1/18 Ferrari
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1/18 Ferrari
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Narount
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CMC, Ferrari 500, 1953. La F1 disparait momentanément (faute de concurrent, Alfa s'arrête, BRM tarde à commencer et les privés ne peuvent suivre) et c'est la F2 qui est chargé de décerner les titres de champions du monde des conducteurs pour 1952 et 1953.
Alberto Ascari, fils d'Antonio le grand pilote Alfa du début des années 20, réalise une véritable razzia ! Il mourra au volant (comme son père) avant qu'on ait pu assister à un duel à armes égales avec Fangio.
BBR, Ferrari 375 plus, Trintignant-Gonzalez, victoire aux 24h du Mans 1954
La victoire de la force sur la finesse. Les toutes nouvelles et sublimes Jaguar D sont un peu jeunes face au monstre de 5L rouge. La fin de course est mémorable : sous la pluie Trinitgnant s'arrête pour un dernier arrêt au stand ... et la voiture ne redémarre pas ! les minutes passent et l'Anglaise en seconde position rattrape ses tours de retard. Les mécanos essaient de sécher les fils d'allumage (ont-ils fait plus que cela ? Les officiels ont-ils fermés les yeux sur un remplacement illégal du démarreur ?) et au bout d'un temps infini, le moteur repart. C'est finalement Gonzalez qui se relance dans la ronde pour franchir la ligne d'arriver en vainqueur.
CMC, Ferrai 250 Testa Rossa, 1958 : LA vraie Testa Rossa, nom du à la cullasse rouge de son moteur. Peut-être le plus prestigieux de tous les moteurs, le fameux V12 3L !
CMC, Ferrari 156, 1961, Von Trips. Son nom reste attaché au drame de Monza. En tête du championnat devant son coéquipier Phil Hill, il sort de la piste et sa voiture fonce dans la foule suite à une mésentente avec Jim Clark. 15 morts et le pilote gisant en bord de piste ...
Les Ferrari ont écrasé le championnat avec cette "Sharknose" (gueule de requin), nouvelle réglementation - passage de 2.5L à 1.5L - oblige. Les anglais n'étaient pas prêts, trop occupés à s'opposer à cette nouvelle formule et Porsche ne proposait encore que d'anciennes F2 à peine modifiées.
CMC, Ferrai 312P, 1969. Après une année de bouderie (l'ACO a interdit les monstres de 1967 - Ford mkIV et Ferrari P3 en tête), Ferrari revient avec un prototype 3L superbe ! Très rapide, la voiture ne va malheureusement pas briller en course. Ferrari est en crise et Fiat va voler à sa rescousse, mais les engagements sportifs subissent la situation.
Quelle ligne !!!
Alberto Ascari, fils d'Antonio le grand pilote Alfa du début des années 20, réalise une véritable razzia ! Il mourra au volant (comme son père) avant qu'on ait pu assister à un duel à armes égales avec Fangio.
BBR, Ferrari 375 plus, Trintignant-Gonzalez, victoire aux 24h du Mans 1954
La victoire de la force sur la finesse. Les toutes nouvelles et sublimes Jaguar D sont un peu jeunes face au monstre de 5L rouge. La fin de course est mémorable : sous la pluie Trinitgnant s'arrête pour un dernier arrêt au stand ... et la voiture ne redémarre pas ! les minutes passent et l'Anglaise en seconde position rattrape ses tours de retard. Les mécanos essaient de sécher les fils d'allumage (ont-ils fait plus que cela ? Les officiels ont-ils fermés les yeux sur un remplacement illégal du démarreur ?) et au bout d'un temps infini, le moteur repart. C'est finalement Gonzalez qui se relance dans la ronde pour franchir la ligne d'arriver en vainqueur.
CMC, Ferrai 250 Testa Rossa, 1958 : LA vraie Testa Rossa, nom du à la cullasse rouge de son moteur. Peut-être le plus prestigieux de tous les moteurs, le fameux V12 3L !
CMC, Ferrari 156, 1961, Von Trips. Son nom reste attaché au drame de Monza. En tête du championnat devant son coéquipier Phil Hill, il sort de la piste et sa voiture fonce dans la foule suite à une mésentente avec Jim Clark. 15 morts et le pilote gisant en bord de piste ...
