CMC Nouveautés 2018 FERRARI D50
14 messages
• Page 1 sur 1
CMC Nouveautés 2018 FERRARI D50
-
jack
- Messages: 2768
- Inscription: Ven 28 Déc 2012 17:08
- Localisation: Alsace
A quoi bon prendre la vie au sérieux puisque de toute façon nous n'en sortirons pas vivants.
https://www.facebook.com/pages/FERRARIG ... fref=photo
https://www.facebook.com/pages/FERRARIG ... fref=photo
-
Eric B.
- Messages: 1190
- Inscription: Ven 23 Nov 2012 14:30
- Localisation: Nantes
Bonsoir
Merci de ces premières information illustrées
Mon détaillant habituel CMC, tc-models, annonce également une série de Jaguar Type C dont une vainqueur du Mans!!
http://www.tc-models.nl/
En voyant le tableau "Ferrari 250 GTO Parts display board", je ne peux m'empêcher de penser que CMC suit la voie Exoto et franchement ce n'est pas complètement un compliment...
Eric B.
Merci de ces premières information illustrées
Mon détaillant habituel CMC, tc-models, annonce également une série de Jaguar Type C dont une vainqueur du Mans!!
http://www.tc-models.nl/
En voyant le tableau "Ferrari 250 GTO Parts display board", je ne peux m'empêcher de penser que CMC suit la voie Exoto et franchement ce n'est pas complètement un compliment...
Eric B.
-
Antoine
- Messages: 7339
- Inscription: Sam 10 Déc 2011 14:51
- Localisation: Provence Alpes Côte d'Azur
Avantage : cela permet ouvre l'offre et permet aux budgets soucieux d'étaler les achats en évitant de se ruer sur la carte bleue déjà bien chaude..
Antoine. L'homme est la pièce rapportée de la Nature : il passe son temps à mesurer...
-
Chris06
- Messages: 6205
- Inscription: Mar 1 Jan 2013 23:28
Envoyer depuis mon ail faune
Sur Instagram : chriszerosix
Sur Instagram : chriszerosix
-
coincoin
- Messages: 2479
- Inscription: Lun 30 Juil 2012 15:20
- Localisation: Pays du muscadet
CETTE année, je trouve que CMC est vraiment la marque qui a fait des efforts et qui sort de belles choses.
la ferrari D50 chp du monde, c'etait évident que çà allait sortir, et ils ne s'en etaient pas caché
j'avoue que j'hesite entre la version du nurburg 1956 fangio, (qui a raflé pole/meilleur tour/victoire) mais qui a un nez long , que je trouve moins jolie.
ou celle de collins/fangio de monza, où le titre s'est joué.
fangio ne l'a conduite que qq tours, mais çà a suffit pour le titre.
en "nez courte", je la trouve + equilibrée.
j avoue que j'hesite un peu laquelle des 2 je vais préreserver
et je peux deja repondre à Dark, non, je ne prendrais pas les 2
les 500€ iront ailleurs
bien le coup des jaguar type C
la ferrari D50 chp du monde, c'etait évident que çà allait sortir, et ils ne s'en etaient pas caché
j'avoue que j'hesite entre la version du nurburg 1956 fangio, (qui a raflé pole/meilleur tour/victoire) mais qui a un nez long , que je trouve moins jolie.
ou celle de collins/fangio de monza, où le titre s'est joué.
fangio ne l'a conduite que qq tours, mais çà a suffit pour le titre.
en "nez courte", je la trouve + equilibrée.
j avoue que j'hesite un peu laquelle des 2 je vais préreserver
et je peux deja repondre à Dark, non, je ne prendrais pas les 2
les 500€ iront ailleurs
bien le coup des jaguar type C
mon objectif? que les fabricants se depechent et que je puisse avoir toutes les winners du mans depuis 1923 à nos jours a se suivre dans mes vitrines!
-
Narount
- Messages: 508
- Inscription: Lun 28 Sep 2015 15:27
coincoin a écrit:
CETTE année, je trouve que CMC est vraiment la marque qui a fait des efforts et qui sort de belles choses.
