Porsche 356 Gmünd 1949

Petit projet en parallèle de la 250 GT Lusso...
Porsche 356 "Gmünd" 1949 Cult Models 1/18
La 1ère Porsche de série, 50 ex. fabriqués a la main dans l'usine-grange Porsche de Gmünd en Autriche
Carrosserie en alu, moteur 1100 cm3 de 40ch (issu de la Volkswagen Type 1) pour 650kg environ
J'adore cette petit voiture, légère avec des lignes qui sembles avoir été dictés par le vent

Je lui préfère le look "Rally" d'époque, spécial Gentlemen (et Ladies) drivers
Modifs :
- 4 jantes sans enjoliveur issu d'un Kübelwagen Minichamps 1/18 + peinture noir et alu (tambours)
- 2 sangles en tissu + photodécoupe sur le capot avant
- Immat' Californienne de 1949
- Ceinture ventrale pour le conducteur (les normes de sécurités en 1949...
)
- Levier de vitesse détaillé avec une épingle pour plus de finesse





Peut être encore 2-3 modifs a venir :
- Jus noir dans les ouvrants + flèches de direction
- Pompe a air de Kübel derrière les sièges
- Badge Porsche sur la grille moteur...
Porsche 356 "Gmünd" 1949 Cult Models 1/18
La 1ère Porsche de série, 50 ex. fabriqués a la main dans l'usine-grange Porsche de Gmünd en Autriche
Carrosserie en alu, moteur 1100 cm3 de 40ch (issu de la Volkswagen Type 1) pour 650kg environ
J'adore cette petit voiture, légère avec des lignes qui sembles avoir été dictés par le vent


Je lui préfère le look "Rally" d'époque, spécial Gentlemen (et Ladies) drivers

Modifs :
- 4 jantes sans enjoliveur issu d'un Kübelwagen Minichamps 1/18 + peinture noir et alu (tambours)
- 2 sangles en tissu + photodécoupe sur le capot avant
- Immat' Californienne de 1949
- Ceinture ventrale pour le conducteur (les normes de sécurités en 1949...

- Levier de vitesse détaillé avec une épingle pour plus de finesse





Peut être encore 2-3 modifs a venir :
- Jus noir dans les ouvrants + flèches de direction
- Pompe a air de Kübel derrière les sièges
- Badge Porsche sur la grille moteur...