Shining
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Shining
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Xaneaze
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- Inscription: Mer 21 Sep 2011 14:32
- Localisation: Chambéry
J'ai maté hier "the Shining" de Kubrick, énormissime, j'ai moins accroché sur le thème que 2001 mais vraiment, quelle classe,
à voir absolument !!! Jack Nicholson y est énormissime !!!!
http://www.youtube.com/watch?v=xbLB21If ... re=related
à voir absolument !!! Jack Nicholson y est énormissime !!!!
http://www.youtube.com/watch?v=xbLB21If ... re=related
"Un palmarès se construit sur la passion des autres, on dépend de l'anonymat et de la passion partagée d'une écurie...." Jacky Ickx
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Dark
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- Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30
Tous les films de Stanley Kubrick. sont des chefs d’œuvres excepter… le dernier
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Antoine
- Messages: 7339
- Inscription: Sam 10 Déc 2011 14:51
- Localisation: Provence Alpes Côte d'Azur
2001 c'est dans l'Espace, l'homme face aux avancées technologiques : dans quel but ? pour quoi faire ? Pour utiliser des toilettes à gravité zéro avec un mode d'emploi long comme la Bible ?
Shining : c'est l'homme face à lui même. Le parcours dans le labyrinthe à la fin, sur les plans psychologiques, c'est, sur ce point, édifiant. Et puis comme le dit Cobos, Kubrick atteint des sommets dans l'art cinématographique. Je suis moins sévère que lui par contre sur le dernier : Eyes Wide Shut. Le thème à mon sens, la jalousie et tentative (réussie ?) d'infiltration des sociétés secrètes
En ce moment je fait plutôt dans le cinéma italien : plus "social", plus proche de la condition humaine. Fellini, Visconti...
Shining : c'est l'homme face à lui même. Le parcours dans le labyrinthe à la fin, sur les plans psychologiques, c'est, sur ce point, édifiant. Et puis comme le dit Cobos, Kubrick atteint des sommets dans l'art cinématographique. Je suis moins sévère que lui par contre sur le dernier : Eyes Wide Shut. Le thème à mon sens, la jalousie et tentative (réussie ?) d'infiltration des sociétés secrètes
En ce moment je fait plutôt dans le cinéma italien : plus "social", plus proche de la condition humaine. Fellini, Visconti...
Antoine. L'homme est la pièce rapportée de la Nature : il passe son temps à mesurer...
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Xaneaze
- Messages: 6896
- Inscription: Mer 21 Sep 2011 14:32
- Localisation: Chambéry
hésite pas à nous faire partager tes visionnages Antoine
J'avoue être pas mal calé en livres et zics mais un vrai bleu en cinéma, je me suis promis en 2012 de me bâtir une culture ciné béton
avec visionnage prévu des "classiques" et "cultes"
J'avoue être pas mal calé en livres et zics mais un vrai bleu en cinéma, je me suis promis en 2012 de me bâtir une culture ciné béton
avec visionnage prévu des "classiques" et "cultes"
"Un palmarès se construit sur la passion des autres, on dépend de l'anonymat et de la passion partagée d'une écurie...." Jacky Ickx
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Dark
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- Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30
SHINING
Un scénario à la Stephan king
Un suspense à la Hitchcock
Une mise en scène du maître Stanley Kubrick.
Une interprétation hallucinée de Jack Nicholson,
Et on obtient un chef d’œuvre du genre
Les longs plans séquence de Danny pédalant dans les couloirs
Pour tomber nez a nez sur les spectres des jumelles assassinés
CHERIE ou est tu
Ou encore les gros plan de Jack Torrance (Jack Nicholson)
Dans le labyrinthe de glace
Laisserons des traces à jamais dans votre disque dur
AMICALEMENT.. VOTRE DARK
Un scénario à la Stephan king
Un suspense à la Hitchcock
Une mise en scène du maître Stanley Kubrick.
Une interprétation hallucinée de Jack Nicholson,
Et on obtient un chef d’œuvre du genre
Les longs plans séquence de Danny pédalant dans les couloirs
Pour tomber nez a nez sur les spectres des jumelles assassinés
CHERIE ou est tu
Ou encore les gros plan de Jack Torrance (Jack Nicholson)
Dans le labyrinthe de glace
Laisserons des traces à jamais dans votre disque dur
AMICALEMENT.. VOTRE DARK
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Xaneaze
- Messages: 6896
- Inscription: Mer 21 Sep 2011 14:32
- Localisation: Chambéry
Ah ouai, mais Nicholson achève de servir ce Chef Oeuvre !!!
Il est énormissime dans son interprétation, quel acteur de fou !!!
Du coup, j'ai récup "Vol au dessus d'un nid de coucou"
car il paraît que c est sa meilleure interprétation.
Ce soir, au programme,Barry Lyndon !!!
Il est énormissime dans son interprétation, quel acteur de fou !!!
Du coup, j'ai récup "Vol au dessus d'un nid de coucou"
car il paraît que c est sa meilleure interprétation.
Ce soir, au programme,Barry Lyndon !!!
