Valentino Rossi "the doctor"
Re: Valentino Rossi "the doctor"
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Scuderia57
- Messages: 2389
- Inscription: Sam 22 Fév 2014 18:59
Merci à toi, d'avoir rajouté tes modèles, les figurines de Valentino sont superbes!
WORLD IN RED!
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Dark
- Messages: 23536
- Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30
Eric B. a écrit:
Bonjour,
Tout d'abord il m'a paru approprié de reproduire ici le sujet que j'avais rédigé sur les motos championnes du monde de Valentino Rossi.
Ma collection s'est depuis enrichie avce l'achat de sa Honda VTR victorieuse en endurance aux 8 heures de Suzuka. J'ai également ajouté quelques éléments à ma collection, 2 motos et 4 figurines du Doctor. Ces ajouts apparaissent en deuxième partie du sujet.
Les motos championnes du monde de Valentino Rossi
A l'aube de la saison 2015 du MotoGP, la 20e du Doctor, je reproduis ici le sujet illustrant chacune des années où il a été champion du monde sous la forme de motos Minichamps au 12e. aucun soucis d'exhaustivité dans la collection, juste un moto par année où il a remporté un Championnat du monde.
Si la passion des sports mécaniques date de mes 10 ans environ via la Formule 1 malgré le peu d'accès aux images que j'avais au moins au tout début (je découvre en fait la globalité de ces années là sur ESPN Classic depuis peu finalement) j'ai rapidement été attiré par tout ce qui allait vite sur roues, mais finalement également sur mer ou dans l'air. Ca va en fait plus loin que cela. Tout ce qui trajecte me passionne jusqu'à un skieur de descente : vitesse, trajectoire et adrénaline.
La moto ne pouvait donc que me passionner également. Avec plus de recul au début même si Giacomo Agostini était un nom mythique pour moi,. Puis Barry Sheene, Kenny Roberts, Spencer, Gardner, Rainey, Schwantz, Lawson ont été des héros invisibles parce que je connaissais leur nom et leur palmarès mais toujours sans accès régulier aux images télévisuelles.
A la fin des années 1990 j'ai eu un peu plus accès à ces images, au moment de la gloire de Mick Doohan dont l'invinsibilité pendant 5 ans m'a réellement impressionné.
C'est dans ce contexte que j'ai commencé à entendre parler, et que j'ai noté le nom de Valentino Rossi, de ses show d'après courses ; dès les petites catégories.
Le bambin a grandi, est devenu un immense champion. Même s'il a été rattrapé et probablement dépassé par d'énormes talents (Casey Stoner, Jorge Lorenzo, Dany Pedrosa et maintenant Marc Marquez) sa personnalité a marqué son sport au point que certains ont pu craindre son départ des Grands Prix. Sa capacité à remettre en cause son pilotage, sa modestie face à la course et sa passion lui ont permis d'accrocher en 2014 un très beau titre de vice champion qui a fait renaître auprès des fan, mais aussi des spécialistes, un (mince) espoir de le voir titré une 10e fois.
Je ne suis pas habituellement dans l'idôlatrerie mais fan de courses motos, intéressé par le personnage, je me suis amusé à regrouper une moto de chacun de ses 9 titres de champion du monde, toute porteuses du numéro 46 jaune, le seul numéro qu'il ait porté en championnat du monde et qui risque de ne plus être attribué après son départ. .
Ce sont toutes des Minichamps au 1/12eme.
Aprilia RS125 - 125cc (2 temps) - 1997
Deuxième année en championnat du monde – 11 victoires et le titre
Aprilia RS250 - 250cc (2 temps) - 1999
Deuxième année en championnat du monde 250cc – 9 victoires et le titre
Honda NSR 500 - 500cc (2 temps) - 2001
Deuxième année en championnat du monde 500cc – 11 victoires et le titre. Dernière année de l'exclusivité du 2 temps en catégorie reine, dernière possibilité pour VR de réaliser son rêve d'être sacré champion du monde sur ces motos réputées rétives.
Honda RCV211 V5 - 1000cc (4 temps) - 2002
Une année de transition puisque les 500cc 2 temps et les nouvelles MotoGP de 1000cc et 4 temps se partagent la grille. Honda met sa puissance de développement en oeuvre et se lance immédiatement dans le développement de machine selon la nouvelle définition technique.
VR s'y colle et devient le premier pilote champion du Monde MotoGP (la catégorie a également été renommée) avec 11 victoires.
Honda RCV211 V5 - 1000cc (4 temps) - 2003
Deuxième titre MotoGP obtenu en 9 victoires avec un grille plus homogène le plateau étant désormais constitué de MotoGP
Yamaha M1 - 1000cc (4 temps) - 2004
Le grand tournant et le début de la légende. Déçu du traitement de Honda vis a vis de ses pilote, VR claque s'en va et rejoint Yamaha qui n'avait plus rien gagné depuis plusieurs années.
Première course d'anthologie contre l'archi rival Max Biaggi passé chez Honda et première victoire sur la Yam.
Le titre est conquis avec 9 victoires
Yamaha M1 - 1000cc (4 temps) - 2005
11 victoires pour un nouveau titre
Yamaha M1 - 800cc (4 temps) - 2008
VR perd le championnat 2006 (face à Nicky Hayden sur Honda) après beaucoup de casses et de fautes puis le championnat 2007 qui a vu la réduction de cylindrée à 800cc (face à Casey stoner sur Ducati).
L'année 2008 est donc sa première victoire en Moto GP en version 800cc, soit un 8eme titre en 9 victoires et dans une 5e définition de cylindrée.
Yamaha M1 - 800cc (4 temps) - 2009
6 victoires pour le dernier titre à ce jour..
Les ajouts : 8h de Suzuka et les figurines
Voilà quelques ajouts par rapport aux mêmes sujets que j'avais déjà inscrit dans ma galerie et dans le cadre du sujet "Moto Passion"
Honda VTR - Bicylindre 1000cc - 8h de Suzuka 2001
Le Doctor a également gagné cette course d'endurance si spéciale que sont les 8h de Suzuka. Les équipes européennes pourtant championnes du monde y ont du mal à briller.
Il s'agit d'une course très prisée au Japon, très rapide et très disputée. En 2001 Valentino Rossi roule depuis un an en GP pour la marque Honda, qui a par ailleurs développé une moto bicylindre pour contrer la suprématie de Ducati en Superbike (SBK). D'aucuns considèrent en effet que le règlement du championnat du monde SBK favorise les moto bicylindres et donc plutôt les motos européennes et en premier lieu Ducati. Honda fait si bien avec la Honda VTR que Colin Edwards parvient à deux reprises à décrocher le titre SBK face à Ducati. En 2000 puis 2001 Honda aligne donc un équipage composée de Valentino Rossi et Colin Edwards (soit son champion en devenir 500cc et son champion SBK) pour obtenir la victoire en 2001.
Aprilia RS250 - 250cc (2 temps) - Mugello 1999
Meilleur temps en course et victoire sur cette moto spécialement décorée sur le thème Love dans un style très années 1970.
Honda RCV211 V5 - 1000cc (4 temps) - Valence 2003
Dernière couse et dernière victoire pour Honda sur cette machine, VR46 annonçant le soir même le départ du team, considérant que les dirigeants Honda ne reconnaissait pas assez son talent, mettant en avant les qualités de la machine pour expliquer le titre.
Yamaha M1 - 800cc (4 temps) - Estoril 2009
Victoire de Lorenzo sur la même machine : Rossi est archi battu en étant ejecté du podium pour terminer à la 4e place. La moto reçoit une décoration spéciale pour le lancement de la Fiat Punto Evo
Yamaha M1 - 800cc (4 temps) - Valence 2009
Valentino Rossi termine 2e de la dernière course de la saison derrière Dani Pedrosa. C'est à ce jour l'année de son dernier titre.
Après 2009 suivent deux années sans grands résultats chez Ducati puis un retour en 2013 chez Yamaha sa marque fétiche.
Les années ont passé, le « Doctor » Valentino aura bien du mal face aux jeunes loups du moto GP, les années ne jouant pas en sa faveur mais quelques coups d'éclats peuvent encore retentir au cours des prochaines années avant une retraite ou, pourquoi pas, une reconversion en Superbike qui a bien réussi à Max Biaggi... à moins que VR ne s'amuse sur 4 roues puisqu'il paraît également doué avec un volant.
Valentino Rossi est revenu chez Yamaha avec à la clé une victoire en Grand Prix et une quatrième place au Championnat du monde en 2013 (un net progrès par rapport à ses années Ducati mais qu'il a aussi vécue comme la dernière place pour les "4 extra-terrestres moto)
Puis en 2014 ce sont deux victoires en course et surtout une deuxième place au championnat du monde derrière "l'intouchable" Marc Marquez mais devant les deux pointures que sont Dany Pedrosa et surtout Jorge Lorenzo.
Il termine donc une année où il s'était donné quelques courses pour décider s'il prenait sa retraite en deuxième place du championnat, avec une ambition nouvelle (difficile) de faire encore mieux en 2015 qu'en 2014 alors qu'il est maintenant devenu le plus vieux pilote du paddock MotoGP (mais certainement pas le moins enthousiaste).
Il y a comme en sports mécaniques, comme dans tous les sports d'ailleurs, des figures qui représentent un peu plus encore que les autres champions qui les entoure leur sport auprès du public : ceux là deviennent des légendes..
Eric B.
Tout d'abord il m'a paru approprié de reproduire ici le sujet que j'avais rédigé sur les motos championnes du monde de Valentino Rossi.
Ma collection s'est depuis enrichie avce l'achat de sa Honda VTR victorieuse en endurance aux 8 heures de Suzuka. J'ai également ajouté quelques éléments à ma collection, 2 motos et 4 figurines du Doctor. Ces ajouts apparaissent en deuxième partie du sujet.
Les motos championnes du monde de Valentino Rossi
A l'aube de la saison 2015 du MotoGP, la 20e du Doctor, je reproduis ici le sujet illustrant chacune des années où il a été champion du monde sous la forme de motos Minichamps au 12e. aucun soucis d'exhaustivité dans la collection, juste un moto par année où il a remporté un Championnat du monde.
Si la passion des sports mécaniques date de mes 10 ans environ via la Formule 1 malgré le peu d'accès aux images que j'avais au moins au tout début (je découvre en fait la globalité de ces années là sur ESPN Classic depuis peu finalement) j'ai rapidement été attiré par tout ce qui allait vite sur roues, mais finalement également sur mer ou dans l'air. Ca va en fait plus loin que cela. Tout ce qui trajecte me passionne jusqu'à un skieur de descente : vitesse, trajectoire et adrénaline.
La moto ne pouvait donc que me passionner également. Avec plus de recul au début même si Giacomo Agostini était un nom mythique pour moi,. Puis Barry Sheene, Kenny Roberts, Spencer, Gardner, Rainey, Schwantz, Lawson ont été des héros invisibles parce que je connaissais leur nom et leur palmarès mais toujours sans accès régulier aux images télévisuelles.
A la fin des années 1990 j'ai eu un peu plus accès à ces images, au moment de la gloire de Mick Doohan dont l'invinsibilité pendant 5 ans m'a réellement impressionné.
C'est dans ce contexte que j'ai commencé à entendre parler, et que j'ai noté le nom de Valentino Rossi, de ses show d'après courses ; dès les petites catégories.
Le bambin a grandi, est devenu un immense champion. Même s'il a été rattrapé et probablement dépassé par d'énormes talents (Casey Stoner, Jorge Lorenzo, Dany Pedrosa et maintenant Marc Marquez) sa personnalité a marqué son sport au point que certains ont pu craindre son départ des Grands Prix. Sa capacité à remettre en cause son pilotage, sa modestie face à la course et sa passion lui ont permis d'accrocher en 2014 un très beau titre de vice champion qui a fait renaître auprès des fan, mais aussi des spécialistes, un (mince) espoir de le voir titré une 10e fois.
