Porsche 911 turbo 3.6L
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Porsche 911 turbo 3.6L
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coincoin
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Je te rassure mon Dark
j'aime toujours autant les porsche
bon celle là elle valait 55 quand j'ai acheté la mienne
çà s'arrache au dela de 300 today
si j'avais su...
Flat 6 de 3600 Cm3
360 Ch à 5500 Tr/min
53.1 Mk/g à 4200 Tr/min
1470 Kg / bte 5 rapports méca
0 à 100: 4’’8
0 à 200: 16’’2
1000 m DA: 23’’2 (pour l'epoque, c'est plutôt fantastique et meme encore maintenant!!)
293 Km/h en V max
Réservoir de 77L
Produite de 1992 à 1994
1437 Exemplaires
C’est aussi celle de l’acteur Tcheky Karyo
Lors du tournage du Film Bad boys en 1994, il demande à la production que SA voiture soit integrée au Film.
Assez paradoxalement, ce sera les 2 acteurs « gentils » du film qui hériteront de sa voiture.
La plaque avant est d’ailleurs celle Française de sa voiture.
Gros coup de pub pour Porsche
une voiture mythique












celle du film




j'aime toujours autant les porsche

bon celle là elle valait 55 quand j'ai acheté la mienne
çà s'arrache au dela de 300 today
si j'avais su...
Flat 6 de 3600 Cm3
360 Ch à 5500 Tr/min
53.1 Mk/g à 4200 Tr/min
1470 Kg / bte 5 rapports méca
0 à 100: 4’’8
0 à 200: 16’’2
1000 m DA: 23’’2 (pour l'epoque, c'est plutôt fantastique et meme encore maintenant!!)
293 Km/h en V max
Réservoir de 77L
Produite de 1992 à 1994
1437 Exemplaires
C’est aussi celle de l’acteur Tcheky Karyo
Lors du tournage du Film Bad boys en 1994, il demande à la production que SA voiture soit integrée au Film.
Assez paradoxalement, ce sera les 2 acteurs « gentils » du film qui hériteront de sa voiture.
La plaque avant est d’ailleurs celle Française de sa voiture.
Gros coup de pub pour Porsche
une voiture mythique














celle du film




mon objectif? que les fabricants se depechent et que je puisse avoir toutes les winners du mans depuis 1923 à nos jours a se suivre dans mes vitrines!
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Eric B.
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Ah,
Je me rappelle que la 911 Turbo (la 930) est la voiture par laquelle a commencé ma passion et mon intérêt pour la marque; avant j'étais Alpine A110 exclusivement.
Et puis la 911 Turbo version 964 m'a vraiment attaché. C'était la première fois que j'allais au salon de l'auto à Paris, elle était d'un vert bleu métallisé..
Depuis je n'ai pas de Porsche mais j'ai toujours suiv de près l'actualité de la marque, tout particulièrement à chaque renouvellement de la génération Turbo.
Elle est très belle...
Eric B.
Je me rappelle que la 911 Turbo (la 930) est la voiture par laquelle a commencé ma passion et mon intérêt pour la marque; avant j'étais Alpine A110 exclusivement.
Et puis la 911 Turbo version 964 m'a vraiment attaché. C'était la première fois que j'allais au salon de l'auto à Paris, elle était d'un vert bleu métallisé..
Depuis je n'ai pas de Porsche mais j'ai toujours suiv de près l'actualité de la marque, tout particulièrement à chaque renouvellement de la génération Turbo.
Elle est très belle...
Eric B.
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Dark
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magnifique ....magnifique .....c'est pas CMC qui a sortie une 911 1/18 

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coincoin
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Dark a écrit:
magnifique ....magnifique .....c'est pas CMC qui a sortie une 911 1/18 

oui Thierry
CMC a sorti, il y a qq année, la premiere version de la 911 (la 901) de 1963
tres tres belle finition
enjoliveur chromée aimantée...

