porsche 901 CMC

1964
Porsche présente la « 901 » qui succède a la 356, au salon de l’auto de Paris.
Peugeot porte plainte, car ils ont l’exclusivité du « zéro » au milieu.
Du coup, la 901 devient la 911.
Une légende naissait!!
Porsche ayant déjà commencé la production, 82 modèles portent le numéro 901!!!
Flat 6, refroidi par air 1991 Cm3
2 carbu Solex, 12 soupapes
130 Cv à 6100 Tr/min
16.4 Mk/g à 4600 Tr/min Bte 5 vitesses
Vmax: 210 Km/h réservoir 74L
Seulement 997 Kg!
0 à 100 km/h en 8’’ et 1000m D.A en 30’’5
Pas mal qd meme en 1963!


Enjoliveur magnétique, génial!


ANTENNE qui fonctionne, bienvenue chez CMC


interieur sympa non?






Essuie glaces orientés vers la gauche, l’année d’après et jusqu ’à aujourd’hui, ils seront orientés à droite

Trappe de réservoir encore a l’avant gauche, il passera a droite ensuite













Porsche présente la « 901 » qui succède a la 356, au salon de l’auto de Paris.
Peugeot porte plainte, car ils ont l’exclusivité du « zéro » au milieu.
Du coup, la 901 devient la 911.
Une légende naissait!!
Porsche ayant déjà commencé la production, 82 modèles portent le numéro 901!!!
Flat 6, refroidi par air 1991 Cm3
2 carbu Solex, 12 soupapes
130 Cv à 6100 Tr/min
16.4 Mk/g à 4600 Tr/min Bte 5 vitesses
Vmax: 210 Km/h réservoir 74L
Seulement 997 Kg!
0 à 100 km/h en 8’’ et 1000m D.A en 30’’5
Pas mal qd meme en 1963!


Enjoliveur magnétique, génial!


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