Les Ferrari ont écrasé le championnat avec cette "Sharknose" (gueule de requin), nouvelle réglementation - passage de 2.5L à 1.5L - oblige. Les anglais n'étaient pas prêts, trop occupés à s'opposer à cette nouvelle formule et Porsche ne proposait encore que d'anciennes F2 à peine modifiées.
CMC, Ferrai 312P, 1969. Après une année de bouderie (l'ACO a interdit les monstres de 1967 - Ford mkIV et Ferrari P3 en tête), Ferrari revient avec un prototype 3L superbe ! Très rapide, la voiture ne va malheureusement pas briller en course. Ferrari est en crise et Fiat va voler à sa rescousse, mais les engagements sportifs subissent la situation.
Quelle ligne !!!
Dernière édition par Narount le Dim 12 Juin 2016 13:06, édité 3 fois.
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Chris06
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Décidément tu as une très belle collection
Je trip complet pour la 500 et la TR, mais la dernière est à la hauteur des 2 premières..du CMC top line..
Je trip complet pour la 500 et la TR, mais la dernière est à la hauteur des 2 premières..du CMC top line..
Envoyer depuis mon ail faune
Sur Instagram : chriszerosix
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Dark
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Superbe ta présentation ..... Et des modeles phares ....les petits comentaires en plus
Top de chez gun
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Narount
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- Inscription: Lun 28 Sep 2015 15:27
Mon regret est que CMC a perdu la licence Ferrari. Il n'y aura pas les versions courses que j'espérai.
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coincoin
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- Localisation: Pays du muscadet
c'est une des rare CMC que j'ai revendu
en effet, les versions Exoto sont beaucoup "racing"
et quand j avais ta version, a coté de la version 1952 d'exoto,assez bizzarement, on aurait dit que l'echelle n'était pas la meme ????
bref, pour harmoniser
j'ai viré la CMC
mais çà reste une tres belle auto
en effet, les versions Exoto sont beaucoup "racing"
et quand j avais ta version, a coté de la version 1952 d'exoto,assez bizzarement, on aurait dit que l'echelle n'était pas la meme ????
bref, pour harmoniser
j'ai viré la CMC
mais çà reste une tres belle auto
mon objectif? que les fabricants se depechent et que je puisse avoir toutes les winners du mans depuis 1923 à nos jours a se suivre dans mes vitrines!
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Antoine
- Messages: 7339
- Inscription: Sam 10 Déc 2011 14:51
- Localisation: Provence Alpes Côte d'Azur
L'Exoto est effectivement plus trapue
Antoine. L'homme est la pièce rapportée de la Nature : il passe son temps à mesurer...
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Narount
- Messages: 508
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Ah ? C'est intéressant !
Par curiosité j'aimerai bien savoir laquelle est la plus proche de la vérité. (Sans que cela influe sur ma décision de me séparer de ma CMC, comme toi, je fais attention à l'harmonisation des modèles quand c'est possible).
Par curiosité j'aimerai bien savoir laquelle est la plus proche de la vérité. (Sans que cela influe sur ma décision de me séparer de ma CMC, comme toi, je fais attention à l'harmonisation des modèles quand c'est possible).
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Narount
- Messages: 508
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Merci.
Le trio est devenu quartet, j'ai rajouté dans le premier message des photos de ma 156.
C'est le modèle Allemagne 1961.
Au départ je n'avais pas de préférence particulière pour cette version, mais un copain me l'a revendue à un bon prix pour s'offrir une Phil Hill (parce que c'est le champion 1961 et qu'il préférait le moteur plus visible de la version Monza).
Au final j'aime beaucoup cette version qui est la plus simple et la moins "tourmentée" : pas d'ouverture supplémentaire sur le nez, pas d'extension de pare-brise, un capot totalement enveloppant à l'arrière et de beaux vitrages pour coiffer le moteur (et non des grillages). L'exemple même du "cigare sur roues" !
Le trio est devenu quartet, j'ai rajouté dans le premier message des photos de ma 156.
C'est le modèle Allemagne 1961.
Au départ je n'avais pas de préférence particulière pour cette version, mais un copain me l'a revendue à un bon prix pour s'offrir une Phil Hill (parce que c'est le champion 1961 et qu'il préférait le moteur plus visible de la version Monza).
