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				FERRARI 246 FI GP Argentine 1958
				
Posté: 
Sam 19 Avr 2014 13:50de Dark
				
			 
			
		
			
				Re: FERRARI 246 FI GP Argentine 1958
				
Posté: 
Sam 19 Avr 2014 14:57de jack
				Toujours autant de Darkitude dans tes sujets.
J'adore.
			 
			
		
			
				Re: FERRARI 246 FI GP Argentine 1958
				
Posté: 
Sam 19 Avr 2014 16:13de Dark
				jack a écrit:
Toujours autant de Darkitude dans tes sujets.
J'adore.
C'est mon graal ......merci Jack  

 
			
		
			
				Re: FERRARI 246 FI GP Argentine 1958
				
Posté: 
Sam 19 Avr 2014 20:41de Xaneaze
				C est beau !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
			 
			
		
			
				Re: FERRARI 246 FI GP Argentine 1958
				
Posté: 
Sam 19 Avr 2014 21:32de Dark
				Xaneaze a écrit:
C est beau !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Merci .....
 
			
		
			
				Re: FERRARI 246 FI GP Argentine 1958
				
Posté: 
Sam 19 Avr 2014 23:14de Scuderia57
				Alors là,  je vois rouge! Superbe Dark! Super modèle, superbement mis en scène, du grand Dark comme d'hab!  
 
 C'est toi qu'il l'a monté? On dirait une ARM.
 
			
		
			
				Re: FERRARI 246 FI GP Argentine 1958
				
Posté: 
Dim 20 Avr 2014 07:58de Dark
				Scuderia57 a écrit:
Alors là,  je vois rouge! Superbe Dark! Super modèle, superbement mis en scène, du grand Dark comme d'hab!  
 
 C'est toi qu'il l'a monté? On dirait une ARM.
oui c'est ca ....
merci du passage ami  

 
			
		
			
				Re: FERRARI 246 FI GP Argentine 1958
				
Posté: 
Dim 20 Avr 2014 14:16de Dark
				
			 
			
		
			
				Re: FERRARI 246 FI GP Argentine 1958
				
Posté: 
Dim 20 Avr 2014 14:20de Dark
				La Ferrari Dino 246 
 
 Mike Hawthorn sur Dino 246 en 1958 au GP d'Argentine
En prévision du nouveau règlement concernant le carburant prévu pour la saison 1958 (la Commission Sportive Internationale avait dans un premier temps voulu imposer un carburant du commerce à la place des mélanges à base de méthanol voire de nitrométhane puis, suite à une levée de boucliers des motoristes, du trouver un compromis avec l'emploi de carburant type aviation)1, Ferrari profite de la fin de saison, désormais sans enjeu pour ses pilotes de pointe, pour mettre au point la monoplace qui doit remplacer la D502.
Un châssis de Formule 2, multitubulaire avec longerons de gros diamètre, la Dino 156 F2, est conçu par Vittorio Jano (qui s'inspire encore de son modèle D50) pour tester une nouvelle motorisation inédite initiée par l'ingénieur Alfredo "Dino" Ferrari, fils d'Enzo, décédé en 1956 : un moteur V6 de 1,5 litre. Le potentiel de ce nouveau V6 est rapidement détecté et les ingénieurs de la Scuderia décident donc de remplacer le vieillissant DS50 V8 qui a montré ses limites de fiabilité en 1956 et de compétitivité tout au long de la saison 1957. Jano et Andrea Fraschetti conçoivent le châssis de la Ferrari D246 engagée pour le Championnat du monde de Formule 1 1958 et portent la cylindrée du V6 (baptisé Dino en hommage à son concepteur décédé d'une insuffisance rénale incurable) à 2417 cm33,4.
Si la révolution a lieu dans le domaine du moteur, il n'en est pas de même au niveau du châssis où le conservatisme est de rigueur : la nouvelle Dino, petite et esthétiquement sans défaut car tous les éléments visibles assurent une fonction aérodynamique, ressemble encore énormément à la D50/8015. Enzo Ferrari n'ayant de cesse de répéter que "Les chevaux tirent la charrette et ne la poussent pas", le moteur conserve sa place en position centrale-avant et non à l'arrière comme sur les monoplaces anglaises Vanwall ou Cooper. Cette philosophie est diamétralement opposée à celle des artisans anglais qui démontreront dès 1958 le bien-fondé de leur théorie : Von Trips, Hawthorn, Collins et Musso ne pourront en effet pas empêcher Vanwall de décrocher le premier titre mondial de champion du monde des constructeurs avec 6 victoires. Si Hawthorn sauve l'honneur de la Scuderia en remportant le titre pilote, il s'agit de la fin d'une époque pour les écuries italiennes qui devront désormais compter avec les audaces techniques des "garagistes" britanniques.
Spécifications techniquesSuspension avant	Ressort, double fourchette et rallonge transversale
Suspension arrière	Ressort et rallonge transversale
Nom du moteur	Ferrari 155
Cylindrée	2 417 cm³
 290 ch à 8 300 tr/min (1958)
 280 ch à 8 500 tr/min (1960)
Configuration	V6
Nombre de rapports	4 + marche arrière
Système de carburant	Réservoir 160 litres
Système de freinage	Freins à disques
Dimensions et Poids	Empattement : 2223 mm
 Voie avant : 1219 mm
 Voie arrière : 1194 mm
Carburant	Shell
Pneumatiques	Englebert (1958)
Dunlop (1959)
Histoire en compétitionPilotes	 
 Peter Collins
 Mike Hawthorn
 Phil Hill
 Tony Brooks
 Autres pilotes
Début	Grand Prix automobile d'Argentine 1958
La Ferrari Dino 246 est une monoplace de Formule 1 conçue par les ingénieurs italiens Vittorio Jano et Alfredo "Dino" Ferrari en 1957 pour le compte de la Scuderia Ferrari qui l'a engagée en championnat du monde de Formule 1 en 1958. la Ferrari Dino 246 a pris le départ de 25 Grands Prix de Formule 1 entre 1958 et 1960 et a permis à ses pilotes de décrocher 5 victoires, 28 podiums, 7 pole positions et 10 records du tours. Mike Hawthorn est devenu champion du monde des pilotes à son volant en 1958.
			 
