CMC : Ferrari 156 F1 Sharknose '61 Phil Hill #2 réf : M-068
10 messages
• Page 1 sur 1
CMC : Ferrari 156 F1 Sharknose '61 Phil Hill #2 réf : M-068
-
accro7
- Messages: 1478
- Inscription: Lun 3 Oct 2011 15:18
- Localisation: Eaubonne, 95
Histoire :
La Ferrari 156 était une voiture de course créée par Ferrari en 1961 pour se conformer aux nouvelles réglementations F1, qui avait réduit la cylindrée du moteur de 2,5 à 1,5 litres, (semblable a la classe F2 de 1960) pour laquelle Ferrari avait développé une voiture à moteur central appelé aussi 156 . Il a utilisé le V6 "Dino" (défunt fils d' Enzo Ferrari).
Le nouveau groupe propulseur été un moteur en V avec un angle augmenté de 65 à 120 degrés. (+10 ch). Cylindrée de 1476 cc et 190 ch à 9500 trs/mns. Pour 1962 une version 24 soupapes a été imaginée (200 ch à 10000 trs/mns), mais n'est jamais apparue. En 1963, la version 12 soupapes est équipée d'une injection Bosch au lieu des carburateurs Weber
La dernière victoire de la Ferrari 156 a été obtenue par l'Italien Lorenzo Bandini lors du Grand Prix d'Autriche 1964
Cette Sharknose est l'une des formes les plus emblématiques des F1 made in Ferrari. Phil Hill a remporté le Championnat du Monde des Pilotes en 1961, Ferrari la même année est champion du monde des constructeurs
Ferrari à détruit l'ensemble des autos fin 1964....
Aujourd'hui, il ne reste qu'une reconstruction (fidèle), seule témoin de cette épopée dont voici une photo :
La miniature :
Elle est composée de 1450 pièces
Ils existent en tout 4 modèles chez CMC de la 156 F1 au 1/18 , produite en Février 2008
1-M-068 (modèle présenté ici), Phil Hill Monza 1961 #2, limitée à 6000 exemplaires
2-M-069 Von Trips, Nurburgring 1961 #3, limitée à 6000 exemplaires
3-M-070 Phil Hill, Spa Francorchamps #4, limitée à 6000 exemplaires
4-M-078 voiture sans numéro de course, ce n'est pas une série limitée
Des photos valent mieux que de longs discours...
La Ferrari 156 était une voiture de course créée par Ferrari en 1961 pour se conformer aux nouvelles réglementations F1, qui avait réduit la cylindrée du moteur de 2,5 à 1,5 litres, (semblable a la classe F2 de 1960) pour laquelle Ferrari avait développé une voiture à moteur central appelé aussi 156 . Il a utilisé le V6 "Dino" (défunt fils d' Enzo Ferrari).
Le nouveau groupe propulseur été un moteur en V avec un angle augmenté de 65 à 120 degrés. (+10 ch). Cylindrée de 1476 cc et 190 ch à 9500 trs/mns. Pour 1962 une version 24 soupapes a été imaginée (200 ch à 10000 trs/mns), mais n'est jamais apparue. En 1963, la version 12 soupapes est équipée d'une injection Bosch au lieu des carburateurs Weber
La dernière victoire de la Ferrari 156 a été obtenue par l'Italien Lorenzo Bandini lors du Grand Prix d'Autriche 1964
Cette Sharknose est l'une des formes les plus emblématiques des F1 made in Ferrari. Phil Hill a remporté le Championnat du Monde des Pilotes en 1961, Ferrari la même année est champion du monde des constructeurs
Ferrari à détruit l'ensemble des autos fin 1964....
Aujourd'hui, il ne reste qu'une reconstruction (fidèle), seule témoin de cette épopée dont voici une photo :
La miniature :
Elle est composée de 1450 pièces
Ils existent en tout 4 modèles chez CMC de la 156 F1 au 1/18 , produite en Février 2008
1-M-068 (modèle présenté ici), Phil Hill Monza 1961 #2, limitée à 6000 exemplaires
2-M-069 Von Trips, Nurburgring 1961 #3, limitée à 6000 exemplaires
3-M-070 Phil Hill, Spa Francorchamps #4, limitée à 6000 exemplaires
4-M-078 voiture sans numéro de course, ce n'est pas une série limitée
Des photos valent mieux que de longs discours...
Présentation de ma collection : viewforum.php?f=74
Page Facebook : https://www.facebook.com/ClassicModelCarcmcEnthusiasts
Page Facebook : https://www.facebook.com/ClassicModelCarcmcEnthusiasts
-
accro7
- Messages: 1478
- Inscription: Lun 3 Oct 2011 15:18
- Localisation: Eaubonne, 95
Oui, une F1 avec une vraie "gueule", un vrai style alliant vitesse et design.....
Merci sifu
Merci sifu
Présentation de ma collection : viewforum.php?f=74
Page Facebook : https://www.facebook.com/ClassicModelCarcmcEnthusiasts
Page Facebook : https://www.facebook.com/ClassicModelCarcmcEnthusiasts
-
Dark
- Messages: 23536
- Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30
de accro7 » Mar 22 Nov 2011 09:54
C’est bien le diable comment j ai pu rater ce sujet excuse ami
Superbe comme d'habitude et une de mes F1 de prédilection
J’attends avec impatience une version jaune qu'un ami ma promis
C’est bien le diable comment j ai pu rater ce sujet excuse ami
Superbe comme d'habitude et une de mes F1 de prédilection
J’attends avec impatience une version jaune qu'un ami ma promis
-
stefanzz
- Messages: 942
- Inscription: Ven 23 Sep 2011 20:52
- Localisation: au pays des cariboux (québec canada)
comme mon copain dans haut.désolé accro je n avais pas vu.un mot, S U P E R B E. un vrai petit bijoux.
-
accro7
- Messages: 1478
- Inscription: Lun 3 Oct 2011 15:18
- Localisation: Eaubonne, 95
Merci pour le passage les amis
Un vrai chef d'œuvre, une vraie signature stylistique.... Ce qui manque cruellement aux F1 modernes, n'est ce pas ???
Un vrai chef d'œuvre, une vraie signature stylistique.... Ce qui manque cruellement aux F1 modernes, n'est ce pas ???
Présentation de ma collection : viewforum.php?f=74
Page Facebook : https://www.facebook.com/ClassicModelCarcmcEnthusiasts
Page Facebook : https://www.facebook.com/ClassicModelCarcmcEnthusiasts
-
Dark
- Messages: 23536
- Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30
accro7 a écrit:
Merci pour le passage les amis
Un vrai chef d'œuvre, une vraie signature stylistique.... Ce qui manque cruellement aux F1 modernes, n'est ce pas ???
Un vrai chef d'œuvre, une vraie signature stylistique.... Ce qui manque cruellement aux F1 modernes, n'est ce pas ???
Farpetement
-
stefanzz
- Messages: 942
- Inscription: Ven 23 Sep 2011 20:52
- Localisation: au pays des cariboux (québec canada)
accro7 a écrit:
Merci pour le passage les amis
Un vrai chef d'œuvre, une vraie signature stylistique.... Ce qui manque cruellement aux F1 modernes, n'est ce pas ???
Un vrai chef d'œuvre, une vraie signature stylistique.... Ce qui manque cruellement aux F1 modernes, n'est ce pas ???
pas vraiment d accord.mais il faut un debut a toutes
pour la miniature oui a 100/100
-
SASOUKY74
- Messages: 6462
- Inscription: Sam 17 Sep 2011 22:44
La classe,ils détruisaient les voitures Grrr ,aujourd'hui elles vaudraient de l'or.
Chez Ferrari,ils ne voulaient peut etre pas pas les vendres ,cars ils auraient peur que les gens se tues avec de tel engin.
Chez Ferrari,ils ne voulaient peut etre pas pas les vendres ,cars ils auraient peur que les gens se tues avec de tel engin.
-
accro7
- Messages: 1478
- Inscription: Lun 3 Oct 2011 15:18
- Localisation: Eaubonne, 95
C'est surtout que comme beaucoup de constructeurs à l'époque, (Jaguar pour ne pas le nommer), ils dépouillaient les autos pour récupérer des pièces, et ferraillaient le restant, manque de moyen oblige.....
pour dire : en 1955, soit 8 ans après sa naissance, Ferrari n'avait produit que 500 voitures, et pour 80%, ce n'était que des voitures de course, inexploitables sur route !!!!
Et tout les Lundi, le père ENZO ne savait pas s'il existerait encore le Dimanche suivant.....
On imagine aisément pourquoi, certains modèles n'existent plus, car il n'avait as la trésorerie pour garder des modèles devenus obsolètes...
Dommage pour nous
pour dire : en 1955, soit 8 ans après sa naissance, Ferrari n'avait produit que 500 voitures, et pour 80%, ce n'était que des voitures de course, inexploitables sur route !!!!
Et tout les Lundi, le père ENZO ne savait pas s'il existerait encore le Dimanche suivant.....
On imagine aisément pourquoi, certains modèles n'existent plus, car il n'avait as la trésorerie pour garder des modèles devenus obsolètes...
Dommage pour nous
Présentation de ma collection : viewforum.php?f=74
Page Facebook : https://www.facebook.com/ClassicModelCarcmcEnthusiasts
Page Facebook : https://www.facebook.com/ClassicModelCarcmcEnthusiasts
10 messages
• Page 1 sur 1
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités