de la monoplace. Outre ces modifications visuellement repérables, la F14 T est entièrement nouvelle sous sa carrosserie. Le refroidissement
a été totalement revu en raison de l’intégration de la nouvelle unité de puissance V6 turbo. Ferrari annonce par ailleurs avoir entièrement
conçu un nouveau système de freinage pour s’adapter à la nouvelle réglementation. La boîte de vitesses est à 8
rapports.
Détails techniques
Châssis
- Fibre de carbone et structure en nid d’abeille,
- Boîte de vitesse longitudinale,
- Différentiel anti dérapage,
- Boîte séquentielle semi-automatique contrôlée électroniquement,
- 8 vitesse + marche arrière,
- Freins à disques ventilés Brembo en fibre de carbone,
- Suspension indépendante avant et arrière,
- Poids en charge (eau, lubrifiant et pilote) : 691 kg,
- Jantes OZ (avant et arrière): 13″.
Moteur
- Type : V6 Turbo
- Nombre de cylindres : 6,
- Bloc moteur en fonte d’aluminium en V à 90°,
- Nombre de soupapes : 24,
- Distribution pneumatique,
- Cylindrée totale : 1600 cm3,
- Régime maxi : 15000 tours/min,
- Alésage : 80mm,
- Course : 53 mm,
- Type Turbo : Simple Turbo,
- Poids 100 Kg,
- Injection et allumage électronique,
- Carburant: Shell V-Power,
- Lubrifiant: Shell Helix Ultra.
Ers (Récupération d’énergie)
- Energie de la batterie par tour : 4 MJ
- MGU-K Power (Puissance moteur) : 120 KW
- MGU-K Maximum de tours minutes : 50 000 tours
- MGU-H Maximum de tours minutes : 125 000 tours
Le grand prix de Hongrie sera le meilleur résultat pour la Scuderia, Alonso monte sur le podium et termine 2e


2014 est une saison à oublier, jamais la Scuderia n'a été en mesure de rivaliser avec Les Mercedes d'Hamilton et Rosberg.
Elle obtiendra une modeste 4e place au championnat du Monde des Constructeurs.
Alonso et Räikkönen finiront 6e et 12e.
2014 F14 - T Fernando Alonso # 14 (Hotwheels)
Peu de modifications effectuées sur cette monoplace, les écrous de roues ont étés repeints,
plus quelques retouches peinture. Hotwheels a correctement reproduit la F14-t et notamment
son disgracieux museau.
 
 














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			Chris06  
  
 
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T photos sont toujours Nickel, un vrai plaisir.
Est ce que l'on pourrait ce projeter et imaginer la F1 de 2050...
Les évolutions de ces dernières années hormis ce nouveau pif, restent subtiles, jusqu'où iront ils?
			Est ce que l'on pourrait ce projeter et imaginer la F1 de 2050...
Les évolutions de ces dernières années hormis ce nouveau pif, restent subtiles, jusqu'où iront ils?
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			Scuderia57  
  
 
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Chris06 a écrit:
T photos sont toujours Nickel, un vrai plaisir.
Est ce que l'on pourrait ce projeter et imaginer la F1 de 2050...
Les évolutions de ces dernières années hormis ce nouveau pif, restent subtiles, jusqu'où iront ils?
Est ce que l'on pourrait ce projeter et imaginer la F1 de 2050...
Les évolutions de ces dernières années hormis ce nouveau pif, restent subtiles, jusqu'où iront ils?
Merci Chris!
Pour ce qui de la F1 de 2050, Tes souhaits sont exhaussés
 
 

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			Chris06  
  
 
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Incroyable !! De qui de quoi? Balances les infos cousins..
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			Scuderia57  
  
 
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Chris06 a écrit:
Incroyable !! De qui de quoi? Balances les infos cousins..
Très simple, il s'agit dun concpet de la Scuderia et de sa branche Ferrari Design. Voir lien ci dessous.
http://f1concept.ferrari.com/
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			Dark  
  
 
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Scuderia57 a écrit:

alors ça j'adore vraiment ........superbe
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			Antoine  
  
