Kyosho : Lancia Delta HF Integrale Evo2, 1992, réf : 08342A
Posté: Lun 5 Déc 2011 13:02
Histoire :
Au mois d'octobre 1991 Lancia présente la Delta HF Integrale « Evoluzione » (Evolution 1). L'expérience acquise lors des nombreuses compétitions a conduit Lancia à cette dernière synthèse technologique. Esthétiquement, le coffre a été redessiné et les ailes sont encore plus larges. Les feux sont devenus lenticulaires, et le hayon arrière est doté d'un spoiler.
Toutes les interventions techniques sont destinées à améliorer la tenue de route et la maniabilité. Les voies sont augmentées de 54 mm à l'avant et de 60 mm à l'arrière. La puissance du moteur est passée à 210 ch à 5 750 tr/min .
En 1993, la dernière modification appelée « Evoluzione 2 » voit le jour. Le moteur est doté d'un catalyseur avec une sonde Lambda, il fournit la puissance de 215 ch à 5 750 tr/min avec un couple énorme de 32 mkg à seulement 2 500 tr/min . La version rallye dotée d'un turbocompresseur Garrett TB03 délivre 295 cv à 7000 trs/mns
Les performances de la voiture sont telles qu'elle bat les chronos des Peugeot 205 Turbo 16 Groupe B, alors que cette dernière est plus légère de 200 kg et plus puissante de 100 chevaux !
Elle sera la dernière Lancia officielle de compétition....Lancia aura alors écrit la plus belle page de son histoire en ajoutant 45 victoires en rallye au palmarès de HF, et surtout 6 titres constructeurs successifs. La série aurait peut être pu continuer si Lancia n'avait pas simplement décider d'arrêter la compétition
La miniature :
Une Kyosho de toute beauté, monstrueuse à souhait, notamment dans cette version spéciale de nuit avec rampe de phare...
Au mois d'octobre 1991 Lancia présente la Delta HF Integrale « Evoluzione » (Evolution 1). L'expérience acquise lors des nombreuses compétitions a conduit Lancia à cette dernière synthèse technologique. Esthétiquement, le coffre a été redessiné et les ailes sont encore plus larges. Les feux sont devenus lenticulaires, et le hayon arrière est doté d'un spoiler.
Toutes les interventions techniques sont destinées à améliorer la tenue de route et la maniabilité. Les voies sont augmentées de 54 mm à l'avant et de 60 mm à l'arrière. La puissance du moteur est passée à 210 ch à 5 750 tr/min .
En 1993, la dernière modification appelée « Evoluzione 2 » voit le jour. Le moteur est doté d'un catalyseur avec une sonde Lambda, il fournit la puissance de 215 ch à 5 750 tr/min avec un couple énorme de 32 mkg à seulement 2 500 tr/min . La version rallye dotée d'un turbocompresseur Garrett TB03 délivre 295 cv à 7000 trs/mns
Les performances de la voiture sont telles qu'elle bat les chronos des Peugeot 205 Turbo 16 Groupe B, alors que cette dernière est plus légère de 200 kg et plus puissante de 100 chevaux !
Elle sera la dernière Lancia officielle de compétition....Lancia aura alors écrit la plus belle page de son histoire en ajoutant 45 victoires en rallye au palmarès de HF, et surtout 6 titres constructeurs successifs. La série aurait peut être pu continuer si Lancia n'avait pas simplement décider d'arrêter la compétition
La miniature :
Une Kyosho de toute beauté, monstrueuse à souhait, notamment dans cette version spéciale de nuit avec rampe de phare...