Tiens, moi c'est le contraire : c'est la grosse déception de l'année.
Certes plein de versions de cette Lancia/Ferrari s'apprêtent à sortir mais les imprécisions de la version Monaco m'ont totalement refroidi. Quand je lis ici que les 250GTO ont eu des problèmes équivalents (se servir d'un modèle restauré comme base sans se soucier des nombreux documents qui montraient des détails inexacts), j'ai perdu confiance en CMC.
Evidemment ce ne sont que des détails, et cela reste de très belles miniatures. Mais à 500€ et au 1/18 j'attends plus.
Avec l'absence de sportives d'AUTOart et les images un peu décevantes des prochaines TSM (je pense à la McLaren MP4/4 de 1988 qu'on voit à la Toy Fair de Nuremberg), le 1/18 s'éloigne pour moi.
coincoin a écrit:
j'avoue que j'hesite entre la version du nurburg 1956 fangio, (qui a raflé pole/meilleur tour/victoire) mais qui a un nez long , que je trouve moins jolie.
ou celle de collins/fangio de monza, où le titre s'est joué.
ou celle de collins/fangio de monza, où le titre s'est joué.
Monza sans aucune hésitation !
Il y a une histoire forte derrière (Collins qui contre toute attente accepte de laisser sa voiture à Fangio, perdant ainsi ses dernières chances de titre). Et effectivement elle est plus jolie avec le nez court.
-
Eric B.
- Messages: 1190
- Inscription: Ven 23 Nov 2012 14:30
- Localisation: Nantes
Bonjour,
Narount a écrit un mot important : confiance. C'est correctement exprimer ce que je ressens pour CMC : j'ai effectivement perdu de la confiance envers CMC ce qui explique que j'ai laissé passer une nouveauté en 2017 et refusé de pré-commander la Ferrari 275 : j'attends de voir...
Bon, je n'ai pas renoncé à toute CMC.
Pour la Ferrari D50 mon choix est fait : je n'aime pas trop la nez long finalement - J'ai donc prévu la n°1 Fangio du GP d'Angleterre 1956 (une nez court) jusqu'à ce que lisant plus précisément la liste des nouveauté j'ai découvert que la n°26 était non pas une Collins mais une Collins/Fangio.
Je connaissais l'histoire, pas la voiture... Et puis je me suis rappelé que cette 26 correspondait précisément à deux modèles devant lesquels j'étais tombé en admiration au Retromobile 2014 ou 2015 : des créations à grande échelle qui m'avaient fait rêver que CMC sorte un jour une Lancia D50 et la Ferrari D50 un jour.
Je ne peux pas rater la Ferrari D50..
Eric B.
Edit : Le visionnage des photos des deux modèles ma rappelé un sujet : les réservoirs dans les pontons? Après une petite recherche il semble que la Ferari 26 Monza était une version sans réservoirs dans les pontons (sur certaines courses 1956 la Ferrari avant encore des réservoirs dans les pontons)..
Il semblerait que CMC soit en phase sur ce point : à voir à la sortie.
Eric B.
Narount a écrit un mot important : confiance. C'est correctement exprimer ce que je ressens pour CMC : j'ai effectivement perdu de la confiance envers CMC ce qui explique que j'ai laissé passer une nouveauté en 2017 et refusé de pré-commander la Ferrari 275 : j'attends de voir...
Bon, je n'ai pas renoncé à toute CMC.
Pour la Ferrari D50 mon choix est fait : je n'aime pas trop la nez long finalement - J'ai donc prévu la n°1 Fangio du GP d'Angleterre 1956 (une nez court) jusqu'à ce que lisant plus précisément la liste des nouveauté j'ai découvert que la n°26 était non pas une Collins mais une Collins/Fangio.