Je ne suis pas habituellement dans l'idôlatrerie mais fan de courses motos, intéressé par le personnage, je me suis amusé à regrouper une moto de chacun de ses 9 titres de champion du monde, toute porteuses du numéro 46 jaune, le seul numéro qu'il ait porté en championnat du monde et qui risque de ne plus être attribué après son départ. .
Ce sont toutes des Minichamps au 1/12eme.
Aprilia RS125 - 125cc (2 temps) - 1997
Deuxième année en championnat du monde – 11 victoires et le titre
Aprilia RS250 - 250cc (2 temps) - 1999
Deuxième année en championnat du monde 250cc – 9 victoires et le titre
Honda NSR 500 - 500cc (2 temps) - 2001
Deuxième année en championnat du monde 500cc – 11 victoires et le titre. Dernière année de l'exclusivité du 2 temps en catégorie reine, dernière possibilité pour VR de réaliser son rêve d'être sacré champion du monde sur ces motos réputées rétives.
Honda RCV211 V5 - 1000cc (4 temps) - 2002
Une année de transition puisque les 500cc 2 temps et les nouvelles MotoGP de 1000cc et 4 temps se partagent la grille. Honda met sa puissance de développement en oeuvre et se lance immédiatement dans le développement de machine selon la nouvelle définition technique.
VR s'y colle et devient le premier pilote champion du Monde MotoGP (la catégorie a également été renommée) avec 11 victoires.
Honda RCV211 V5 - 1000cc (4 temps) - 2003
Deuxième titre MotoGP obtenu en 9 victoires avec un grille plus homogène le plateau étant désormais constitué de MotoGP
Yamaha M1 - 1000cc (4 temps) - 2004
Le grand tournant et le début de la légende. Déçu du traitement de Honda vis a vis de ses pilote, VR claque s'en va et rejoint Yamaha qui n'avait plus rien gagné depuis plusieurs années.
Première course d'anthologie contre l'archi rival Max Biaggi passé chez Honda et première victoire sur la Yam.
Le titre est conquis avec 9 victoires
Yamaha M1 - 1000cc (4 temps) - 2005
11 victoires pour un nouveau titre
Yamaha M1 - 800cc (4 temps) - 2008
VR perd le championnat 2006 (face à Nicky Hayden sur Honda) après beaucoup de casses et de fautes puis le championnat 2007 qui a vu la réduction de cylindrée à 800cc (face à Casey stoner sur Ducati).
L'année 2008 est donc sa première victoire en Moto GP en version 800cc, soit un 8eme titre en 9 victoires et dans une 5e définition de cylindrée.
Yamaha M1 - 800cc (4 temps) - 2009
6 victoires pour le dernier titre à ce jour..
Les ajouts : 8h de Suzuka et les figurines
Voilà quelques ajouts par rapport aux mêmes sujets que j'avais déjà inscrit dans ma galerie et dans le cadre du sujet "Moto Passion"
Honda VTR - Bicylindre 1000cc - 8h de Suzuka 2001
Le Doctor a également gagné cette course d'endurance si spéciale que sont les 8h de Suzuka. Les équipes européennes pourtant championnes du monde y ont du mal à briller.
Il s'agit d'une course très prisée au Japon, très rapide et très disputée. En 2001 Valentino Rossi roule depuis un an en GP pour la marque Honda, qui a par ailleurs développé une moto bicylindre pour contrer la suprématie de Ducati en Superbike (SBK). D'aucuns considèrent en effet que le règlement du championnat du monde SBK favorise les moto bicylindres et donc plutôt les motos européennes et en premier lieu Ducati. Honda fait si bien avec la Honda VTR que Colin Edwards parvient à deux reprises à décrocher le titre SBK face à Ducati. En 2000 puis 2001 Honda aligne donc un équipage composée de Valentino Rossi et Colin Edwards (soit son champion en devenir 500cc et son champion SBK) pour obtenir la victoire en 2001.
Aprilia RS250 - 250cc (2 temps) - Mugello 1999
Meilleur temps en course et victoire sur cette moto spécialement décorée sur le thème Love dans un style très années 1970.
Honda RCV211 V5 - 1000cc (4 temps) - Valence 2003
Dernière couse et dernière victoire pour Honda sur cette machine, VR46 annonçant le soir même le départ du team, considérant que les dirigeants Honda ne reconnaissait pas assez son talent, mettant en avant les qualités de la machine pour expliquer le titre.
Yamaha M1 - 800cc (4 temps) - Estoril 2009
Victoire de Lorenzo sur la même machine : Rossi est archi battu en étant ejecté du podium pour terminer à la 4e place. La moto reçoit une décoration spéciale pour le lancement de la Fiat Punto Evo
Yamaha M1 - 800cc (4 temps) - Valence 2009
Valentino Rossi termine 2e de la dernière course de la saison derrière Dani Pedrosa. C'est à ce jour l'année de son dernier titre.
Après 2009 suivent deux années sans grands résultats chez Ducati puis un retour en 2013 chez Yamaha sa marque fétiche.
Les années ont passé, le « Doctor » Valentino aura bien du mal face aux jeunes loups du moto GP, les années ne jouant pas en sa faveur mais quelques coups d'éclats peuvent encore retentir au cours des prochaines années avant une retraite ou, pourquoi pas, une reconversion en Superbike qui a bien réussi à Max Biaggi... à moins que VR ne s'amuse sur 4 roues puisqu'il paraît également doué avec un volant.
Valentino Rossi est revenu chez Yamaha avec à la clé une victoire en Grand Prix et une quatrième place au Championnat du monde en 2013 (un net progrès par rapport à ses années Ducati mais qu'il a aussi vécue comme la dernière place pour les "4 extra-terrestres moto)
Puis en 2014 ce sont deux victoires en course et surtout une deuxième place au championnat du monde derrière "l'intouchable" Marc Marquez mais devant les deux pointures que sont Dany Pedrosa et surtout Jorge Lorenzo.
Il termine donc une année où il s'était donné quelques courses pour décider s'il prenait sa retraite en deuxième place du championnat, avec une ambition nouvelle (difficile) de faire encore mieux en 2015 qu'en 2014 alors qu'il est maintenant devenu le plus vieux pilote du paddock MotoGP (mais certainement pas le moins enthousiaste).
Il y a comme en sports mécaniques, comme dans tous les sports d'ailleurs, des figures qui représentent un peu plus encore que les autres champions qui les entoure leur sport auprès du public : ceux là deviennent des légendes..
Eric B.
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Scuderia57
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MotoGP – 14-16 mars 2015
Le dernier Test Officiel de la pré-saison MotoGP 2015 a commencé samedi au Qatar avec une première journée d’essais programmée de 16h à 23h, heure locale. En raison des hautes températures
du milieu de l’après-midi, la plupart des pilotes ont attendus 18h pour entrer en piste et commencer leur travail sur les 5.4 km du tracé de Losail.
1 / 33
Le Movistar Yamaha Factory Racing Yamalube a poursuivi la mise au point de sa boîte de vitesses full seamless, avec laquelle Jorge Lorenzo (Yamaha YZR-M1-Movistar Yamaha Factory Racing Yamalube)
et Valentino Rossi (Yamaha YZR-M1-Movistar Yamaha Factory Racing Yamalube) ont respectivement signé les 6e à 0.563 seconde et 8e temps de la journée. Valentino Rossi (Yamaha YZR-M1-Movistar
Yamaha Factory Racing Yamalube) est tombé au virage 8 en début de séance, dans une chute sans conséquence.
Bradley Smith (Yamaha YZR-M1-Monter Yamaha Tech3) a pris la 9e place, à tout juste un centième de seconde de Valentino Rossi (Yamaha YZR-M1-Movistar Yamaha Factory Racing Yamalube), tandis
que Pol Espargaro (Yamaha YZR-M1-Monter Yamaha Tech3) a commencé son test en 14e position et avec un total de 50 tours.
Stefan Bradl (Yamaha YZR-M1 Forward-Athina Forward Racing Team) et Loris Baz (Yamaha YZR-M1 Forward-Athina Forward Racing Team) disposaient pour la première fois du carénage qu’ils utiliseront
cette année sur leurs Forward-Yamaha Open et ont respectivement pris les 18e et 20e positions.
Jorge Lorenzo - 6e en 1’55.828-43 tours
« Il était très difficile de prendre un bon rythme aujourd’hui. Nous ne savons pas encore exactement ce qui s’est passé, mais il semble que nous avons besoin de beaucoup plus de grip à l’arrière quand nous
entrons dans les virages. Je pense que nous sommes encore très loin de notre limite. La piste n’est pas très adhérente, en particulier sur l’entrée des virages et les bordures sont très glissante et bosselée
, de sorte que les conditions de piste sont un peu étrange par rapport à l’année dernière ».
Valentino Rossi - 8e en 1’55.938-48 tours
« En fin de journée, ce était pas si mal. J’ai trouvé un très bon rythme, nous avons travaillé un peu sur la moto et nous avons amélioré les réglages. Malheureusement, j’ai chuté au début de la session.
Heureusement, je ne me suis pas blessé, mais j’ai bénéficié de moins pneus donc j’ai dû travailler toute la journée avec deux jeux et je n’ai pas pu faire un bon chrono. Mon sentiment est très bon pour
ce premier jour, les chronos ne sont pas si mauvais et il semble que la bataille de cette année sera très âpre parce que la concurrence est très relevée. Demain, nous devons continuer à travailler sur la moto.
Nous n’avons pas beaucoup de nouvelles choses à tester, mais nous allons travailler sur l’équilibre et les réglages pour améliorer le temps au tour ».
Les essais reprennent dimanche à partir à 16h, heure locale.
Classement 1e journée
29 Andrea IANNONE ITA DUCATI Ducati Team 1:55.265
4 Andrea DOVIZIOSO ITA DUCATI Ducati Team 1:55.363
93 Marc MARQUEZ ESP HONDA Repsol Honda Team 1:55.554
41 Aleix ESPARGARO ESP SUZUKI Team Suzuki MotoGP 1:55.698
26 Dani PEDROSA ESP HONDA Repsol Honda Team 1:55.813
99 Jorge LORENZO ESP YAMAHA Movistar Yamaha MotoGP 1:55.828
35 Cal CRUTCHLOW GBR HONDA CWM LCR Honda 1:55.837
46 Valentino ROSSI ITA YAMAHA Movistar Yamaha MotoGP 1:55.938
38 Bradley SMITH GBR YAMAHA Monster Yamaha Tech 3 1:55.954
45 Scott REDDING GBR HONDA Estrella Galicia 0.0 Marc VDS 1:56.112
25 Maverick VIÑALES ESP SUZUKI Team Suzuki MotoGP 1:56.130
9 Danilo PETRUCCI ITA DUCATI Pramac Racing 1:56.132
68 Yonny HERNANDEZ COL DUCATI Pramac Racing 1:56.301
44 Pol ESPARGARO ESP YAMAHA Monster Yamaha Tech 3 1:56.615
17 Karel ABRAHAM CZE HONDA AB Motoracing 1:56.638
63 Mike DI MEGLIO FRA DUCATI Avintia Racing 1:56.719
69 Nicky HAYDEN USA HONDA Drive M7 Aspar 1:57.099
6 Stefan BRADL GER YAMAHA FORWARD Athina Forward Racing Team 1:57.146
43 Jack MILLER AUS HONDA CWM LCR Honda 1:57.228
76 Loris BAZ FRA YAMAHA FORWARD Athina Forward Racing Team 1:57.376
8 Hector BARBERA ESP DUCATI Avintia Racing 1:57.405
50 Eugene LAVERTY IRL HONDA Drive M7 Aspar 1:57.500
51 Michele PIRRO ITA DUCATI Ducati Team Test 1:57.664
15 Alex DE ANGELIS ART Octo Ioda Racing Team 1:58.026
19 Alvaro BAUTISTA ESP APRILIA Factory Aprilia Gresini 1:58.459
33 Marco MELANDRI APRILIA Factory Aprilia Gresini 1:58.990
2 ième journée
Valentino Rossi - 5e en 1’55.581-61 tours
« Cela a été difficile également pour moi, parce que nous avons essayé de travailler sur beaucoup de réglages afin d’améliorer et d’être plus rapide, mais nous n’avons pas obtenu l’amélioration sur ce que nous
attendions. J’étais dans une situation difficile, mais heureusement, dans la dernière heure nous avons modifié quelque chose. Nous sommes retournés en arrière et nous avons travaillés d’une manière différente.
