BBR : Ferrari Enzo, 2002, référence : HE180001
Posté: Ven 30 Déc 2011 12:11
Histoire :
Inspirée de l'univers de la Formule 1 et construite à 400 exemplaires entre 2002 et 2005, cette Ferrari, nommée à l'origine F60, a été renommée en hommage au fondateur, Enzo Ferrari mort le 14 août 1988
Elle a été présentée au Mondial de l'automobile de Paris en octobre 2002
Supervisée par le styliste japonais Ken Okuyama, l'Enzo fut avant tout dessinée par le studio Pininfarina, designer de longue date des Ferrari
Motorisée par un V12 de 6 litres et 48 soupapes placé en position longitudinal arrière, l'Enzo est la première Ferrari à dépasser la barre des 600 chevaux avec une puissance maximale de 660 chevaux à 7 800 tr/min. Le couple est quant à lui de 650 Nm à 5 500 tr/min. La cylindrée totale est de 5 998 cm³, soit une augmentation de 1 298 cm³ par rapport à la F50. L'alésage passe à 92 mm et la course à 75,2 mm, portant la cylindrée à 500 cm³ par cylindre. Les soupapes d'admission et d'échappement variables ainsi que la gestion électronique intégrale Bosch Motronic ME7 permettent au moteur de l'Enzo un meilleur fonctionnement avec un régime maximum de 8 200 tr/min.
La transmission séquentielle semi-automatique de l'Enzo est du même type que celles utilisées en Formule 1. Les changements de vitesse se font par l'intermédiaire de palettes situées de chaque côté du volant qui déclenche un système d'embrayage robotisé. Une série de LED sur le tableau de bord indique au conducteur le moment approprié pour changer de rapports. Le temps nécessaire au changement de vitesse est de 150 millisecondes.
La vitesse maximale annoncée est de 350 km/h et le 0 à 100 km/h s'effectue en 3,5 secondes. Le 1 000 m départ arrêté en 19,6 secondes
La miniature :
Sortie en 2006, cette Enzo première version, fut suivie comme d'habitude chez BBR, par plus d’une vingtaine de variantes
Très belle réplique, finition et détaillage au top, cette "bella Rossa" est vraiment magnifique. Elle est composée de plus de 700 pièces
Elle est livrée avec un set de bagages (et je ne sais pas où il se met d'ailleurs !!), des outils pour démonter les écrous de roue et tenir le capot moteur ouvert
Une housse sur mesure est de la partie aussi...
Bref, malgré des lignes étudiées sur ordinateur ( ), BBR a réussi à admirablement restituer la bestialité mâtinée de puissance qui émane de cette Enzo
De la belle ouvrage...
Et j'en profite pour remettre le lien de la SUBLIME présentation faite par Alvalaxia, avec son EnzoF
viewtopic.php?f=70&t=450
Inspirée de l'univers de la Formule 1 et construite à 400 exemplaires entre 2002 et 2005, cette Ferrari, nommée à l'origine F60, a été renommée en hommage au fondateur, Enzo Ferrari mort le 14 août 1988
Elle a été présentée au Mondial de l'automobile de Paris en octobre 2002
Supervisée par le styliste japonais Ken Okuyama, l'Enzo fut avant tout dessinée par le studio Pininfarina, designer de longue date des Ferrari
Motorisée par un V12 de 6 litres et 48 soupapes placé en position longitudinal arrière, l'Enzo est la première Ferrari à dépasser la barre des 600 chevaux avec une puissance maximale de 660 chevaux à 7 800 tr/min. Le couple est quant à lui de 650 Nm à 5 500 tr/min. La cylindrée totale est de 5 998 cm³, soit une augmentation de 1 298 cm³ par rapport à la F50. L'alésage passe à 92 mm et la course à 75,2 mm, portant la cylindrée à 500 cm³ par cylindre. Les soupapes d'admission et d'échappement variables ainsi que la gestion électronique intégrale Bosch Motronic ME7 permettent au moteur de l'Enzo un meilleur fonctionnement avec un régime maximum de 8 200 tr/min.
La transmission séquentielle semi-automatique de l'Enzo est du même type que celles utilisées en Formule 1. Les changements de vitesse se font par l'intermédiaire de palettes situées de chaque côté du volant qui déclenche un système d'embrayage robotisé. Une série de LED sur le tableau de bord indique au conducteur le moment approprié pour changer de rapports. Le temps nécessaire au changement de vitesse est de 150 millisecondes.
La vitesse maximale annoncée est de 350 km/h et le 0 à 100 km/h s'effectue en 3,5 secondes. Le 1 000 m départ arrêté en 19,6 secondes
La miniature :
Sortie en 2006, cette Enzo première version, fut suivie comme d'habitude chez BBR, par plus d’une vingtaine de variantes
Très belle réplique, finition et détaillage au top, cette "bella Rossa" est vraiment magnifique. Elle est composée de plus de 700 pièces
Elle est livrée avec un set de bagages (et je ne sais pas où il se met d'ailleurs !!), des outils pour démonter les écrous de roue et tenir le capot moteur ouvert
Une housse sur mesure est de la partie aussi...
Bref, malgré des lignes étudiées sur ordinateur ( ), BBR a réussi à admirablement restituer la bestialité mâtinée de puissance qui émane de cette Enzo
De la belle ouvrage...
Et j'en profite pour remettre le lien de la SUBLIME présentation faite par Alvalaxia, avec son EnzoF
viewtopic.php?f=70&t=450