Au final j'aime beaucoup cette version qui est la plus simple et la moins "tourmentée" : pas d'ouverture supplémentaire sur le nez, pas d'extension de pare-brise, un capot totalement enveloppant à l'arrière et de beaux vitrages pour coiffer le moteur (et non des grillages). L'exemple même du "cigare sur roues" !
Dernière édition par Narount le Mer 30 Sep 2015 20:06, édité 1 fois.
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ayrton83
- Messages: 2908
- Inscription: Sam 12 Mai 2012 08:08
- Localisation: Draguignan var 83
belle brochette
j adore la 312 d ailleurs je devrais bientot recevoir la mienne . j ai réuni quasiment toutes les décalques pour faire celle du Mans !
j adore la 312 d ailleurs je devrais bientot recevoir la mienne . j ai réuni quasiment toutes les décalques pour faire celle du Mans !
FORZA FERRARI
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Narount
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- Inscription: Lun 28 Sep 2015 15:27
ayrton83 a écrit:
belle brochette
j adore la 312 d ailleurs je devrais bientot recevoir la mienne . j ai réuni quasiment toutes les décalques pour faire celle du Mans !
j adore la 312 d ailleurs je devrais bientot recevoir la mienne . j ai réuni quasiment toutes les décalques pour faire celle du Mans !
Ah ça c'est une excellente idée ! Je préfère mille fois une voiture faite pour la compétition avec une déco course.
Je pensais attendre que CMC la sorte, mais comme ils n'ont plus la licence je me suis rabattu sur celle sans numéro (pareil pour la 500 et la 250TR).
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ayrton83
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Narount a écrit:
ayrton83 a écrit:
belle brochette
j adore la 312 d ailleurs je devrais bientot recevoir la mienne . j ai réuni quasiment toutes les décalques pour faire celle du Mans !
j adore la 312 d ailleurs je devrais bientot recevoir la mienne . j ai réuni quasiment toutes les décalques pour faire celle du Mans !
Ah ça c'est une excellente idée ! Je préfère mille fois une voiture faite pour la compétition avec une déco course.
Je pensais attendre que CMC la sorte, mais comme ils n'ont plus la licence je me suis rabattu sur celle sans numéro (pareil pour la 500 et la 250TR).
pour la 312p il y a deux solutions :
1) la décalque FFSMC ( mais si tu vernis pas l auto après, le résultat n est pas satisfaisant à mon gout . )
2) acheter sur ebay entre autres quelques planches aux multiples sponsor ( déjà vernis ) pour un meilleur rendu ( ce que j ai fait )
FORZA FERRARI
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Narount
- Messages: 508
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Merci pour les infos !
Mais je suis un peu bébête, je répugne à toucher à une voiture et à la modifier. Je préfère la garder telle qu'elle était à l'origine (mais en continuant de râler sur la perte de licence de CMC ).
Donc je me contenterai de suivre avec attention les images que tu posteras de ta 312P Le Mans.
Mais je suis un peu bébête, je répugne à toucher à une voiture et à la modifier. Je préfère la garder telle qu'elle était à l'origine (mais en continuant de râler sur la perte de licence de CMC ).
Donc je me contenterai de suivre avec attention les images que tu posteras de ta 312P Le Mans.
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Scuderia57
- Messages: 2389
- Inscription: Sam 22 Fév 2014 18:59
Narount a écrit:
Merci.
Le trio est devenu quartet, j'ai rajouté dans le premier message des photos de ma 156.
C'est le modèle Allemagne 1961.
Au départ je n'avais pas de préférence particulière pour cette version, mais un copain me l'a revendue à un bon prix pour s'offrir une Phil Hill (parce que c'est le champion 1961 et qu'il préférait le moteur plus visible de la version Monza).
Au final j'aime beaucoup cette version qui est la plus simple et la moins "tourmentée" : pas d'ouverture supplémentaire sur le nez, pas d'extension de pare-brise, un capot totalement enveloppant à l'arrière et de beaux vitrages pour coiffer le moteur (et non des grillages). L'exemple même du "cirage sur roues" !
Le trio est devenu quartet, j'ai rajouté dans le premier message des photos de ma 156.