La dernière partie de l’essai était bon, parce que j’étais rapide avec les pneus tendres et j’ai pu améliorer ma position. Donc je suis dans le top cinq, mais surtout j’ai pu améliorer mon rythme et rester dans les 1’55.
Nous devons continuer à travailler demain et essayer de faire mieux en prévision du week-end de la course. Nous avons d’autres choses à essayer. Certaines choses différentes comme les réglages et nous devons
également choisir les pneus. Nous avons beaucoup travaillé avec un grand nombre de tours et au final, ça été une assez bonne journée. Nous avons fait du bon travail et nous avons aussi trouvé quelque chose de bon pour lundi ».
CLASSEMENT 2 ième journée
4 Andrea DOVIZIOSO ITA DUCATI Ducati Team 1:54.907
93 Marc MARQUEZ ESP HONDA Repsol Honda Team 1:55.091
29 Andrea IANNONE ITA DUCATI Ducati Team 1:55.104
99 Jorge LORENZO ESP YAMAHA Movistar Yamaha MotoGP 1:55.500
46 Valentino ROSSI ITA YAMAHA Movistar Yamaha MotoGP 1:55.581
35 Cal CRUTCHLOW GBR HONDA CWM LCR Honda 1:55.624
38 Bradley SMITH GBR YAMAHA Monster Yamaha Tech 3 1:55.648
44 Pol ESPARGARO ESP YAMAHA Monster Yamaha Tech 3 1:55.658
17 Karel ABRAHAM CZE HONDA AB Motoracing 1:55.765
68 Yonny HERNANDEZ COL DUCATI Pramac Racing 1:55.772
41 Aleix ESPARGARO ESP SUZUKI Team Suzuki MotoGP 1:55.795
45 Scott REDDING GBR HONDA Estrella Galicia 0.0 Marc VDS 1:55.803
25 Maverick VIÑALES ESP SUZUKI Team Suzuki MotoGP 1:55.810
8 Hector BARBERA ESP DUCATI Avintia Racing 1:56.058
69 Nicky HAYDEN USA HONDA Drive M7 Aspar 1:56.104
63 Mike DI MEGLIO FRA DUCATI Avintia Racing 1:56.259
50 Eugene LAVERTY IRL HONDA Drive M7 Aspar 1:56.342
51 Michele PIRRO ITA DUCATI Ducati Team Test 1:56.476
6 Stefan BRADL GER YAMAHA FORWARD Athina Forward Racing Team 1:56.724
43 Jack MILLER AUS HONDA CWM LCR Honda 1:56.758
9 Danilo PETRUCCI ITA DUCATI Pramac Racing 1:56.762
76 Loris BAZ FRA YAMAHA FORWARD Athina Forward Racing Team 1:56.936
19 Alvaro BAUTISTA ESP APRILIA Factory Aprilia Gresini 1:57.273
15 Alex DE ANGELIS ART Octo Ioda Racing Team 1:57.390
33 Marco MELANDRI APRILIA Factory Aprilia Gresini 1:57.982
Le dernier Test Officiel de la pré-saison MotoGP 2015 a commencé samedi au Qatar avec une première journée d’essais programmée de 16h à 23h, heure locale. En raison des hautes températures
du milieu de l’après-midi, la plupart des pilotes ont attendus 18h pour entrer en piste et commencer leur travail sur les 5.4 km du tracé de Losail.
1 / 33
Le Movistar Yamaha Factory Racing Yamalube a poursuivi la mise au point de sa boîte de vitesses full seamless, avec laquelle Jorge Lorenzo (Yamaha YZR-M1-Movistar Yamaha Factory Racing Yamalube)
et Valentino Rossi (Yamaha YZR-M1-Movistar Yamaha Factory Racing Yamalube) ont respectivement signé les 6e à 0.563 seconde et 8e temps de la journée. Valentino Rossi (Yamaha YZR-M1-Movistar
Yamaha Factory Racing Yamalube) est tombé au virage 8 en début de séance, dans une chute sans conséquence.
Bradley Smith (Yamaha YZR-M1-Monter Yamaha Tech3) a pris la 9e place, à tout juste un centième de seconde de Valentino Rossi (Yamaha YZR-M1-Movistar Yamaha Factory Racing Yamalube), tandis
que Pol Espargaro (Yamaha YZR-M1-Monter Yamaha Tech3) a commencé son test en 14e position et avec un total de 50 tours.
Stefan Bradl (Yamaha YZR-M1 Forward-Athina Forward Racing Team) et Loris Baz (Yamaha YZR-M1 Forward-Athina Forward Racing Team) disposaient pour la première fois du carénage qu’ils utiliseront
cette année sur leurs Forward-Yamaha Open et ont respectivement pris les 18e et 20e positions.
Jorge Lorenzo - 6e en 1’55.828-43 tours
« Il était très difficile de prendre un bon rythme aujourd’hui. Nous ne savons pas encore exactement ce qui s’est passé, mais il semble que nous avons besoin de beaucoup plus de grip à l’arrière quand nous
entrons dans les virages. Je pense que nous sommes encore très loin de notre limite. La piste n’est pas très adhérente, en particulier sur l’entrée des virages et les bordures sont très glissante et bosselée
, de sorte que les conditions de piste sont un peu étrange par rapport à l’année dernière ».
Valentino Rossi - 8e en 1’55.938-48 tours
« En fin de journée, ce était pas si mal. J’ai trouvé un très bon rythme, nous avons travaillé un peu sur la moto et nous avons amélioré les réglages. Malheureusement, j’ai chuté au début de la session.
Heureusement, je ne me suis pas blessé, mais j’ai bénéficié de moins pneus donc j’ai dû travailler toute la journée avec deux jeux et je n’ai pas pu faire un bon chrono. Mon sentiment est très bon pour
ce premier jour, les chronos ne sont pas si mauvais et il semble que la bataille de cette année sera très âpre parce que la concurrence est très relevée. Demain, nous devons continuer à travailler sur la moto.
Nous n’avons pas beaucoup de nouvelles choses à tester, mais nous allons travailler sur l’équilibre et les réglages pour améliorer le temps au tour ».
Les essais reprennent dimanche à partir à 16h, heure locale.
Classement 1e journée
29 Andrea IANNONE ITA DUCATI Ducati Team 1:55.265
4 Andrea DOVIZIOSO ITA DUCATI Ducati Team 1:55.363
93 Marc MARQUEZ ESP HONDA Repsol Honda Team 1:55.554
41 Aleix ESPARGARO ESP SUZUKI Team Suzuki MotoGP 1:55.698
26 Dani PEDROSA ESP HONDA Repsol Honda Team 1:55.813
99 Jorge LORENZO ESP YAMAHA Movistar Yamaha MotoGP 1:55.828
35 Cal CRUTCHLOW GBR HONDA CWM LCR Honda 1:55.837
46 Valentino ROSSI ITA YAMAHA Movistar Yamaha MotoGP 1:55.938
38 Bradley SMITH GBR YAMAHA Monster Yamaha Tech 3 1:55.954
45 Scott REDDING GBR HONDA Estrella Galicia 0.0 Marc VDS 1:56.112
25 Maverick VIÑALES ESP SUZUKI Team Suzuki MotoGP 1:56.130
9 Danilo PETRUCCI ITA DUCATI Pramac Racing 1:56.132
68 Yonny HERNANDEZ COL DUCATI Pramac Racing 1:56.301
44 Pol ESPARGARO ESP YAMAHA Monster Yamaha Tech 3 1:56.615
17 Karel ABRAHAM CZE HONDA AB Motoracing 1:56.638
63 Mike DI MEGLIO FRA DUCATI Avintia Racing 1:56.719
69 Nicky HAYDEN USA HONDA Drive M7 Aspar 1:57.099
6 Stefan BRADL GER YAMAHA FORWARD Athina Forward Racing Team 1:57.146
43 Jack MILLER AUS HONDA CWM LCR Honda 1:57.228
76 Loris BAZ FRA YAMAHA FORWARD Athina Forward Racing Team 1:57.376
8 Hector BARBERA ESP DUCATI Avintia Racing 1:57.405
50 Eugene LAVERTY IRL HONDA Drive M7 Aspar 1:57.500
51 Michele PIRRO ITA DUCATI Ducati Team Test 1:57.664
15 Alex DE ANGELIS ART Octo Ioda Racing Team 1:58.026
19 Alvaro BAUTISTA ESP APRILIA Factory Aprilia Gresini 1:58.459
33 Marco MELANDRI APRILIA Factory Aprilia Gresini 1:58.990
2 ième journée
Valentino Rossi - 5e en 1’55.581-61 tours
« Cela a été difficile également pour moi, parce que nous avons essayé de travailler sur beaucoup de réglages afin d’améliorer et d’être plus rapide, mais nous n’avons pas obtenu l’amélioration sur ce que nous
attendions. J’étais dans une situation difficile, mais heureusement, dans la dernière heure nous avons modifié quelque chose. Nous sommes retournés en arrière et nous avons travaillés d’une manière différente.
La dernière partie de l’essai était bon, parce que j’étais rapide avec les pneus tendres et j’ai pu améliorer ma position. Donc je suis dans le top cinq, mais surtout j’ai pu améliorer mon rythme et rester dans les 1’55.
Nous devons continuer à travailler demain et essayer de faire mieux en prévision du week-end de la course. Nous avons d’autres choses à essayer. Certaines choses différentes comme les réglages et nous devons
également choisir les pneus. Nous avons beaucoup travaillé avec un grand nombre de tours et au final, ça été une assez bonne journée. Nous avons fait du bon travail et nous avons aussi trouvé quelque chose de bon pour lundi ».
CLASSEMENT 2 ième journée
4 Andrea DOVIZIOSO ITA DUCATI Ducati Team 1:54.907
93 Marc MARQUEZ ESP HONDA Repsol Honda Team 1:55.091
29 Andrea IANNONE ITA DUCATI Ducati Team 1:55.104
99 Jorge LORENZO ESP YAMAHA Movistar Yamaha MotoGP 1:55.500
46 Valentino ROSSI ITA YAMAHA Movistar Yamaha MotoGP 1:55.581
35 Cal CRUTCHLOW GBR HONDA CWM LCR Honda 1:55.624
38 Bradley SMITH GBR YAMAHA Monster Yamaha Tech 3 1:55.648
44 Pol ESPARGARO ESP YAMAHA Monster Yamaha Tech 3 1:55.658
17 Karel ABRAHAM CZE HONDA AB Motoracing 1:55.765
68 Yonny HERNANDEZ COL DUCATI Pramac Racing 1:55.772
41 Aleix ESPARGARO ESP SUZUKI Team Suzuki MotoGP 1:55.795
45 Scott REDDING GBR HONDA Estrella Galicia 0.0 Marc VDS 1:55.803
25 Maverick VIÑALES ESP SUZUKI Team Suzuki MotoGP 1:55.810
8 Hector BARBERA ESP DUCATI Avintia Racing 1:56.058
69 Nicky HAYDEN USA HONDA Drive M7 Aspar 1:56.104
63 Mike DI MEGLIO FRA DUCATI Avintia Racing 1:56.259
50 Eugene LAVERTY IRL HONDA Drive M7 Aspar 1:56.342
51 Michele PIRRO ITA DUCATI Ducati Team Test 1:56.476
6 Stefan BRADL GER YAMAHA FORWARD Athina Forward Racing Team 1:56.724
43 Jack MILLER AUS HONDA CWM LCR Honda 1:56.758
9 Danilo PETRUCCI ITA DUCATI Pramac Racing 1:56.762
76 Loris BAZ FRA YAMAHA FORWARD Athina Forward Racing Team 1:56.936
19 Alvaro BAUTISTA ESP APRILIA Factory Aprilia Gresini 1:57.273
15 Alex DE ANGELIS ART Octo Ioda Racing Team 1:57.390
33 Marco MELANDRI APRILIA Factory Aprilia Gresini 1:57.982
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Eric B.