Je connaissais l'histoire, pas la voiture... Et puis je me suis rappelé que cette 26 correspondait précisément à deux modèles devant lesquels j'étais tombé en admiration au Retromobile 2014 ou 2015 : des créations à grande échelle qui m'avaient fait rêver que CMC sorte un jour une Lancia D50 et la Ferrari D50 un jour.
Je ne peux pas rater la Ferrari D50..
Eric B.
Edit : Le visionnage des photos des deux modèles ma rappelé un sujet : les réservoirs dans les pontons? Après une petite recherche il semble que la Ferari 26 Monza était une version sans réservoirs dans les pontons (sur certaines courses 1956 la Ferrari avant encore des réservoirs dans les pontons)..
Il semblerait que CMC soit en phase sur ce point : à voir à la sortie.
Eric B.
-
coincoin
- Messages: 2479
- Inscription: Lun 30 Juil 2012 15:20
- Localisation: Pays du muscadet
Narount a écrit:
coincoin a écrit:
CETTE année, je trouve que CMC est vraiment la marque qui a fait des efforts et qui sort de belles choses.
Tiens, moi c'est le contraire : c'est la grosse déception de l'année.
Certes plein de versions de cette Lancia/Ferrari s'apprêtent à sortir mais les imprécisions de la version Monaco m'ont totalement refroidi. Quand je lis ici que les 250GTO ont eu des problèmes équivalents (se servir d'un modèle restauré comme base sans se soucier des nombreux documents qui montraient des détails inexacts), j'ai perdu confiance en CMC.
Evidemment ce ne sont que des détails, et cela reste de très belles miniatures. Mais à 500€ et au 1/18 j'attends plus.
Avec l'absence de sportives d'AUTOart et les images un peu décevantes des prochaines TSM (je pense à la McLaren MP4/4 de 1988 qu'on voit à la Toy Fair de Nuremberg), le 1/18 s'éloigne pour moi.
coincoin a écrit:
j'avoue que j'hesite entre la version du nurburg 1956 fangio, (qui a raflé pole/meilleur tour/victoire) mais qui a un nez long , que je trouve moins jolie.
ou celle de collins/fangio de monza, où le titre s'est joué.
ou celle de collins/fangio de monza, où le titre s'est joué.
Monza sans aucune hésitation !
oui
disons que la 250 GTO, tout le monde la connait
tout le monde en reve
tout le monde en à vu des centaines de photos
et meme jouer au 1/43 avec des petites voitures de 250 GTO on va dire
bref, dès que la voiture etait sorti, le "nez" semblait bizzare? enfin, en tout cas ne m'avait pas convaincu du tout
surtout par rapport a ma kyosho de course
çà avait l'occasion d'un petit quiproquo et engueulade et au final une grosse rigolade avec Eric
mais la Ferrari D50
j'avoue que non, je ne la connais pas par coeur et je n'en n'ai jamais vu en vrai.
d'autre part, je comprends qu'on puisse etre "déçu" si les retros sont carrés au lieu de rond
mais dans ce cas , 3 possibilités
soit construire la miniature en question soit meme et dans ce cas on ne s'en prends qu'a soit meme.
soit ne pas l'acheter et rester les etageres vides....
soit en faire abstraction et se faire plaisir
j'ai laissé tombé le coté 100% parfait depuis longtemps
d'abord parce que le coté parfait, c'est subjectif , surtout pour des voitures de courses souvent bricolées, bidouillées d'une course à l'autre
ensuite par que ce si CMC ou autoart a mis des fils de bougies oranges au lieu de vert
c'est sur que çà coutait pas plus cher de mettre la bonne couleur des le depart
mais il y a tellement plus grave dans la vie que je ne m'en soucie plus
et je prefere avoir la voiture dans ma vitrine.
j'ajoute qu'une fois la reception, et la sceance photo faite, la voiture se retrouve noyée au milieu des autres
et seul un vrai connaisseur voit parfois la difference entre une CMC, une spark et autoart cote a cote
CMC reste tout de meme hyper haut de gamme
et çà reste un plaisir immense que d'en posseder une.
j'avais meme envisagé un moment de les collectionner toute d'ailleurs
mais non seulement j'ai changé d'avis, mais j'en ai meme revendu depuis!!
donc, dès que je vois une belle CMC, dans mon theme, j'en prends une et basta
si vous comptez sur un autre fabricant pour sortir une ferrari D50 de qualité, vous etes pas arrivé les gars...
