Restaurations
37 messages
• Page 1 sur 1
Restaurations
-
Clyo
Voila, je me lance dans la restauration/amélioration de miniatures.
Mon premier modèle est une Bugatti Type 59 1/18 de chez Bburago.
Je l'ai récupéré à mon père pour mon apprentissage et aussi réparer mes bêtises de quand j'était petit.
Mon premier modèle est une Bugatti Type 59 1/18 de chez Bburago.
Je l'ai récupéré à mon père pour mon apprentissage et aussi réparer mes bêtises de quand j'était petit.
- Fichiers joints
Peu importe la marque, le modèle, l'année ou même le carburant. L'important avec une voiture est de prendre sont pied en conduisant.
-
Dark
la tu t'attaques a du lourd ..car la base est pas terrible du tout
plastique mou .....
plastique mou .....
-
Clyo
Dark a écrit:
la tu t'attaques a du lourd ..car la base est pas terrible du tout
plastique mou .....
plastique mou .....
je trouve sa plutôt simple justement. et c'est un essais pour voir si je suis assez patient et après passer à plus gros.
Peu importe la marque, le modèle, l'année ou même le carburant. L'important avec une voiture est de prendre sont pied en conduisant.
-
Chris06
Je trouve que c'est une base génial pour ce lâcher total..
http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... age748.jpg
http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... age748.jpg
Envoyer depuis mon ail faune
Sur Instagram : chriszerosix
-
2dou
vas y yoyo!!!!
"La course automobile c'est un peu comme l'amour, il faut y croire et persévérer." Amédée Gordini
-
Xaneaze
On va suivre tout ça !!
"Un palmarès se construit sur la passion des autres, on dépend de l'anonymat et de la passion partagée d'une écurie...." Jacky Ickx
-
Clyo
Bon ben voilà, petite avancé dans cette restauration.
Après avoir enlevé toute les bavures de moulage du plastique et masticage pour combler les trous et autres imperfections, mise en apprêt du châssis et de l'échappement.
Après avoir enlevé toute les bavures de moulage du plastique et masticage pour combler les trous et autres imperfections, mise en apprêt du châssis et de l'échappement.
-
Clyo
Voila quelques nouvelles de cette restauration.
Mise en peinture du châssis avec détaillage des pièces en cuivre/laiton.
Cordage du volant (Meilleur grip pour la compétition )
Tapissage de la banquette en simili cuir pour un peu plus de réalisme.
Mise en peinture du châssis avec détaillage des pièces en cuivre/laiton.
Cordage du volant (Meilleur grip pour la compétition )
Tapissage de la banquette en simili cuir pour un peu plus de réalisme.
-
2dou
Classe!
"La course automobile c'est un peu comme l'amour, il faut y croire et persévérer." Amédée Gordini
-
Clyo
2dou a écrit:
Classe!
Merki
-
coincoin
LE VOLANT et son cordage
''tin t "es patient toi
j'aurais foutu le feu moi
beau boulot
tu vas loin dans le détail
l'avantage des bburago, c'est qu'on peut y aller sans crainte, c'est costaud, çà coute pas cher
au pire , on peut recommencer sur une autre!
''tin t "es patient toi
beau boulot
l'avantage des bburago, c'est qu'on peut y aller sans crainte, c'est costaud, çà coute pas cher
mon objectif? que les fabricants se depechent et que je puisse avoir toutes les winners du mans depuis 1923 à nos jours a se suivre dans mes vitrines!
-
Clyo
coincoin a écrit:
LE VOLANT et son cordage
''tin t "es patient toi
beau boulot
''tin t "es patient toi
beau boulot
Patient non mais j'aime les belles voitures. Et plus j'avance sur celle là et plus je me dis que je peux améliorer des petites choses pour qu'elle soit plus sympa à regarder qu'une bburago de base du début des 90's.
Dernière édition par Clyo le Mar 19 Jan 2016 01:59, édité 1 fois.
-
Clyo
Merci à tous pour vos commentaires, sa me permet de repousser mes limites à la patience.