			
		
			
				Re: FERRARI 246 FI GP Argentine 1958
				
Posté: 
Dim 20 Avr 2014 22:25de Scuderia57
				Comme d'hab, tu ne fais jamais les choses à moitié. Documentation, photos, plans et deux superbes aquarelles, + fiche technique pour agrémenter cette magnifique monoplace.
Well done!  

 
			
		
			
				Re: FERRARI 246 FI GP Argentine 1958
				
Posté: 
Dim 20 Avr 2014 22:42de Dark
				Scuderia57 a écrit:
Comme d'hab, tu ne fais jamais les choses à moitié. Documentation, photos, plans et deux superbes aquarelles, + fiche technique pour agrémenter cette magnifique monoplace.
Well done!  

La passion ...... 
 
 J'avoue mon attirance pour lExoto
 
			
		
			
				Re: FERRARI 246 FI GP Argentine 1958
				
Posté: 
Lun 21 Avr 2014 00:25de Dark
				
			 
			
		
			
				Re: FERRARI 246 FI GP Argentine 1958
				
Posté: 
Lun 21 Avr 2014 08:33de Xaneaze
				c est impressionnant les détails tout de même xD
comment les miniatures vont elles pouvoir pousser encore plus loin le réalisme ??
			 
			
		
			
				Re: FERRARI 246 FI GP Argentine 1958
				
Posté: 
Lun 21 Avr 2014 09:00de Dark
				le prix aussi 1000  Euros ...jarrive pas a franchir le pas 
photos sublimes de notre ami Pat ...
			 
			
		
			
				Re: FERRARI 246 FI GP Argentine 1958
				
Posté: 
Lun 21 Avr 2014 09:30de jack
				1 ° Le prix est de 1000 €, pas 100.Moi aussi, elles me plaisent bien, mais je ne mettrais
jamais ce prix pour 350 grs. de tole.
2° Qui est Pat ?
3° Bon lundi de Pâques
			 
			
		
			
				Re: FERRARI 246 FI GP Argentine 1958
				
Posté: 
Lun 21 Avr 2014 09:44de Dark
				jack a écrit:
1 ° Le prix est de 1000 €, pas 100.Moi aussi, elles me plaisent bien, mais je ne mettrais 
Rectifierjamais ce prix pour 350 grs. de tole.
2° Qui est Pat ?
 un ami 3° Bon lundi de Pâques  
j ai caché mes oeufs dans le jardin ...a ravy de les trouver   
  
			
		
			
				Re: FERRARI 246 FI GP Argentine 1958
				
Posté: 
Mar 22 Avr 2014 08:05de Sharknose
				Sur certaines photos c'est celle de 1959 et non 58, attention patron sacrilège!!!
			 
