Page 2 sur 2

Re: FERRARI 315 S AVANT LE CRASH PORTAGO

MessagePosté: Dim 7 Déc 2014 11:14
de Dark
toutazimuth a écrit:
Je pourrais essayer d'analyser ta démarche d'un point de vue Lacanien
Je pourrais croire au dieu du modelisme des voitures miniatures de couleur rouge
Je pourrais appeler l'Urssaf et leur demander de faire un abattement, pour les modélistes fou
Je pourrais demander a Coin au carré, de sacrifier 7 de ses miniatures voiture vainqueur du Mans, devant tant de talent et de travail
Je pourrais aussi demander a MiniatureFolie de tagger 27% de ses miniatures, pour récompenser le rêve et les frissons que tu nous procures en partageant ta passion
Je pourrais envoyer le lien de ton topic a CMC et Exoto, pour leur apprendre a faire des peintures pérennes
Je pourrais demander a Antoine de te dédier un poème mécanique
Je pourrais demander aux Ferraristes de ce forum, de faire brûler 911 cierges pour la victoire Porsche au Mans en 2015


Mais pour l'instant, je vais me contenter de continuer, d'ecarquiller mes deux yeux :mrgreen:



Merci merci .....belle plume .... ;)

Re: FERRARI 315 S AVANT LE CRASH PORTAGO

MessagePosté: Dim 7 Déc 2014 11:56
de coincoin
Pour l'URSSAF et les abattements, oui, on a déjà essayé :mrgreen:
çà n'a pas marché :shock: :evil:

pour sacrifier 7 winners?
ouh là, je n'echange pas 7 winners contre 1 exoto XS 250 GTO :shock: :shock:

:lol: :lol:

tres bon ton post! ;)

Re: FERRARI 315 S AVANT LE CRASH PORTAGO

MessagePosté: Dim 7 Déc 2014 18:52
de Dark
Image
Image
Image
Image

Re: FERRARIS 315 S AVANT LE CRASH PORTAGO

MessagePosté: Dim 7 Déc 2014 20:27
de Chris06
Sharknose a écrit:
la-loutre a écrit:
elle est surtout passée en peinture ;)
miam la UOVO


Elle semble un peu différente, sinon la 212 Uovo je l'ai aussi et c'est vrai que c'est un superbe modèle à avoir ;)


photo....

Re: FERRARI 315 S AVANT LE CRASH PORTAGO

MessagePosté: Dim 7 Déc 2014 20:39
de Chris06
Ca promet Thierry. bien les jantes peintes..

Re: FERRARI 315 S AVANT LE CRASH PORTAGO

MessagePosté: Dim 7 Déc 2014 20:49
de Antoine
Un poème mécanique...bonne idée ça...

Re: FERRARI 315 S AVANT LE CRASH PORTAGO

MessagePosté: Dim 7 Déc 2014 21:26
de Dark
je m'en vois de toutes les couleurs .... :twisted:

Re: FERRARI 315 S AVANT LE CRASH PORTAGO

MessagePosté: Dim 7 Déc 2014 22:20
de Dark
Tragédies dans le monde italien de l'automobile

En quelques années, le fondateur de la firme de Maranello voit malheureusement disparaître plusieurs de ses pilotes favoris. Par ailleurs, il est accusé d'homicide après
le terrible accident de De Portago aux Mille Miglia de 1957, les dernières de l'histoire.

