le forgeron Fabre
11 messages
• Page 1 sur 1
le forgeron Fabre
-
Dark
Je me fais forgé une épée templière, par le forgeron Fabre une pièce en damas qualité et reproduction Museum
le blog de Gael Fabre
http://gael-fabre-forgeron.over-blog.com/
et une petite video du maitre
http://www.dailymotion.com/video/xfymzl ... n_creation
Non nobis Domine non nobis sed Nomini Tuo da gloriam

le blog de Gael Fabre
http://gael-fabre-forgeron.over-blog.com/
et une petite video du maitre
http://www.dailymotion.com/video/xfymzl ... n_creation
Non nobis Domine non nobis sed Nomini Tuo da gloriam

-
accro7
Pour ma part,
Quel est le lien entre les cathares et les templiers ?
"Ils ont vécus à la même époque et ont eu une fin tragique identique. Ils ont été victimes des ambitions temporelles des seigneurs et de l'Église, des roi et des papes. Beaucoup ont fantasmés sur les liens qui pouvaient exister entre les cathares et les templiers : trésors communs, sociétés secrètes ayant des liens entre elles... Il n'y a nul besoin d'imaginer autant de bêtises pour se rendre compte que les cathares et les templiers partageaient une même origine : la société médiévale occidentale. De ce fait, un certain nombre de points communs ont existés, mais de là en tirer des conclusions ésotériques... "
Un petit topic sur les châteaux Cathares, les citadelles du vertige ???
Quel est le lien entre les cathares et les templiers ?
"Ils ont vécus à la même époque et ont eu une fin tragique identique. Ils ont été victimes des ambitions temporelles des seigneurs et de l'Église, des roi et des papes. Beaucoup ont fantasmés sur les liens qui pouvaient exister entre les cathares et les templiers : trésors communs, sociétés secrètes ayant des liens entre elles... Il n'y a nul besoin d'imaginer autant de bêtises pour se rendre compte que les cathares et les templiers partageaient une même origine : la société médiévale occidentale. De ce fait, un certain nombre de points communs ont existés, mais de là en tirer des conclusions ésotériques... "
Un petit topic sur les châteaux Cathares, les citadelles du vertige ???
Présentation de ma collection : viewforum.php?f=74
Page Facebook : https://www.facebook.com/ClassicModelCarcmcEnthusiasts
Page Facebook : https://www.facebook.com/ClassicModelCarcmcEnthusiasts
-
Dark
Le nom de cathares a été donné par les ennemis de ce mouvement, jugé hérétique par l'Église catholique
LES TEMPLIERS sont des moines guerriers
Pour faire court.....
LES TEMPLIERS sont des moines guerriers
Pour faire court.....
-
Xaneaze
Me lancez pas sur le sujet 

"Un palmarès se construit sur la passion des autres, on dépend de l'anonymat et de la passion partagée d'une écurie...." Jacky Ickx
-
Dark
Une nouvelle recrue pour notre troupe médiéval .....du forez
-
Xaneaze
je suis allé en vacances il y a qq années dans la région pr me faire ts les chateaux cathares, je suis allé aussi à Rennes Le Chateau pour ceux qui connaissent afin de trouver le trésor aussi xD
Je suis même allé jusqu'à Tomar au Portugal où le roi du Portugal Denis 1er accueillit les templiers déchus, les renommant sous la bannière des chevaliers de l'ordre du Christ...la fin n est donc pt etre pas aussi tragique qu elle en est....
J'aimerai bien aussi aller à Gisors
Je suis même allé jusqu'à Tomar au Portugal où le roi du Portugal Denis 1er accueillit les templiers déchus, les renommant sous la bannière des chevaliers de l'ordre du Christ...la fin n est donc pt etre pas aussi tragique qu elle en est....
"Un palmarès se construit sur la passion des autres, on dépend de l'anonymat et de la passion partagée d'une écurie...." Jacky Ickx
-
Dark
Xaneaze a écrit:
je suis allé en vacances il y a qq années dans la région pr me faire ts les chateaux cathares, je suis allé aussi à Rennes Le Chateau pour ceux qui connaissent afin de trouver le trésor aussi xD
Gisors mon trésor laisse tomber c'est moi qui l'ai

-
Antoine
J'ai passe 6 fois (!) mon Unité de Valeur d'Histoire Medievale avant d'obtenir ma deuxieme année. J'avais comme qui dirait un blocage... Soit 1000 ans en 3 ans. Sans commentaire... 

Antoine. L'homme est la pièce rapportée de la Nature : il passe son temps à mesurer...
-
Dark
Antoine a écrit:
J'ai passe 6 fois (!) mon Unité de Valeur d'Histoire Medievale avant d'obtenir ma deuxieme année. J'avais comme qui dirait un blocage... Soit 1000 ans en 3 ans. Sans commentaire... 

Étonnant non

-
Antoine
Dark a écrit:
Antoine a écrit:

Étonnant non

Grosse galère surtout
Antoine. L'homme est la pièce rapportée de la Nature : il passe son temps à mesurer...
11 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers D'hiver et d'été