C'est le modèle Allemagne 1961.
Au départ je n'avais pas de préférence particulière pour cette version, mais un copain me l'a revendue à un bon prix pour s'offrir une Phil Hill (parce que c'est le champion 1961 et qu'il préférait le moteur plus visible de la version Monza).
Au final j'aime beaucoup cette version qui est la plus simple et la moins "tourmentée" : pas d'ouverture supplémentaire sur le nez, pas d'extension de pare-brise, un capot totalement enveloppant à l'arrière et de beaux vitrages pour coiffer le moteur (et non des grillages). L'exemple même du "cirage sur roues" !
C'est un bon choix, c'est également cette version que j'ai choisi, pensant que tout le monde allait se rabattre sur celle de Phil Hill Je suis d'ailleurs en train de peindre la figurine de Wolfgang Von Trips pour accompagner sa monoplace
WORLD IN RED!
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Narount
- Messages: 508
- Inscription: Lun 28 Sep 2015 15:27
Ah oui, j'ai vu ton travail sur les figurines Ferrari avec Ascari notamment, magnifique !
C'est la Figutec que tu vas améliorer ? Parce que Von Trips est en rouge alors que je trouve principalement des photos où il est en bleu.
C'est la Figutec que tu vas améliorer ? Parce que Von Trips est en rouge alors que je trouve principalement des photos où il est en bleu.
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Eric B.
- Messages: 1190
- Inscription: Ven 23 Nov 2012 14:30
- Localisation: Nantes
Hello ayrton,
Je suis preneur de la liste des décalques (marque, références) que tu vas utiliser si c'est possible. J'ai fait la modif avec les décalques FFSMC mais je reste preneur de solutions alternatives..
Eric B.
ayrton83 a écrit:
belle brochette
j adore la 312 d ailleurs je devrais bientot recevoir la mienne . j ai réuni quasiment toutes les décalques pour faire celle du Mans !
j adore la 312 d ailleurs je devrais bientot recevoir la mienne . j ai réuni quasiment toutes les décalques pour faire celle du Mans !
Je suis preneur de la liste des décalques (marque, références) que tu vas utiliser si c'est possible. J'ai fait la modif avec les décalques FFSMC mais je reste preneur de solutions alternatives..
Eric B.
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Scuderia57
- Messages: 2389
- Inscription: Sam 22 Fév 2014 18:59
Narount a écrit:
Ah oui, j'ai vu ton travail sur les figurines Ferrari avec Ascari notamment, magnifique !
C'est la Figutec que tu vas améliorer ? Parce que Von Trips est en rouge alors que je trouve principalement des photos où il est en bleu.
C'est la Figutec que tu vas améliorer ? Parce que Von Trips est en rouge alors que je trouve principalement des photos où il est en bleu.
Non ce n'est pas une "Figutec", il s'agit d'une excellente copie des fameuses "Scale figure russes" commandée chez "vroom" la finition est top, juste quelques petites bulles de résine à combler avec
un peu de mastic, rien de bien méchant, Quand à Von trips il portait souvent ce fameux polo rouge à manches courtes avec son célèbre crocodile, j'ai également vu des photos où il portait au dessus
une combinaison bleue.
Sur cette photo en gros plan, on distingue bien le col rouge de son polo
WORLD IN RED!
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Narount
- Messages: 508
- Inscription: Lun 28 Sep 2015 15:27
Bien vu pour le rouge et la combinaison !
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Dark
- Messages: 23536
- Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30
Superbe ces images .....jadore le casque .....
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Dark
- Messages: 23536
- Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30
Eric B. a écrit:
Hello ayrton,
Je suis preneur de la liste des décalques (marque, références) que tu vas utiliser si c'est possible. J'ai fait la modif avec les décalques FFSMC mais je reste preneur de solutions alternatives..
Eric B.
ayrton83 a écrit:
belle brochette
j adore la 312 d ailleurs je devrais bientot recevoir la mienne . j ai réuni quasiment toutes les décalques pour faire celle du Mans !
j adore la 312 d ailleurs je devrais bientot recevoir la mienne . j ai réuni quasiment toutes les décalques pour faire celle du Mans !