Il y a une histoire forte derrière (Collins qui contre toute attente accepte de laisser sa voiture à Fangio, perdant ainsi ses dernières chances de titre). Et effectivement elle est plus jolie avec le nez court.
mon objectif? que les fabricants se depechent et que je puisse avoir toutes les winners du mans depuis 1923 à nos jours a se suivre dans mes vitrines!
-
toutazimuth
- Messages: 328
- Inscription: Dim 2 Nov 2014 23:27
Merci jack, pour la diffusion des sorties CMC 2018.
Et là je pousse un ouf de soulagement ; je vais faire des économies. J'ai rien vu concernant les 24H du MANS (ma seule et unique collection). Juste une Jaguar type C jaune canari, je devrais pouvoir m'en passer, car j'ai le modèle Exoto.
Moi je suis (à mon petit niveau de profane), tres content des modèel CMC. Je suis ébahi devant les réalisations proposées. Oui je ne suis pas un passionné, et ma priorité n'est en aucun cas la réplique exacte au boulons près.
Et une CMC dans une vitrine c'est quand un cran au dessus des Sparks, Techno, Minichamps et autres.
Exoto et CMC sont quand même au-dessus du lot.
Par contre les prix, ça pique pour des miniatures réalisées en Chine. Mais bon, ils sont sur des produits destinées à des passionnés collecteurs, donc les règles commerciales sont clairement en leur faveur.
La marge doit être énorme.
Bon je vais voir les catalogues EXoto maintenant
et après Autoart
C'est les 3 seules marques qui ont le droit de citer dans ma vitrine.
Et là je pousse un ouf de soulagement ; je vais faire des économies. J'ai rien vu concernant les 24H du MANS (ma seule et unique collection). Juste une Jaguar type C jaune canari, je devrais pouvoir m'en passer, car j'ai le modèle Exoto.
Moi je suis (à mon petit niveau de profane), tres content des modèel CMC. Je suis ébahi devant les réalisations proposées. Oui je ne suis pas un passionné, et ma priorité n'est en aucun cas la réplique exacte au boulons près.
Et une CMC dans une vitrine c'est quand un cran au dessus des Sparks, Techno, Minichamps et autres.
Exoto et CMC sont quand même au-dessus du lot.
Par contre les prix, ça pique pour des miniatures réalisées en Chine. Mais bon, ils sont sur des produits destinées à des passionnés collecteurs, donc les règles commerciales sont clairement en leur faveur.
La marge doit être énorme.
Bon je vais voir les catalogues EXoto maintenant
et après Autoart
C'est les 3 seules marques qui ont le droit de citer dans ma vitrine.
-
coincoin
- Messages: 2479
- Inscription: Lun 30 Juil 2012 15:20
- Localisation: Pays du muscadet
hello Tout horizon
une jaguar type C exoto Tu as?
n'est ce pas plutot la type D de 1956 que tu as? tu as des photos? tu m'intrigues là
a ma connaissance, seul autoart a sorti une version 1955
et exoto la 1956 (short nez souvent d'ailleurs)
et pas la 1957
en 1953, c'est une type C autoart qui existe
vu le bordel dans mon grenier ,je ne sais pas du tout où est rangé ma boite vide de ma autoart type C
alors la prochaine fois que je demenage
je revends la autoart et je prendrais la cmc TYPE C 1953 winner le mans
TU FAIS toutes les winner le mans? ou juste les modeles phares?
OUI les marges sont bonnes
mais je trouve plus "correct "une cmc a 400/500 , truffées d'ouvrants et de qualité
qu'une résine BBR a 300 sans rien.
je pense que BBR et autres margent plus sur une simple résine a 350 que cmc à 500 ...
y a qu a voir gt spirit qui sort des resine a 100/130€..
@+
une jaguar type C exoto Tu as?
n'est ce pas plutot la type D de 1956 que tu as? tu as des photos? tu m'intrigues là
a ma connaissance, seul autoart a sorti une version 1955
et exoto la 1956 (short nez souvent d'ailleurs)
et pas la 1957
en 1953, c'est une type C autoart qui existe
vu le bordel dans mon grenier ,je ne sais pas du tout où est rangé ma boite vide de ma autoart type C
alors la prochaine fois que je demenage
je revends la autoart et je prendrais la cmc TYPE C 1953 winner le mans
TU FAIS toutes les winner le mans? ou juste les modeles phares?
OUI les marges sont bonnes
mais je trouve plus "correct "une cmc a 400/500 , truffées d'ouvrants et de qualité
qu'une résine BBR a 300 sans rien.
je pense que BBR et autres margent plus sur une simple résine a 350 que cmc à 500 ...
y a qu a voir gt spirit qui sort des resine a 100/130€..
@+
mon objectif? que les fabricants se depechent et que je puisse avoir toutes les winners du mans depuis 1923 à nos jours a se suivre dans mes vitrines!
-
toutazimuth
- Messages: 328
- Inscription: Dim 2 Nov 2014 23:27
Cou au carré, coin au carré
Pfouu, mais bien sûr, tu as raison, mon exoto c'est une type D !
J'ai eu eu, une type C toute verte, mais c'est effectivement une Autoart.
Je suis mal, va falloir donc économiser pour cette nouvelle CMC le Mans !!
Je ne suis pas élitiste comme toi, , moi du moment que la voiture a fait des tours de pistes sur le circuit des 24H, et que sa miniature soit CMC, Exoto, ou Autoart signature, je suis preneur. J'aime pas trop les vainqueurs, ou les phares, j'ai un faible pour les participants non gagnants
Et puis souvent, les miniatures vainqueurs sont plus honereuses.
Complètement d'accord, avec ton analyse sur les résines à 300€, c'est clairement abuser de pauvres collectionneurs, qui se limitent à l'esthétique extérieur, et oublie que l'essence même d'une voiture, c'est son moteur, et des portières qui s'ouvrent pour pouvoir la conduire
Merci coin au carré
Pfouu, mais bien sûr, tu as raison, mon exoto c'est une type D !
J'ai eu eu, une type C toute verte, mais c'est effectivement une Autoart.
Je suis mal, va falloir donc économiser pour cette nouvelle CMC le Mans !!
Je ne suis pas élitiste comme toi, , moi du moment que la voiture a fait des tours de pistes sur le circuit des 24H, et que sa miniature soit CMC, Exoto, ou Autoart signature, je suis preneur. J'aime pas trop les vainqueurs, ou les phares, j'ai un faible pour les participants non gagnants
Et puis souvent, les miniatures vainqueurs sont plus honereuses.
Complètement d'accord, avec ton analyse sur les résines à 300€, c'est clairement abuser de pauvres collectionneurs, qui se limitent à l'esthétique extérieur, et oublie que l'essence même d'une voiture, c'est son moteur, et des portières qui s'ouvrent pour pouvoir la conduire
Merci coin au carré
-
jack
- Messages: 2768
- Inscription: Ven 28 Déc 2012 17:08
- Localisation: Alsace
A quoi bon prendre la vie au sérieux puisque de toute façon nous n'en sortirons pas vivants.
https://www.facebook.com/pages/FERRARIG ... fref=photo
https://www.facebook.com/pages/FERRARIG ... fref=photo
-
Antoine
- Messages: 7339
- Inscription: Sam 10 Déc 2011 14:51
- Localisation: Provence Alpes Côte d'Azur
"L'essence" d'une voiture est dans est réservoir
Antoine. L'homme est la pièce rapportée de la Nature : il passe son temps à mesurer...
14 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Galerie de Jack
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités