Kyosho : Caterham Super Seven Racing Screen
19 messages
• Page 1 sur 1
Kyosho : Caterham Super Seven Racing Screen
-
accro7
- Messages: 1478
- Inscription: Lun 3 Oct 2011 15:18
- Localisation: Eaubonne, 95
Histoire :
La Lotus Seven a été lancé en 1957, juste après la Lotus Eleven (qui était en production limitée). Le nom de Seven apparait pour un modèle qui a été abandonné par Lotus, qui aurait été une Riley à moteur de monoplace que Lotus destiné à faire courir en Formule 2 en 1952. Cependant, la voiture a été achevée autour du châssis "Chapman" comme une voiture de sport et baptisé "Clairmonte spécial".
La Seven S1 était propulsé par un quatre cylindres à soupapes latérales Ford 1172 cc de 40ch. Elle était destiné avant tout pour les courses de club budget "serré".
La Lotus Seven série 2 (S2), suivi en 1960, et la série 3 (S3) en 1968. En 1970, Lotus a radicalement changé la forme de la voiture avec une coque en fibre de verre carrée remplaçant la carrosserie en aluminium par endroits. Ainsi née la S4
Le système fiscal britannique de l'époque (taxe à l'achat) indiquait que la voiture pouvait être fourni sous forme de kit (connu sous le nom "Completely Knocked Down" ou IRC) sans la majoration d'impôt qui s'appliquerait si elles étaient vendues assemblées.
Les règles fiscales interdisaient les instructions de montage pour obtenir la gratuité , mais dans le plus pur style "Chapman" ce dernier fourni aux acheteurs de ces kits des instructions de démontage !!!! Par conséquent, tous les amateurs n'avaient qu'à suivre les instructions en sens inverse.
Ayant rejoint la CEE le 1er Janvier 1973, le Royaume-Uni a dû supprimer l'impôt sur l'achat et adopter à la place la TVA
Mais la TVA ne permettait plus de libertés fiscales pour les kit cars de sorte que l'avantage fiscal de la Lotus Seven pris fin.
En 1973, Lotus décida de faire son "propre système fiscal britannique" et se concentra sur les voitures de sport en série limitée. Dans le cadre de ce plan, il a vendu les droits de ces Seven aux agents Caterham en Angleterre et Brothers Steel Limited en Nouvelle-Zélande. Dans les années 70, Caterham introduit sa version propre de la Série 3. Elle se nommera sans surprise Caterham Super Seven.
Brothers Steel Limited à Christchurch, en Nouvelle-Zélande montera la Lotus Seven Série 4 jusqu'en Mars 1979, jusqu'au dernier des 95 kits fournis par Lotus
La miniature :
Tout comme leur version JPE, Kyosho nous gratifie d'une très jolie reproduction de cette Cat'
Hormis le nez et les ailes, tout est chromé, imitant joliment l'aluminium poli, agrémenté d'une fine calandre en photodécoupe orné du 7
Cette version est assez rare, avec l'intérieur rouge, et donc ce fameux pare brise, ou plutôt saute vent appelé Brooklands
Notons aujourd'hui que Kyosho a cédé à la mode des réeditions upgradées, mais cette version "spécifique" reste à ce jour non reproduite...
La Lotus Seven a été lancé en 1957, juste après la Lotus Eleven (qui était en production limitée). Le nom de Seven apparait pour un modèle qui a été abandonné par Lotus, qui aurait été une Riley à moteur de monoplace que Lotus destiné à faire courir en Formule 2 en 1952. Cependant, la voiture a été achevée autour du châssis "Chapman" comme une voiture de sport et baptisé "Clairmonte spécial".
La Seven S1 était propulsé par un quatre cylindres à soupapes latérales Ford 1172 cc de 40ch. Elle était destiné avant tout pour les courses de club budget "serré".
La Lotus Seven série 2 (S2), suivi en 1960, et la série 3 (S3) en 1968. En 1970, Lotus a radicalement changé la forme de la voiture avec une coque en fibre de verre carrée remplaçant la carrosserie en aluminium par endroits. Ainsi née la S4
Le système fiscal britannique de l'époque (taxe à l'achat) indiquait que la voiture pouvait être fourni sous forme de kit (connu sous le nom "Completely Knocked Down" ou IRC) sans la majoration d'impôt qui s'appliquerait si elles étaient vendues assemblées.