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Bonsoir,
Tout le plaisir est pour moi. Merci à toi d'avoir ouvert ce sujet!!
Salut et merci également à Dark!!
Eric B.
Scuderia57 a écrit:
Merci à toi, d'avoir rajouté tes modèles, les figurines de Valentino sont superbes!
Tout le plaisir est pour moi. Merci à toi d'avoir ouvert ce sujet!!
Salut et merci également à Dark!!
Eric B.
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Scuderia57
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109 ième victoire du Doctor!
Le nonuple Champion du Monde a commencé la saison MotoGP™ 2015 avec une brillante victoire
devant ses compatriotes Dovizioso et Iannone.
Huitième sur la grille de départ et dixième à l'issue du premier tour, Valentino Rossi (Movistar Yamaha
MotoGP) a produit une incroyable performance au Grand Prix Commercial Bank du Qatar pour revenir
sur un trio de tête composé de son coéquipier Jorge Lorenzo et des deux pilotes du team Ducati, Andrea
Dovizioso, le détenteur de la pole, et Andrea Iannone.
‘The Doctor’ a mis du temps à revenir sur les trois leaders mais a finalement été le plus fort en fin de course,
avec un pneu avant dur qu’il avait été le seul à choisir et qui lui a permis de s'imposer sur Dovizioso tandis
que Iannone a devancé Lorenzo pour prendre la troisième place et compléter un podium 100% italien.
CLASSEMENT
1 - 46 Valentino ROSSI ITA Movistar Yamaha MotoGP Yamaha 166.7 42'35.717
2 - 4 Andrea DOVIZIOSO ITA Ducati Team Ducati 166.7 +0.174
3 - 29 Andrea IANNONE ITA Ducati Team Ducati 166.5 +2.250
4 - 99 Jorge LORENZO SPA Movistar Yamaha MotoGP Yamaha 166.5 +2.707
5 - 93 Marc MARQUEZ SPA Repsol Honda Team Honda 166.2 +7.036
6 - 26 Dani PEDROSA SPA Repsol Honda Team Honda 166.0 +10.755
7 - 35 Cal CRUTCHLOW GBR CWM LCR Honda Honda 165.9 +12.384
8 - 38 Bradley SMITH GBR Monster Yamaha Tech 3 Yamaha 165.8 +12.914
9 - 44 Pol ESPARGARO SPA Monster Yamaha Tech 3 Yamaha 165.8 +13.031
10 - 68 Yonny HERNANDEZ COL Pramac Racing Ducati 165.5 +17.435
11 - 41 Aleix ESPARGARO SPA Team SUZUKI ECSTAR Suzuki 165.4 +19.901
12 - 9 Danilo PETRUCCI ITA Pramac Racing Ducati 165.1 +24.432
13 - 45 Scott REDDING GBR EG 0,0 Marc VDS Honda 164.6 +32.032
14 - 25 Maverick VIÑALES SPA Team SUZUKI ECSTAR Suzuki 164.5 +33.463
15 - 8 Hector BARBERA SPA Avintia Racing Ducati 164.5 +33.625
16 - 6 Stefan BRADL GER Athinà Forward Racing Yamaha Forward 164.5 +33.944
17 - 69 Nicky HAYDEN USA Aspar MotoGP Team Honda 164.2 +38.970
18 - 50 Eugene LAVERTY IRL Aspar MotoGP Team Honda 163.7 +46.570
19 - 63 Mike DI MEGLIO FRA Avintia Racing Ducati 162.9 +59.211
20 - 15 Alex DE ANGELIS RSM Octo IodaRacing Team ART 161.9 +1'14.981
21 - 33 Marco MELANDRI ITA Aprilia Racing Team Gresini Aprilia 159.9 +1'48.143
22 - 76 Loris BAZ FRA Athinà Forward Racing Yamaha Forward 141.2 3 Tours
Non classé
17 Karel ABRAHAM CZE AB Motoracing Honda 163.8 1 To
Le nonuple Champion du Monde a commencé la saison MotoGP™ 2015 avec une brillante victoire
devant ses compatriotes Dovizioso et Iannone.
Huitième sur la grille de départ et dixième à l'issue du premier tour, Valentino Rossi (Movistar Yamaha
MotoGP) a produit une incroyable performance au Grand Prix Commercial Bank du Qatar pour revenir
sur un trio de tête composé de son coéquipier Jorge Lorenzo et des deux pilotes du team Ducati, Andrea
Dovizioso, le détenteur de la pole, et Andrea Iannone.
‘The Doctor’ a mis du temps à revenir sur les trois leaders mais a finalement été le plus fort en fin de course,
avec un pneu avant dur qu’il avait été le seul à choisir et qui lui a permis de s'imposer sur Dovizioso tandis
que Iannone a devancé Lorenzo pour prendre la troisième place et compléter un podium 100% italien.
CLASSEMENT
1 - 46 Valentino ROSSI ITA Movistar Yamaha MotoGP Yamaha 166.7 42'35.717
2 - 4 Andrea DOVIZIOSO ITA Ducati Team Ducati 166.7 +0.174
3 - 29 Andrea IANNONE ITA Ducati Team Ducati 166.5 +2.250
4 - 99 Jorge LORENZO SPA Movistar Yamaha MotoGP Yamaha 166.5 +2.707
5 - 93 Marc MARQUEZ SPA Repsol Honda Team Honda 166.2 +7.036
6 - 26 Dani PEDROSA SPA Repsol Honda Team Honda 166.0 +10.755
7 - 35 Cal CRUTCHLOW GBR CWM LCR Honda Honda 165.9 +12.384
8 - 38 Bradley SMITH GBR Monster Yamaha Tech 3 Yamaha 165.8 +12.914
9 - 44 Pol ESPARGARO SPA Monster Yamaha Tech 3 Yamaha 165.8 +13.031
10 - 68 Yonny HERNANDEZ COL Pramac Racing Ducati 165.5 +17.435
11 - 41 Aleix ESPARGARO SPA Team SUZUKI ECSTAR Suzuki 165.4 +19.901
12 - 9 Danilo PETRUCCI ITA Pramac Racing Ducati 165.1 +24.432
13 - 45 Scott REDDING GBR EG 0,0 Marc VDS Honda 164.6 +32.032
14 - 25 Maverick VIÑALES SPA Team SUZUKI ECSTAR Suzuki 164.5 +33.463
15 - 8 Hector BARBERA SPA Avintia Racing Ducati 164.5 +33.625
16 - 6 Stefan BRADL GER Athinà Forward Racing Yamaha Forward 164.5 +33.944
17 - 69 Nicky HAYDEN USA Aspar MotoGP Team Honda 164.2 +38.970
18 - 50 Eugene LAVERTY IRL Aspar MotoGP Team Honda 163.7 +46.570
19 - 63 Mike DI MEGLIO FRA Avintia Racing Ducati 162.9 +59.211
20 - 15 Alex DE ANGELIS RSM Octo IodaRacing Team ART 161.9 +1'14.981
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Eric B.
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Hello, hello, hello,
Je fais un petit détour SMC parce que j'étais persuadé que tu avais mis un sujet en ligne après la victoire de VR46.
Eh oui, toute la science du Docteur qui est bien un ENORME champion. 36 ans, 20e saison en Championnat du Monde moto, 18 ans et demi qu'il gagne des courses, 9 titres de champions du monde et toujours aussi motivé et saignant en course!
Une science de la course et une détermination invraisemblable pour gagner face à une Ducati à laquelle il rendait pas mal de km/h en ligne droite superbement pilotée par Doviziozo. . Quelle bagarre des pilotes!!.
Et puis sympa la victoire aussi tendue à l'arrivée de notre petit français Alexis Masbou en Moto3, la belle première course de notre petit prodige Fabio Quartararo de moins de 16 ans (règlement du championnat du monde spécialement modifié pour lui permettre de courir - en gros c'est le Max Verstappen de la moto pour ceux qui suivent la F1)..
Belle journée de courses moto, toujours aussi disputées (à 4 tours de la fin 17 pilotes pouvaient espérer gagner en Moto3, 4+1 pouvaient espérer gagner en MotoGP) .. et un clin d'oeil à la Formule 1 qui a semble t il vécu une belle course également à Sepang.
Courses magnifiques que j'ai suivies de bout en bout.
Eric B.
Je fais un petit détour SMC parce que j'étais persuadé que tu avais mis un sujet en ligne après la victoire de VR46.
Eh oui, toute la science du Docteur qui est bien un ENORME champion. 36 ans, 20e saison en Championnat du Monde moto, 18 ans et demi qu'il gagne des courses, 9 titres de champions du monde et toujours aussi motivé et saignant en course!
Une science de la course et une détermination invraisemblable pour gagner face à une Ducati à laquelle il rendait pas mal de km/h en ligne droite superbement pilotée par Doviziozo. . Quelle bagarre des pilotes!!.
Et puis sympa la victoire aussi tendue à l'arrivée de notre petit français Alexis Masbou en Moto3, la belle première course de notre petit prodige Fabio Quartararo de moins de 16 ans (règlement du championnat du monde spécialement modifié pour lui permettre de courir - en gros c'est le Max Verstappen de la moto pour ceux qui suivent la F1)..
Belle journée de courses moto, toujours aussi disputées (à 4 tours de la fin 17 pilotes pouvaient espérer gagner en Moto3, 4+1 pouvaient espérer gagner en MotoGP) .. et un clin d'oeil à la Formule 1 qui a semble t il vécu une belle course également à Sepang.
Courses magnifiques que j'ai suivies de bout en bout.
Eric B.
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Eric B.
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Ouch,
Et que dire de l'extraordinaire victoire "du Docteur" ce soir 19/04en Argentine. La 110e de sa carrière, une hargne et un combat extraordinaire.
En retard sur l'ogre Marquez au début de la course, une remontée fantastique, une lutte sans merci entre deux très grands champions qui a poussé Marquez à la faute en touchant la roue arrière de Rossi à 2 tours de l'arrivée et de finir au tapis (désolé de la toute petite taille de l'image!!)
Comment peut on se remettre en cause et en selle du même coup, tout réapprendre y compris son pilotage à ce stade d'une carrière qui l'a déjà vu 9 fois champion du Monde..
Sacré, sacré bonhomme qui démontre que le talent c'est quelque chose (c'est sur qu'il en a), mais que rien n'est jamais facile et que le travail, l'envie et la persévérence font la différence...
Eric B.
Et que dire de l'extraordinaire victoire "du Docteur" ce soir 19/04en Argentine. La 110e de sa carrière, une hargne et un combat extraordinaire.
