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jack Hors ligne


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Messagede jack » Lun 14 Oct 2013 18:35

A quoi bon prendre la vie au sérieux puisque de toute façon nous n'en sortirons pas vivants.

https://www.facebook.com/pages/FERRARIG ... fref=photo


Dark Hors ligne


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Messagede Dark » Lun 14 Oct 2013 21:28

Top ....... ;)


Antoine Hors ligne


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Messagede Antoine » Mar 15 Oct 2013 19:43

Pas mieux que l'île de Woman...
Antoine. L'homme est la pièce rapportée de la Nature : il passe son temps à mesurer...


SASOUKY74 Hors ligne


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Messagede SASOUKY74 » Mer 16 Oct 2013 07:59

Javais déjà des reportages sur cette course de folie.
Lerci pour les liens. ;)


coincoin Hors ligne


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Messagede coincoin » Mer 16 Oct 2013 10:38

c'est proprement ahurrissant
les normes de securité!! c'est la F1 de 1920
les gens en sortie de courbe, à l'extérieur...... gonflé...
mon objectif? que les fabricants se depechent et que je puisse avoir toutes les winners du mans depuis 1923 à nos jours a se suivre dans mes vitrines!


Xaneaze Hors ligne


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Messagede Xaneaze » Mer 16 Oct 2013 14:15

sublime, un joyau cette course ! J espere qu elle ne changera jamais.
Ce qui est beau, c est de voir des champions du monde être balayés dans la course par de parfaits inconnus !!!
La passion mes amis, la passion !!
"Un palmarès se construit sur la passion des autres, on dépend de l'anonymat et de la passion partagée d'une écurie...." Jacky Ickx


Antoine Hors ligne


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Messagede Antoine » Mer 16 Oct 2013 21:40

C'est une course de très particulière en effet !
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Dark Hors ligne


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Messagede Dark » Jeu 17 Oct 2013 04:10

C'est une vraie course de couillus :roll:


ayrton83 Hors ligne


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Messagede ayrton83 » Jeu 17 Oct 2013 10:47

superbe ils sont fou , mais c est beau !
niveau sécurité ... aucune , la sortie de route ne doit pas pardonner !

merci jack !
FORZA FERRARI


Eric B. Hors ligne


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Messagede Eric B. » Jeu 17 Oct 2013 21:36

Hello,

A mon programme 2014 ! Avec un copain également néophyte de la course nous avions essayé d'organiser le voyage pour le Tourist Trophy 2013 vers septembre 2012 mais c'était déjà trop tard.
Nous nous y sommes repris en rejoignant un groupe un peu plus expérimenté en termes de TT en mai/juin 2013 dès la fin des courses 2013 pour l'édition 2014. Du coup, nous ne partons plus à 2 motos mais dans un groupe de 6 ou 7.

La course était un peu tombée en désuétude et n'était plus suivie que par des fans spécialistes jusque ces dernières années où elle a retrouvé un vrai engouement. Peut être le signe que certains recherchent un peu de liberté. Man doit être un des derniers endroits d'Europe (ou du monde?) où la vitesse est encore libre. J'ai d'ailleurs lu récemment qu'il n'y en a peut être plus pour très longtemps.

Les courses : 6 tours d'environ 60 km soit près de 360 km, 3 fois plus qu'un grand prix moto, à plus de 200km/h de moyenne pour les plus rapides soit également bien plus vite que Moto GP ou Superbike (les spécialités vitesse sur circuit), plus d'1h30 de course soit deux fois plus longtemps que les courses de Moto GP ou Superbike .
Les courses se font en départ unitaire à Man (pilote par pilote) contrairement à d'autres courses sur route anglaises ou irlandaises qui se courent en paquets (la plus célèbre des autres courses sur route est la Northern 200 en Irlande).

L'évènement dure 2 semaines. La première concerne les essais. La seconde les courses. Les courses se tiennent un jour sur deux la deuxième semaine (un jour par catégorie – alternance avec un jour de repos). Nous on y va 10 jours trajet compris – 8 jours sur place pour suivre l'ensemble des courses.

