CMC : Mercedes 300 SL Panamerica 1952, référence M-023
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CMC : Mercedes 300 SL Panamerica 1952, référence M-023
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accro7
- Messages: 1478
- Inscription: Lun 3 Oct 2011 15:18
- Localisation: Eaubonne, 95
Histoire :
La Carrera Panamericana fut une course de vitesse organisée pour la première fois en 1950, afin de célébrer l'achèvement du tronçon mexicain de l'autoroute panaméricaine qui reliait Ciudad Juarez (près d'El Paso, dans le Texas) à El Ocotal (frontière du Guatemala).
Longue de plus de 3 000 km, cette épreuve - qui fut supprimée à partir de 1955 en raison du trop grand nombre d'accidents mortels qu'elle avait occasionné - durait de quatre à six jours et comportait huit étapes particulièrement difficiles étant donné l'état des routes qu'elle empruntait et les changements d'altitude (1 200 à 3 000 m) auxquels elle soumettait les pilotes. Dans un premier temps, l'épreuve reliait Ciudad Juarez à El Ocotal, puis suivit l'itinéraire inverse, du sud vers le nord.
La Carrera Panamericana, également appelée Mexican Road Race, eut donc lieu cinq fois.
D'abord réservée uniquement aux voitures de tourisme, elle fut aussi ouverte à la catégorie Sport à partir de 1952. L'année suivante, elle fut inscrite au Championnat du monde des constructeurs. Sur les cent trente-deux voitures qui participèrent à la première édition, vingt et une étaient des Cadillac.
Les marques européennes engagées étaient peu nombreuses; car le règlement n'admettait que la présence de firmes ayant vendues au moins cinquante modèles et en comptant cinq cents autres en fabrication, ce qui favorisait les sociétés américaines.
En 1951, les organisateurs de la course permirent aux constructeurs d'apporter des modifications aux châssis et aux moteurs des voitures de série, à condition de garder intact l'arbre à cames.
En 1952, les Mercedes 300SL s’y imposèrent. De quoi asseoir la marque de l’autre côté de l’Atlantique.
Karl Kling et Hans Klenk parcoururent 3 111km à la moyenne de 165,011km/h (sur des routes rarement bitumées.) Un jour, ils percutèrent un vautour à pleine vitesse et Klenk fut blessé. Du coup, les ingénieurs posèrent des barres devant leur pare-brise. Hermann Lang et Erwin Grupp assurèrent le doublé.
La miniature :
Du "jeune" CMC d'Aout 2000
Mais malgré tout, même si cela n'a rien à voir avec la qualité d'aujourd'hui, voila un beau modèle, trèèèèèèèès lourd (2KG)
Full métal, on sent déjà la qualité de finition..... qui à ,bien changée !!!
Elle est composée de 250 pièces
Un modèle original, une course mythique......Que demander de plus !!!!
La Carrera Panamericana fut une course de vitesse organisée pour la première fois en 1950, afin de célébrer l'achèvement du tronçon mexicain de l'autoroute panaméricaine qui reliait Ciudad Juarez (près d'El Paso, dans le Texas) à El Ocotal (frontière du Guatemala).
Longue de plus de 3 000 km, cette épreuve - qui fut supprimée à partir de 1955 en raison du trop grand nombre d'accidents mortels qu'elle avait occasionné - durait de quatre à six jours et comportait huit étapes particulièrement difficiles étant donné l'état des routes qu'elle empruntait et les changements d'altitude (1 200 à 3 000 m) auxquels elle soumettait les pilotes. Dans un premier temps, l'épreuve reliait Ciudad Juarez à El Ocotal, puis suivit l'itinéraire inverse, du sud vers le nord.
La Carrera Panamericana, également appelée Mexican Road Race, eut donc lieu cinq fois.
D'abord réservée uniquement aux voitures de tourisme, elle fut aussi ouverte à la catégorie Sport à partir de 1952. L'année suivante, elle fut inscrite au Championnat du monde des constructeurs. Sur les cent trente-deux voitures qui participèrent à la première édition, vingt et une étaient des Cadillac.
Les marques européennes engagées étaient peu nombreuses; car le règlement n'admettait que la présence de firmes ayant vendues au moins cinquante modèles et en comptant cinq cents autres en fabrication, ce qui favorisait les sociétés américaines.
En 1951, les organisateurs de la course permirent aux constructeurs d'apporter des modifications aux châssis et aux moteurs des voitures de série, à condition de garder intact l'arbre à cames.
En 1952, les Mercedes 300SL s’y imposèrent. De quoi asseoir la marque de l’autre côté de l’Atlantique.
Karl Kling et Hans Klenk parcoururent 3 111km à la moyenne de 165,011km/h (sur des routes rarement bitumées.) Un jour, ils percutèrent un vautour à pleine vitesse et Klenk fut blessé. Du coup, les ingénieurs posèrent des barres devant leur pare-brise. Hermann Lang et Erwin Grupp assurèrent le doublé.
La miniature :
Du "jeune" CMC d'Aout 2000
Mais malgré tout, même si cela n'a rien à voir avec la qualité d'aujourd'hui, voila un beau modèle, trèèèèèèèès lourd (2KG)
Full métal, on sent déjà la qualité de finition..... qui à ,bien changée !!!
Elle est composée de 250 pièces
Un modèle original, une course mythique......Que demander de plus !!!!
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Antoine
- Messages: 7339
- Inscription: Sam 10 Déc 2011 14:51
- Localisation: Provence Alpes Côte d'Azur
Ma numero 4 a la peinture très abîmée. CMC ayant connu des problèmes sur ce point.
Antoine. L'homme est la pièce rapportée de la Nature : il passe son temps à mesurer...
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accro7
- Messages: 1478
- Inscription: Lun 3 Oct 2011 15:18
- Localisation: Eaubonne, 95
@Antoine : les problèmes ont été réglés lors de la réédition de ce modèle en 2000 : CMC à vernis les décalcomanies
Du coup, plus de soucis avec des déchirures éventuelles !! Ouf
@Cobos : Muchas Gracias (pour rester dans le ton...)
Du coup, plus de soucis avec des déchirures éventuelles !! Ouf
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stefanzz
- Messages: 942
- Inscription: Ven 23 Sep 2011 20:52
- Localisation: au pays des cariboux (québec canada)
encore un superbe model.et une presentation que j aime beaucoup.
je suis fou! ou de devant elle ressemble a Hannibal Lecter.
je suis fou! ou de devant elle ressemble a Hannibal Lecter.
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Antoine
- Messages: 7339
- Inscription: Sam 10 Déc 2011 14:51
- Localisation: Provence Alpes Côte d'Azur
stefanzz a écrit:
encore un superbe model.et une presentation que j aime beaucoup.
je suis fou! ou de devant elle ressemble a Hannibal Lecter.
je suis fou! ou de devant elle ressemble a Hannibal Lecter.
Hockey, hockey...
Antoine. L'homme est la pièce rapportée de la Nature : il passe son temps à mesurer...
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stefanzz
- Messages: 942
- Inscription: Ven 23 Sep 2011 20:52
- Localisation: au pays des cariboux (québec canada)
j essai de bien patiner Antoine
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