elle est tres belle
je tacherais de te retrouver des photos si tu veux
il y avait, je crois, 4 couleurs possible
j'aurais rever d'une 3.6L par CMC, mais c'est trop moderne pour eux

mon objectif? que les fabricants se depechent et que je puisse avoir toutes les winners du mans depuis 1923 à nos jours a se suivre dans mes vitrines!
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Chris06
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La 3,6l Turbo...le sommet de la 911, une gueule indémodable, des sensations à couper le soufle...
Pour le modele Reduit, c'est qui le fabricant ?
Pour le modele Reduit, c'est qui le fabricant ?
Envoyer depuis mon ail faune
Sur Instagram : chriszerosix
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Eric B.
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Hello,
il y avait, je crois, 4 couleurs possible
Oui au moins 4 couleurs et ça m"étonnerait même pas qu'il y en ai eu une ou deux de plus. J'en ai une qui est ivoire, il me semble qu'il y en a une jaune pale, une bleu gris, une verte, une grise le tout sans certitude..
Tssst, comme toi c'était mon rêve!! Une belle 911 Turbo moderne pour tariter par l'autre bout la longue histoire de la 911 aurait été génial.. Par exemple pour les 50 ans autour de 2013! Mais bon le soufflé est retombé, trop moderne pour eux quoique ils avient bien sorti une Mercedes SLR!
Eric B.
coincoin a écrit:
il y avait, je crois, 4 couleurs possible
Oui au moins 4 couleurs et ça m"étonnerait même pas qu'il y en ai eu une ou deux de plus. J'en ai une qui est ivoire, il me semble qu'il y en a une jaune pale, une bleu gris, une verte, une grise le tout sans certitude..
coincoin a écrit:
j'aurais rever d'une 3.6L par CMC, mais c'est trop moderne pour eux 

Tssst, comme toi c'était mon rêve!! Une belle 911 Turbo moderne pour tariter par l'autre bout la longue histoire de la 911 aurait été génial.. Par exemple pour les 50 ans autour de 2013! Mais bon le soufflé est retombé, trop moderne pour eux quoique ils avient bien sorti une Mercedes SLR!
Eric B.
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coincoin
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Chris06 a écrit:
La 3,6l Turbo...le sommet de la 911, une gueule indémodable, des sensations à couper le soufle...
Pour le modele Reduit, c'est qui le fabricant ?
Pour le modele Reduit, c'est qui le fabricant ?
@Chris: c'est de chez GT Spirit
pas d'ouvrants
mais finition sympa et pour un prix defiant toute concurrence
des resines a 80/100€
çà n'existe que chez eux! cocorrico!!
mon objectif? que les fabricants se depechent et que je puisse avoir toutes les winners du mans depuis 1923 à nos jours a se suivre dans mes vitrines!
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coincoin
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Eric B. a écrit:
Hello,
il y avait, je crois, 4 couleurs possible
Oui au moins 4 couleurs et ça m"étonnerait même pas qu'il y en ai eu une ou deux de plus. J'en ai une qui est ivoire, il me semble qu'il y en a une jaune pale, une bleu gris, une verte, une grise le tout sans certitude..
Tssst, comme toi c'était mon rêve!! Une belle 911 Turbo moderne pour tariter par l'autre bout la longue histoire de la 911 aurait été génial.. Par exemple pour les 50 ans autour de 2013! Mais bon le soufflé est retombé, trop moderne pour eux quoique ils avient bien sorti une Mercedes SLR!
Eric B.
coincoin a écrit:
il y avait, je crois, 4 couleurs possible
Oui au moins 4 couleurs et ça m"étonnerait même pas qu'il y en ai eu une ou deux de plus. J'en ai une qui est ivoire, il me semble qu'il y en a une jaune pale, une bleu gris, une verte, une grise le tout sans certitude..
coincoin a écrit:
j'aurais rever d'une 3.6L par CMC, mais c'est trop moderne pour eux 

Tssst, comme toi c'était mon rêve!! Une belle 911 Turbo moderne pour tariter par l'autre bout la longue histoire de la 911 aurait été génial.. Par exemple pour les 50 ans autour de 2013! Mais bon le soufflé est retombé, trop moderne pour eux quoique ils avient bien sorti une Mercedes SLR!
Eric B.
Hello Eric
oui completement
moi aussi j'ai la IVoire (j'ai mis un post dédié

jaune pale, bleu gris, verte oui
grise? je ne suis pas sur
çà ne me dit rien
par contre, autoart avait sorti une tres belle 911 S de 1967 gris metal argentée