Les pilotes : des spécialistes. Les champion du monde n'y sont pas balayés... parce que les champions du monde n'y vont plus.
La course a été désertée par les concurrents du championnat du monde (sécurité, coût) à la fin des années 60 avant d'être exlue du championnat du monde au cours des années 70.
John Surtees, Mike Hailwood, Giacomo Agostini s'y sont illustrés. Aujourd'hui les grands noms du TT sont des spécialistes, en général issus du Superbike britannique (circuit) pour les plus professionnels et où ils ne brillent même pas forcément. Certains ont d'autres métiers – mécano, cammionneur... le reste de l'année. Certains sont quarantenaires tant c'est une course qui demande de l'expérience et de la concentration.
Dunlop, Mc Guiness, Martin, Rutter, Jefferies, Hislop sont des noms qui ne parlent pas forcément à tous, y compris dans les milieux versés dans les sports motos, et pourtant ce sont les grands noms du TT, certains constituant des dynasties de pilotes.

Sécurité : non les sorties de route ne pardonnent génralement pas ; Plus de 220 pilotes morts en course en 100 ans dont plus de 20 depuis 2000 ce qui veut dire que le taux de mortalité est resté le même au cours des dernières années alors que partout ailleurs, dans tous les sports mécaniques, il s'est amélioré.
C'est évidemment une situation qui est devenue de plus intenable à notre époque. Je reconnais qu'y compris moi même qui ai pris ce voyage un peu comme « le » pélérinage sports-mécaniques-moto j'ai quelque scrupules aujourd'hui à y aller. Je sais déjà que si pélerinage il y a, je n'y retournerai probablement jamais.
De grands pilotes moto se sont élevés contre cette course qui vit peut être ses dernières années. Qui sait ?.

Des fous ? Peut être pas. Je me rappelle d'une interview ge John Mc Guiness (plus de 20 victoires – le plus capés des pilotes en activité sur le TT – plus de 40 ans) expliquer comment il se préparait, comment il abordait « tranquillement » certaines sections du circuit pour limiter le risque et aller plus vite ailleurs.Le signe que cette course demande probablement une approche très particulière.

Des fous oui certainement compte tenu du danger pour les pilotes.

Mon autre grosse crainte aujourd'hui c'est la horde de motards qui va vouloir s'essayer sur le parcours les jours off . On oublie les tués parmis les motards qui viennent pour assister au spectacle. Il y en a malheureusement également tous les ans, excités les lendemains de courses, excités par l'endroit, les absences de limitations de vitesse, par la foule.

L'an prochain j'essaierai d'en ramener des photos, peut être à partager sur le forum. Y allant à moto il faudra que j'optimise la charge et que je me trouve un bon zoom « universel » au possible – quitte a faire des concessions ne termes de qualités optiques genre pour un zoom 18-270.
Un achat à organiser ces prochains mois. Il pourra ensuite m'accompagner sur mes sorties autour de circuits plus traditionnels (Le Mans pour le Moto GP ou Magny Cours comme il ya 15 jours pour le World Superbike!!).

A peut être l'an prochain au même endroit sur le forum.

Eric B.


Xaneaze Hors ligne


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Messagede Xaneaze » Ven 18 Oct 2013 00:58

Ouch ! J ai envie de.dire : quelle chance !!
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Dark Hors ligne


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Messagede Dark » Ven 18 Oct 2013 11:48

Merci pour ces informations ....c'est incroyable :roll:


Chris06 Hors ligne


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Messagede Chris06 » Ven 18 Oct 2013 18:51

Dangereux!!

Image
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Dark Hors ligne


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Messagede Dark » Sam 14 Juin 2014 16:48

Je viens de voir sur le net ...l'accident mortel a l'île de Man.dun pilote de moto

Tué sur le coup ..un choc frontal dans un mur à plus de 200 km

Avec la moto projetée a 50 cm des spectateurs

Voilà mon impression ....

C'est une course ouverte sans sécurité ou si peu...comme la décrit Éric

Mais quel frisson ....quelles brunes ....quelle authenticité ....quel combat

Une course populaire .....

Je dirais pour faire un parallèle
K
Que la course de l'île de Man. ..

C'est se que le combat de rue est a la boxe

No limite ......

Je reprends Rome

Malheur au vaincu .....aléa jacta est


Eric B. Hors ligne


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Messagede Eric B. » Sam 14 Juin 2014 17:32

Dark,

Ce sont bien deux morts en course cette année : Bob Price (65 ans) et Karl Harris (34 ans).

