Ottomobile : Renault Espace F1, 1994, réf : OT038
Posté: Jeu 26 Jan 2012 12:59
Histoire :
L'Espace F1 est un prototype automobile conçu en partenariat entre Renault, Matra et l'écurie de Formule 1 Williams
Il est présenté lors du salon automobile de Paris en 1994 et fête les dix ans de collaboration entre Matra et Renault. Il reprend les formes générales de l'Espace II.
L'Espace F1 utilise un moteur RS5, 10 cylindres en V de 3 500 cm³ et 40 soupapes, identique à celui équipant la Williams FW15C. Il est secondé par une boîte de vitesses semi-automatique à six rapports avec commandes au volant.
Il développe la bagatelle de plus de 800 CV, pour un poids de 1500 kgs
Le châssis est en carbone avec une structure nid d'abeille en aluminium. La carrosserie est en fibre de carbone.
Le freinage est assuré par quatre disques en carbone ventilés. Il est chaussé de pneumatiques Michelin.
Deux exemplaires de l'Espace F1 ont été produits.
Fiche technique :
V10 3.5l 820 ch
BV6 semi auto
poids:1500 kg
carrosserie + chassis en fibre de carbone
disque en carbone
0 à 200 km/h= 6.9s
Vitesse de pointe= 310 km/h
Je vous invite à regarder le reportage de Turbo (M6) : http://www.youtube.com/watch?v=ideOEsshob0
D'ailleurs, je ne sais pas si vous êtes comme moi, mais en regardant cette vidéo, j'ai toujours l'impression que les images et le son ne collent pas du tout !
La miniature :
Ottomobile s'est servi du premier des deux modèles produits, qui est conservé dans le musée Matra à Romorantin pour répliquer l'Espace F1. C'est le modèle qui servait aux exhibitions sur piste, avec à son volant soit Alain Prost, soit Eric Bernard
Cela faisait donc 17 ans que j'attendais cette miniature... ENFIN !!
En effet, comment ne pas tomber amoureux de cet OVNI, sorti de nulle part (ou presque)
Il représente une époque "bénie" du constructeur au losange, ou tout souriait aux Français, et ou l'on pouvait encore se faire plaisir, sans nécessairement ausculter les couts à la loupe...Une vraie vitrine technologique Française
La miniature d'Ottomobile est splendide, mais, comme souvent, de petits défauts viennent "un peu" gâché mon plaisir...
Mais, il était tellement attendu, qu'une fois de plus, Otto et ces choix judicieux délivre une très jolie copie toutefois
Ne reste qu'un peu plus d'efforts de finition (ou un meilleur contrôle qualité, au choix), et ce sera PARFAIT
L'Espace F1 est un prototype automobile conçu en partenariat entre Renault, Matra et l'écurie de Formule 1 Williams
Il est présenté lors du salon automobile de Paris en 1994 et fête les dix ans de collaboration entre Matra et Renault. Il reprend les formes générales de l'Espace II.
L'Espace F1 utilise un moteur RS5, 10 cylindres en V de 3 500 cm³ et 40 soupapes, identique à celui équipant la Williams FW15C. Il est secondé par une boîte de vitesses semi-automatique à six rapports avec commandes au volant.
Il développe la bagatelle de plus de 800 CV, pour un poids de 1500 kgs
Le châssis est en carbone avec une structure nid d'abeille en aluminium. La carrosserie est en fibre de carbone.
Le freinage est assuré par quatre disques en carbone ventilés. Il est chaussé de pneumatiques Michelin.
Deux exemplaires de l'Espace F1 ont été produits.
Fiche technique :
V10 3.5l 820 ch
BV6 semi auto
poids:1500 kg
carrosserie + chassis en fibre de carbone
disque en carbone
0 à 200 km/h= 6.9s
Vitesse de pointe= 310 km/h
Je vous invite à regarder le reportage de Turbo (M6) : http://www.youtube.com/watch?v=ideOEsshob0
D'ailleurs, je ne sais pas si vous êtes comme moi, mais en regardant cette vidéo, j'ai toujours l'impression que les images et le son ne collent pas du tout !
La miniature :
Ottomobile s'est servi du premier des deux modèles produits, qui est conservé dans le musée Matra à Romorantin pour répliquer l'Espace F1. C'est le modèle qui servait aux exhibitions sur piste, avec à son volant soit Alain Prost, soit Eric Bernard
Cela faisait donc 17 ans que j'attendais cette miniature... ENFIN !!
En effet, comment ne pas tomber amoureux de cet OVNI, sorti de nulle part (ou presque)
Il représente une époque "bénie" du constructeur au losange, ou tout souriait aux Français, et ou l'on pouvait encore se faire plaisir, sans nécessairement ausculter les couts à la loupe...Une vraie vitrine technologique Française
La miniature d'Ottomobile est splendide, mais, comme souvent, de petits défauts viennent "un peu" gâché mon plaisir...
Mais, il était tellement attendu, qu'une fois de plus, Otto et ces choix judicieux délivre une très jolie copie toutefois
Ne reste qu'un peu plus d'efforts de finition (ou un meilleur contrôle qualité, au choix), et ce sera PARFAIT