Entre 1957 et 1961, Enzo Ferrari vit des années qui sont parmi les plus noires de son existence. À ce même moment, la firme qu'il a fondée après la Seconde Guerre mondiale ne cesse de prospérer; elle conquiert les marchés les plus importants de la planète, les ventes et les gains augmentent régulièrement, notamment grâce à la collaboration de Pininfarina.
Si l'entreprise d'Enzo Ferrari vit donc des heures de gloire, son fondateur - homme volontaire et têtu pour qui elle représente l'essentiel de sa vie - traverse l'une des périodes les plus sombres de son existence. En l'espace de quelques années, il est, en effet, accusé de fabriquer des voitures excessivement dange­reuses et de risquer la vie de jeunes hommes qui n'ont que leur courage pour les protéger.
Tout commence le 14 mars 1957: au cours d'une séance d'es­sais privés sur l'autodrome de Modène, Eugenio Castellotti, compagnon de Della Scala et pilote de Ferrari, se tue. Il avait 27 ans et un avenir de champion devant lui. Pour Enzo Ferrari, c'est un coup d'autant plus dur qu'il s'était lié d'amitié avec le jeune homme, un pilote devenu un personnage en vue de l'Italie de l'époque et dont la disparition bouleversa l'opinion publique. Mais à cet épisode s'ajoute la tragédie des Mille Miglia de 1957 qui coûte la vie à l'un des meilleurs pilotes de Ferrari, Alfonso De Portago, et à dix autres personnes. En sa qualité de propriétaire de l'écurie pour laquelle courait le pilote, Enzo Ferrari est accusé d'homicide. Le 12 mai 1957, la Ferrari numéro 53 du marquis Alfonso De Portago sort de la route à quelques minutes de la ligne d'arrivée à Brescia. Au cours de l'accident onze personnes au total trouvent la mort : le pilote, le copilote (le journaliste Edmund Gurner Nelson) et neuf spectateurs. La presse s'insurge contre les courses automobiles et contre Enzo Ferrari en particulier, qui est condamné avant d'être acquitté après plusieurs années de tourment. Après ce procés au cours duquel il songera à abandonner le monde de la compétition, il constitue le 23 mai 1960 la société par actions SEFAI (Società Esercizio Fabbriche Automobili e Corse) qui remplae la Auto Costruzioni Ferrari totalement indépendante. Quoi qu'il en soit, face à la gravité de l'accident et au soulèvement général du public contre les courses automobile sur route, l'édition 1957 des Mille Miglia sera la dernière. Pour le fondateur de Maranello, cet épisode n'est que le début d'une période tragique où il verra disparaître plusieurs de ses meilleurs pilotes. C'est d'abord Peter Collins qui se tue sur le circuit du Nürburgring au Grand Prix d'Allemagne en 1958. Les journaux évoquent une rivalité d'ordre affectif avec Mike Hawthorn, son coéqui­pier, qui l'aurait distrait et rendu nerveux. Mais Enzo Ferrari est, lui aussi, mis en cause personnellement.
À Reims, au Grand Prix de France de 1958, un nouveau drame s'abat sur la "famille" du cheval cabré. Luigi Musso, l'un des plus grands pilotes de Formule 1 de l'époque, est victime d'un grave accident et meurt à l'hôpital des suites de ses blessures. Là aussi, les rumeurs vont bon train. On raconte que Musso était contraint de remporter cette course, car elle le rappro­chait du titre mondial mais surtout parce qu'il avait d'énormes dettes de jeu. Le 9 juillet, l'Osservatore Romano dit de Fer­rari qu'il est un « Saturne qui dévore ses enfants ».
En 1959, c'est Mike Hawthorn, Champion du monde en titre sur Ferrari qui se tue dans un accident de la route. Cette fois-ci, Ferrari est entièrement hors de cause, mais il ne ressent pas moins durement la disparition d'un autre de ses "fils".
Enfin, après une brève accalmie, le destin frappe à nouveau le 14 septembre 1961, au Grand Prix d'Italie, avant-dernière épreuve de la saison. À l'entrée du virage parabolique, Jim Clark, jeune pilote très prometteur, heurte avec sa Lotus la Ferrari de Wolfgang "Taffy" von Trips, baron allemand, en tête du championnat avec 33 points contre 29 (pour son coéquipier Phil Hill) et l'un des meilleurs pilotes de Formule 1. La Ferrari de von Trips s'envole littéralement, fauchant au passage quatorze personnes. Von Trips meurt sur le coup. La presse se déchaîne à nouveau. C'est l'un des plus grave accidents de tous les temps dans l'histoire des courses automobiles. Cette fois-ci, Ferrari n'est pas mis en cause mais quelque temps plus tard, il subira une nouvelle et dure épreuve. Une épreuve qui sera aggravée par une" révolution" au sein de Ferrari lui donnant plus que jamais un terrible sentime de solitude...

Re: FERRARI 315 S AVANT LE CRASH PORTAGO

MessagePosté: Lun 8 Déc 2014 21:28
de jack
Dark a écrit:
la-loutre a écrit:
C'est bon ca :)

le fil rouge de Dark, son Grand Projet !

bonne continuation



Des que je la finie on passe la pub dans AutoModelisme ....double page ;)



Si tu as besoin de plus de doc, le modèle existe chez Minidelta au 1/8ème.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Re: FERRARI 315 S AVANT LE CRASH PORTAGO

MessagePosté: Lun 8 Déc 2014 22:47
de Dark
Merci jack ...;)

Ce modèle de Conto me séduit beaucoup ....a 8 euros je crois ...

Re: FERRARI 315 S AVANT LE CRASH PORTAGO

MessagePosté: Mar 9 Déc 2014 23:41
de Scuderia57
Superbe cette 315 S 1/8, on dirait une vraie! A cette échelle , les détails foisonnent. C'est tout bon pour toi ça Dark.

J'imagine que côté doc tu doit être bien équipé quand ont voit tes dernières réceptions. Va falloir opter pour les marquages

Englebert blancs pour tes pneus avants. J'ai hâte de voir la suite.

Re: FERRARI 315 S AVANT LE CRASH PORTAGO

MessagePosté: Mer 10 Déc 2014 05:04
de Dark
Scuderia57 a écrit:
Superbe cette 315 S 1/8, on dirait une vraie! A cette échelle , les détails foisonnent. C'est tout bon pour toi ça Dark.

J'imagine que côté doc tu doit être bien équipé quand ont voit tes dernières réceptions. Va falloir opter pour les marquages

Englebert blancs pour tes pneus avants. J'ai hâte de voir la suite.




Ben en j'ai pas en stock....en plus ils sont pas au 1/18.....mais plus au 1/12

Le moteur n'est pas le même ......et il y a plein de détails qui ne vont pas mais ...bon

Je n'ai pas le choix a part tout refaire......

Re: FERRARI 315 S AVANT LE CRASH PORTAGO

MessagePosté: Sam 13 Déc 2014 15:34
de Dark
Image
Image
Image

Re: FERRARI 315 S AVANT LE CRASH PORTAGO

MessagePosté: Sam 13 Déc 2014 16:09
de Scuderia57
Hé hé, la bête couvre ses entrailles. ça avance, ça avance ;)