coincoin a écrit:
CETTE année, je trouve que CMC est vraiment la marque qui a fait des efforts et qui sort de belles choses.
Tiens, moi c'est le contraire : c'est la grosse déception de l'année.
Certes plein de versions de cette Lancia/Ferrari s'apprêtent à sortir mais les imprécisions de la version Monaco m'ont totalement refroidi. Quand je lis ici que les 250GTO ont eu des problèmes équivalents (se servir d'un modèle restauré comme base sans se soucier des nombreux documents qui montraient des détails inexacts), j'ai perdu confiance en CMC.
Evidemment ce ne sont que des détails, et cela reste de très belles miniatures. Mais à 500€ et au 1/18 j'attends plus.
Avec l'absence de sportives d'AUTOart et les images un peu décevantes des prochaines TSM (je pense à la McLaren MP4/4 de 1988 qu'on voit à la Toy Fair de Nuremberg), le 1/18 s'éloigne pour moi.
coincoin a écrit:
j'avoue que j'hesite entre la version du nurburg 1956 fangio, (qui a raflé pole/meilleur tour/victoire) mais qui a un nez long , que je trouve moins jolie.
ou celle de collins/fangio de monza, où le titre s'est joué.
Monza sans aucune hésitation !
oui
disons que la 250 GTO, tout le monde la connait
tout le monde en reve
tout le monde en à vu des centaines de photos
et meme jouer au 1/43 avec des petites voitures de 250 GTO on va dire
bref, dès que la voiture etait sorti, le "nez" semblait bizzare? enfin, en tout cas ne m'avait pas convaincu du tout
surtout par rapport a ma kyosho de course
çà avait l'occasion d'un petit quiproquo et engueulade et au final une grosse rigolade avec Eric
mais la Ferrari D50
j'avoue que non, je ne la connais pas par coeur et je n'en n'ai jamais vu en vrai.
d'autre part, je comprends qu'on puisse etre "déçu" si les retros sont carrés au lieu de rond
mais dans ce cas , 3 possibilités
soit construire la miniature en question soit meme et dans ce cas on ne s'en prends qu'a soit meme.
soit ne pas l'acheter et rester les etageres vides....
soit en faire abstraction et se faire plaisir
j'ai laissé tombé le coté 100% parfait depuis longtemps
d'abord parce que le coté parfait, c'est subjectif , surtout pour des voitures de courses souvent bricolées, bidouillées d'une course à l'autre
ensuite par que ce si CMC ou autoart a mis des fils de bougies oranges au lieu de vert
c'est sur que çà coutait pas plus cher de mettre la bonne couleur des le depart
mais il y a tellement plus grave dans la vie que je ne m'en soucie plus
et je prefere avoir la voiture dans ma vitrine.
j'ajoute qu'une fois la reception, et la sceance photo faite, la voiture se retrouve noyée au milieu des autres
et seul un vrai connaisseur voit parfois la difference entre une CMC, une spark et autoart cote a cote
CMC reste tout de meme hyper haut de gamme
et çà reste un plaisir immense que d'en posseder une.
j'avais meme envisagé un moment de les collectionner toute d'ailleurs
mais non seulement j'ai changé d'avis, mais j'en ai meme revendu depuis!!
donc, dès que je vois une belle CMC, dans mon theme, j'en prends une et basta
si vous comptez sur un autre fabricant pour sortir une ferrari D50 de qualité, vous etes pas arrivé les gars...
Il y a une histoire forte derrière (Collins qui contre toute attente accepte de laisser sa voiture à Fangio, perdant ainsi ses dernières chances de titre). Et effectivement elle est plus jolie avec le nez court.