Les règles fiscales interdisaient les instructions de montage pour obtenir la gratuité , mais dans le plus pur style "Chapman" ce dernier fourni aux acheteurs de ces kits des instructions de démontage !!!! Par conséquent, tous les amateurs n'avaient qu'à suivre les instructions en sens inverse.
Ayant rejoint la CEE le 1er Janvier 1973, le Royaume-Uni a dû supprimer l'impôt sur l'achat et adopter à la place la TVA
Mais la TVA ne permettait plus de libertés fiscales pour les kit cars de sorte que l'avantage fiscal de la Lotus Seven pris fin.
En 1973, Lotus décida de faire son "propre système fiscal britannique" et se concentra sur les voitures de sport en série limitée. Dans le cadre de ce plan, il a vendu les droits de ces Seven aux agents Caterham en Angleterre et Brothers Steel Limited en Nouvelle-Zélande. Dans les années 70, Caterham introduit sa version propre de la Série 3. Elle se nommera sans surprise Caterham Super Seven.
Brothers Steel Limited à Christchurch, en Nouvelle-Zélande montera la Lotus Seven Série 4 jusqu'en Mars 1979, jusqu'au dernier des 95 kits fournis par Lotus
La miniature :
Tout comme leur version JPE, Kyosho nous gratifie d'une très jolie reproduction de cette Cat'
Hormis le nez et les ailes, tout est chromé, imitant joliment l'aluminium poli, agrémenté d'une fine calandre en photodécoupe orné du 7
Cette version est assez rare, avec l'intérieur rouge, et donc ce fameux pare brise, ou plutôt saute vent appelé Brooklands
Notons aujourd'hui que Kyosho a cédé à la mode des réeditions upgradées, mais cette version "spécifique" reste à ce jour non reproduite...
Présentation de ma collection : viewforum.php?f=74
Page Facebook : https://www.facebook.com/ClassicModelCarcmcEnthusiasts
Page Facebook : https://www.facebook.com/ClassicModelCarcmcEnthusiasts
-
FredBest57
- Messages: 975
- Inscription: Mar 17 Avr 2012 08:01
Super shooting !!! j'ai beau trouver génial les dark-photos, je suis toujours scotché par des photos bien lumineuses, et ta série est particulièrement réussit, bravo .
-
Dark
- Messages: 23536
- Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30
Voila mon jean louis de retour
Superbe présentation
Ça manquait
BRAVOS
Superbe présentation
Ça manquait
BRAVOS
-
accro7
- Messages: 1478
- Inscription: Lun 3 Oct 2011 15:18
- Localisation: Eaubonne, 95
Merci du passage Messieurs
Eh oui fini les vacances !! Au boulot....
Eh oui fini les vacances !! Au boulot....
Présentation de ma collection : viewforum.php?f=74
Page Facebook : https://www.facebook.com/ClassicModelCarcmcEnthusiasts
Page Facebook : https://www.facebook.com/ClassicModelCarcmcEnthusiasts
-
Antoine
- Messages: 7339
- Inscription: Sam 10 Déc 2011 14:51
- Localisation: Provence Alpes Côte d'Azur
Accro et la Super 7 à toute les échelles.
Antoine. L'homme est la pièce rapportée de la Nature : il passe son temps à mesurer...
-
accro7
- Messages: 1478
- Inscription: Lun 3 Oct 2011 15:18
- Localisation: Eaubonne, 95
Présentation de ma collection : viewforum.php?f=74
Page Facebook : https://www.facebook.com/ClassicModelCarcmcEnthusiasts
Page Facebook : https://www.facebook.com/ClassicModelCarcmcEnthusiasts
-
Volonté 5.9
- Messages: 1091
- Inscription: Dim 27 Mai 2012 14:20
Je plussoie, cette présentation vaut le détour.
Good Job Accro
Good Job Accro
-
Antoine
- Messages: 7339
- Inscription: Sam 10 Déc 2011 14:51
- Localisation: Provence Alpes Côte d'Azur
Des instructions de "démontage", j'adore. Les insulaires ne raisonnent pas comme les continentaux
Antoine. L'homme est la pièce rapportée de la Nature : il passe son temps à mesurer...
-
Aston
- Messages: 3447
- Inscription: Lun 19 Sep 2011 18:53
- Localisation: Cluses (Haute-Savoie)
Une miniature sublime avec des détails très alléchants !
