Kyosho : Lancia 037 Rally Tour de Corse 1984 Réf : 08301A
Posté: Mar 22 Nov 2011 10:55
Histoire :
La Lancia Rally 037 est une voiture de compétition spécialement conçue pour être engagée en rallyes. Fabriquée par le constructeur italien Lancia dans les années 1980 pour être engagée par la Scuderia Lancia en Championnat du monde des rallyes, un modèle de série, stradale, basé sur la version de rallye, a été construit à 200 exemplaires, pour répondre aux exigences de la catégorie Groupe B.
Descendante directe des Montecarlo Gr5 championne du monde en 1979, 1980 et 1981, la Lancia Rally projet 037 (également dénommée Rally ou encore Rally 037) est dévoilée fin octobre 1981. Cette version est un prototype destinée à l'homologation de la Lancia 037 en FIA Groupe B du championnat du monde des rallyes. Le GrB est assez permissif et convient tout à fait à la conception de Lancia quant à la compétition automobile. Cette catégorie autorise la transmission à quatre roues motrices (en rallye), l'utilisation de matériaux technologiques (kevlar, vitres plastiques) et autorise une évolution technique majeure en cours d'année. De plus, seuls deux cents exemplaires stradale sont nécessaires pour obtenir l'homologation en course et il ne faut produire que vingt nouveaux modèles pour homologuer son évolution.
La miniature :
Du grand Kyosho !!
A une époque ou ils ne déliraient pas (encore) niveaux prix
Une superbe miniature, une voiture d'homme (cf Toivonen), un vrai monstre bourré de chevaux....
Bref, une époque de vrais rallyes, et pas des boucles de 5 kms comme maintenant, une fois à l'endroit, une fois à l'envers......
Mais je m'égare....
Seule survivante de ma précédente collection et de mon thème rallye : la Delta et la Stratos vont suivrent prochainement...
La Lancia Rally 037 est une voiture de compétition spécialement conçue pour être engagée en rallyes. Fabriquée par le constructeur italien Lancia dans les années 1980 pour être engagée par la Scuderia Lancia en Championnat du monde des rallyes, un modèle de série, stradale, basé sur la version de rallye, a été construit à 200 exemplaires, pour répondre aux exigences de la catégorie Groupe B.
Descendante directe des Montecarlo Gr5 championne du monde en 1979, 1980 et 1981, la Lancia Rally projet 037 (également dénommée Rally ou encore Rally 037) est dévoilée fin octobre 1981. Cette version est un prototype destinée à l'homologation de la Lancia 037 en FIA Groupe B du championnat du monde des rallyes. Le GrB est assez permissif et convient tout à fait à la conception de Lancia quant à la compétition automobile. Cette catégorie autorise la transmission à quatre roues motrices (en rallye), l'utilisation de matériaux technologiques (kevlar, vitres plastiques) et autorise une évolution technique majeure en cours d'année. De plus, seuls deux cents exemplaires stradale sont nécessaires pour obtenir l'homologation en course et il ne faut produire que vingt nouveaux modèles pour homologuer son évolution.
La miniature :
Du grand Kyosho !!
A une époque ou ils ne déliraient pas (encore) niveaux prix
Une superbe miniature, une voiture d'homme (cf Toivonen), un vrai monstre bourré de chevaux....
Bref, une époque de vrais rallyes, et pas des boucles de 5 kms comme maintenant, une fois à l'endroit, une fois à l'envers......
Mais je m'égare....
Seule survivante de ma précédente collection et de mon thème rallye : la Delta et la Stratos vont suivrent prochainement...