Apparemment Bob Price qui revenait au TT cette année après quelques années d'interruption est celui dont tu parles. Ila percuté un mur à haute vitesse lors d'une course Supersport (600cc).

Karl Harris était pilote de circuit (il avait été 3 fois champion britannique de supersport et participait au TT depuis 2012. Il faisait partie des grosses pointures et c'est en rattrapant des pilotes moins rapides lors d'une course Superbike (1000cc) qu'il y a eu choc. lui est décédé , un autre pilote gravement blessé.

On ne l'a absolument pas su au cours ds courses et c'est aussi sur Internet qu'on l'a appris, le soir ou le lendemain. C'est assez étonnant voire frappant. Eventuellement ca amène tout de même quelques questions : aucun indice contrairement aux circuits ou tu as ne interruption de course ou un safety car.
Peut être l'éthique de la course?!
C'est vrai qu'en prenant les photos quand tu te rends compte que tel ou tel pilote ne passe plus tu as toujours peur que quelque chose de grave ait pu se passer.

A bientôt

Eric B.


Dark Hors ligne


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Messagede Dark » Sam 14 Juin 2014 18:25

C'est alors Bob Price ....RIP men :evil:


Antoine Hors ligne


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Messagede Antoine » Lun 16 Juin 2014 22:13

Avec le Dakar cela reste une course particulièrement meurtrière. Vaste débat : faut-il sécuriser au maximum au risque d'aseptiser la course ?
Antoine. L'homme est la pièce rapportée de la Nature : il passe son temps à mesurer...


Xaneaze Hors ligne


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Messagede Xaneaze » Lun 16 Juin 2014 22:46

Antoine a écrit:
Avec le Dakar cela reste une course particulièrement meurtrière. Vaste débat : faut-il sécuriser au maximum au risque d'aseptiser la course ?


un débat éternel...
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Messagede Dark » Lun 16 Juin 2014 22:52

Antoine a écrit:
Avec le Dakar cela reste une course particulièrement meurtrière. Vaste débat : faut-il sécuriser au maximum au risque d'aseptiser la course ?



Le grand Agostini y a répondu le TT ..c'est la course ultime.....


Xaneaze Hors ligne


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Messagede Xaneaze » Lun 16 Juin 2014 22:57

y avait aussi le nurburgring à l époque de l enfer vert mais c est fini tout ça
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Messagede Dark » Lun 16 Juin 2014 23:11

Xaneaze a écrit:
y avait aussi le nurburgring à l époque de l enfer vert mais c est fini tout ça



Le TT continu lui ...c'est pour cela que j'irai l'année prochaine ....il faut juste que je me fasse a l'idée

D'aller chez les Rosbeef :mrgreen:


Chris06 Hors ligne


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Messagede Chris06 » Mar 17 Juin 2014 00:23

Xaneaze a écrit:
Antoine a écrit:
Avec le Dakar cela reste une course particulièrement meurtrière. Vaste débat : faut-il sécuriser au maximum au risque d'aseptiser la course ?


un débat éternel...


Il me semblait que depuis le mans de 55, le débat était clôt. :cry:
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Messagede Dark » Mar 17 Juin 2014 06:44

Chris06 a écrit:
Xaneaze a écrit:
Antoine a écrit:
Avec le Dakar cela reste une course particulièrement meurtrière. Vaste débat : faut-il sécuriser au maximum au risque d'aseptiser la course ?


un débat éternel...


Il me semblait que depuis le mans de 55, le débat était clôt. :cry:


De toute façon ,,un jour ou l'autre il y aura un drame ....

Et la ce sera game over ...

Finie la dernière authentique course ......


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Messagede Xaneaze » Mar 17 Juin 2014 10:55

La limite, c est le public je pense.
Tant qu il n y a pas d accident ds le public, ca peut tenir
"Un palmarès se construit sur la passion des autres, on dépend de l'anonymat et de la passion partagée d'une écurie...." Jacky Ickx


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Messagede Eric B. » Mar 17 Juin 2014 14:49

Bonjour,

Xaneaze a écrit:
La limite, c est le public je pense.
Tant qu il n y a pas d accident ds le public, ca peut tenir


Il y a eu des accidents dans le public et il me sembe que le contexte de la course rend le risque évident. Pas de barrières à certains endroits, proximité et vitesse.