"Un palmarès se construit sur la passion des autres, on dépend de l'anonymat et de la passion partagée d'une écurie...." Jacky Ickx
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Dark
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- Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30
Barry Lyndon, un film de 1975 de Stanley Kubrick dans lequel le rôle titre est interprété par Ryan O'Neal
Tourner en lumière naturelle un autre chef d’œuvre du maître
vol au dessus d'un nid de coucou le film culte qui na pas pris une rides
Tourner en lumière naturelle un autre chef d’œuvre du maître
vol au dessus d'un nid de coucou le film culte qui na pas pris une rides
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Dark
- Messages: 23536
- Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30
Orange mécanique (A Clockwork Orange)
Pour moi une révélation a la musique classique et surtout à Beethoven et la 9 symphonie
Sur la bande annonce guillaume tell de Rossini
http://www.dailymotion.com/video/xlm5lz ... rel-page-3
Rétrospective Kubrick - Bande Annonce
http://www.dailymotion.com/video/xiklep ... rel-page-1
La bande originale d'Orange mécanique est très particulière, voire « expérimentale » pour l'époque.
Kubrick préférait généralement utiliser de la musique classique existante plutôt que de faire appel à des compositeurs hollywoodiens, incapables selon lui de rivaliser avec les grands classiques (la partition prévue pour 2001, l'Odyssée de l'espace, achevée, avait par exemple été finalement refusée et remplacée par Richard et Johannes Strauss, Ligeti et Khatchaturian).
Il réfléchissait alors, le film étant en cours de montage, à un moyen d'accommoder Beethoven, nécessairement présent dans la bande originale en raison du culte que lui voue le jeune voyou protagoniste, lorsqu'il reçut une proposition d'un ingénieur du son et compositeur, alors auréolé du succès immense de l'une des productions classiques les plus hardies de l'époque : Wendy Carlos (anciennement Walter Carlos) et son Switched on Bach, l'album de musique baroque jouée avec un instrument alors révolutionnaire, le synthétiseur modulaire de Robert Moog. En effet, Carlos avait eu vent de ce que Kubrick travaillait sur une adaptation de Clockwork Orange. Il parut évident à Carlos que la musique de Beethoven ne pouvait, sur un tel projet, être adaptée que par elle.
Elle fit donc parvenir quelques maquettes à Kubrick, qui fut séduit. À la fin des années 1960, les synthétiseurs sont des instruments d'avant-garde, aux sons inédits, nouveaux, qui créent une atmosphère étrange. Wendy Carlos adapte notamment la Symphonie nº 9 de Beethoven en utilisant les premiers vocoders, l'ouverture de Guillaume Tell de Rossini, le film s'ouvrant sur un morceau particulièrement sinistre, mettant immédiatement le spectateur dans l'ambiance d'un monde futur inquiétant : Musique pour les Funérailles de la Reine Mary (Music for the Funeral of Queen Mary) de Henry Purcell, transformée par le recours à des flangers et autres effets modernes.
Kubrick avait à l'époque demandé au groupe Pink Floyd d'utiliser les chansons de leur album Atom Heart Mother. Roger Waters a décliné cette proposition7.
Pour moi une révélation a la musique classique et surtout à Beethoven et la 9 symphonie
Sur la bande annonce guillaume tell de Rossini
http://www.dailymotion.com/video/xlm5lz ... rel-page-3
Rétrospective Kubrick - Bande Annonce
http://www.dailymotion.com/video/xiklep ... rel-page-1
La bande originale d'Orange mécanique est très particulière, voire « expérimentale » pour l'époque.
Kubrick préférait généralement utiliser de la musique classique existante plutôt que de faire appel à des compositeurs hollywoodiens, incapables selon lui de rivaliser avec les grands classiques (la partition prévue pour 2001, l'Odyssée de l'espace, achevée, avait par exemple été finalement refusée et remplacée par Richard et Johannes Strauss, Ligeti et Khatchaturian).
Il réfléchissait alors, le film étant en cours de montage, à un moyen d'accommoder Beethoven, nécessairement présent dans la bande originale en raison du culte que lui voue le jeune voyou protagoniste, lorsqu'il reçut une proposition d'un ingénieur du son et compositeur, alors auréolé du succès immense de l'une des productions classiques les plus hardies de l'époque : Wendy Carlos (anciennement Walter Carlos) et son Switched on Bach, l'album de musique baroque jouée avec un instrument alors révolutionnaire, le synthétiseur modulaire de Robert Moog. En effet, Carlos avait eu vent de ce que Kubrick travaillait sur une adaptation de Clockwork Orange. Il parut évident à Carlos que la musique de Beethoven ne pouvait, sur un tel projet, être adaptée que par elle.
Elle fit donc parvenir quelques maquettes à Kubrick, qui fut séduit. À la fin des années 1960, les synthétiseurs sont des instruments d'avant-garde, aux sons inédits, nouveaux, qui créent une atmosphère étrange. Wendy Carlos adapte notamment la Symphonie nº 9 de Beethoven en utilisant les premiers vocoders, l'ouverture de Guillaume Tell de Rossini, le film s'ouvrant sur un morceau particulièrement sinistre, mettant immédiatement le spectateur dans l'ambiance d'un monde futur inquiétant : Musique pour les Funérailles de la Reine Mary (Music for the Funeral of Queen Mary) de Henry Purcell, transformée par le recours à des flangers et autres effets modernes.
Kubrick avait à l'époque demandé au groupe Pink Floyd d'utiliser les chansons de leur album Atom Heart Mother. Roger Waters a décliné cette proposition7.
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SASOUKY74
- Messages: 6462
- Inscription: Sam 17 Sep 2011 22:44
J'aime Schining un classique et ,Barry Lyndon aussi ont s'y croirait.
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