AutoArt : Jaguar XKSS, 1957, Référence 73511
14 messages
• Page 1 sur 1
AutoArt : Jaguar XKSS, 1957, Référence 73511
-
accro7
- Messages: 1478
- Inscription: Lun 3 Oct 2011 15:18
- Localisation: Eaubonne, 95
L'une des plus rare Jaguar, et l'une des plus emblématique....
Histoire :
La Jaguar XKSS est une version de route de la Jaguar Type D.
A la fin de la saison 1955, un certain nombre de types D sont restés invendus à l'usine de Browns Lane.
Dans une tentative de récupérer une partie de l'investissement réalisé dans la construction de ces châssis inutilisés, et (surtout) d'exploiter le lucratif marché américain pour les voitures hautes performances européennes, Sir William Lyons décide de convertir les Type D restantes en version routière. Seules des modifications mineures ont été apportées à la base de la Type D: Ajout d'une porte côté passager, suppressions de la grande dérive derrière le siège du conducteur, et de la séparation entre les sièges passager et conducteur. En outre, des modifications ont été apportées pour des raisons esthétiques et de confort: un montant de pare-brise chromée a été ajouté; des vitres latérales ont été créées dans les deux portes ; une capote rudimentaire, en tissu, a été ajoutée; des pare-chocs chromés ont été montés à l'avant et l'arrière (style réutilisé plus tard sur la type E); montage de feux arrières de XK140 sur les ailes supérieures et de fines baguettes chromées sont ajoutées à l'avant.
On doit tout ceci au designer maison Malcom Sayer
La grande majorité des XKSS furent vendues aux États-Unis, juste avant que le 12 Février 1957, un incendie éclate à l'usine de Browns Lane (qui détruisit un bon nombre de châssis....)
Au total, seulement 16 XKSS ont été finalement produites
Elle fut présentée au public à l'occasion du Salon Auto Show a New-York, en 1957
Fiche technique :
Moteur : 6 cylindres, 3442 cc
Puissance : 250 cv
Transmission : Boite 4, manuel
Vitesse max : 230 km/h
Poids : 910 kgs
0-100 km/h : 5,2 sec.
La miniature :
Sortie en 2000, cettte XKSS est de très bonne facture....
Histoire :
La Jaguar XKSS est une version de route de la Jaguar Type D.
A la fin de la saison 1955, un certain nombre de types D sont restés invendus à l'usine de Browns Lane.
Dans une tentative de récupérer une partie de l'investissement réalisé dans la construction de ces châssis inutilisés, et (surtout) d'exploiter le lucratif marché américain pour les voitures hautes performances européennes, Sir William Lyons décide de convertir les Type D restantes en version routière. Seules des modifications mineures ont été apportées à la base de la Type D: Ajout d'une porte côté passager, suppressions de la grande dérive derrière le siège du conducteur, et de la séparation entre les sièges passager et conducteur. En outre, des modifications ont été apportées pour des raisons esthétiques et de confort: un montant de pare-brise chromée a été ajouté; des vitres latérales ont été créées dans les deux portes ; une capote rudimentaire, en tissu, a été ajoutée; des pare-chocs chromés ont été montés à l'avant et l'arrière (style réutilisé plus tard sur la type E); montage de feux arrières de XK140 sur les ailes supérieures et de fines baguettes chromées sont ajoutées à l'avant.
On doit tout ceci au designer maison Malcom Sayer
La grande majorité des XKSS furent vendues aux États-Unis, juste avant que le 12 Février 1957, un incendie éclate à l'usine de Browns Lane (qui détruisit un bon nombre de châssis....)
Au total, seulement 16 XKSS ont été finalement produites
Elle fut présentée au public à l'occasion du Salon Auto Show a New-York, en 1957
Fiche technique :
Moteur : 6 cylindres, 3442 cc
Puissance : 250 cv
Transmission : Boite 4, manuel
Vitesse max : 230 km/h
Poids : 910 kgs
0-100 km/h : 5,2 sec.
La miniature :
Sortie en 2000, cettte XKSS est de très bonne facture....
Présentation de ma collection : viewforum.php?f=74
Page Facebook : https://www.facebook.com/ClassicModelCarcmcEnthusiasts
Page Facebook : https://www.facebook.com/ClassicModelCarcmcEnthusiasts
-
Dark
- Messages: 23536
- Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30
Qu"est ce que j aime ces jaguar et que dire de mon idole au volant
merci pour ces infos que je ne connaissais pas
merci pour ces infos que je ne connaissais pas
-
stefanzz
- Messages: 942
- Inscription: Ven 23 Sep 2011 20:52
- Localisation: au pays des cariboux (québec canada)
la classe total cette voiture.
belle presentation.
belle presentation.
