Kyosho : Lancia Delta HF Integrale Evo2, 1992, réf : 08342A
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Kyosho : Lancia Delta HF Integrale Evo2, 1992, réf : 08342A
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accro7
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- Inscription: Lun 3 Oct 2011 15:18
- Localisation: Eaubonne, 95
Histoire :
Au mois d'octobre 1991 Lancia présente la Delta HF Integrale « Evoluzione » (Evolution 1). L'expérience acquise lors des nombreuses compétitions a conduit Lancia à cette dernière synthèse technologique. Esthétiquement, le coffre a été redessiné et les ailes sont encore plus larges. Les feux sont devenus lenticulaires, et le hayon arrière est doté d'un spoiler.
Toutes les interventions techniques sont destinées à améliorer la tenue de route et la maniabilité. Les voies sont augmentées de 54 mm à l'avant et de 60 mm à l'arrière. La puissance du moteur est passée à 210 ch à 5 750 tr/min .
En 1993, la dernière modification appelée « Evoluzione 2 » voit le jour. Le moteur est doté d'un catalyseur avec une sonde Lambda, il fournit la puissance de 215 ch à 5 750 tr/min avec un couple énorme de 32 mkg à seulement 2 500 tr/min . La version rallye dotée d'un turbocompresseur Garrett TB03 délivre 295 cv à 7000 trs/mns
Les performances de la voiture sont telles qu'elle bat les chronos des Peugeot 205 Turbo 16 Groupe B, alors que cette dernière est plus légère de 200 kg et plus puissante de 100 chevaux !
Elle sera la dernière Lancia officielle de compétition....Lancia aura alors écrit la plus belle page de son histoire en ajoutant 45 victoires en rallye au palmarès de HF, et surtout 6 titres constructeurs successifs. La série aurait peut être pu continuer si Lancia n'avait pas simplement décider d'arrêter la compétition
La miniature :
Une Kyosho de toute beauté, monstrueuse à souhait, notamment dans cette version spéciale de nuit avec rampe de phare...
Au mois d'octobre 1991 Lancia présente la Delta HF Integrale « Evoluzione » (Evolution 1). L'expérience acquise lors des nombreuses compétitions a conduit Lancia à cette dernière synthèse technologique. Esthétiquement, le coffre a été redessiné et les ailes sont encore plus larges. Les feux sont devenus lenticulaires, et le hayon arrière est doté d'un spoiler.
Toutes les interventions techniques sont destinées à améliorer la tenue de route et la maniabilité. Les voies sont augmentées de 54 mm à l'avant et de 60 mm à l'arrière. La puissance du moteur est passée à 210 ch à 5 750 tr/min .
En 1993, la dernière modification appelée « Evoluzione 2 » voit le jour. Le moteur est doté d'un catalyseur avec une sonde Lambda, il fournit la puissance de 215 ch à 5 750 tr/min avec un couple énorme de 32 mkg à seulement 2 500 tr/min . La version rallye dotée d'un turbocompresseur Garrett TB03 délivre 295 cv à 7000 trs/mns
Les performances de la voiture sont telles qu'elle bat les chronos des Peugeot 205 Turbo 16 Groupe B, alors que cette dernière est plus légère de 200 kg et plus puissante de 100 chevaux !
Elle sera la dernière Lancia officielle de compétition....Lancia aura alors écrit la plus belle page de son histoire en ajoutant 45 victoires en rallye au palmarès de HF, et surtout 6 titres constructeurs successifs. La série aurait peut être pu continuer si Lancia n'avait pas simplement décider d'arrêter la compétition
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Dark
- Messages: 23536
- Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30
J’ai eu la chance de faire un tour
Sur route fermée avec un pilote pro
Jl Conte, à bord de cette voiture.
Roubignolles de dinosaure demandées
Le meilleur moment c’est quand cela s’arrête
Super poste encore une fois
Merci Jean louis
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Le meilleur moment c’est quand cela s’arrête
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accro7
- Messages: 1478
- Inscription: Lun 3 Oct 2011 15:18
- Localisation: Eaubonne, 95
Et tu les a gardées les roubignolles ?
Ou il a fallu les rendre après le tour de voiture ????
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Dark
- Messages: 23536
- Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30
Demande à la chèvre du régiment
Les deux pattes arrieres
Dans les bottes
Et quand au moment Fatal
Elle crie... Méééé
Tu lui réponds
Il n’y a pas de…. Mais… qui tienne
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Il n’y a pas de…. Mais… qui tienne
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SASOUKY74
- Messages: 6462
- Inscription: Sam 17 Sep 2011 22:44
La Reine des Rally c'est elle ,Forza Italia,dommage que sa cote est si élevé sinon je me laisserais tenter(15000 euros une EVO première génération).Un vrai Bulldog avec sa carrure larges.
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Xaneaze
- Messages: 6896
- Inscription: Mer 21 Sep 2011 14:32
- Localisation: Chambéry
euh, qd tu vois qu'une Méhari ça coute dans les 10k € minimum....y a pas à se poser de questions avec une Delta
"Un palmarès se construit sur la passion des autres, on dépend de l'anonymat et de la passion partagée d'une écurie...." Jacky Ickx
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Antoine
- Messages: 7339
- Inscription: Sam 10 Déc 2011 14:51
- Localisation: Provence Alpes Côte d'Azur
En plus de la Delta qui est superbe et qui représente la voiture d'une génération, vos posts me font trop rigoler
Antoine. L'homme est la pièce rapportée de la Nature : il passe son temps à mesurer...
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