En retard sur l'ogre Marquez au début de la course, une remontée fantastique, une lutte sans merci entre deux très grands champions qui a poussé Marquez à la faute en touchant la roue arrière de Rossi à 2 tours de l'arrivée et de finir au tapis (désolé de la toute petite taille de l'image!!)
Comment peut on se remettre en cause et en selle du même coup, tout réapprendre y compris son pilotage à ce stade d'une carrière qui l'a déjà vu 9 fois champion du Monde..
Sacré, sacré bonhomme qui démontre que le talent c'est quelque chose (c'est sur qu'il en a), mais que rien n'est jamais facile et que le travail, l'envie et la persévérence font la différence...
Eric B.
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Scuderia57
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Eric B. a écrit:
Ouch,
Et que dire de l'extraordinaire victoire "du Docteur" ce soir 19/04en Argentine. La 110e de sa carrière, une hargne et un combat extraordinaire.
En retard sur l'ogre Marquez au début de la course, une remontée fantastique, une lutte sans merci entre deux très grands champions qui a poussé Marquez à la faute en touchant la roue arrière de Rossi à 2 tours de l'arrivée et de finir au tapis (désolé de la toute petite taille de l'image!!)
Comment peut on se remettre en cause et en selle du même coup, tout réapprendre y compris son pilotage à ce stade d'une carrière qui l'a déjà vu 9 fois champion du Monde..
Sacré, sacré bonhomme qui démontre que le talent c'est quelque chose (c'est sur qu'il en a), mais que rien n'est jamais facile et que le travail, l'envie et la persévérence font la différence...
Eric B.
Et que dire de l'extraordinaire victoire "du Docteur" ce soir 19/04en Argentine. La 110e de sa carrière, une hargne et un combat extraordinaire.
En retard sur l'ogre Marquez au début de la course, une remontée fantastique, une lutte sans merci entre deux très grands champions qui a poussé Marquez à la faute en touchant la roue arrière de Rossi à 2 tours de l'arrivée et de finir au tapis (désolé de la toute petite taille de l'image!!)
Comment peut on se remettre en cause et en selle du même coup, tout réapprendre y compris son pilotage à ce stade d'une carrière qui l'a déjà vu 9 fois champion du Monde..
Sacré, sacré bonhomme qui démontre que le talent c'est quelque chose (c'est sur qu'il en a), mais que rien n'est jamais facile et que le travail, l'envie et la persévérence font la différence...
Eric B.
N'étant pas là hier, je tiens à remercier Eric.B d'avoir mis à jour ce topic avec cette 110 e victoire de notre légendaire Vale!
Totalement d'accord avec toi, c'est un sacré bonhomme et un sacré Champion, un exemple pour la jeunesse.
Pour me rattraper, je poste quelques clichés du Doctor savourant sa victoire, et qu'elle victoire!
Valentino Rossi, ou la rage de vaincre
Rossi arborant sur le podium, le maillot d'un célèbre N°10 argentin (Maradona)
La joie partagée au sein de toute son équipe
Classement GP d'Argentine
1 Valentino ROSSI Yamaha 41'35"644
2 Andrea DOVIZIOSO Ducati à 5"685
3 Cal CRUTCHLOW Honda à 8"298
4 Andrea IANNONE Ducati à 8"352
5 Jorge LORENZO Yamaha à 10"192
6 Bradley SMITH Yamaha à 19"876
7 Aleix ESPARGARO Suzuki à 24"333
8 Pol ESPARGARO Yamaha à 27"670
9 Scott REDDING Honda à 34"397
10 Maverick VINALES Suzuki à 34"808
11 Danilo PETRUCCI Ducati à 40"206
12 Jack MILLER Honda à 42"654
13 Hector BARBERA Ducati à 42"729
14 Loris BAZ Yamaha Forward à 42"853
15 Stefan BRADL Yamaha Forward à 43"037
18 Mike DI MEGLIO Ducati à 43"808
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Eric B.
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Hello Scuderia,
Pas là hier?! J'espère que tu as pu voir la course ou que tu auras l'occasion de la voir!
VR46 avait déclaré que sa victoire au Qatar était une des plus belles de sa carrière : intensité de la lute avec Dovi sur les derniers tours, face à une Ducati dont de façon évidente le moteur marchait mieux que celui de la Yam, grosse vitesse de pointe avec une arrivée dans une longue ligne droite : intensité de la lutte et malice du Docteur!
Là c'était très différent mais également une magnifique victoire, très différente. Remontée très progressive depuis la 8e place, Marquez qui s'échappe seul jusqu'à avoir 3.5 ou 4 secondes d'avance (ce qui en moto est plutôt confortable). Vale qui accède à la 2e place, qui se lance à la poursuite de Marquez et qui progressivement refait son retard à coup de dixième puis de poignées de dixième de seconde : y arrivera t il ou n'y arrivera t il pas?
Le fauve qui traque sa proie, sauf que la proie s'appelle Marc Marquez et considérer cet ogre comme une proie n'a rien d'évident depuis 2 ans en MotoGP. Recollage, courte lutte très intense avec Marquez qui ne lache jamais rien.. le Docteur non plus ... jusqu'à la faute de MM93 : là je dirai construction et persévérance.
Le magnifique couronnement d'un splendide week end de sport méca avec la F1 et le WTCC et en moto les 24h du mans, le Superbike mondial avec de grosses bastons à assen et le GP moto d'Argentine (avec également la belle victoire de Zarco taille patron).
Ah mais la victoire de Valentino Rossi avait un quelque chose de plus... Ce type est un géant de son sport! Je n'ai rien d'une groupie, ce n'est pas le genre de la maison mais j'admire ce type.
Pour couronner le tout, voici la réaction de Marc Marquez après la course.. et sa défaite (pour les non initiés Marquez est le double champion du monde en titre, le phénomène absolu de la moto...) :
"Quand j’ai vu qu’il revenait sur moi, j’ai décidé d’économiser un peu mes pneus. Sur les derniers tours je suis repassé dans les 1’39 pour voir si les pneus étaient encore bons et je savais que nous allions finir par nous battre.
Quand il m’a rattrapé, nous nous sommes battus sur quelques virages, nous nous sommes malheureusement touchés et je suis tombé. J’ai toujours dit que c’était mon idole et ma référence et il y a toujours des choses à apprendre de lui".
L'hommage d'un très très grand pilote à un quasi mythe encore en activité!
Eric B.
Pas là hier?! J'espère que tu as pu voir la course ou que tu auras l'occasion de la voir!
VR46 avait déclaré que sa victoire au Qatar était une des plus belles de sa carrière : intensité de la lute avec Dovi sur les derniers tours, face à une Ducati dont de façon évidente le moteur marchait mieux que celui de la Yam, grosse vitesse de pointe avec une arrivée dans une longue ligne droite : intensité de la lutte et malice du Docteur!
Là c'était très différent mais également une magnifique victoire, très différente. Remontée très progressive depuis la 8e place, Marquez qui s'échappe seul jusqu'à avoir 3.5 ou 4 secondes d'avance (ce qui en moto est plutôt confortable). Vale qui accède à la 2e place, qui se lance à la poursuite de Marquez et qui progressivement refait son retard à coup de dixième puis de poignées de dixième de seconde : y arrivera t il ou n'y arrivera t il pas?
Le fauve qui traque sa proie, sauf que la proie s'appelle Marc Marquez et considérer cet ogre comme une proie n'a rien d'évident depuis 2 ans en MotoGP. Recollage, courte lutte très intense avec Marquez qui ne lache jamais rien.. le Docteur non plus ... jusqu'à la faute de MM93 : là je dirai construction et persévérance.
Le magnifique couronnement d'un splendide week end de sport méca avec la F1 et le WTCC et en moto les 24h du mans, le Superbike mondial avec de grosses bastons à assen et le GP moto d'Argentine (avec également la belle victoire de Zarco taille patron).
Ah mais la victoire de Valentino Rossi avait un quelque chose de plus... Ce type est un géant de son sport! Je n'ai rien d'une groupie, ce n'est pas le genre de la maison mais j'admire ce type.
Pour couronner le tout, voici la réaction de Marc Marquez après la course.. et sa défaite (pour les non initiés Marquez est le double champion du monde en titre, le phénomène absolu de la moto...) :
"Quand j’ai vu qu’il revenait sur moi, j’ai décidé d’économiser un peu mes pneus. Sur les derniers tours je suis repassé dans les 1’39 pour voir si les pneus étaient encore bons et je savais que nous allions finir par nous battre.
Quand il m’a rattrapé, nous nous sommes battus sur quelques virages, nous nous sommes malheureusement touchés et je suis tombé. J’ai toujours dit que c’était mon idole et ma référence et il y a toujours des choses à apprendre de lui".
L'hommage d'un très très grand pilote à un quasi mythe encore en activité!
Eric B.
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Scuderia57
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Dark a écrit:
C'est beau ........
C'est vrai! c'est si bien raconté, on s'y croirait. Merci à toi Eric pour ce compte rendu très complet, hélas je n'ai pas pu
suivre cela en direct
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Scuderia57
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Dark a écrit:
Une vidéo ...peut être
Suffit de demander Thierry
http://video.eurosport.fr/moto/grand-prix-d-argentine/2015/rossi-a-attaque-marquez-l-a-accroche-et-a-chute-le-final-d-anthologie-en-argentine_vid368472/video.shtml
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ayrton83
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- Inscription: Sam 12 Mai 2012 08:08
- Localisation: Draguignan var 83
merci pour la vidéo , j avais loupé le GP
c est donc bien le grand retour de Rossi
déjà au 1er GP il m a fait halluciner parce que comme tout monde il se faisait mettre dans la ligne droite et il fini par l emporter , alors vivement l Espagne !
c est donc bien le grand retour de Rossi
déjà au 1er GP il m a fait halluciner parce que comme tout monde il se faisait mettre dans la ligne droite et il fini par l emporter , alors vivement l Espagne !
FORZA FERRARI
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Dark
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merci ...c'est juste une finale d'anthologie
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Scuderia57
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200 ième Podium
L'italien vient d'obtenir son 200 ième podium, à l'issue du GP d'Espagne disputé ce dimanche sur le circuit de Jerez où il termine
à la troisième place. Il reste cependant en tête du Championnat.
L'italien vient d'obtenir son 200 ième podium, à l'issue du GP d'Espagne disputé ce dimanche sur le circuit de Jerez où il termine
à la troisième place. Il reste cependant en tête du Championnat.
Dernière édition par Scuderia57 le Ven 9 Fév 2018 18:40, édité 1 fois.
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Scuderia57
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Avec un léger retard (mise à jour)
ROSSI EXCEPTIONNEL, LORENZO INTOUCHABLE, MARQUEZ GUERRIER TROP TARD...
Enorme ambiance au Bugatti, le promoteur Claude Michy n’y est pas allé avec le dos de la cuiller sur les animations, faire (entre autres !) sauter des motoneiges sur un tremplin dans la ligne droite des stands, fallait y penser ! Voilà, le décor est prêt, le public est prêt, on n’attend plus que le lever de rideau... Température de piste, 42 degrés.
28 tours au programme. Il ya en a un qui va en baver, c’est Aleix Espargaro, victime d’une énorme chute en qualifs, qui part dixième avec un bras un peu chiffon.
Marquez s’est fait un peu secouer par Iannone, et Lorenzo est parti en tête devant Dovizioso, Iannone, et Marquez. Rossi est cinq. Et dans le premier tour, Lorenzo s’envole ! Pedrosa a chuté, retour en piste raté dès le premier tour ! Stefan Bradl s’est jeté au virage du musée. Lorenzo claque le record du tour. Di Meglio est tombé, Aleix Espargaro est aux stands.
Deuxième tour, Rossi a passé Marquez. La course n’a pas du tout la gueule prévue mais elle est superbe. Mais pas d’attaque à l’horizon, les cinq premiers sont à la queue leu-leu, assez distants les uns des autres. Rossi bat le record du tour... Et il remonte Iannone...