 
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J'ai vu les Hotwheels pas mal en effet. Même les Burago sont plutôt réussies
			Antoine. L'homme est la pièce rapportée de la Nature : il passe son temps à mesurer...
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			Scuderia57  
  
 
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2015 SF 15 - T


2015 Saison de tous les changements. Luca Di Montezemolo et son impressionnant palmarès est remercié par Marchione qui lui subtilise sa place. Départ d’Alonso pour MC Laren,
arrivée de Sebastian Vettel et ses 4 titres de champion du monde en provenance de chez Red Bull. Marco Mattiacci est quant à lui remplacé par Maurizio Arrivabene.
Le début de saison commence idéalement. Dès le 2ième grand prix, à la surprise générale, Vettel s’impose. Un vent de fraîcheur souffle sur la Scuderia. Les podiums s’enchaînent
pour Sebastian Vettel qui, domine avec aisance son Champion du Monde de coéquipier le finlandais Kimi Räikkönen. Il faudra attendre jusqu’au grand prix d’Hongrie pour que la
Scuderia s’impose une nouvelle fois, cette victoire de Vettel sera dédiée à Jules Bianchi le jeune espoir Français de Ferrari gravement accidenté au GP du Japon 2014.
La fin de saison est beaucoup moins prolifique, la Scuderia se contentera de la seconde place au Championnat du monde des constructeurs, et une seconde place également pour
l’Allemand Sebastian Vettel, Kimi Räikkönen terminera à une honorable troisième place au classement du championnat du Monde des Pilotes.
Pendant cette saison les hommes de Maranello auront laissé entrevoir un beau potentiel, et un futur encourageant. Tous les espoirs sont désormais orientés vers 2016. Mais ça ce
sera une autre Histoire.


Première victoire de Sebastian Vettel chez Ferrari au GP de Malaisie


Seconde victoire de la saison au GP de d'Hongrie
Classement Championnat du Monde des Constructeurs
Deuxième avec 428 pts
Classement Championnat du Monde des Pilotes
- Sebastian Vettel 3ième 2 victoires et 278 pts
- Kimi Räikkönen 4ième avec 150 pts
Retour d'une marque bien connue de tous les collectionneurs : BBurago
Beau retour de BBurago qui réalise une jolie monoplace de qualité équivalente à Hotwheels.
Quelques petits défaut comme l'antenne en plastique (vite remplacée harnais peu réaliste mais rien de bien méchant! Le tout à moins de 50 euros!
  harnais peu réaliste mais rien de bien méchant! Le tout à moins de 50 euros!
Pour le prix, pas la peine de s'en priver. (du coup, j'ai pris les deux! Vettel + Räikkônen )
 )
Modifications effectuées.
- pneus poncés
- harnais pilote repeint
- volant découpé, ajout bague de fixation alu, écran digital changé pour un plus grand
- ajout aérations mentonnière casque
- supports aileron museau peint alu
- antenne remplacée par une en métal
- écrous de roues repeints
- autres petits détalis...
SF 15-T #5 Sebastian Vettel BBurago




			
				

2015 Saison de tous les changements. Luca Di Montezemolo et son impressionnant palmarès est remercié par Marchione qui lui subtilise sa place. Départ d’Alonso pour MC Laren,
arrivée de Sebastian Vettel et ses 4 titres de champion du monde en provenance de chez Red Bull. Marco Mattiacci est quant à lui remplacé par Maurizio Arrivabene.
Le début de saison commence idéalement. Dès le 2ième grand prix, à la surprise générale, Vettel s’impose. Un vent de fraîcheur souffle sur la Scuderia. Les podiums s’enchaînent
pour Sebastian Vettel qui, domine avec aisance son Champion du Monde de coéquipier le finlandais Kimi Räikkönen. Il faudra attendre jusqu’au grand prix d’Hongrie pour que la
Scuderia s’impose une nouvelle fois, cette victoire de Vettel sera dédiée à Jules Bianchi le jeune espoir Français de Ferrari gravement accidenté au GP du Japon 2014.
La fin de saison est beaucoup moins prolifique, la Scuderia se contentera de la seconde place au Championnat du monde des constructeurs, et une seconde place également pour
l’Allemand Sebastian Vettel, Kimi Räikkönen terminera à une honorable troisième place au classement du championnat du Monde des Pilotes.
Pendant cette saison les hommes de Maranello auront laissé entrevoir un beau potentiel, et un futur encourageant. Tous les espoirs sont désormais orientés vers 2016. Mais ça ce
sera une autre Histoire.