-
cc928
- Messages: 317
- Inscription: Sam 12 Nov 2011 11:45
- Localisation: Seine et Marne
Très jolie. Du bon AA de l'époque.
Ta présentation est excellente. C'est vrai elle dépareille avec une CMC mais s'en passer, c'était vraiment dommage.
Ta présentation est excellente. C'est vrai elle dépareille avec une CMC mais s'en passer, c'était vraiment dommage.
-
SASOUKY74
- Messages: 6462
- Inscription: Sam 17 Sep 2011 22:44
Très jolie Topic cette Jag est a craqué et en plus je crois voir Steeve Mc Queen.
-
accro7
- Messages: 1478
- Inscription: Lun 3 Oct 2011 15:18
- Localisation: Eaubonne, 95
Toujours remettre son travail sur l'ouvrage....
Présentation de ma collection : viewforum.php?f=74
Page Facebook : https://www.facebook.com/ClassicModelCarcmcEnthusiasts
Page Facebook : https://www.facebook.com/ClassicModelCarcmcEnthusiasts
-
Antoine
- Messages: 7339
- Inscription: Sam 10 Déc 2011 14:51
- Localisation: Provence Alpes Côte d'Azur
Elle dépareille pas trop devant une CMC
Par contre je n'ai pas trouvé de différence entre les deux modèles sortis par AA : l'une étant une série spéciale Mc Queen. La couleur ?
Par contre je n'ai pas trouvé de différence entre les deux modèles sortis par AA : l'une étant une série spéciale Mc Queen. La couleur ?
Antoine. L'homme est la pièce rapportée de la Nature : il passe son temps à mesurer...
-
Aston
- Messages: 3447
- Inscription: Lun 19 Sep 2011 18:53
- Localisation: Cluses (Haute-Savoie)
C'est un modèle magnifique et mythique, résolument futuriste même encore aujourd'hui, sans aucun doute l'une des plus belles réalisations du Félin !
Sa puissance et son accélération étaient en outre phénoménale pour l'époque ! Et elle doit encore sérieusement impressionner sur la route !
AA à parfaitement bien fait les choses ! La qualité d'assemblage et la finesse des détails sont exemplaires ! En point d'orgue, le bloc moteur, qui semble particulièrement irréprochable !
Dommage toutefois pour les charnières de soute de la roue de secours... mais ça n'est qu'un tout petit détail (le plus souvent câché, et que l'on retrouve encore aujourd'hui sur certaines Kyosho ), qui n'entâche en rien la beauté du modèle !
Sa puissance et son accélération étaient en outre phénoménale pour l'époque ! Et elle doit encore sérieusement impressionner sur la route !
AA à parfaitement bien fait les choses ! La qualité d'assemblage et la finesse des détails sont exemplaires ! En point d'orgue, le bloc moteur, qui semble particulièrement irréprochable !
Dommage toutefois pour les charnières de soute de la roue de secours... mais ça n'est qu'un tout petit détail (le plus souvent câché, et que l'on retrouve encore aujourd'hui sur certaines Kyosho ), qui n'entâche en rien la beauté du modèle !
Te raconter enfin qu'il faut aimer la vie, et l'aimer même si le temps est assassin et emporte avec lui les rires des enfants !
http://astonpassion.com/
https://www.facebook.com/sebastien.bezairie
https://www.facebook.com/Spirit.Modelcar
http://astonpassion.com/
https://www.facebook.com/sebastien.bezairie
https://www.facebook.com/Spirit.Modelcar
-
stefanzz
- Messages: 942
- Inscription: Ven 23 Sep 2011 20:52
- Localisation: au pays des cariboux (québec canada)
tes photos accro.je dirrai SONIC BOUMMMMMMM.
-
accro7
- Messages: 1478
- Inscription: Lun 3 Oct 2011 15:18
- Localisation: Eaubonne, 95
Merci pour le passage messieurs...
Heureux que cela vous plaise !
Heureux que cela vous plaise !
Présentation de ma collection : viewforum.php?f=74
Page Facebook : https://www.facebook.com/ClassicModelCarcmcEnthusiasts
Page Facebook : https://www.facebook.com/ClassicModelCarcmcEnthusiasts
-
FredBest57
- Messages: 975
- Inscription: Mar 17 Avr 2012 08:01
Tes photos sont vraiment magnifique, lumineuses et nettes, un régal pour les yeux !
-
ayrton83
- Messages: 2908
- Inscription: Sam 12 Mai 2012 08:08
- Localisation: Draguignan var 83
+1 , la grande classe tes photos , tout y est . bravo .
FORZA FERRARI
14 messages
• Page 1 sur 1
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité