Peugeot 208 T16 Pikes Peak

un beau bolide
1 minute 13 de mieux que le précédent record,en catégorie « no limits »
Un moteur V6 à 60° de 3200 Cm3
2 turbo 24 soupapes
Moteur pris sur un proto Courage Pescarolo du Mans…
875 Ch à 7800 Tr/min
90 Mk/g à 5800 Tr/min
Trains roulant et aileron arrière:
Ceux de la 908 HDI gagnante du mans 2009!
875 Kg, 4 roues motrices
Pour 875 kg, çà va le faire… bilan:
0 à 100: 1’’8 !!!
0 à 200: 4’’8
0 à 240: 7’’ (c’est une course de cote, pas besoin d’aller plus vite…)
40 Litres de réservoir, pour faire les 20 km de cotes, 156 virages, 2400 mètres de dénivellé
Avec Sébastien Loeb au volant, 25 ans après le record d’Ari Vatanen et sa 405,Le nonuple champion du monde des rallyes pulvérise le record. 8 min 13’’ 878 contre 10 minutes les précédents chrono.
(ndlr: désormais la piste est entièrement goudronnée, difficile de comparer les chronos)




















1 minute 13 de mieux que le précédent record,en catégorie « no limits »
Un moteur V6 à 60° de 3200 Cm3
2 turbo 24 soupapes
Moteur pris sur un proto Courage Pescarolo du Mans…
875 Ch à 7800 Tr/min
90 Mk/g à 5800 Tr/min
Trains roulant et aileron arrière:
Ceux de la 908 HDI gagnante du mans 2009!
875 Kg, 4 roues motrices
Pour 875 kg, çà va le faire… bilan:
0 à 100: 1’’8 !!!
0 à 200: 4’’8
0 à 240: 7’’ (c’est une course de cote, pas besoin d’aller plus vite…)
40 Litres de réservoir, pour faire les 20 km de cotes, 156 virages, 2400 mètres de dénivellé
Avec Sébastien Loeb au volant, 25 ans après le record d’Ari Vatanen et sa 405,Le nonuple champion du monde des rallyes pulvérise le record. 8 min 13’’ 878 contre 10 minutes les précédents chrono.
(ndlr: désormais la piste est entièrement goudronnée, difficile de comparer les chronos)



