Première victoire de Sebastian Vettel chez Ferrari au GP de Malaisie


Seconde victoire de la saison au GP de d'Hongrie
Classement Championnat du Monde des Constructeurs
Deuxième avec 428 pts
Classement Championnat du Monde des Pilotes
- Sebastian Vettel 3ième 2 victoires et 278 pts
- Kimi Räikkönen 4ième avec 150 pts
Retour d'une marque bien connue de tous les collectionneurs : BBurago
Beau retour de BBurago qui réalise une jolie monoplace de qualité équivalente à Hotwheels.
Quelques petits défaut comme l'antenne en plastique (vite remplacée
 harnais peu réaliste mais rien de bien méchant! Le tout à moins de 50 euros!
  harnais peu réaliste mais rien de bien méchant! Le tout à moins de 50 euros!Pour le prix, pas la peine de s'en priver. (du coup, j'ai pris les deux! Vettel + Räikkônen
 )
 )Modifications effectuées.
- pneus poncés
- harnais pilote repeint
- volant découpé, ajout bague de fixation alu, écran digital changé pour un plus grand
- ajout aérations mentonnière casque
- supports aileron museau peint alu
- antenne remplacée par une en métal
- écrous de roues repeints
- autres petits détalis...
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			Dark  
  
 
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Impeccable cette présentation .....
Top de chez Gun
C'est vrai que si tu ne m'avais pas dit que c'est une BuBu
Je l'aurais pas cru 
 
Modifs tip top
			
		Top de chez Gun
C'est vrai que si tu ne m'avais pas dit que c'est une BuBu
Je l'aurais pas cru
 
 Modifs tip top
- 
			Chris06  
  
 
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Super boulot ces photos, la bande de contact des pneus est hyper crédibles, excellent..
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			Scuderia57  
  
 
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Chris06 a écrit:
Super boulot ces photos, la bande de contact des pneus est hyper crédibles, excellent..
Dark a écrit:
Impeccable cette présentation .....
Top de chez Gun
C'est vrai que si tu ne m'avais pas dit que c'est une BuBu
Je l'aurais pas cru 
 
Modifs tip top
Top de chez Gun
C'est vrai que si tu ne m'avais pas dit que c'est une BuBu
Je l'aurais pas cru
 
 Modifs tip top
C'est bien une Bubu Thierry! Loin des standards de la marque, belle surprise! Encore quelques petits détails à améliorer et ils seront au top! pour les monoplaces,
les autres modèles je n'en ai pas eu dans les mains. Espérons que les prix ne s'envolent pas non plus. J'ai entendu qu'ils allait augmenter de 10 euros le prochain
modèle
 c'était à prévoir
  c'était à prévoir  
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			Scuderia57  
  
 
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Chris06 a écrit:
Super boulot ces photos, la bande de contact des pneus est hyper crédibles, excellent..
Merci Chris pour tes commentaires
 en effet la bande de roulement poncée est assez réalistes. Les pneus le sont également.
  en effet la bande de roulement poncée est assez réalistes. Les pneus le sont également.On distingue désormais un triple liseré sur l'épaule du pneumatique, qui n'a jamais était reproduit sur les Hotwheels (bon point pour Bubu)
Photo pour illustrer mes propos
 
 
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			Scuderia57  
  
 
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Dark a écrit:
La c'est le puriste qui parle  

Déformation professionnelle mon ami

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			Scuderia57  
  
 
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Modification du volant

Avant

Après
Une fois poncé, il sera repeint, l'écran digital sera remplacé par un plus grand, plus réaliste
			
				
Avant

Après
Une fois poncé, il sera repeint, l'écran digital sera remplacé par un plus grand, plus réaliste

Dernière édition par Scuderia57 le Dim 28 Juin 2020 19:33, édité 1 fois.
					
				
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			Scuderia57  
  
 
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Dark a écrit:
Voilà ça c'est fait  


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			Scuderia57  
  
 
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Le même fini   on voit mieux ce que ça donne avec l'écran digital plus grand
  on voit mieux ce que ça donne avec l'écran digital plus grand

			
				 on voit mieux ce que ça donne avec l'écran digital plus grand
  on voit mieux ce que ça donne avec l'écran digital plus grand
Dernière édition par Scuderia57 le Dim 28 Juin 2020 19:24, édité 1 fois.
					
				
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			Scuderia57  
  
 
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Dark a écrit:
Mieux
Plus réaliste

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			Scuderia57  
  
 
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Le harnais a été repris, il était totalement blanc
 
 

Dernière édition par Scuderia57 le Dim 28 Juin 2020 18:48, édité 2 fois.
					
				
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			Dark  
  
 
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Super comme ça .....en plus tu as surligné  les lignes creuses en noirs  
			
		
- 
			coincoin  
  
 
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- Localisation: Pays du muscadet
tu es un grand malade!!!!!!!!!!!!!!
mais çà rend super bien
bravo
des petites touches de ci de là, mais çà rend vraiment bien au final
chapeau l'artiste
ps: tu es un grand maniaque toi
avec quoi tu as peint les écrous (reference de peinture?) car çà rend tres metallique je trouve, du plus bel effet
les ferrari schumi de 2000 a 2004 avaient aussi le coté droit rouge et gauche bleu?
			mais çà rend super bien
bravo
des petites touches de ci de là, mais çà rend vraiment bien au final
chapeau l'artiste
ps: tu es un grand maniaque toi
avec quoi tu as peint les écrous (reference de peinture?) car çà rend tres metallique je trouve, du plus bel effet
les ferrari schumi de 2000 a 2004 avaient aussi le coté droit rouge et gauche bleu?
mon objectif? que les fabricants se depechent et que je puisse avoir toutes les winners du mans depuis 1923 à nos jours a se suivre dans mes vitrines!
		- 
			Scuderia57  
  
 
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Dark a écrit:
Super comme ça .....en plus tu as surligné  les lignes creuses en noirs  

On ne peut rien te cacher Thierry
 oui j'ai surligné les lignes creuses qui ne le sont pas vraiment à certains endroits j'ai dû m'y reprendre à plusieurs fois
  oui j'ai surligné les lignes creuses qui ne le sont pas vraiment à certains endroits j'ai dû m'y reprendre à plusieurs fois  
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			Scuderia57  
  
 
- Messages: 2389
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coincoin a écrit:
tu es un grand malade!!!!!!!!!!!!!!
mais çà rend super bien
bravo
des petites touches de ci de là, mais çà rend vraiment bien au final
chapeau l'artiste
ps: tu es un grand maniaque toi
avec quoi tu as peint les écrous (reference de peinture?) car çà rend tres metallique je trouve, du plus bel effet
les ferrari schumi de 2000 a 2004 avaient aussi le coté droit rouge et gauche bleu?
mais çà rend super bien
bravo
des petites touches de ci de là, mais çà rend vraiment bien au final
chapeau l'artiste
ps: tu es un grand maniaque toi
avec quoi tu as peint les écrous (reference de peinture?) car çà rend tres metallique je trouve, du plus bel effet
les ferrari schumi de 2000 a 2004 avaient aussi le coté droit rouge et gauche bleu?
Merci de ton passage Coincoin
 Un grand malade comme tu dis
 Un grand malade comme tu dis   mais je me sens moins seul ici! Et on pourrait à nous tout seul remplir un hôpital
  mais je me sens moins seul ici! Et on pourrait à nous tout seul remplir un hôpital   
 pour ce qui est de la peinture utilisée pour les écrous de roues, tu trouves ça partout, magasin modélisme, net etc.....
voici les références :
pour le rouge, c'est le rouge translucide de la marque Humbrol réf 1321 en petit pot 14ml
pour le bleu, c'est un bleu translucide de la marque Humbrol réf 52 "super Enamel" pot de 14 ml
Les Ferrari utilisent ces deux couleur d'écrous depuis 1997 si ma mémoire est bonne, donc c'est bon pour la période de 2000 à 2004.
Sauf qu'il faut inverser, bleu à droite, rouge à gauche
 
