ayrton83 a écrit:
Thierry : magnifique ton sapin
Xan : habituellement , c est ma femme qui fait le village de noël . mais comme je suis sur Paris en ce moment elle à pas le courage de le faire cette année car ça fait beaucoup boulot , et seule avec nos trois monstres c est pas évident à gérer
coincoin : très mignon le petit Henri avec ses beaux yeux bleu
pour le 4 cylindres Porsche ça me choque pas plus que ça , si les perfs sont au RDV et les prix un peu plus bas .
se sont les contraintes environnementales et une nouvelle clientèle si les prix sont plus attractifs . la même idée qu ils ont eu pour la 944
le plus grave serait de l appliquer aux 911.
hello Ayrton
pour le prix plus bas
celle là, c'est une des meilleures blagues de l'année
porsche, qui baisse ses prix
non,helas, on est dans une politique de rendement et de marge à outrance (constructeur le plus rentable au monde

)
1 le prix d'achat, certe, mais surtout, une politique d'options delirante...
on verra qui de nous deux aura raison, mais je te parie une augmentation de tarif, par rapport aux 981 actuels
le boxster sera meme plus cher que le Cayman, ce qui n'était pas le cas avant
tres sincèrement, créer un model 4 cylindres , why not
comme l'était la 924 944 et 968
mais produire pendant presque 20 ans avec un 6 cylindres
et le virer pour un 4 pattes, quelqu''en soit la cause, çà frise le foutage de gueule
je veux dire par là
si je veux un coupé sport 4 cylindres tres performants, il n'y a pas que porsche (audi fait de belles chose aussi, et Jag)
porsche c'est désormais 70% et je me demande si pas plus? de Cayenne, macan et panamera
si çà permet de produire des 911, des 918 ou autres monstres et de faire de la compet je dis oui
mais virer les 6 cylindres du boxster...
tu vois channel modifier son parfum N°5?
ou rolex changer le nom des Submariner, et Daytona? ou de passer d'une mécanique traditionnelle à des piles?
oui une montre a pile çà marche mieux, c'est plus précis, et il ne faut pas se faire chier a la porter ou la remonter
mais çà fait pas rever, et çà fait chier les mecs de la concurrence qui font des montres + precises, 10 fois - cheres, mais qui ne se vendent pas ...
on peut, et tu as parfaitement raison, faire sans doute bcp mieux en terme de performances, tenue de route, pollution, conso, avec le 4 cylindres
mais ce n'est plus la meme sensation
je pense qu'il fera 350 400 ch?
mais le truc , c'est qu'une clientele, peu attachée à l'historique les achetera
pour les passionnés, ou les puristes, pour ma part cela ne m'interesse pas
je vais te dire
si je devais me re acheter un coupé sport 2 places aujourd'hui
j'aurais hesité entre une 4C alfa (mais 4 cylindres) 50ke et un Cayman d'occas
entre une 4C à 50ke et le prix que va etre le Cayman 4 cylindres
à mon avis, il n'y aura pas photo
maintenant, que tu ais 250 ou 350 ch sous le capot, j'vais te dire, çà change plus grand chose sur route ouverte, vu que les bleus sont partout.
c'est un peu comme les gars qui achetent des mustang, mais pas en version V8 et son bruit inimitable.
mais je comprends ton point de vue
pour ma part j'adore la 968, clairement
et si je dois acheter un 4 pattes chez porsche ce sera elle.
mais je pense que je vais partir sur un range V8 ou range Sport V8 par la suite
pas de Cayenne, car pour moi les vrais 4*4 c'est range ou le defender pour traverser la cordiliere des andes
ML, X5 et tout le toutim, ils surfent sur la vague, mais pour moi, aucune légitimité. (sauf le Mercedes GL)
et surtout, CA FAIT PAS REVER BORDEL
arrive un stade , notamment pour les voitures de sport, ou tu achetes du rêve, ou TON rêve
moi je reve de flat 6 porsche, de V8 V12 Ferrari , V8 de corvette ou mustang 6 en ligne BMW ou d'alfa (autrefois)
le reste, ce sont des déplaçoirs plus ou moins chers et plus ou moins fonctionnel
mais çà fait pas rever et quid du plaisir derriere le volant?
pour la 911
LA 991 ,avec la disparition du moteur atmo
assassins!