CMC : Mercedes Benz 300 SLR #722 M. Miglia '55 réf : M-066
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CMC : Mercedes Benz 300 SLR #722 M. Miglia '55 réf : M-066
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accro7
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Histoire :
Les Mille Miglia (« Mille milles ») était l'une des courses automobiles les plus célèbres au monde. Disputée en Italie et sur route ouverte, elle attira les plus grands pilotes et les marques les plus prestigieuses. Cette course, élevée aujourd'hui au rang de mythe, s'est disputée à vingt-quatre reprises entre 1927 et 1957, dont treize fois avant la Seconde Guerre mondiale et onze fois après.
La course fut créée par les jeunes comtes Aymo Maggi et Franco Mazzotti, en réponse, semble-t-il, de la perte du Grand Prix d'Italie par leur ville de Brescia. Avec un groupe d'associés fortunés, ils établirent un circuit en forme de huit allant de Brescia à Rome et retour pour une distance parcourue d'environ 1 618 kilomètres, soit 1 005 milles. La première course eut lieu du 26 au 27 mars 1927 avec 77 concurrents au départ, tous italiens. Le gagnant, Giuseppe Morandi, termina la boucle de cette première édition en un peu moins de 21 heures et 5 minutes, à la moyenne de 78 km/h .
L'originalité de cette épreuve était de faire courir des voitures d'endurance sur routes, et non sur circuit. Imaginez des bolides, habituellement engagés aux 24 heures du Mans, traverser toute l'Italie sur un parcours routier aller/retour d'environ 1500 km. Autrement dit, des GT et des Prototypes lancés à vive allure sur des routes de rallyes. La folle ambiance des Mille Miglia c'était ça.
Ferrari, Maserati, Alfa Romeo, Porsche, Mercedes, Jaguar, Aston Martin, Bugatti... tout le "gratin" de la compétition automobile se disputait la 1re place de cette prestigieuse épopée sportive et humaine.
La course sera une première fois suspendue en 1939 suite à un accident ayant entraîné la mort de nombreux spectateurs lors de l'épreuve de 1938. Elle sera définitivement arrêtée en 1957 suite à l'accident mortel d'Alfonso de Portago et de son copilote qui entraîna la mort de 9 spectateurs.
De nos jours, une épreuve routière dénommée "Mille Miglia Storica", réservée aux voitures de course de collections, perpétue la tradition. Ce rendez-vous annuel est devenu l'un des événements les plus prestigieux au monde, dans le domaine des courses de véhicules d'époque.
CMC a donc répliqué la Mercedes 300 SLR #722, modèle vainqueur en 1955, avec l'équipage Sir Stirling Moss, accompagné du journaliste britannique Denis Jenkinson
Contrairement à ce que son appellation trompeuse laisse penser, la Mercedes-Benz 300 SLR n'est pas dérivée de la Mercedes-Benz 300 SL. Il s'agit en réalité de la version « sport » (et donc biplace et carénée) de la fameuse Mercedes-Benz W196 qui domina le championnat du monde de Formule 1 en 1954 et 1955. La SLR en reprenait notamment le moteur 8 cylindres en ligne, avec une cylindrée toutefois portée de 2 500 cm³ à 3 000 cm³.
Et pourquoi #722 ? Car c'est à 7h22 que l'équipage démarra l'épreuve
La Miniature :
Commercialisé en Décembre 2007 par CMC, ce modèle (M-066) est accompagné d'une autre variante, référence M-072 : ce modèle est en édition limitée à 722 exemplaires et signé par Sir Stirling Moss "himself"
Elle est composée de plus de 1500 pièces
Et mon petit doigt m'a dit qu'il existait aussi une variante Targa Florio....
Les Mille Miglia (« Mille milles ») était l'une des courses automobiles les plus célèbres au monde. Disputée en Italie et sur route ouverte, elle attira les plus grands pilotes et les marques les plus prestigieuses. Cette course, élevée aujourd'hui au rang de mythe, s'est disputée à vingt-quatre reprises entre 1927 et 1957, dont treize fois avant la Seconde Guerre mondiale et onze fois après.