Derrière Marquez fait encore une faute de trajo, un énorme large, Smith le passe ! Pas son jour à Marquez ! Et il ne réussit absolument pas à reprendre le rythme. Quatrième tour, on a donc un groupe de quatre en tête, deux Yamaha Factory, deux Ducati Factory. Quatre dixièmes entre chacun des pilotes. Et pas d’attaque en vue. Derrière, Scott Redding est parti au tas. Il y en a du monde par terre ! Encore plus quand Crutchlow rejoint le club !
Deux bagarres en tête. Lorenzo-Dovizioso puis Iannone-Rossi. Mais pas d’attaque ! Dixième tour, enfin, Rossi attaque Iannone et est trois. Dovizioso n’est pas loin devant, Lorenzo est à dache en tête. Deux tours plus tard, Rossi passe Dovizioso ! Le dottore a sauvé largement le spectacle !
Il reste 15 tours, Lorenzo est une seconde sept devant Rossi. Derrière, le tir aux pipes continue, Miller est au tas.
Le problème bien sûr est que pour revenir deux, Rossi a du bien taper dans les pneus, quand Lorenzo a parfaitement géré les siens. Très peu probable que Rossi remonte sur Lorenzo, dommage. Bon, on aura quand même eu quatre tours de folie !
Dans cette configuration, Rossi resterait leader au général, quinze points devant Lorenzo.
Un mot sur le Français qui reste en course, Loris Baz est douze. Devant, Lorenzo est maintenant à deux secondes devant Rossi. Pas d’atrtaque de ce côté ;
Derrière en revanche, Smith, déchainé, est dans les roues de Iannone ! Et Marquez se décide enfin à rouler. Il va faire chaud derrière Iannone... Une vraie jolie bagarre à trois. Avec dépassements/redépassements multiples à la clé, Marquez et Iannone doivent se dépasser six ou sept fois, Iannone ne lâche jamais rien, mais Marquez finit par rester devant.
Tout devant, les deux Yamaha ont totalement fait le trou, Lorenzo a trois secondes d’avance sur Rossi, Dovizioso est tout seul, trois. Marquez, quatre, commence à lâcher Iannone et Smith.
Il reste un tour, ça ne changera plus. Deuxième victoire d’affilée pour Lorenzo, la 66ème de sa carrière, Rossi est toujours leader au mondial, dans quinze jours on va au Mugello, nul doute que là aussi, il ya aura beaucoup de public et très enthousiaste !
CLASSEMENT MOTO GP GP DE FRANCE
1 Jorge LORENZO Yamaha 43'44''143
2 Valentino ROSSI Yamaha à 3''820
3 Andrea DOVIZIOSO Ducati à 12''380
4 Marc MARQUEZ Honda à 19''890
5 Andrea IANNONE Ducati à 20''237
6 Bradley SMITH Yamaha à 21''145
7 Pol ESPARGARO Yamaha à 35''493
8 Yonny HERNANDEZ Ducati à 39''601
9 Maverick VINALES Suzuki à 41''571
10 Danilo PETRUCCI Ducati à 42''789
11 Nicky HAYDEN Honda à 53''636
12 Loris BAZ Yamaha Forward à 1'00''617
13 Hector BARBERA Ducati à 1'04''272
14 Eugene LAVERTY Honda à 1'05''259
15 Alvaro BAUTISTA Aprilia à 1'05''515
ROSSI EXCEPTIONNEL, LORENZO INTOUCHABLE, MARQUEZ GUERRIER TROP TARD...
Enorme ambiance au Bugatti, le promoteur Claude Michy n’y est pas allé avec le dos de la cuiller sur les animations, faire (entre autres !) sauter des motoneiges sur un tremplin dans la ligne droite des stands, fallait y penser ! Voilà, le décor est prêt, le public est prêt, on n’attend plus que le lever de rideau... Température de piste, 42 degrés.
28 tours au programme. Il ya en a un qui va en baver, c’est Aleix Espargaro, victime d’une énorme chute en qualifs, qui part dixième avec un bras un peu chiffon.
Marquez s’est fait un peu secouer par Iannone, et Lorenzo est parti en tête devant Dovizioso, Iannone, et Marquez. Rossi est cinq. Et dans le premier tour, Lorenzo s’envole ! Pedrosa a chuté, retour en piste raté dès le premier tour ! Stefan Bradl s’est jeté au virage du musée. Lorenzo claque le record du tour. Di Meglio est tombé, Aleix Espargaro est aux stands.
Deuxième tour, Rossi a passé Marquez. La course n’a pas du tout la gueule prévue mais elle est superbe. Mais pas d’attaque à l’horizon, les cinq premiers sont à la queue leu-leu, assez distants les uns des autres. Rossi bat le record du tour... Et il remonte Iannone...
Derrière Marquez fait encore une faute de trajo, un énorme large, Smith le passe ! Pas son jour à Marquez ! Et il ne réussit absolument pas à reprendre le rythme. Quatrième tour, on a donc un groupe de quatre en tête, deux Yamaha Factory, deux Ducati Factory. Quatre dixièmes entre chacun des pilotes. Et pas d’attaque en vue. Derrière, Scott Redding est parti au tas. Il y en a du monde par terre ! Encore plus quand Crutchlow rejoint le club !
Deux bagarres en tête. Lorenzo-Dovizioso puis Iannone-Rossi. Mais pas d’attaque ! Dixième tour, enfin, Rossi attaque Iannone et est trois. Dovizioso n’est pas loin devant, Lorenzo est à dache en tête. Deux tours plus tard, Rossi passe Dovizioso ! Le dottore a sauvé largement le spectacle !
Il reste 15 tours, Lorenzo est une seconde sept devant Rossi. Derrière, le tir aux pipes continue, Miller est au tas.
Le problème bien sûr est que pour revenir deux, Rossi a du bien taper dans les pneus, quand Lorenzo a parfaitement géré les siens. Très peu probable que Rossi remonte sur Lorenzo, dommage. Bon, on aura quand même eu quatre tours de folie !
Dans cette configuration, Rossi resterait leader au général, quinze points devant Lorenzo.
Un mot sur le Français qui reste en course, Loris Baz est douze. Devant, Lorenzo est maintenant à deux secondes devant Rossi. Pas d’atrtaque de ce côté ;
Derrière en revanche, Smith, déchainé, est dans les roues de Iannone ! Et Marquez se décide enfin à rouler. Il va faire chaud derrière Iannone... Une vraie jolie bagarre à trois. Avec dépassements/redépassements multiples à la clé, Marquez et Iannone doivent se dépasser six ou sept fois, Iannone ne lâche jamais rien, mais Marquez finit par rester devant.
Tout devant, les deux Yamaha ont totalement fait le trou, Lorenzo a trois secondes d’avance sur Rossi, Dovizioso est tout seul, trois. Marquez, quatre, commence à lâcher Iannone et Smith.
Il reste un tour, ça ne changera plus. Deuxième victoire d’affilée pour Lorenzo, la 66ème de sa carrière, Rossi est toujours leader au mondial, dans quinze jours on va au Mugello, nul doute que là aussi, il ya aura beaucoup de public et très enthousiaste !
CLASSEMENT MOTO GP GP DE FRANCE
1 Jorge LORENZO Yamaha 43'44''143
2 Valentino ROSSI Yamaha à 3''820
3 Andrea DOVIZIOSO Ducati à 12''380
4 Marc MARQUEZ Honda à 19''890
5 Andrea IANNONE Ducati à 20''237
6 Bradley SMITH Yamaha à 21''145
7 Pol ESPARGARO Yamaha à 35''493
8 Yonny HERNANDEZ Ducati à 39''601
9 Maverick VINALES Suzuki à 41''571
10 Danilo PETRUCCI Ducati à 42''789
11 Nicky HAYDEN Honda à 53''636
12 Loris BAZ Yamaha Forward à 1'00''617
13 Hector BARBERA Ducati à 1'04''272
14 Eugene LAVERTY Honda à 1'05''259
15 Alvaro BAUTISTA Aprilia à 1'05''515
Dernière édition par Scuderia57 le Ven 9 Fév 2018 18:42, édité 1 fois.
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Scuderia57
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Dark a écrit:
;) très bon retour de flamme
Une très belle course, la plus belle depuis le début de la saison, avec un duel d'anthologie entre Iannone et Marquez.
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Eric B.
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Hello,
J'étais au bord de la piste, dans la ligne droite juste avant le virage du chemin aux boeufs, avec quelques attaques sur des terribles freinages (il paraît que c'est le plus gros freinage du championnat) à commencer par Rossi sur Iannone...
Très beau temps et magnifiques courses.
A tcho.
Eric B.
J'étais au bord de la piste, dans la ligne droite juste avant le virage du chemin aux boeufs, avec quelques attaques sur des terribles freinages (il paraît que c'est le plus gros freinage du championnat) à commencer par Rossi sur Iannone...
Très beau temps et magnifiques courses.
A tcho.
Eric B.
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Scuderia57
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2ième place pour Rossi au GP d'Espagne.
Dernière édition par Scuderia57 le Ven 9 Fév 2018 18:46, édité 1 fois.
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Eric B.
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Bonjour,
Rossi deuxième en Espagne (Barcelone) après une très jolie remontée après avoir été troisième en Italie (au Mugello - où j'aurais du être également) après une très belle remontée également.
Le problème c'est qu'à chaque fois le premier c'est Lorenzo qui vient d'enquiller 4 victoires d'affilée. VR46 n'a plus que 1 point d'avance au championnat : il faut qu'il inverse la tendance.
Si Rossi n'est jamais descendu du podium depuis le début d'année et qu'il roule ne course au même rythme (voire légèrement plus vite que Lorenzo sur certaines course) je pense qu'il doit absolument être meilleur aux essais où il termine ne moyenne en 7e ou 8e place (3e ligne) pendant que Lorenzo est régulier en première ligne (en moto ça veut dire entre pôle position et 3e place).
Le temps que Vale dépasse les pilotes devant lui et se remette en chasse du Lorenzo celui ci a 3 ou 5 secondes d'avance qui vu le niveau des deux bonhommes deviennent rapidement difficiles ou imposible à rattraper : en moto il n'y a guère de stratégie de course, ce sont des courses de ligne à ligne, pas de passage ou stand pour grapiller des secondes.
Mais quel combattant le VR46 : à la ramasse aux essais et le couteau entre les dents le dimanche.
Maintenant que Marc Marquez semble éloigné de la course au titre cela semble bien se jouer entre les deux Yamaha boys..
Eric B.
Rossi deuxième en Espagne (Barcelone) après une très jolie remontée après avoir été troisième en Italie (au Mugello - où j'aurais du être également) après une très belle remontée également.
Le problème c'est qu'à chaque fois le premier c'est Lorenzo qui vient d'enquiller 4 victoires d'affilée. VR46 n'a plus que 1 point d'avance au championnat : il faut qu'il inverse la tendance.
Si Rossi n'est jamais descendu du podium depuis le début d'année et qu'il roule ne course au même rythme (voire légèrement plus vite que Lorenzo sur certaines course) je pense qu'il doit absolument être meilleur aux essais où il termine ne moyenne en 7e ou 8e place (3e ligne) pendant que Lorenzo est régulier en première ligne (en moto ça veut dire entre pôle position et 3e place).
Le temps que Vale dépasse les pilotes devant lui et se remette en chasse du Lorenzo celui ci a 3 ou 5 secondes d'avance qui vu le niveau des deux bonhommes deviennent rapidement difficiles ou imposible à rattraper : en moto il n'y a guère de stratégie de course, ce sont des courses de ligne à ligne, pas de passage ou stand pour grapiller des secondes.
Mais quel combattant le VR46 : à la ramasse aux essais et le couteau entre les dents le dimanche.
Maintenant que Marc Marquez semble éloigné de la course au titre cela semble bien se jouer entre les deux Yamaha boys..
Eric B.
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Dark
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Merci pour les infos ..
Une question pourquoi je ne vois jamais de courses motos a la télé
Et ou prends tu toutes ces infos
Une question pourquoi je ne vois jamais de courses motos a la télé
Et ou prends tu toutes ces infos
-
ayrton83
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c est rediffusé sur Eurosport
FORZA FERRARI
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Dark
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ayrton83 a écrit:
c est rediffusé sur Eurosport
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Eric B.
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Salut Dark,
Comme disent les copains Eurosport pour le Moto GP et les courses Superbike, autre championnat du monde moto de vitesse bien animé également. On dira que si le MotoGP c'est la F1 de la moto le Superbike serait les courses GT de la moto dans le sens où les machines sont plus proches de la série mais dans un monde où les GT iraient presqu'aussi vite que la F1.
Les infos? Quelques années de suivi du championnat du monde sur Eurosport donc, la lecture des quelques très beaux magazines bimestriels ou trimestriels sur le sujet (Sports Bike, GP Racing, GP Plus).
Après quelques courses on oublie vite la F1 parce que les pilotes ont des caractères, qu'ils sont moins politiquement corrects, que les courses se font de ligne à ligne (comme la F1 des années 70) en gérant l'usure des pneus, éventuellement le carburant, et que ça roule souvent en paquet, que les options de dépassement existent à chaque virage, que les trajectoires sont multiples, qu'aspi veut vraiment dire quelque chose etc...
J'ai commencé par la F1 (je me renseigne encore un peu sur les résultats) mais je me passionne maintenant bien plus pour la moto voire les courses d'endurance auto.
Ciao Bye..
Eric B.
Dark a écrit:
Merci pour les infos ..
Une question pourquoi je ne vois jamais de courses motos a la télé
Et ou prends tu toutes ces infos
Une question pourquoi je ne vois jamais de courses motos a la télé
Et ou prends tu toutes ces infos
Comme disent les copains Eurosport pour le Moto GP et les courses Superbike, autre championnat du monde moto de vitesse bien animé également. On dira que si le MotoGP c'est la F1 de la moto le Superbike serait les courses GT de la moto dans le sens où les machines sont plus proches de la série mais dans un monde où les GT iraient presqu'aussi vite que la F1.
Les infos? Quelques années de suivi du championnat du monde sur Eurosport donc, la lecture des quelques très beaux magazines bimestriels ou trimestriels sur le sujet (Sports Bike, GP Racing, GP Plus).
Après quelques courses on oublie vite la F1 parce que les pilotes ont des caractères, qu'ils sont moins politiquement corrects, que les courses se font de ligne à ligne (comme la F1 des années 70) en gérant l'usure des pneus, éventuellement le carburant, et que ça roule souvent en paquet, que les options de dépassement existent à chaque virage, que les trajectoires sont multiples, qu'aspi veut vraiment dire quelque chose etc...
J'ai commencé par la F1 (je me renseigne encore un peu sur les résultats) mais je me passionne maintenant bien plus pour la moto voire les courses d'endurance auto.
Ciao Bye..
Eric B.
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Dark
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Merci pour la réponse
Ce que je voulais dire ...c'est pourquoi on ne voit pas de motos... sur les grandes chaînes
Et pourquoi ce n'est pas médiatisé .....alors que de la F 1 ...dont tout le monde s'en fout ou presque
On en a plein les écrans aux grandes heures d'écoute le samedi ou dimanche
Éric a raison ...la moto a pourtant su rester authentique ....et viril
Question de gros sous ...ou audimat trop faible donc pas rentable
Enfin c'est dommage ....j ai dit
Ce que je voulais dire ...c'est pourquoi on ne voit pas de motos... sur les grandes chaînes
Et pourquoi ce n'est pas médiatisé .....alors que de la F 1 ...dont tout le monde s'en fout ou presque
On en a plein les écrans aux grandes heures d'écoute le samedi ou dimanche
Éric a raison ...la moto a pourtant su rester authentique ....et viril
Question de gros sous ...ou audimat trop faible donc pas rentable
Enfin c'est dommage ....j ai dit
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Scuderia57
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Dark a écrit:
Merci pour la réponse
Ce que je voulais dire ...c'est pourquoi on ne voit pas de motos... sur les grandes chaînes
Et pourquoi ce n'est pas médiatisé .....alors que de la F 1 ...dont tout le monde s'en fout ou presque
On en a plein les écrans aux grandes heures d'écoute le samedi ou dimanche
Éric a raison ...la moto a pourtant su rester authentique ....et viril
Question de gros sous ...ou audimat trop faible donc pas rentable
Enfin c'est dommage ....j ai dit
Ce que je voulais dire ...c'est pourquoi on ne voit pas de motos... sur les grandes chaînes
Et pourquoi ce n'est pas médiatisé .....alors que de la F 1 ...dont tout le monde s'en fout ou presque
On en a plein les écrans aux grandes heures d'écoute le samedi ou dimanche
Éric a raison ...la moto a pourtant su rester authentique ....et viril
Question de gros sous ...ou audimat trop faible donc pas rentable
Enfin c'est dommage ....j ai dit
La F1 actuelle a du plomb dans l'aile, et au train où vont les choses il n'y aura bientôt plus personne pour la regarder. (Trop réglementé, absence de suspens etc...
Quand à la moto je pense qu'elle est encore trop marginale. Je m'explique, quand tu vois une émission comme Auto/Moto qui passe depuis une quarantaine d'années
sur une grande chaîne publique, qui passe aussi peu (voir pas du tout) de reportages que ce soit compétitions où essais sur les deux roues, tu te poses des questions?
Pourquoi s'appeler Auto-Moto! Ce serait plutôt Auto/Auto
Certes il y a plus de motards de nos jours, mais font ils de la moto passion? où par ce que c'est "tendance" les vrais passionnés ne sont peu être pas aussi nombreux que ça!
Moi, j'ai eu la chance d'être contaminé très jeune par mon frère, je l'ai gardé, lui a lâcher l'affaire, il fait du vélo .
Autre petit détail, les GP motos se déroulent parfois en même temps que les GP F1, les retombées financières de la F1 doivent également être plus rentables, y a qu'à voir le
nom des sponsors, tout est une question de fric malheureusement
Maintenant, pour moi, ça n'est pas un problème, je peux regarder les deux! La F1 gratuite chez les Belges, et le Moto GP sur Eurosport avec le câble
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Dark
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je vais faire comme toi alors
merci de ta reponse
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Eric B.
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Bonjour,
je vais laisser Scuderia faire la mise à jour et mettre des photos en ligne comme il le fait si bien après chaque Grand Prix Moto.
Aujourd'hui le GP d'Assen : le seul Grand Prix qui se courrait le samedi du fait d'une histoire de messe le dimanche et d'une église environnante - mais c'est terminé : le plus vieux circuit présent sur le championnat du monde rejoint tous les autres Grand prix et déroulera le dimanche à partir de l'an prochain..
Donc pour ce Grand Prix historique vainqueur... : Valentino Rossi après une très belle course pour sa 111e victoire en Grand Prix. L'écart au championnat repasse de 1 à 10 points entre le 46 (Rossi) et le 99 (Lorenzo)
Tactique : ça ramène à ce que j'écrivais il y a 15 jours : pôle position - C'est seulement 2eme sur les 5 dernières années - il a quand même 61 pôles au compteur - ce qui démontre que ce n'est pas sur cet exercice qu'il a jusque là construit ses championnats).
Course en tête pendant les 3/4 de la course le temps de lâcher Lorenzo, son coéquipier et plus grand rival en amenant avec lui Marquez pour terminer par une lutte à deux.
Coté statistiques jusqu'à cette course, Rossi était en tête du championnat en n'ayant mené que 4 tours en course pour deux victoires alors que le deuxième Lorenzo avait mené presque 120 tours en course.
Rossi est donc clairement un brillant finisseur et une bête de course. En revanche il semble aussi avoir décidé de désormais construire son championnat dès les essais. A moto les courses se gagnent pour des tous petits paquets de secondes, voire de dixièmes de seconde : à ce niveau on ne peut pas laisser un adversaire prendre 3 ou 4 secondes sur les premiers tours suite à de mauvais essais.
Du coup c'est aussi la première victoire de Vale Rossi en partant de la pôle depuis un certain Grand Prix d'Italie en 2009, c'est à dire il y a 6 ans..
A noter l'excellent résultat de notre représentant national Johan Zarco en Moto2 : belle victoire qui semble le guider vers un titre mondial en fin d'année.
Eric B.
je vais laisser Scuderia faire la mise à jour et mettre des photos en ligne comme il le fait si bien après chaque Grand Prix Moto.
Aujourd'hui le GP d'Assen : le seul Grand Prix qui se courrait le samedi du fait d'une histoire de messe le dimanche et d'une église environnante - mais c'est terminé : le plus vieux circuit présent sur le championnat du monde rejoint tous les autres Grand prix et déroulera le dimanche à partir de l'an prochain..
Donc pour ce Grand Prix historique vainqueur... : Valentino Rossi après une très belle course pour sa 111e victoire en Grand Prix. L'écart au championnat repasse de 1 à 10 points entre le 46 (Rossi) et le 99 (Lorenzo)
Tactique : ça ramène à ce que j'écrivais il y a 15 jours : pôle position - C'est seulement 2eme sur les 5 dernières années - il a quand même 61 pôles au compteur - ce qui démontre que ce n'est pas sur cet exercice qu'il a jusque là construit ses championnats).
Course en tête pendant les 3/4 de la course le temps de lâcher Lorenzo, son coéquipier et plus grand rival en amenant avec lui Marquez pour terminer par une lutte à deux.
Coté statistiques jusqu'à cette course, Rossi était en tête du championnat en n'ayant mené que 4 tours en course pour deux victoires alors que le deuxième Lorenzo avait mené presque 120 tours en course.
Rossi est donc clairement un brillant finisseur et une bête de course. En revanche il semble aussi avoir décidé de désormais construire son championnat dès les essais. A moto les courses se gagnent pour des tous petits paquets de secondes, voire de dixièmes de seconde : à ce niveau on ne peut pas laisser un adversaire prendre 3 ou 4 secondes sur les premiers tours suite à de mauvais essais.
Du coup c'est aussi la première victoire de Vale Rossi en partant de la pôle depuis un certain Grand Prix d'Italie en 2009, c'est à dire il y a 6 ans..
A noter l'excellent résultat de notre représentant national Johan Zarco en Moto2 : belle victoire qui semble le guider vers un titre mondial en fin d'année.
Eric B.
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coincoin
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- Inscription: Lun 30 Juil 2012 15:20
- Localisation: Pays du muscadet
TOP vos contres rendus
suis d'accord avec vos analyses
la F1 je l'ecoute à la radio et le resumé de jean louis Moncet sur son blog
çà me fait trop ch.. de regarder
pas de suspense, pas de bagarre
j'espere que la victoire Hulkenberg donnera des idées a d'autres pilote de F1
à savoir: revenir au mans!!
un pilote comme alonso
au lieu de demander 30M€ Et courrir pour mc laren
a sa place, j'aurais dis 20m€ et si je veux courrir au mans, c'est comme çà et pas autrement
vous etes pas content?
trouvez vous un autre pilote
ouaip, les pilotes de F1 actuels
des gonzesses!
suis d'accord avec vos analyses
la F1 je l'ecoute à la radio et le resumé de jean louis Moncet sur son blog
çà me fait trop ch.. de regarder
pas de suspense, pas de bagarre
j'espere que la victoire Hulkenberg donnera des idées a d'autres pilote de F1
à savoir: revenir au mans!!
un pilote comme alonso
au lieu de demander 30M€ Et courrir pour mc laren
a sa place, j'aurais dis 20m€ et si je veux courrir au mans, c'est comme çà et pas autrement
vous etes pas content?
trouvez vous un autre pilote
ouaip, les pilotes de F1 actuels
des gonzesses!
mon objectif? que les fabricants se depechent et que je puisse avoir toutes les winners du mans depuis 1923 à nos jours a se suivre dans mes vitrines!
