CMC : Bugatti T57SC Corsica Roadster, 1938, référence M-106
Posté: Ven 31 Jan 2014 19:14
Histoire :
Le colonel Britannique Godfrey Giles a acquis en 1937 un châssis de Bugatti T57 S afin de créer sur cette base, un roadster.
Son frère Eric entreprend donc de dessiner la carrosserie , et c'est une officine anglaise, Corsica, qui construira l'auto . Cette association conduit à la naissance d'une véritable oeuvre d'art.
En 1938 , elle est finalement terminée, et recevra le numéro d'immatriculation " GU7 " ... Le roadster d'emblée connaitra des problèmes de moteur . Pour palier à ces pannes à répétitions, et pour arriver à la barre des 200cv, un compresseur et de plus gros pistons sont installés... Cette 57S devient SC, C signifiant compresseur .
L'intérieur en peau d'alligator :
En 1985, la Bugatti devient la propriété de John Mozart , un collectionneur de renom en Californie . Fin 1995 , il lance une restauration complète de la voiture . "GU7" réapparait dans une finition bleu foncé et remporte dès sa première sortie le «Best of Show» en 1998 au Pebble Beach Concours d'Elegance . CMC a répliqué donc cette auto dans sa configuration actuelle....
La miniature :
Voilà donc cette nouvelle CMC.... Alors d'accord, je ne suis pas très original, et vous connaissez mon penchant certain pour cette marque (grave euphémisme)
Mais voilà... Cette petite dernière est tout simplement fabuleuse....
La première chose qui frappe dans cette miniature, c'est la qualité de la peinture.... Ce Dark (IL A ENCORE FRAPPE ) Blue est splendide... Réhaussé d'un liseret argenté, et les protections d'ailes en alu, wouah.... En main, cette CMC next-gen est lourde, on ressent toute la qualité
Les lignes de l'auto, évidemment très 30's sont fidèles à l'original
L'intérieur full cuir est splendide... Bon, cela ne fait pas très "alligator", mais la couleur est bonne.... Tout y est, rien ne manque... Les sièges sont basculants
Les jantes en alu tourné sont comme d'habitude très réussies....
Le moteur est le même que celui de l'Atlantic.... Donc d'un excellent niveau, avec quelques détails encore ajoutés (cf photo)
Par rapport à l'autre Bugatti T57 de chez CMC (l'Atlantic), je peux dire que cette Corsica est un cran au-dessus niveau finition, elle fait encore plus détaillée.... 1.750 pièces montées à la main.... Bref, encore une belle réussite made in CMC
Bonne fin de journée à tous et je vous souhaite un excellent week-end !
Le colonel Britannique Godfrey Giles a acquis en 1937 un châssis de Bugatti T57 S afin de créer sur cette base, un roadster.
Son frère Eric entreprend donc de dessiner la carrosserie , et c'est une officine anglaise, Corsica, qui construira l'auto . Cette association conduit à la naissance d'une véritable oeuvre d'art.
En 1938 , elle est finalement terminée, et recevra le numéro d'immatriculation " GU7 " ... Le roadster d'emblée connaitra des problèmes de moteur . Pour palier à ces pannes à répétitions, et pour arriver à la barre des 200cv, un compresseur et de plus gros pistons sont installés... Cette 57S devient SC, C signifiant compresseur .
L'intérieur en peau d'alligator :
En 1985, la Bugatti devient la propriété de John Mozart , un collectionneur de renom en Californie . Fin 1995 , il lance une restauration complète de la voiture . "GU7" réapparait dans une finition bleu foncé et remporte dès sa première sortie le «Best of Show» en 1998 au Pebble Beach Concours d'Elegance . CMC a répliqué donc cette auto dans sa configuration actuelle....
La miniature :
Voilà donc cette nouvelle CMC.... Alors d'accord, je ne suis pas très original, et vous connaissez mon penchant certain pour cette marque (grave euphémisme)
Mais voilà... Cette petite dernière est tout simplement fabuleuse....
La première chose qui frappe dans cette miniature, c'est la qualité de la peinture.... Ce Dark (IL A ENCORE FRAPPE ) Blue est splendide... Réhaussé d'un liseret argenté, et les protections d'ailes en alu, wouah.... En main, cette CMC next-gen est lourde, on ressent toute la qualité
Les lignes de l'auto, évidemment très 30's sont fidèles à l'original
L'intérieur full cuir est splendide... Bon, cela ne fait pas très "alligator", mais la couleur est bonne.... Tout y est, rien ne manque... Les sièges sont basculants
Les jantes en alu tourné sont comme d'habitude très réussies....
Le moteur est le même que celui de l'Atlantic.... Donc d'un excellent niveau, avec quelques détails encore ajoutés (cf photo)
Par rapport à l'autre Bugatti T57 de chez CMC (l'Atlantic), je peux dire que cette Corsica est un cran au-dessus niveau finition, elle fait encore plus détaillée.... 1.750 pièces montées à la main.... Bref, encore une belle réussite made in CMC
Bonne fin de journée à tous et je vous souhaite un excellent week-end !