-
Clyo
Le plastique c'est pas top, je me suis permis de refaire cette pièce en utilisant du cuivre, du laiton et de l'acier, comme sa pas de peinture, pas d'artifices.
Bon par contre je me suis bien pris la tête (3h de boulot)
la avec le modèle original Bburago en plastique, beurk. En plus il n'y a que 3 broches au lieu de 4.
Sur cette photo la pièce n'est pas retouchée, juste le flash pour voir les différents teintes des métaux utilisée.
Bon par contre je me suis bien pris la tête (3h de boulot)
la avec le modèle original Bburago en plastique, beurk. En plus il n'y a que 3 broches au lieu de 4.
Sur cette photo la pièce n'est pas retouchée, juste le flash pour voir les différents teintes des métaux utilisée.
-
Xaneaze
Le résultat est top !! Bravo
"Un palmarès se construit sur la passion des autres, on dépend de l'anonymat et de la passion partagée d'une écurie...." Jacky Ickx
-
ayrton83
beau boulot , bravo
FORZA FERRARI
-
Antoine
Eh bien, bravo !
Antoine. L'homme est la pièce rapportée de la Nature : il passe son temps à mesurer...
-
Clyo
Me revoilà,
petites avancées de la Restauration en cours de la type 59.
Pour Commencé j'ai un peu travaillé sur les freins :
Voici les freins avant avec la partie fixe rajoutée, la partie mobile sera installé au montage final.
le tambour a également été repeint.
J'ai aussi travaillé sur le compartiment moteur et là il y avait du boulot.
Le tablier étant en aluminium brossé j'ai voulu m'en rapproché le plus possible en le plaquant en aluminium véritable
puis j'ai remis le moteur en place avec quelques petites modifications tout de même,
rajout du câble de compteur, fils de bougies, durites d'eau avec le répartiteur et un peu de peinture
la durite de refroidissement du radiateur au moteur sera rajoutée au montage.
Passons à l'habitacle,
mise en peinture du tableau de bord et changement du levier de vitesse en plastique moche par du métal et mise de panneaux d'habillage en aluminium sous la planche de bord plus ou moins visible sur la photo 3
et suite à la perte du stickers avec les compteurs, fabrication de nouveau compteur
petite photo pour voir l'échelle.
A bientôt pour la suite
petites avancées de la Restauration en cours de la type 59.
Pour Commencé j'ai un peu travaillé sur les freins :
Voici les freins avant avec la partie fixe rajoutée, la partie mobile sera installé au montage final.
le tambour a également été repeint.
J'ai aussi travaillé sur le compartiment moteur et là il y avait du boulot.
Le tablier étant en aluminium brossé j'ai voulu m'en rapproché le plus possible en le plaquant en aluminium véritable
puis j'ai remis le moteur en place avec quelques petites modifications tout de même,
rajout du câble de compteur, fils de bougies, durites d'eau avec le répartiteur et un peu de peinture
la durite de refroidissement du radiateur au moteur sera rajoutée au montage.
Passons à l'habitacle,
mise en peinture du tableau de bord et changement du levier de vitesse en plastique moche par du métal et mise de panneaux d'habillage en aluminium sous la planche de bord plus ou moins visible sur la photo 3
et suite à la perte du stickers avec les compteurs, fabrication de nouveau compteur
petite photo pour voir l'échelle.
A bientôt pour la suite
-
Clyo
Dark a écrit:
du travail de pro
Merci
-
Xaneaze
Au top !!
-
Clyo
Et voila le tableau de bord avec ses compteurs et quelques retouches de peinture sur les accessoires du coté passager.
Le logo aussi méritait bien un peu de couleur.
Le logo aussi méritait bien un peu de couleur.
Dernière édition par Clyo le Ven 26 Fév 2016 17:07, édité 1 fois.
-
2dou
Il est au top mon neveu!
-
Clyo
2dou a écrit:
Il est au top mon neveu!
-
Clyo
Dark a écrit:
une tuerie cette restauration
Merci
-
Antoine
Belle cuisine...
Antoine. L'homme est la pièce rapportée de la Nature : il passe son temps à mesurer...
-
Clyo
Me revoilà.
La restauration est presque finie, quelques petites retouche peinture et ce sera bon.
Comme le frein a main avait été perdu j'ai du en refabriquer un avec son support
Je me suis également attaqué au jante à rayons.
Le chrome faisait vraiment plastoc, je l'ai ai donc décapée et repeinte en noir.
Montage avec le fond de jante couleur alu pour un petit aperçu.
Puis j'ai fais ressortir les écrous des rayons et j'ai vernis au semi-mat.
J'ai aussi rajouter un petit détail, le voyez vous?
J'ai du fabriquer aussi un support pour la grille de protection, qu'il n'y pas sur la Bburago, je me suis bien cassé la tête pour trouver comment la faire tenir cette grille.
Et voila le montage final.
J'ai du également refabriquer un pare-brise, il avait été perdu.
Bon je sais la retouche peinture ne va pas. Ca fait violet. Il y a un problème de correspondance avec le bleu de France entre Humbrol et Revell.
Pas grave 2dou m'a donné un pot avec la bonne teinte, donc la retouche va être faite.
Et voila le travail.
A vos claviers maintenant et lâchez vous sur les avis, conseils et autres remarques, positives comme négatives.
La restauration est presque finie, quelques petites retouche peinture et ce sera bon.
Comme le frein a main avait été perdu j'ai du en refabriquer un avec son support
Je me suis également attaqué au jante à rayons.
Le chrome faisait vraiment plastoc, je l'ai ai donc décapée et repeinte en noir.
Montage avec le fond de jante couleur alu pour un petit aperçu.
Puis j'ai fais ressortir les écrous des rayons et j'ai vernis au semi-mat.
J'ai aussi rajouter un petit détail, le voyez vous?
J'ai du fabriquer aussi un support pour la grille de protection, qu'il n'y pas sur la Bburago, je me suis bien cassé la tête pour trouver comment la faire tenir cette grille.
Et voila le montage final.
J'ai du également refabriquer un pare-brise, il avait été perdu.
Bon je sais la retouche peinture ne va pas. Ca fait violet. Il y a un problème de correspondance avec le bleu de France entre Humbrol et Revell.
Pas grave 2dou m'a donné un pot avec la bonne teinte, donc la retouche va être faite.
Et voila le travail.
A vos claviers maintenant et lâchez vous sur les avis, conseils et autres remarques, positives comme négatives.
-
Dark
incroyable on dirait une vraie
top de chez gun
top de chez gun
-
Antoine
A nouveau je me sens humble.
-
Dark
Antoine a écrit:
Ça rend modeste c'est vrai ....
Au fait c'est quoi tous ces aquariums derrière
Tu es aquariophile
Moi j'aurai immergé la Bugatti dans un des aquariums
Pour la photographier ...genre épave de la Bugatti.... Sauvée des eaux
Topissime non
-
Clyo
Dark a écrit:
Antoine a écrit:
Ça rend modeste c'est vrai ....
Au fait c'est quoi tous ces aquariums derrière
Tu es aquariophile
Moi j'aurai immergé la Bugatti dans un des aquariums
Pour la photographier ...genre épave de la Bugatti.... Sauvée des eaux
Topissime non
Aquariophile non pas trop
Le gros bac avec peu d'eau contien 2 tortues et le petit quelques guppys.
oui ce serait une bonne mise en scene l'épave mais les tortues risquent de pas apprécier tout ce stresse.
Et maintenan c'est trop tard.
Mais qu'a cela ne tienne, il me reste des épaves
-
Chris06
Franchement, tu as réalisé un vrai travail de fond, de nombreux détails rajouté, câblage, compteur etc..
Le résultat est homogène, ce n'est plus une Burago..avec des photos plus clairs, elles pourrait être encore plus mise en valeur.
Et puis quel plaisir de réaliser sois même
Continu..
Le résultat est homogène, ce n'est plus une Burago..avec des photos plus clairs, elles pourrait être encore plus mise en valeur.
Et puis quel plaisir de réaliser sois même
Continu..
Envoyer depuis mon ail faune
-
Clyo
De nouvelles photos arriveront bientôt avec un mise en valeur un peu mieux.
37 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Galerie de Clyo