CMC : Maserati 250F #1 JM Fangio, référence M-064
Posté: Mar 22 Nov 2011 11:32
NB : Il existe 3 versions de ce modèle :
1- M-051, version sans numéro (un extincteur a coté du siège et un coupe circuit sur le tableau de bord sont présents dans le cockpit)
2- M-051 "bis", version sans numéro (extincteur et coupe circuit retiré à la demande de Maserati)
3- M-064, limitée à 5000 exemplaires (ci-dessous)
Histoire :
La Maserati 250 F est une monoplace de course de Formule 1 de la marque italienne Maserati. La Formule 2 litres expirant à la fin de l'année 1953, le règlement de la Formule de 2 500 cm³, la Formule 1, est lancé pour la saison suivante, à regret pour Maserati qui n'a pas fini le développement de sa prometteuse Maserati A6GCM. La réponse de Maserati à ce nouveau cahier des charges est lancé au début 1954, elle s'appellera d'abord 6C 2500, pour « 6 cylindres » et 2 500 cm3, avant de prendre le nom de 250F.
Concepteurs : Gioacchino Colombo, Alberto Massimino et Vittorio Bellentani (avant son départ),
Ingénieur châssis : Valerio Colotti,
Carrosserie : Medardo Fantuzzi,
Ingénieur moteur V12 : Giulio Alfieri.
Les difficultés financières naissantes de Maserati ne permettront pas de finaliser cette voiture et celle-ci sera la dernière « bête » de Grand Prix de la marque au Trident. Maserati abandonnera la compétition en Formule 1 en 1958 mais soutiendra encore quelques écuries privées.
La miniature :
Du CMC....Rien de plus à dire....
Elle fut commercialisée en Aout 2007, et est depuis sold-out
Elle est composée de 1387 pièces
1- M-051, version sans numéro (un extincteur a coté du siège et un coupe circuit sur le tableau de bord sont présents dans le cockpit)
2- M-051 "bis", version sans numéro (extincteur et coupe circuit retiré à la demande de Maserati)
3- M-064, limitée à 5000 exemplaires (ci-dessous)
Histoire :
La Maserati 250 F est une monoplace de course de Formule 1 de la marque italienne Maserati. La Formule 2 litres expirant à la fin de l'année 1953, le règlement de la Formule de 2 500 cm³, la Formule 1, est lancé pour la saison suivante, à regret pour Maserati qui n'a pas fini le développement de sa prometteuse Maserati A6GCM. La réponse de Maserati à ce nouveau cahier des charges est lancé au début 1954, elle s'appellera d'abord 6C 2500, pour « 6 cylindres » et 2 500 cm3, avant de prendre le nom de 250F.
Concepteurs : Gioacchino Colombo, Alberto Massimino et Vittorio Bellentani (avant son départ),
Ingénieur châssis : Valerio Colotti,
Carrosserie : Medardo Fantuzzi,
Ingénieur moteur V12 : Giulio Alfieri.
Les difficultés financières naissantes de Maserati ne permettront pas de finaliser cette voiture et celle-ci sera la dernière « bête » de Grand Prix de la marque au Trident. Maserati abandonnera la compétition en Formule 1 en 1958 mais soutiendra encore quelques écuries privées.
La miniature :
Du CMC....Rien de plus à dire....
Elle fut commercialisée en Aout 2007, et est depuis sold-out
Elle est composée de 1387 pièces