Ottomobile : Renault Espace F1, 1994, réf : OT038
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Ottomobile : Renault Espace F1, 1994, réf : OT038
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accro7
- Messages: 1478
- Inscription: Lun 3 Oct 2011 15:18
- Localisation: Eaubonne, 95
Histoire :
L'Espace F1 est un prototype automobile conçu en partenariat entre Renault, Matra et l'écurie de Formule 1 Williams
Il est présenté lors du salon automobile de Paris en 1994 et fête les dix ans de collaboration entre Matra et Renault. Il reprend les formes générales de l'Espace II.
L'Espace F1 utilise un moteur RS5, 10 cylindres en V de 3 500 cm³ et 40 soupapes, identique à celui équipant la Williams FW15C. Il est secondé par une boîte de vitesses semi-automatique à six rapports avec commandes au volant.
Il développe la bagatelle de plus de 800 CV, pour un poids de 1500 kgs
Le châssis est en carbone avec une structure nid d'abeille en aluminium. La carrosserie est en fibre de carbone.
Le freinage est assuré par quatre disques en carbone ventilés. Il est chaussé de pneumatiques Michelin.
Deux exemplaires de l'Espace F1 ont été produits.
Fiche technique :
V10 3.5l 820 ch
BV6 semi auto
poids:1500 kg
carrosserie + chassis en fibre de carbone
disque en carbone
0 à 200 km/h= 6.9s
Vitesse de pointe= 310 km/h
Je vous invite à regarder le reportage de Turbo (M6) : http://www.youtube.com/watch?v=ideOEsshob0
D'ailleurs, je ne sais pas si vous êtes comme moi, mais en regardant cette vidéo, j'ai toujours l'impression que les images et le son ne collent pas du tout !
La miniature :
Ottomobile s'est servi du premier des deux modèles produits, qui est conservé dans le musée Matra à Romorantin pour répliquer l'Espace F1. C'est le modèle qui servait aux exhibitions sur piste, avec à son volant soit Alain Prost, soit Eric Bernard
Cela faisait donc 17 ans que j'attendais cette miniature... ENFIN !!
En effet, comment ne pas tomber amoureux de cet OVNI, sorti de nulle part (ou presque)
Il représente une époque "bénie" du constructeur au losange, ou tout souriait aux Français, et ou l'on pouvait encore se faire plaisir, sans nécessairement ausculter les couts à la loupe...Une vraie vitrine technologique Française
La miniature d'Ottomobile est splendide, mais, comme souvent, de petits défauts viennent "un peu" gâché mon plaisir...
Mais, il était tellement attendu, qu'une fois de plus, Otto et ces choix judicieux délivre une très jolie copie toutefois
Ne reste qu'un peu plus d'efforts de finition (ou un meilleur contrôle qualité, au choix), et ce sera PARFAIT
L'Espace F1 est un prototype automobile conçu en partenariat entre Renault, Matra et l'écurie de Formule 1 Williams
Il est présenté lors du salon automobile de Paris en 1994 et fête les dix ans de collaboration entre Matra et Renault. Il reprend les formes générales de l'Espace II.
L'Espace F1 utilise un moteur RS5, 10 cylindres en V de 3 500 cm³ et 40 soupapes, identique à celui équipant la Williams FW15C. Il est secondé par une boîte de vitesses semi-automatique à six rapports avec commandes au volant.
Il développe la bagatelle de plus de 800 CV, pour un poids de 1500 kgs
Le châssis est en carbone avec une structure nid d'abeille en aluminium. La carrosserie est en fibre de carbone.
Le freinage est assuré par quatre disques en carbone ventilés. Il est chaussé de pneumatiques Michelin.
Deux exemplaires de l'Espace F1 ont été produits.
Fiche technique :
V10 3.5l 820 ch
BV6 semi auto
poids:1500 kg
carrosserie + chassis en fibre de carbone
disque en carbone
0 à 200 km/h= 6.9s
Vitesse de pointe= 310 km/h
Je vous invite à regarder le reportage de Turbo (M6) : http://www.youtube.com/watch?v=ideOEsshob0
D'ailleurs, je ne sais pas si vous êtes comme moi, mais en regardant cette vidéo, j'ai toujours l'impression que les images et le son ne collent pas du tout !
La miniature :
Ottomobile s'est servi du premier des deux modèles produits, qui est conservé dans le musée Matra à Romorantin pour répliquer l'Espace F1. C'est le modèle qui servait aux exhibitions sur piste, avec à son volant soit Alain Prost, soit Eric Bernard
Cela faisait donc 17 ans que j'attendais cette miniature... ENFIN !!
En effet, comment ne pas tomber amoureux de cet OVNI, sorti de nulle part (ou presque)
Il représente une époque "bénie" du constructeur au losange, ou tout souriait aux Français, et ou l'on pouvait encore se faire plaisir, sans nécessairement ausculter les couts à la loupe...Une vraie vitrine technologique Française
La miniature d'Ottomobile est splendide, mais, comme souvent, de petits défauts viennent "un peu" gâché mon plaisir...
Mais, il était tellement attendu, qu'une fois de plus, Otto et ces choix judicieux délivre une très jolie copie toutefois
Ne reste qu'un peu plus d'efforts de finition (ou un meilleur contrôle qualité, au choix), et ce sera PARFAIT
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Dark
- Messages: 23536
- Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30
La miniature est effectivement très belle
Pour la machine elle-même je dois dire que je suis dubitatif
Camionnette à lait ou formule 1
Le mélange des genres ne me plaît pas
bravos pour ton exposé photos
Pour la machine elle-même je dois dire que je suis dubitatif
Camionnette à lait ou formule 1
Le mélange des genres ne me plaît pas
bravos pour ton exposé photos
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stefanzz
- Messages: 942
- Inscription: Ven 23 Sep 2011 20:52
- Localisation: au pays des cariboux (québec canada)
je ne veux surtout pas dire le contraire de dark.mais à chacun ses gouts .moi pil poil dans ce que j aime.
elle est magnifique.elle est en résine?wow ...encore une fois le reportage est superbe ,photo a la accro,on devient un peu accro.
j aime je vais essayé d'en trouver une .SUPERBE
elle est magnifique.elle est en résine?wow ...encore une fois le reportage est superbe ,photo a la accro,on devient un peu accro.
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Dark
- Messages: 23536
- Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30
Tes jamais d'accord avec moi lol. Mechand caribou
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stefanzz
- Messages: 942
- Inscription: Ven 23 Sep 2011 20:52
- Localisation: au pays des cariboux (québec canada)
ben non et c'est ce qui est bien Thierry!la dernier photo de accro estmagnifique.
et d'ici le travail sur les tours d ailes carbone m'a l'air tres bien réussi .
le pilote sur la photo.prost père ou fils?
Ford ont fait la même chose avec moteur cosworth dans une fourgonnette.
et d'ici le travail sur les tours d ailes carbone m'a l'air tres bien réussi .
le pilote sur la photo.prost père ou fils?
Ford ont fait la même chose avec moteur cosworth dans une fourgonnette.
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accro7
- Messages: 1478
- Inscription: Lun 3 Oct 2011 15:18
- Localisation: Eaubonne, 95
Merci Stefanzz, merci Dark
Pour répondre à tes questions Stefanzz : oui, c'est de la résine
Sur la photo, c'est Prost père
J'avais oublié de dire qu'elle est limitée à 3000 exemplaires...
Et tu as raison, Ford à fait la même chose.... 3 fois !
Le Transit Supervan I : LA GUERRE DES ETOILES
Dévoilé en 1971 à Brands Hatch, le premier Supervan a été conçu par Terry Drury Racing pour Ford, dans la but de promouvoir le Transit. Ses roues ultra-larges débordant d’ailes pourtant agrandies au maximum sont les seuls signes extérieurs de sa mécanique survoltée : un V8 Gurney Weslake 302 ci de 400 ch de Ford GT 40 du Mans, en position centrale arrière, excusez du peu ! En fait tout le châssis provient grosso-modo d’une GT40, tout comme la boite ZF à 5 rapports. De quoi abattre le 0 à 100 en 7 secondes et atteindre une vitesse de pointe de 240 km/h !
Le Transit Supervan II : L'EMPIRE CONTRE ATTAQUE
13 ans plus tard, une nouvelle version du Transit Supervan vit le jour lors du Grand Prix camions de Donington. Cette fois la camionnette est pensée comme une voiture de course, avec une aérodynamique un tantinet travaillée (c’est un grand mot), mais surtout une carrosserie spécifique en fibre de verre. Le châssis provient d’une Ford C100 de Groupe C, et le moteur est le V8 Cosworth DFL 3,9l, soit la version endurance du mythique moteur DFV de Formule 1, développant 500 chevaux. Il aura été chronométré à 275 km/h à Silverstone
Et, oh surprise, le Transit Supervan III : LE RETOUR DU JEDI
Crée en 1994 pour promouvoir la cinquième génération de Ford Transit ce Supervan 3 est en fait une évolution du précédent ce qui explique ces lignes un peu joufflues, plus datées que celles du van qu’il est censé évoquer. Sous le “capot” les choses évoluent bien plus en profondeur puisque le moteur est désormais un V8 Cosworth HB 3,5l de 730 ch (à 13 500 tr/min !), accolé à la boîte 6 vitesses des F1 Benetton. Comme quoi la Renault Espace F1 n’avait rien inventé.