Pour commencer dans le public motard. J’ai quand même entendu pas mal d’ambulance circuler hors courses. Il faut dire que l’ambiance est assez électrique et donc certains partent en excès. Je ne connais pas le bilan mais entre le mad Sunday et les 15 jours de l’évènement je suis certain qu’il y a des accidents mortels.
Le premier jour où nous étions présent, quelques minutes avant les essais à Crosby’s (voir mon reportage), alors que la circulation était dense chacun d’évertuant à se déplacer à l’emplacement de son choix avant la fermeture du circuit (qui avant tout est une des voies principales de l’île) on a vu trois gars passant devant le pub Crosby’s (quelques spectateurs regroupés, ah égo quand tu nous tiens) faire un joli wheeling. Le troisième s’est pris à belle vitesse la voiture qui était juste devant lui et qui avait du freiner du fait de l’affluence. Moto très abimée, le gars s’en est sorti mais comme ce genre d’évènements se multiplit aucun doute qu’il y a des cas bien plus graves.

Pire il y a des morts parmi le public piéton. Je lisais lors de l’accident mortel qui a concerné Karl Harris : le journaliste indiquait que l’accident avait eu lieu à l’endroit même où un pilote était mort il y a quelques années (2005 ou 2006 de mémoire) emportant avec lui 2 spectateurs qui étaient décédés.
Me semble t il la moto de Bob Price décédé également en course cette année s’est immobilisée à moins de 1 mètre du public alors qu'il avait subi un crash à très haute vitesse.

On sent généralement une très grosse attention sur ces deux sujets. Les limitations de vitesse routières apparemment assez sérieusement restreintes et contrôlées (présence de policiers, motos banalisées : au moins la semaine du TT l’absence de limitations de vitesses à Man est un mythe. Par ailleurs le contrôle des Marshall avant course sur l’état du circuit et des abords est sévère, les zones d’exclusion du public sont impératives. Un spectateur qui n’avait pas respecté ces zones ou qui avait traversé le circuit pendant la période de neutralisation a reçu une forte amende, je crois qu’il a été provisoirement enfermé et cela s’est su. Aucune exception, même course terminée ou pas encore commencée à partir du moment de la fermeture de la piste.

Eric B.


Antoine Hors ligne


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Messagede Antoine » Mar 17 Juin 2014 16:08

Personnellement même motard je ne m'y risquerait pas. Je ne suis pas motard donc... Par contre il me semble nécessaire que le TT reste ce qu'il est.
Antoine. L'homme est la pièce rapportée de la Nature : il passe son temps à mesurer...


Dark Hors ligne


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Messagede Dark » Mar 17 Juin 2014 17:18

Je ne sais pas si vous avez regardé.. les vidéos liens de jack et la vidéo mortelle ...retirer depuis du net .

..sûrement a la demande de la famille

Bref des motos qui passent a 280 km a 50 cm des spectateurs ....qui viennent chercher le grand frisson

Voilà une équation a la Protago.... dans la course des mille milglia

Sa ferrari a heurtée les spectateurs ....en se désintégrant à la suite d'un éclatement

Résultat Portago et Nelson son copilote tues sur le coup ainsi qu'une trentaine de spectateurs

Fin des mille milglia ...la dernière course ouverte au publique et a tous et toutes les catégories sociales

Le TT ...c'est exactement la même chose .....la moto qui c'est crachée contre le mur a frôler un groupe de gens

La prochaine qui après un guidonnage incontrôlable ou une trajectoire incertaine

Ira se pulvériser dans le publique ...ce sera la fin ....

L histoire se renouvellera


Mais bon j'insiste prenez ...le temps de voir ...les liens vidéo de jack ....et juger par vous même

Pas besoin d'être grand clerc....pour imaginer la suite ....fatale


jack Hors ligne


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Messagede jack » Mar 17 Juin 2014 19:40

Merci, Eric B, pour ce beau reportage "inside".
A quoi bon prendre la vie au sérieux puisque de toute façon nous n'en sortirons pas vivants.

https://www.facebook.com/pages/FERRARIG ... fref=photo



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