Je suis preneur de la liste des décalques (marque, références) que tu vas utiliser si c'est possible. J'ai fait la modif avec les décalques FFSMC mais je reste preneur de solutions alternatives..
Eric B.
Moi vu la qualite des décalques ....je les ai même pas essayé ....trop merdique
Par contre jai un important stock de decalques qui feront certainement mieux l'affaire
Je te tiendrais au courant
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ayrton83
- Messages: 2908
- Inscription: Sam 12 Mai 2012 08:08
- Localisation: Draguignan var 83
Dark a écrit:
Eric B. a écrit:
Hello ayrton,
Je suis preneur de la liste des décalques (marque, références) que tu vas utiliser si c'est possible. J'ai fait la modif avec les décalques FFSMC mais je reste preneur de solutions alternatives..
Eric B.
ayrton83 a écrit:
belle brochette
j adore la 312 d ailleurs je devrais bientot recevoir la mienne . j ai réuni quasiment toutes les décalques pour faire celle du Mans !
j adore la 312 d ailleurs je devrais bientot recevoir la mienne . j ai réuni quasiment toutes les décalques pour faire celle du Mans !
Je suis preneur de la liste des décalques (marque, références) que tu vas utiliser si c'est possible. J'ai fait la modif avec les décalques FFSMC mais je reste preneur de solutions alternatives..
Eric B.
Moi vu la qualite des décalques ....je les ai même pas essayé ....trop merdique
Par contre jai un important stock de decalques qui feront certainement mieux l'affaire
Je te tiendrais au courant
suivez le guide pour les infos :
http://forum.spirit-modelcar.com/viewtopic.php?f=37&t=107&p=82551#p82551
FORZA FERRARI
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Dark
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Oui j'ai vu cest la meilleure façon .....
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Narount
- Messages: 508
- Inscription: Lun 28 Sep 2015 15:27
Ajout de la BBR 375 Plus.
Franchement superbe !
Mais j'ai cassé une des attaches moteur.
J'ai fait super gaffe pourtant, avec les outils fournis, mais rien à faire. Très très fragile et irréparable.
J'espère que BBR fera d'autres 1/18 avec parties ouvrantes, je n'achète que ça dans cette échelle.
Franchement superbe !
Mais j'ai cassé une des attaches moteur.
J'ai fait super gaffe pourtant, avec les outils fournis, mais rien à faire. Très très fragile et irréparable.
J'espère que BBR fera d'autres 1/18 avec parties ouvrantes, je n'achète que ça dans cette échelle.
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Chris06
- Messages: 6205
- Inscription: Mar 1 Jan 2013 23:28
Narount a écrit:
Ajout de la BBR 375 Plus.
Franchement superbe !
Mais j'ai cassé une des attaches moteur.
J'ai fait super gaffe pourtant, avec les outils fournis, mais rien à faire. Très très fragile et irréparable.
J'espère que BBR fera d'autres 1/18 avec parties ouvrantes, je n'achète que ça dans cette échelle.
Franchement superbe !
Mais j'ai cassé une des attaches moteur.
J'ai fait super gaffe pourtant, avec les outils fournis, mais rien à faire. Très très fragile et irréparable.
J'espère que BBR fera d'autres 1/18 avec parties ouvrantes, je n'achète que ça dans cette échelle.
J'en ai aussi cassé une d'attache, le cuir supporte mal les manipulations fréquentes
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Narount
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- Inscription: Lun 28 Sep 2015 15:27
Chris06 a écrit:
J'en ai aussi cassé une d'attache, le cuir supporte mal les manipulations fréquentes
Tu me rassures un peu, je m'en suis voulu sur le coup !
Mais ce qui est sur c'est que je ne vais pas essayer de les refermer. Elles resteront ouvertes à vie.
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Dark
- Messages: 23536
- Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30
Oui c'est le mieux ...les laisser ouvertes
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Antoine
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- Localisation: Provence Alpes Côte d'Azur
Tous les caoutchoucs de mes Auto-Union CMC ont cédé à l'usure, j'ai eu d'autres de la part du SAV, mais toujours pas remontés, c'est pour faire un parallèle avec les attaches capots en cuir.
Antoine. L'homme est la pièce rapportée de la Nature : il passe son temps à mesurer...
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