Pour répondre à tes questions Stefanzz : oui, c'est de la résine
Sur la photo, c'est Prost père
J'avais oublié de dire qu'elle est limitée à 3000 exemplaires...
Et tu as raison, Ford à fait la même chose.... 3 fois !
Le Transit Supervan I : LA GUERRE DES ETOILES
Dévoilé en 1971 à Brands Hatch, le premier Supervan a été conçu par Terry Drury Racing pour Ford, dans la but de promouvoir le Transit. Ses roues ultra-larges débordant d’ailes pourtant agrandies au maximum sont les seuls signes extérieurs de sa mécanique survoltée : un V8 Gurney Weslake 302 ci de 400 ch de Ford GT 40 du Mans, en position centrale arrière, excusez du peu ! En fait tout le châssis provient grosso-modo d’une GT40, tout comme la boite ZF à 5 rapports. De quoi abattre le 0 à 100 en 7 secondes et atteindre une vitesse de pointe de 240 km/h !
Le Transit Supervan II : L'EMPIRE CONTRE ATTAQUE
13 ans plus tard, une nouvelle version du Transit Supervan vit le jour lors du Grand Prix camions de Donington. Cette fois la camionnette est pensée comme une voiture de course, avec une aérodynamique un tantinet travaillée (c’est un grand mot), mais surtout une carrosserie spécifique en fibre de verre. Le châssis provient d’une Ford C100 de Groupe C, et le moteur est le V8 Cosworth DFL 3,9l, soit la version endurance du mythique moteur DFV de Formule 1, développant 500 chevaux. Il aura été chronométré à 275 km/h à Silverstone
Et, oh surprise, le Transit Supervan III : LE RETOUR DU JEDI
Crée en 1994 pour promouvoir la cinquième génération de Ford Transit ce Supervan 3 est en fait une évolution du précédent ce qui explique ces lignes un peu joufflues, plus datées que celles du van qu’il est censé évoquer. Sous le “capot” les choses évoluent bien plus en profondeur puisque le moteur est désormais un V8 Cosworth HB 3,5l de 730 ch (à 13 500 tr/min !), accolé à la boîte 6 vitesses des F1 Benetton. Comme quoi la Renault Espace F1 n’avait rien inventé.
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Dark
- Messages: 23536
- Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30
Et bien on en apprend des choses chez le père Jean LOU.....COOL merci pour les infos
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accro7
- Messages: 1478
- Inscription: Lun 3 Oct 2011 15:18
- Localisation: Eaubonne, 95
Merci Darkounet
J'en finis avec les camionnettes sur-vitaminé avec une réalisation exotique :
Pas du tout officiel Ford, ce dernier Transit est propulsé avec le moteur de la Jaguar XJ 220 (dont sont repris aussi les trains roulants, freins etc etc...) : 600CV sous le capot...Il officie à Goodwood, et il n'est pas rare de le voir sortir durant le Goodwood Festival of Speed
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Pas du tout officiel Ford, ce dernier Transit est propulsé avec le moteur de la Jaguar XJ 220 (dont sont repris aussi les trains roulants, freins etc etc...) : 600CV sous le capot...Il officie à Goodwood, et il n'est pas rare de le voir sortir durant le Goodwood Festival of Speed
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SASOUKY74
- Messages: 6462
- Inscription: Sam 17 Sep 2011 22:44
Et oui il y a des petits défault comme toujours,mais au prix ou tu l'a payer c'est du tout bon un ami a reçu le siens avec une trace sur le toit et lui n'a pas de décalques au niveau de l'aileron supérieur,comme le tient !
Et génial le Ford avec moteur du Jaguar pour aller travailler 600 ch c'est minimum .
Et génial le Ford avec moteur du Jaguar pour aller travailler 600 ch c'est minimum .
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cc928
- Messages: 317
- Inscription: Sam 12 Nov 2011 11:45
- Localisation: Seine et Marne
Décidément, je ne suis pas fan de ce monospace "hybride". Mais je reconnais qu'il a une sacrée gueule
Allez, un petit tour du propriétaire :
Comme toujours avec les productions Otto, les surprises ne sont pas exclure en terme de qualité de finition... J'ai le droit à de petites traces noires sur la face avant...
Allez, un petit tour du propriétaire :
Comme toujours avec les productions Otto, les surprises ne sont pas exclure en terme de qualité de finition... J'ai le droit à de petites traces noires sur la face avant...
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accro7
- Messages: 1478
- Inscription: Lun 3 Oct 2011 15:18
- Localisation: Eaubonne, 95
Great job Cédric
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