			
		
			
				Re: FERRARI 246 FI GP Argentine 1958
				
Posté: 
Mar 22 Avr 2014 09:06de jack
				Dark a écrit:
jack a écrit:
1 ° Le prix est de 1000 €, pas 100.Moi aussi, elles me plaisent bien, mais je ne mettrais 
Rectifierjamais ce prix pour 350 grs. de tole.
2° Qui est Pat ?
 un ami 3° Bon lundi de Pâques  
j ai caché mes oeufs dans le jardin ...a ravy de les trouver   
 :  
   il lui faudra de bonnes lunettes   
 [/color]
 
			
		
			
				Re: FERRARI 246 FI GP Argentine 1958
				
Posté: 
Mer 23 Avr 2014 13:55de erikol
				[quote="jack"]1 ° Le prix est de 1000 €, pas 100.Moi aussi, elles me plaisent bien, mais je ne mettrais
jamais ce prix pour 350 grs. de tole.
2° Qui est Pat ?
3° Bon lundi de Pâques[/quo
 le prix de la 246 est compris entre 699 et 799 chez otocorsa transport compris . 
ce qui fait déjà pour commencer 200 à 300 euros de moins que le pris lancé par DARK à 1000 euros . 
encore trop chère ? j 'ai acheté mon alfa chez lui 550 euros aujourd 'hui elle est à 699 euros . 
 sur son site la ferrari 156 est à 699 euros et sur e bay il y 'a des promos à 450 euros .
 UN conseil: surveillez ses annonces sur E bay en vous rappelant qu 'une exoto XS n 'est pas une CMC.
Pour moi le prix normal est à 600 euros et pas plus mais je ne reve pas d 'une XS à 300 euros
			 
			
		
			
				Re: FERRARI 246 FI GP Argentine 1958
				
Posté: 
Mer 23 Avr 2014 19:43de SASOUKY74
				Magnifique comme d'habitude  

 
			
		
			
				Re: FERRARI 246 FI GP Argentine 1958
				
Posté: 
Mer 23 Avr 2014 21:40de Dark
				erikol a écrit:
jack a écrit:
1 ° Le prix est de 1000 €, pas 100.Moi aussi, elles me plaisent bien, mais je ne mettrais
jamais ce prix pour 350 grs. de tole.
2° Qui est Pat ?
3° Bon lundi de Pâques[/quo
 le prix de la 246 est compris entre 699 et 799 chez otocorsa transport compris . 
ce qui fait déjà pour commencer 200 à 300 euros de moins que le pris lancé par DARK à 1000 euros . 
encore trop chère ? j 'ai acheté mon alfa chez lui 550 euros aujourd 'hui elle est à 699 euros . 
 sur son site la ferrari 156 est à 699 euros et sur e bay il y 'a des promos à 450 euros .
 UN conseil: surveillez ses annonces sur E bay en vous rappelant qu 'une exoto XS n 'est pas une CMC.
Pour moi le prix normal est à 600 euros et pas plus mais je ne reve pas d 'une XS à 300 euros
Tu oublies la douane  

 
			
		
			
				Re: FERRARI 246 FI GP Argentine 1958
				
Posté: 
Mer 23 Avr 2014 22:14de erikol
				les prix de otocorsa sont net de frais de douane et de transport . par contre je suis etonné qu 'il pratique 2 prix pour 
la ferrari 156 ;450 EUROS SUR e bay et 699 sur son site
			 
			
		
			
				Re: FERRARI 246 FI GP Argentine 1958
				
Posté: 
Mer 23 Avr 2014 22:24de Dark
				erikol a écrit:
les prix de otocorsa sont net de frais de douane et de transport . par contre je suis etonné qu 'il pratique 2 prix pour 
la ferrari 156 ;450 EUROS SUR e bay et 699 sur son site
Autant pour moi ....j'avais la référence de la jaguar XS ...