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Dark
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coincoin a écrit:
TOP vos contres rendus
un pilote comme alonso
au lieu de demander 30M€ Et courrir pour mc laren
a sa place, j'aurais dis 20m€ et si je veux courrir au mans, c'est comme çà et pas autrement
vous etes pas content?
trouvez vous un autre pilote
ouaip, les pilotes de F1 actuels
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au lieu de demander 30M€ Et courrir pour mc laren
a sa place, j'aurais dis 20m€ et si je veux courrir au mans, c'est comme çà et pas autrement
vous etes pas content?
trouvez vous un autre pilote
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farpaitement
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coincoin
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- Localisation: Pays du muscadet
ouais et encore, je reste poli car forum public
mais fut un temps, on aurait dit sport de tapette à mouche, (sans les mouches...)
(NDLR: aucun critique vis à vis de cela, juste une expression qui est éronnée, mais usité)
mais fut un temps, on aurait dit sport de tapette à mouche, (sans les mouches...)
(NDLR: aucun critique vis à vis de cela, juste une expression qui est éronnée, mais usité)
mon objectif? que les fabricants se depechent et que je puisse avoir toutes les winners du mans depuis 1923 à nos jours a se suivre dans mes vitrines!
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Dark
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D'ou l'expression ...enculer les mouches avec des gants de boxe
-
Scuderia57
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- Inscription: Sam 22 Fév 2014 18:59
Merci Messieurs d'avoir fait vivre le topic en mon absence, en effet il semblerait que le "Doctor" a la fâcheuse manie de remporter
des courses quand je ne peux pas les voir ça ne fait rien, le plus important c'est qu'il gagne, et qu'elle victoire!
Le "Rossi" 2015 semble être un très bon cru. Il s'améliore de jours en jours, 1 pôle à Assen et la victoire, la dernière fois
qu'il a réalisé pôle et victoire à Assen, il a terminé Champion du Monde, alors c'est de bonne augure, c'est tout le mal qu'on souhaite
à ce Champion hors norme.
Trêve de bavardage place aux images!
des courses quand je ne peux pas les voir ça ne fait rien, le plus important c'est qu'il gagne, et qu'elle victoire!
Le "Rossi" 2015 semble être un très bon cru. Il s'améliore de jours en jours, 1 pôle à Assen et la victoire, la dernière fois
qu'il a réalisé pôle et victoire à Assen, il a terminé Champion du Monde, alors c'est de bonne augure, c'est tout le mal qu'on souhaite
à ce Champion hors norme.
Trêve de bavardage place aux images!
Dernière édition par Scuderia57 le Ven 9 Fév 2018 18:51, édité 1 fois.
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Dark
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grenial ...merki moukou...
celle la pour moi ...
celle la pour moi ...
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Scuderia57
- Messages: 2389
- Inscription: Sam 22 Fév 2014 18:59
GP D'ALLEMAGNE
Après s'être élancé de la 6ième place sur la grille de départ, Vale est remonté jusqu'à la 2ième place avant de la céder à L'espagnol Dani Pedrosa.
L'italien termine à une bonne 3ième place puisqu'il devance son coéquipier Jorge Lorenzo, il consolide ainsi sa première place au classement général
avant la trève.
Classement de la course
Classement Général
Après s'être élancé de la 6ième place sur la grille de départ, Vale est remonté jusqu'à la 2ième place avant de la céder à L'espagnol Dani Pedrosa.
L'italien termine à une bonne 3ième place puisqu'il devance son coéquipier Jorge Lorenzo, il consolide ainsi sa première place au classement général
avant la trève.
Classement de la course
Classement Général
Dernière édition par Scuderia57 le Sam 10 Fév 2018 18:55, édité 1 fois.
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erikol
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Marquez ne peut plus le rejoindre mais je crois qu 'il aura du mal avec lorenzo . En tous cas c 'est aussi extraordinaire d 'être encore là
à 36 ans tout comme Féderer finaliste à wimbledon à 34 ans .
à 36 ans tout comme Féderer finaliste à wimbledon à 34 ans .
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Dark
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- Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30
erikol a écrit:
Marquez ne peut plus le rejoindre mais je crois qu 'il aura du mal avec lorenzo . En tous cas c 'est aussi extraordinaire d 'être encore là
à 36 ans tout comme Féderer finaliste à wimbledon à 34 ans .
à 36 ans tout comme Féderer finaliste à wimbledon à 34 ans .
c'est ce que je me suis dit .......aussi .....il a la peau dur
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Scuderia57
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- Inscription: Sam 22 Fév 2014 18:59
GP DES USA INDIANAPOLIS
Qualifications
Il semblerait que Rossi reprenne ses mauvaises habitudes en se classant 8ieme sur la grille de départ.
ROSSI LIMITE LES DEGATS !
Après s'être élancé de la 8ième place sur la grille de départ "The Doctor" remonte assez vite en 4ième position et butte sur Dani Pedrosa, pendant que Lorenzo et Marquez prennent le large.
Il réussit cependant à passer le petit espagnol en fin de course, se hissant ainsi à la troisième place de ce grand prix des USA. Lorenzo reprend 4 pts à Rossi tandis que Marquez se rapproche
au classement du Championnat du Monde et pointe à la 3ième position.
Vale prend l'avantage sur Dani Pedrosa
Podium
Classement course
Classement Championnat du Monde
Qualifications
Il semblerait que Rossi reprenne ses mauvaises habitudes en se classant 8ieme sur la grille de départ.
ROSSI LIMITE LES DEGATS !
Après s'être élancé de la 8ième place sur la grille de départ "The Doctor" remonte assez vite en 4ième position et butte sur Dani Pedrosa, pendant que Lorenzo et Marquez prennent le large.
Il réussit cependant à passer le petit espagnol en fin de course, se hissant ainsi à la troisième place de ce grand prix des USA. Lorenzo reprend 4 pts à Rossi tandis que Marquez se rapproche
au classement du Championnat du Monde et pointe à la 3ième position.
Vale prend l'avantage sur Dani Pedrosa
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Classement course
Classement Championnat du Monde
Dernière édition par Scuderia57 le Sam 10 Fév 2018 19:06, édité 1 fois.
WORLD IN RED!
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Dark
- Messages: 23536
- Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30
les images sont splendides ......
il est fort ce rossi
merci pour ces infos
il est fort ce rossi
merci pour ces infos
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Eric B.
- Messages: 1190
- Inscription: Ven 23 Nov 2012 14:30
- Localisation: Nantes
Hello,
Je suis un gros fan de Rossi et pour l'histoire ce serait fantastique qu'il obtienne ce 10e titre mondial mais je pense que la fin de saison va être très compliquée et très tendue :
Je pense que Lorenzo et Marquez restent de très gros challengers et que Pedrosa a encore les moyens de perturber le championnat entre les trois protagonistes en s'intercalant entre les premiers.
Probablement un championnat qui désignera son champion à la toute dernière course.
Sinon belle combativité de Vale qui reste sur le podium et qui est redevenu la bête de course qu'il était ... mais ça paraît certain qu'avec le retard initial lié à sa qualification en 3e ligne c'est très difficile d'envisager la bagarre avec Marquez et Lorenzo : d'ailleurs le retard de VR46 à l'arrivée est quasiment son retard au 2e tour quand il a réussi à se débarrasser du peloton.. Je pense que son championnat se jouera en partie sur sa capacité à se qualifier parmi les 4 premiers ou au moins en 2e ligne (parmi les 6 premiers)
Eric B.
erikol a écrit:
Marquez ne peut plus le rejoindre mais je crois qu 'il aura du mal avec lorenzo . En tous cas c 'est aussi extraordinaire d 'être encore là
à 36 ans tout comme Féderer finaliste à wimbledon à 34 ans .
à 36 ans tout comme Féderer finaliste à wimbledon à 34 ans .
Je suis un gros fan de Rossi et pour l'histoire ce serait fantastique qu'il obtienne ce 10e titre mondial mais je pense que la fin de saison va être très compliquée et très tendue :
Je pense que Lorenzo et Marquez restent de très gros challengers et que Pedrosa a encore les moyens de perturber le championnat entre les trois protagonistes en s'intercalant entre les premiers.
Probablement un championnat qui désignera son champion à la toute dernière course.
Sinon belle combativité de Vale qui reste sur le podium et qui est redevenu la bête de course qu'il était ... mais ça paraît certain qu'avec le retard initial lié à sa qualification en 3e ligne c'est très difficile d'envisager la bagarre avec Marquez et Lorenzo : d'ailleurs le retard de VR46 à l'arrivée est quasiment son retard au 2e tour quand il a réussi à se débarrasser du peloton.. Je pense que son championnat se jouera en partie sur sa capacité à se qualifier parmi les 4 premiers ou au moins en 2e ligne (parmi les 6 premiers)
Eric B.
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coincoin
- Messages: 2479
- Inscription: Lun 30 Juil 2012 15:20
- Localisation: Pays du muscadet
il reste combien de course à courrir?
9 titres?
la vache!
en meme temps, j'aime bien quand des "vieux" comme lui, mettent une branlée à des p'tits cons trompe la mort!
9 titres?
la vache!
en meme temps, j'aime bien quand des "vieux" comme lui, mettent une branlée à des p'tits cons trompe la mort!
mon objectif? que les fabricants se depechent et que je puisse avoir toutes les winners du mans depuis 1923 à nos jours a se suivre dans mes vitrines!
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Scuderia57
- Messages: 2389
- Inscription: Sam 22 Fév 2014 18:59
coincoin a écrit:
il reste combien de course à courrir?
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Il reste 8 GP!
BRNO République Tchèque
SILVERSTONE Grande Bretagne
SAN MARIN Italie
ARAGON Espagne
MOTEGI Japon
PHILIP ISLAND Australie
SEPANG Malaisie
VALENCE Espagne
WORLD IN RED!
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Dark
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- Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30
coincoin a écrit:
il reste combien de course à courrir?
9 titres?
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en meme temps, j'aime bien quand des "vieux" comme lui, mettent une branlée à des p'tits cons trompe la mort!
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en meme temps, j'aime bien quand des "vieux" comme lui, mettent une branlée à des p'tits cons trompe la mort!
Farpetement
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coincoin
- Messages: 2479
- Inscription: Lun 30 Juil 2012 15:20
- Localisation: Pays du muscadet
Scuderia57 a écrit:
coincoin a écrit:
il reste combien de course à courrir?
9 titres?
la vache!
en meme temps, j'aime bien quand des "vieux" comme lui, mettent une branlée à des p'tits cons trompe la mort!
9 titres?
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en meme temps, j'aime bien quand des "vieux" comme lui, mettent une branlée à des p'tits cons trompe la mort!
Il reste 8 GP!
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PHILIP ISLAND Australie
SEPANG Malaisie
VALENCE Espagne
yep!
merci pour le renseignement
à suivre donc!
@Dark: oui j'ai une dent contre toi
mon objectif? que les fabricants se depechent et que je puisse avoir toutes les winners du mans depuis 1923 à nos jours a se suivre dans mes vitrines!
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erikol
- Messages: 311
- Inscription: Mer 7 Nov 2012 00:23
en genéral je ne regarde que cette course mais lors du grand prix précédant j 'ai suivi le moto 3
et le suspens est géant .
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