[1961] Ferrari 250 GT SWB "Drogo"

Dark a écrit:
Châssis : 2735GT au 1000 kms du Nurburgring
Description : Basé sur une 250 GT SWB 1961 châssis 2735GT.
Moteur V12 3Litres à carter sec .
Boite de vitesses : 4 rapports d'origine 250 GT, désormais 330GT
Engagé par Moss en 1961 pour le Tourist Trophies de Goodwood et Nassau
Voiture vendue après la saison 1961 à Chris Kerrison ce dernier la crash au Goodwood TT de 1962
Kerrison la fera refaire par le spécialiste Drogo
La carosserie aura des airs de GTO.Toujours avec un carter sec mais cette fois-ci avec une boite de vitresse à 5 rapports.Développé par Neri et Bonaccini et supervisé par Bizzarrini.
Chris Kerrison l'a fera courir jusqu'en 1965.
1967 : Moteur installé 3729GT (250 GTO)
1967 : Moteur installé 3635GT 128F (250 GTE)
1980 : Elle retrouvera sa configuration d'origine de SWB , la carrosserie drogo sera mise de côté.
1984 : Carrosserie Drogo avec de nouvelles roues, fenêtres,réservoir d'essence et un nouveau carter (sec)
Terry HoyleEngineering modifiera une 250 GTE châssis 3611GT pour y acceuillir la carosserie. Le moteur sera reconstruit commec elui modifié par Neri et Bonaccini à l'époque.La voiture aura désormais 6 carburateurs 40DCN et développant 290ch. Le réservoir d'huile qui se trouvez à l'avant à été déplacé à l'arrière comme sur les GTO. On lui mettra aussi deux bras de remarquage et ajustable comme sur les GTO
Koni fournira des amortisseurs réglable avec des lames de ressorts toujours des GTO.Des ressorts Koni hélicoïdaux sont utilisés à l'avant avec une barre anti-roulie
La carrosserie est en Aluminium leger et pèse 40kgs de moins qu'une 250 GTO. plus récement un diffèrentiel à été ajouté l'ar pour eviter certaines glissade de la voiture
Le musée Automuseum Deventer l'aura pendant un certain temps avant d'être mise en vente.
1994 : Moteur 3635 avec le châssis de 4487 GT (250 GTE)
1995 : Elle appartiendra désormais à John Starkey
1998 : La voiture subira un important crash dans le Tamburello sur le circuit d'Imola pendant le Trofeo Alberto Ascari qui s'est déroulé le 3 et 4 Octobre. La voiture été conduit à ce moment là par : Dan Ghose
Depuis 2000 le propriétaire est le musée : Automuseum Deventer
Prix : estimé à 325 00
30 Mai 1961 : sortie d'usine 250 GT SWB châssis 2735 GT / Moteur n° 384E, bleu foncé avec bande blanche sur le nez
Vendu à Rob Walker avec des plaque Britannique " plate PH45"
1961 : 24 du Mans / Moss/Graham Hill #18 / DNF
1961 : Tour de France / Moss/Solomon #152 / DNS
1961 (7 aout) : Brands Hatch Peco Trophy / Moss #97 / 1er
1961 (15 Aout) : TT Goodwood / Moss #7 / 1er
1961 : Silverstone / Moss #7 / 1er
1961 : Nassau / Moss / 1er
1961 : BRP-UDT / Laystall / ???
1962 : 3h Daytona / Ines Ireland / DNF
1962 : Oulton Park / Ireland #3 / 4eme
1962 : Bought by Chris Kerrison / ??? / ???
------------------------------------------------
18 Aout 1962 : Goodwood/Tourist Trophy Goodwood / Kerrison-Brenson #9 / DNF
Tour 91, Carsh de la 250 GT SWB
-----------------------------------------------
1963 : Easter Monday Goodwood meeting / Chris Kerrison #49
12 Mai 1963 : 500km Spa / Chris Kerrison #42 / 5eme
19 Mai 1963 : 1000 km Nuerburgring / Chris Kerrison/ Mike Salmon #113 / 8eme
1963 : Whitsun Trophy, Goodwood / Chris Kerrison / 3eme
1963 : Brands Hatch / Chris Kerrison / 3eme
1963 : Tourist Trophy / Chris Kerrison/Peter Sutcliffe / 10eme
14-22 Septembre 1963 : Tour de France / Chris Kerrison/ Peter Raphael #174 / DNF boite de vitesse
-----------------------------------------------
1964 : carrosserie repeinte en vert métal
1964 : Easter Monday Goodwood meeting / Chris Kerrison
1964 : Limburg GP, Zolder / Chris Kerrison / 6eme
1964 : 500km Spa / Chris Kerrison #26 / DNF
1964 : Silverstone / Chris Kerrison / DNF
1964 : Brands Hatch / Chris Kerrison / DNF
1964 : Portugal / Chris Kerrison / DNS
-----------------------------------------------
22-26 Avril 1992 : Tour de France / Beecham-Small
25-26 Juillet 1992 : Christie's Intern. Historic Festival, Silverstone / Clive Beecham
30-31 Juillet 1994 : Coys Historic Festival, Silverstone / Clive Beecham
24-25 Juin 1995 : Festival of Speed, Goodwood / Clive Beecham
21-23 Juin 1996 : Festival of Speed, Goodwood / Clive Beecham
31 Mai 1997 : 50 ans de Ferrari / Clive Beec
















Description : Basé sur une 250 GT SWB 1961 châssis 2735GT.
Moteur V12 3Litres à carter sec .
Boite de vitesses : 4 rapports d'origine 250 GT, désormais 330GT
Engagé par Moss en 1961 pour le Tourist Trophies de Goodwood et Nassau
Voiture vendue après la saison 1961 à Chris Kerrison ce dernier la crash au Goodwood TT de 1962
Kerrison la fera refaire par le spécialiste Drogo
La carosserie aura des airs de GTO.Toujours avec un carter sec mais cette fois-ci avec une boite de vitresse à 5 rapports.Développé par Neri et Bonaccini et supervisé par Bizzarrini.
Chris Kerrison l'a fera courir jusqu'en 1965.
1967 : Moteur installé 3729GT (250 GTO)
1967 : Moteur installé 3635GT 128F (250 GTE)
1980 : Elle retrouvera sa configuration d'origine de SWB , la carrosserie drogo sera mise de côté.
1984 : Carrosserie Drogo avec de nouvelles roues, fenêtres,réservoir d'essence et un nouveau carter (sec)
Terry HoyleEngineering modifiera une 250 GTE châssis 3611GT pour y acceuillir la carosserie. Le moteur sera reconstruit commec elui modifié par Neri et Bonaccini à l'époque.La voiture aura désormais 6 carburateurs 40DCN et développant 290ch. Le réservoir d'huile qui se trouvez à l'avant à été déplacé à l'arrière comme sur les GTO. On lui mettra aussi deux bras de remarquage et ajustable comme sur les GTO
Koni fournira des amortisseurs réglable avec des lames de ressorts toujours des GTO.Des ressorts Koni hélicoïdaux sont utilisés à l'avant avec une barre anti-roulie
La carrosserie est en Aluminium leger et pèse 40kgs de moins qu'une 250 GTO. plus récement un diffèrentiel à été ajouté l'ar pour eviter certaines glissade de la voiture
Le musée Automuseum Deventer l'aura pendant un certain temps avant d'être mise en vente.
1994 : Moteur 3635 avec le châssis de 4487 GT (250 GTE)
1995 : Elle appartiendra désormais à John Starkey
1998 : La voiture subira un important crash dans le Tamburello sur le circuit d'Imola pendant le Trofeo Alberto Ascari qui s'est déroulé le 3 et 4 Octobre. La voiture été conduit à ce moment là par : Dan Ghose
Depuis 2000 le propriétaire est le musée : Automuseum Deventer
Prix : estimé à 325 00
30 Mai 1961 : sortie d'usine 250 GT SWB châssis 2735 GT / Moteur n° 384E, bleu foncé avec bande blanche sur le nez
Vendu à Rob Walker avec des plaque Britannique " plate PH45"
1961 : 24 du Mans / Moss/Graham Hill #18 / DNF
1961 : Tour de France / Moss/Solomon #152 / DNS
1961 (7 aout) : Brands Hatch Peco Trophy / Moss #97 / 1er
1961 (15 Aout) : TT Goodwood / Moss #7 / 1er
1961 : Silverstone / Moss #7 / 1er
1961 : Nassau / Moss / 1er
1961 : BRP-UDT / Laystall / ???
1962 : 3h Daytona / Ines Ireland / DNF
1962 : Oulton Park / Ireland #3 / 4eme
1962 : Bought by Chris Kerrison / ??? / ???
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18 Aout 1962 : Goodwood/Tourist Trophy Goodwood / Kerrison-Brenson #9 / DNF
Tour 91, Carsh de la 250 GT SWB
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1963 : Easter Monday Goodwood meeting / Chris Kerrison #49
12 Mai 1963 : 500km Spa / Chris Kerrison #42 / 5eme
19 Mai 1963 : 1000 km Nuerburgring / Chris Kerrison/ Mike Salmon #113 / 8eme
1963 : Whitsun Trophy, Goodwood / Chris Kerrison / 3eme
1963 : Brands Hatch / Chris Kerrison / 3eme
1963 : Tourist Trophy / Chris Kerrison/Peter Sutcliffe / 10eme
14-22 Septembre 1963 : Tour de France / Chris Kerrison/ Peter Raphael #174 / DNF boite de vitesse
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1964 : carrosserie repeinte en vert métal
1964 : Easter Monday Goodwood meeting / Chris Kerrison
1964 : Limburg GP, Zolder / Chris Kerrison / 6eme
1964 : 500km Spa / Chris Kerrison #26 / DNF
1964 : Silverstone / Chris Kerrison / DNF
1964 : Brands Hatch / Chris Kerrison / DNF
1964 : Portugal / Chris Kerrison / DNS
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22-26 Avril 1992 : Tour de France / Beecham-Small
25-26 Juillet 1992 : Christie's Intern. Historic Festival, Silverstone / Clive Beecham
30-31 Juillet 1994 : Coys Historic Festival, Silverstone / Clive Beecham
24-25 Juin 1995 : Festival of Speed, Goodwood / Clive Beecham
21-23 Juin 1996 : Festival of Speed, Goodwood / Clive Beecham
31 Mai 1997 : 50 ans de Ferrari / Clive Beec