 Si tu as d'autres questions n'hésites pas
 *
*Présentation de la F2000 de Michael Schumacher et Rubens Barrichello, on distingue les écrous bleu côté droit

J'ai retrouvé une photo de la présentation de la F300 de 1998. Ma mémoire est bonne
 elle a bien les écrous bleu à droite.
  elle a bien les écrous bleu à droite.
Dernière édition par Scuderia57 le Ven 3 Juil 2020 11:24, édité 3 fois.
					
				
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			coincoin  
  
 
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merci pour les références, je les ai enregistré
je ne dis pas non pour le faire aussi 
 
et comment tu fais? les roues ne se démontent pas il me semble
dès lors, comment arrives tu a peindre ces écrous si petit, sans deborder , je veux dire, meme avec un tout petit pinceau
tu as mis une seule couche?
pour la découpe du volant et l'ecran plus grand 
 
là çà frise l'internement
diable
avec toutes les F1
comment se rappeler de tous ces détails
les livres sont là pour çà, mais j'avoue que je ne regarde pas mes vitrines, avec les livrets de Piola à coté de moi
			je ne dis pas non pour le faire aussi
 
 et comment tu fais? les roues ne se démontent pas il me semble
dès lors, comment arrives tu a peindre ces écrous si petit, sans deborder , je veux dire, meme avec un tout petit pinceau
tu as mis une seule couche?
pour la découpe du volant et l'ecran plus grand
 
 là çà frise l'internement
diable
avec toutes les F1
comment se rappeler de tous ces détails
les livres sont là pour çà, mais j'avoue que je ne regarde pas mes vitrines, avec les livrets de Piola à coté de moi

mon objectif? que les fabricants se depechent et que je puisse avoir toutes les winners du mans depuis 1923 à nos jours a se suivre dans mes vitrines!
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			Scuderia57  
  
 
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coincoin a écrit:
merci pour les références, je les ai enregistré
je ne dis pas non pour le faire aussi 
 
et comment tu fais? les roues ne se démontent pas il me semble
dès lors, comment arrives tu a peindre ces écrous si petit, sans deborder , je veux dire, meme avec un tout petit pinceau
tu as mis une seule couche?
pour la découpe du volant et l'ecran plus grand 
 
là çà frise l'internement
diable
avec toutes les F1
comment se rappeler de tous ces détails
les livres sont là pour çà, mais j'avoue que je ne regarde pas mes vitrines, avec les livrets de Piola à coté de moi
je ne dis pas non pour le faire aussi
 
 et comment tu fais? les roues ne se démontent pas il me semble
dès lors, comment arrives tu a peindre ces écrous si petit, sans deborder , je veux dire, meme avec un tout petit pinceau
tu as mis une seule couche?
pour la découpe du volant et l'ecran plus grand
 
 là çà frise l'internement
diable
avec toutes les F1
comment se rappeler de tous ces détails
les livres sont là pour çà, mais j'avoue que je ne regarde pas mes vitrines, avec les livrets de Piola à coté de moi

Les roues se démontent mais je ne m'y hasarderai pas, pour le pinceau j'utilise un 00, pour la partie la plus visible de l'écrou ce n'est pas bien compliqué
je fais tourner la roue en y déposant le pinceau comme l'aiguille d'un tourne disque
 le résultat est topissime! par contre l'extrémité de l'écrou est plus délicate
 le résultat est topissime! par contre l'extrémité de l'écrou est plus délicateà réaliser ,il faut être patient, ne pas avoir Parkinson
 là mes bases de dessin et de peinture à l'huile m'aident pas mal. Pour avoir la bonne couleur, il faut appliquer
  là mes bases de dessin et de peinture à l'huile m'aident pas mal. Pour avoir la bonne couleur, il faut appliquerplusieurs couches, 2 voir 3 suffisent, tout dépend du support.
Pour les transformations, j'ai accumulé pas mal de photos ça aide
 je te rassure, je ne me rappelle pas de tous ces détails. En ce moment, j'étoffe ma base de photos sur
  je te rassure, je ne me rappelle pas de tous ces détails. En ce moment, j'étoffe ma base de photos sur la SF 16H, j'essaie d'avoir le plus d'infos possible, vue d'intérieur, extérieur, je parcoure des forums tel que F1Technical.net, où les formules 1 sont disséquées à chaque GP
bref tu l'auras compris, tout est bon à prendre pour d'éventuelles modifications. Le moteur de tout cela, c'est ma passion dévorante pour le Cavallino Rampante

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			Dark  
  
 
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Scuderia57 a écrit:
Dark a écrit:
Super comme ça .....en plus tu as surligné  les lignes creuses en noirs  

On ne peut rien te cacher Thierry
 oui j'ai surligné les lignes creuses qui ne le sont pas vraiment à certains endroits j'ai dû m'y reprendre à plusieurs fois
  oui j'ai surligné les lignes creuses qui ne le sont pas vraiment à certains endroits j'ai dû m'y reprendre à plusieurs fois  
Je suis l'œil ....comme mon avatar
 
 Super travail de documentation et de modélisme

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			coincoin  
  
 
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j'ai regardé Scud
mes Hotwheels sont déjà peinte à ce niveau , mais pas aussi class que toi 
 

			mes Hotwheels sont déjà peinte à ce niveau , mais pas aussi class que toi
 
 
mon objectif? que les fabricants se depechent et que je puisse avoir toutes les winners du mans depuis 1923 à nos jours a se suivre dans mes vitrines!
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			Scuderia57  
  
 
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coincoin a écrit:
j'ai regardé Scud
mes Hotwheels sont déjà peinte à ce niveau , mais pas aussi class que toi 
 

mes Hotwheels sont déjà peinte à ce niveau , mais pas aussi class que toi
 
 
Oui, je sais, je les ai toutes refaites

Un gros plan spécialement pour toi Coincoin
 
 
Dernière édition par Scuderia57 le Dim 28 Juin 2020 18:59, édité 2 fois.
					
				
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@Scud: je te remercie pour tes gros plans.
ton ecrou est tres joli, mais est ce toi qui a "simplement " repeint l'ecrou déjà en place par hotwheels (et auquel cas, on peut note de leur part un net progrès de finition)
ou tu l'as crée , peint, et placé par dessus celui existant?
sur la hotwheels de schumi que je t'ai mis en photo je n'ai absolument rien fait (a part les delcaco Marlboro en plus )
 )
l'ecrou avait déjà (pas tres bien d'ailleurs) été peint en bleu, mais les mecs ont debordés.
je ne sais pas à quoi ressemblait vraiment les écrous ferrari dans les années 2001
peut etre qu'en 2015 ils ont aussi travaillés dessus et que hotwheels a refait a l'identique.
car on a vraiment l'impression de passer d'un boulon de merde a une boulon de science fiction 
 
ton "poncage" des pneus, tu fais çà avec du papier à poncer de quel grains? 600? 1200 +?
			ton ecrou est tres joli, mais est ce toi qui a "simplement " repeint l'ecrou déjà en place par hotwheels (et auquel cas, on peut note de leur part un net progrès de finition)
ou tu l'as crée , peint, et placé par dessus celui existant?
sur la hotwheels de schumi que je t'ai mis en photo je n'ai absolument rien fait (a part les delcaco Marlboro en plus
 )
 )l'ecrou avait déjà (pas tres bien d'ailleurs) été peint en bleu, mais les mecs ont debordés.
je ne sais pas à quoi ressemblait vraiment les écrous ferrari dans les années 2001
peut etre qu'en 2015 ils ont aussi travaillés dessus et que hotwheels a refait a l'identique.
car on a vraiment l'impression de passer d'un boulon de merde a une boulon de science fiction
 
 ton "poncage" des pneus, tu fais çà avec du papier à poncer de quel grains? 600? 1200 +?
mon objectif? que les fabricants se depechent et que je puisse avoir toutes les winners du mans depuis 1923 à nos jours a se suivre dans mes vitrines!
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			Scuderia57  
  
 
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coincoin a écrit:
@Scud: je te remercie pour tes gros plans.
ton ecrou est tres joli, mais est ce toi qui a "simplement " repeint l'ecrou déjà en place par hotwheels (et auquel cas, on peut note de leur part un net progrès de finition)
ou tu l'as crée , peint, et placé par dessus celui existant?
sur la hotwheels de schumi que je t'ai mis en photo je n'ai absolument rien fait (a part les delcaco Marlboro en plus )
 )
l'ecrou avait déjà (pas tres bien d'ailleurs) été peint en bleu, mais les mecs ont debordés.
je ne sais pas à quoi ressemblait vraiment les écrous ferrari dans les années 2001
peut etre qu'en 2015 ils ont aussi travaillés dessus et que hotwheels a refait a l'identique.
car on a vraiment l'impression de passer d'un boulon de merde a une boulon de science fiction 
 
ton "poncage" des pneus, tu fais çà avec du papier à poncer de quel grains? 600? 1200 +?
ton ecrou est tres joli, mais est ce toi qui a "simplement " repeint l'ecrou déjà en place par hotwheels (et auquel cas, on peut note de leur part un net progrès de finition)
ou tu l'as crée , peint, et placé par dessus celui existant?
sur la hotwheels de schumi que je t'ai mis en photo je n'ai absolument rien fait (a part les delcaco Marlboro en plus
 )
 )l'ecrou avait déjà (pas tres bien d'ailleurs) été peint en bleu, mais les mecs ont debordés.
je ne sais pas à quoi ressemblait vraiment les écrous ferrari dans les années 2001
peut etre qu'en 2015 ils ont aussi travaillés dessus et que hotwheels a refait a l'identique.
car on a vraiment l'impression de passer d'un boulon de merde a une boulon de science fiction
 
 ton "poncage" des pneus, tu fais çà avec du papier à poncer de quel grains? 600? 1200 +?
Alors, concernant l'écrou de roue que j'ai mis en gros plan, il s'agit d'une BBurago et non une Hotwheels ce qui explique la différence par rapport au tien. Les écrous évoluent avec les années, de forme classique
comme sur ta Hotwheels 6 pans, en forme d'obus comme sur la F10 d'Alonso , et en forme de marguerite comme sur la SF 15 T de Vettel de 2015, Donc pour répondre à ta question je n'ai pas transformé l'écrou, je me suis
contenté de le repeindre avec des couleurs plus réalistes. L'écrou de ta Hotwheels correspond bien à ceux que la Scuderia utilisait à l'époque! sauf pour la couleur qui était bleu anodisé et rouge anodisé.
Les écrous évoluent chaque saison, tout simplement pour diminuer le temps de changement de roues lors des arrêts aux stands. Et ils vont encore évoluer
 
 Concernant le ponçage des pneus, j'utilise du 600 usagé. (petite précision : Les pneus de Bburago sont plus facile à poncer que ceux des Hotwheels)
Une photo pour te montrer comment ils étaient avant de les repeindre
 
 
Dernière édition par Scuderia57 le Dim 28 Juin 2020 20:32, édité 1 fois.
					
				
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Petite mise en situation au GP d'Italie à Monza
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Je n'aurais q'un mot: superbe !
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Chris06 a écrit:
Je n'aurais q'un mot: superbe !
Merci Chris

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Dark a écrit:
C'est bien fait tout ça ... 

Merci Thierry

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Petit comparatif entre la version Vettel passée par l'atelier Scuderia57 et la Räikkönen laissée dans jus!





			
				




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Beau boulot !
			A quoi bon prendre la vie au sérieux puisque de toute façon nous n'en sortirons pas vivants.
https://www.facebook.com/pages/FERRARIG ... fref=photo
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jack a écrit:
Beau boulot !
Merci Jack!

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