Te raconter enfin qu'il faut aimer la vie, et l'aimer même si le temps est assassin et emporte avec lui les rires des enfants !
http://astonpassion.com/
https://www.facebook.com/sebastien.bezairie
https://www.facebook.com/Spirit.Modelcar
http://astonpassion.com/
https://www.facebook.com/sebastien.bezairie
https://www.facebook.com/Spirit.Modelcar
-
Xaneaze
- Messages: 6896
- Inscription: Mer 21 Sep 2011 14:32
- Localisation: Chambéry
Au top JL
Du coup, va falloir que tu modifies ta minia aussi comme la 1:1
Du coup, va falloir que tu modifies ta minia aussi comme la 1:1
"Un palmarès se construit sur la passion des autres, on dépend de l'anonymat et de la passion partagée d'une écurie...." Jacky Ickx
-
Antoine
- Messages: 7339
- Inscription: Sam 10 Déc 2011 14:51
- Localisation: Provence Alpes Côte d'Azur
L'AC Cobra et la Super 7, c'est quand même un belle paire de joyeuses
Antoine. L'homme est la pièce rapportée de la Nature : il passe son temps à mesurer...
-
Dark
- Messages: 23536
- Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30
Antoine a écrit:
L'AC Cobra et la Super 7, c'est quand même un belle paire de joyeuses
De Bacchantes ou de bacchantes
1 (Antiquité) Prêtresse de Bacchus célébrant la fête des bacchanales.
2 (Figuré) Femme sans retenue, sans pudeur ; dévergondée.
3 Papillon européen marron aux ocelles noirs cerclés de jaune.
4 (Populaire) (Souvent au pluriel) Moustache.
-
Antoine
- Messages: 7339
- Inscription: Sam 10 Déc 2011 14:51
- Localisation: Provence Alpes Côte d'Azur
Citation:
4 (Populaire) (Souvent au pluriel) Moustache.
La veuve et les orphelines quoi !
Ou encore : "Oh ! Un rien habille Monsieur !"
Antoine. L'homme est la pièce rapportée de la Nature : il passe son temps à mesurer...
-
Dark
- Messages: 23536
- Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30
Antoine a écrit:
Citation:
4 (Populaire) (Souvent au pluriel) Moustache.
La veuve et les orphelines quoi !
Ou encore : "Oh ! Un rien habille Monsieur !"
-
cc928
- Messages: 317
- Inscription: Sam 12 Nov 2011 11:45
- Localisation: Seine et Marne
Photos top JL !!!
La passion de la Seven t'anime
La passion de la Seven t'anime
-
Xaneaze
- Messages: 6896
- Inscription: Mer 21 Sep 2011 14:32
- Localisation: Chambéry
tu sais quoi JL, je viens juste de comprendre ton pseudo xD
"Un palmarès se construit sur la passion des autres, on dépend de l'anonymat et de la passion partagée d'une écurie...." Jacky Ickx
-
accro7
- Messages: 1478
- Inscription: Lun 3 Oct 2011 15:18
- Localisation: Eaubonne, 95
Présentation de ma collection : viewforum.php?f=74
Page Facebook : https://www.facebook.com/ClassicModelCarcmcEnthusiasts
Page Facebook : https://www.facebook.com/ClassicModelCarcmcEnthusiasts
-
Xaneaze
- Messages: 6896
- Inscription: Mer 21 Sep 2011 14:32
- Localisation: Chambéry
tiens est ce que tu connais la "Westfield FW300 Redline"
http://www.youtube.com/watch?v=7Gxt3eGN ... ure=fvwrel
http://www.youtube.com/watch?v=7Gxt3eGN ... ure=fvwrel
"Un palmarès se construit sur la passion des autres, on dépend de l'anonymat et de la passion partagée d'une écurie...." Jacky Ickx
-
Antoine
- Messages: 7339
- Inscription: Sam 10 Déc 2011 14:51
- Localisation: Provence Alpes Côte d'Azur
Xaneaze a écrit:
tu sais quoi JL, je viens juste de comprendre ton pseudo xD
Ah ben moi aussi grâce à toi Xaneaze. Quand je pense que j'ai cherché longtemps dans le domaine de l'aéronautique...
Antoine. L'homme est la pièce rapportée de la Nature : il passe son temps à mesurer...
19 messages
• Page 1 sur 1
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités