Alfa Romea TZ
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Alfa Romea TZ
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la-loutre
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SASOUKY74 a écrit:
3source Wikipédia"
La première version de la « TZ » est parfois appelée à tort « TZ1 » pour la distinguer de la seconde série « TZ2. »
La TZ d'origine, conçue par Autodelta, était équipée du fameux moteur à deux arbres à cames en tête Alfa Romeo tout en aluminium, d'une cylindrée de 1 570 cm3 DOHC, simple allumage, souvent par la suite équipée d'un double allumage Twin Spark. Les autres caractéristiques techniques moteur étant semblables à celles de l'Alfa Romeo Giulia. La version routière disposait d'une puissance de 112 ch (82 kW) à 6 500 tr/min tandis que la version de course développait jusqu'à 160 ch (118 kW).
La voiture était construite sur un châssis tubulaire en acier spécifique sans rapport avec celui de l'Alfa Romeo Giulia, des freins à disques (in board à l'arrière) et des suspensions indépendantes sur les 4 roues. La voiture était très légère, à peine 660 kg, pouvait atteindre la vitesse maxi de 216 km/h. Elle était conçue tant pour une utilisation routière que de compétition. La dernière version disposait d'un moteur développant 118 kW. NB : Le moteur est placé incliné sous le capot de façon à maximaliser le flux d'air de refroidissement.
Sa carrosserie bénéficia d'une étude aérodynamique pointue et reçu un arrière tronqué baptisé « coda tronca » afin d'en améliorer l'aérodynamisme et d'augmenter ses performances. Cette solution avait été mise au point par Zagato pour ses voitures de compétition à partir des travaux de l'aérodynamicien Kamm (kamm tail).
Alfa Romeo Giulia TZ
Le modèle fut présenté à l'autodrome de Monza lors d'une compétition organisée par la FISA. L'Alfa Romeo TZ s'imposa facilement aux quatre premières places dans la catégorie sport-prototypes1. Après son homologation en catégorie sport, elle remporta quasiment toutes les compétitions où elle sera engagée, en Europe et en Amérique du Nord. 112 exemplaires de ce modèle furent produits entre 1963 et 1965.
Moteur(s) 1 570 cm3
Puissance maximale 112 & 170 ch
Poids et performances
Poids 660 - 620 kg
Vitesse maximale 216 - 245 km/h
Châssis - Carrosserie
Carrosseries Coupé
Dimensions
Longueur 3 950 mm
Largeur 1 509 mm
Hauteur 1 199 mm
Video
http://www.youtube.com/watch?v=IxvyywrSvtk
Photos












La première version de la « TZ » est parfois appelée à tort « TZ1 » pour la distinguer de la seconde série « TZ2. »
La TZ d'origine, conçue par Autodelta, était équipée du fameux moteur à deux arbres à cames en tête Alfa Romeo tout en aluminium, d'une cylindrée de 1 570 cm3 DOHC, simple allumage, souvent par la suite équipée d'un double allumage Twin Spark. Les autres caractéristiques techniques moteur étant semblables à celles de l'Alfa Romeo Giulia. La version routière disposait d'une puissance de 112 ch (82 kW) à 6 500 tr/min tandis que la version de course développait jusqu'à 160 ch (118 kW).
La voiture était construite sur un châssis tubulaire en acier spécifique sans rapport avec celui de l'Alfa Romeo Giulia, des freins à disques (in board à l'arrière) et des suspensions indépendantes sur les 4 roues. La voiture était très légère, à peine 660 kg, pouvait atteindre la vitesse maxi de 216 km/h. Elle était conçue tant pour une utilisation routière que de compétition. La dernière version disposait d'un moteur développant 118 kW. NB : Le moteur est placé incliné sous le capot de façon à maximaliser le flux d'air de refroidissement.
Sa carrosserie bénéficia d'une étude aérodynamique pointue et reçu un arrière tronqué baptisé « coda tronca » afin d'en améliorer l'aérodynamisme et d'augmenter ses performances. Cette solution avait été mise au point par Zagato pour ses voitures de compétition à partir des travaux de l'aérodynamicien Kamm (kamm tail).
Alfa Romeo Giulia TZ
Le modèle fut présenté à l'autodrome de Monza lors d'une compétition organisée par la FISA. L'Alfa Romeo TZ s'imposa facilement aux quatre premières places dans la catégorie sport-prototypes1. Après son homologation en catégorie sport, elle remporta quasiment toutes les compétitions où elle sera engagée, en Europe et en Amérique du Nord. 112 exemplaires de ce modèle furent produits entre 1963 et 1965.
Moteur(s) 1 570 cm3
Puissance maximale 112 & 170 ch
Poids et performances
Poids 660 - 620 kg
Vitesse maximale 216 - 245 km/h
Châssis - Carrosserie
Carrosseries Coupé
Dimensions
Longueur 3 950 mm
Largeur 1 509 mm
Hauteur 1 199 mm
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http://www.youtube.com/watch?v=IxvyywrSvtk
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Président de l'association Rosso18 - www.rosso18.com
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la-loutre
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- Inscription: Mer 26 Oct 2011 22:49
SASOUKY74 a écrit:
Ensuite il y a eu la TZ2










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la-loutre
- Messages: 2908
- Inscription: Mer 26 Oct 2011 22:49
SASOUKY74 a écrit:
Pour lui rendre hommage








Petite video
http://www.youtube.com/watch?v=bYyDbabuS58
http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... 80q4T9-L7w
http://www.youtube.com/watch?v=14ZIqw8ksVk








Petite video
http://www.youtube.com/watch?v=bYyDbabuS58
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http://www.youtube.com/watch?v=14ZIqw8ksVk
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la-loutre
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- Inscription: Mer 26 Oct 2011 22:49
Dark a écrit:
TOPSASA



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necfzi
- Messages: 1
- Inscription: Jeu 9 Avr 2015 11:13
après que le carrossier ait testé 8 ou 9 définitions de la face de la voiture pour arriver à celle que nous connaissons qui n’est pas sans rappeler un avant de Ferrari 250 GTO avec ses feux ronds et ses trois aérations frontales, Zagato y ajoutera une 4 eme prise d’air ( sur le dessus du capot ) pour la respiration des gros carburateurs. etui bumper nexus 9 housse xperia e3
Dernière édition par necfzi le Jeu 23 Avr 2015 06:02, édité 2 fois.
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coincoin
- Messages: 2479
- Inscription: Lun 30 Juil 2012 15:20
- Localisation: Pays du muscadet
çà çà a de la gueule!!
jolie
jolie

mon objectif? que les fabricants se depechent et que je puisse avoir toutes les winners du mans depuis 1923 à nos jours a se suivre dans mes vitrines!
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Dark
- Messages: 23536
- Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30
necfzi a écrit:
après que le carrossier ait testé 8 ou 9 définitions de la face de la voiture pour arriver à celle que nous connaissons qui n’est pas sans rappeler un avant de Ferrari 250 GTO avec ses feux ronds et ses trois aérations frontales, Zagato y ajoutera une 4 eme prise d’air ( sur le dessus du capot ) pour la respiration des gros carburateurs.
Tout d'abord bien venu sur le forum
et merci de ces précisions
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Xaneaze
- Messages: 6896
- Inscription: Mer 21 Sep 2011 14:32
- Localisation: Chambéry
Bienvenue sur le forum...
La premiere que j ai vu, c était au tour auto il y a 2 ans, j avais été frappé par son étroitesse. Elle n est vraiment pas large.
En tout cas, elle a une ligne sublime et comme je dis souvent, c est un dessin intemporel
La premiere que j ai vu, c était au tour auto il y a 2 ans, j avais été frappé par son étroitesse. Elle n est vraiment pas large.
En tout cas, elle a une ligne sublime et comme je dis souvent, c est un dessin intemporel
"Un palmarès se construit sur la passion des autres, on dépend de l'anonymat et de la passion partagée d'une écurie...." Jacky Ickx
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