La course fut créée par les jeunes comtes Aymo Maggi et Franco Mazzotti, en réponse, semble-t-il, de la perte du Grand Prix d'Italie par leur ville de Brescia. Avec un groupe d'associés fortunés, ils établirent un circuit en forme de huit allant de Brescia à Rome et retour pour une distance parcourue d'environ 1 618 kilomètres, soit 1 005 milles. La première course eut lieu du 26 au 27 mars 1927 avec 77 concurrents au départ, tous italiens. Le gagnant, Giuseppe Morandi, termina la boucle de cette première édition en un peu moins de 21 heures et 5 minutes, à la moyenne de 78 km/h .
L'originalité de cette épreuve était de faire courir des voitures d'endurance sur routes, et non sur circuit. Imaginez des bolides, habituellement engagés aux 24 heures du Mans, traverser toute l'Italie sur un parcours routier aller/retour d'environ 1500 km. Autrement dit, des GT et des Prototypes lancés à vive allure sur des routes de rallyes. La folle ambiance des Mille Miglia c'était ça.
Ferrari, Maserati, Alfa Romeo, Porsche, Mercedes, Jaguar, Aston Martin, Bugatti... tout le "gratin" de la compétition automobile se disputait la 1re place de cette prestigieuse épopée sportive et humaine.
La course sera une première fois suspendue en 1939 suite à un accident ayant entraîné la mort de nombreux spectateurs lors de l'épreuve de 1938. Elle sera définitivement arrêtée en 1957 suite à l'accident mortel d'Alfonso de Portago et de son copilote qui entraîna la mort de 9 spectateurs.
De nos jours, une épreuve routière dénommée "Mille Miglia Storica", réservée aux voitures de course de collections, perpétue la tradition. Ce rendez-vous annuel est devenu l'un des événements les plus prestigieux au monde, dans le domaine des courses de véhicules d'époque.
CMC a donc répliqué la Mercedes 300 SLR #722, modèle vainqueur en 1955, avec l'équipage Sir Stirling Moss, accompagné du journaliste britannique Denis Jenkinson
Contrairement à ce que son appellation trompeuse laisse penser, la Mercedes-Benz 300 SLR n'est pas dérivée de la Mercedes-Benz 300 SL. Il s'agit en réalité de la version « sport » (et donc biplace et carénée) de la fameuse Mercedes-Benz W196 qui domina le championnat du monde de Formule 1 en 1954 et 1955. La SLR en reprenait notamment le moteur 8 cylindres en ligne, avec une cylindrée toutefois portée de 2 500 cm³ à 3 000 cm³.
Et pourquoi #722 ? Car c'est à 7h22 que l'équipage démarra l'épreuve
La Miniature :
Commercialisé en Décembre 2007 par CMC, ce modèle (M-066) est accompagné d'une autre variante, référence M-072 : ce modèle est en édition limitée à 722 exemplaires et signé par Sir Stirling Moss "himself"
Elle est composée de plus de 1500 pièces
Et mon petit doigt m'a dit qu'il existait aussi une variante Targa Florio....
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accro7
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Et quel scandale !!!!!!
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Xaneaze
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- Localisation: Chambéry
SI je peux me permettre, une petite vidéo faite par mes soins au Castellet lors des SLR Events,
http://www.youtube.com/watch?v=LTFzaHj32zE
Si tu aimes Stirling Moss (comme moi) tu apprécieras la livrée de cette SLR
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Si tu aimes Stirling Moss (comme moi) tu apprécieras la livrée de cette SLR
"Un palmarès se construit sur la passion des autres, on dépend de l'anonymat et de la passion partagée d'une écurie...." Jacky Ickx
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accro7
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Merci Xaneaze, nickel ta vidéo !!!
Merci à toi !!!!
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Xaneaze
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De rien mais c est la bagnole qui est nickel pas moi
Nous ne sommes hélas que de vulgaires admirateurs face à la bestialité de cette machine.
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Xaneaze
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J'attends de voir tes talents de peintre Thierry pr ns faire la même livrée sur ta SLR
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Dark
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Xaneaze a écrit:
J'attends de voir tes talents de peintre Thierry pr ns faire la même livrée sur ta SLR
Mission impossible......helas
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Xaneaze
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mais si, messie
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Chris2909
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Voilà un sujet intéressant et un modèle magnifique. Superbe présentation...
Le moyen le plus rapide de devenir impopulaire, c'est de répéter les succès.
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