ET OUI
150% avec ton analyse sur la 911 turbo 3.6!
d'ailleurs, si exoto ou CMC en sort une un jour, je la prendrais

j'avais hesité avec le model 1/12
mais il n'a pas d'ouvrant non plus
autrement, cela aurait été la seule exception a ma collection: une 911 turbo 3.6 noire 1/12 avec ouvrants
mais sait on jamais?
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Eric B.
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coincoin a écrit:
Hello Eric
oui completement
moi aussi j'ai la IVoire (j'ai mis un post dédié
)
jaune pale, bleu gris, verte oui
grise? je ne suis pas sur
çà ne me dit rien
oui completement
moi aussi j'ai la IVoire (j'ai mis un post dédié

jaune pale, bleu gris, verte oui
grise? je ne suis pas sur
çà ne me dit rien
Non, je ne pensais pas à un gris métal mais à un gris assez foncé qu'on retrouvais sur pas mal de voitures allemandes de l'époque..
Je citais de tête et j'ai retrouvé sur le lien CMC Modelshop que tu as mis en lien sur le sujet spécifique. En réalité il y a deux bleus : un gris bleu assez clair que j'avais en mémoire et un bleu plus foncé que j'avais retenu comme un gris moyen foncé - il me semblait qu'il y avait au moins une couleurs en plus que les 4 que j'avais à l'esprit..
C'est marrant que tu me parles d'avoir hésité pour une Porsche au 1/12e : de mon coté j'ai longtemps hésité pour une 911 (997) GT3RS AutoArt je crois au 1/12e, tout ouvrants, orange ou gris métal..

http://www.carmodel.com/fr/autoart/1211 ... 3-rs/39389
http://etone.free.fr/magasin/Miniatures ... rsche.html
A bientôt
Eric B.
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coincoin
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Eric
quitte a avoir une 1/12eme
je pense qu'il faut aller au bout de la demarche et en avoir une avec des ouvrants
si, comme moi, ta collection se bornera a 1 et une seule 1/12
dans ce cas, je pense qu'il faut vraiment que ce soit LE model qui te fasse rever
celui que tu mettrais dans ton garage si tu gagnais au loto, juste pour dire: je l'ai!
si je gagnais au loto et si je ne devais en avoir qu'une seule
je crois que j'hésiterais entre le 550 spyder et la 911 turbo 3.6
quitte a avoir une 1/12eme
je pense qu'il faut aller au bout de la demarche et en avoir une avec des ouvrants
si, comme moi, ta collection se bornera a 1 et une seule 1/12
dans ce cas, je pense qu'il faut vraiment que ce soit LE model qui te fasse rever
celui que tu mettrais dans ton garage si tu gagnais au loto, juste pour dire: je l'ai!
si je gagnais au loto et si je ne devais en avoir qu'une seule
je crois que j'hésiterais entre le 550 spyder et la 911 turbo 3.6
mon objectif? que les fabricants se depechent et que je puisse avoir toutes les winners du mans depuis 1923 à nos jours a se suivre dans mes vitrines!
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Eric B.
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Eh bien on continue à être en phase..
Comme je te l'ai dit je suis fan des Turbo, je pense que ce sont celles qui m'ont accroché à la marque, les modèles GT les plus aboutis..
Maintenant si je devais avoir une seule Porsche??? pour avoir conduit (je vais pas oser écrire piloter) une 911 GT3 sur circuit, la sportivité du modèle et la vigueur du moteur atmosphérique me feraient peut être bien choisir une GT3 soit en version 997 soit en version 991 (si je devais gagner au loto..).
D'accord aussi sur le fait que pour moi une 1/12e doit être ouvrante. C'est déjà comme cela que je vois le 1/18e, a fortiori pour le 1/12e. Il me semble donc que la meilleure concordance est donc cette AutoArt précisément.
Depuis hier, notre échange me refais me poser des questions sur ce modèle Auto Art que j'avais réussi à quasi oublier. J'ai la sensation qu'il commence doucement à devenir plus rare dans la couleur qui finalement m'intéresse le plus (la orange qui est la couleur de référence de présentation de cette auto et dont les cours commencent à grimper : c'est peut être maintenant ou jamais..).
En fait la seule question qui se pose concerne la "nécessité" d'inclure une 1/12e et l'opportunité d'investir 450 à 500€ dans ce modèle. La petite lutte entre mon "petit diable" et mon "petit ange" en quelque sorte.
Ciao bye, je constate que nous sommes largement en phase..
Eric B.
Comme je te l'ai dit je suis fan des Turbo, je pense que ce sont celles qui m'ont accroché à la marque, les modèles GT les plus aboutis..
Maintenant si je devais avoir une seule Porsche??? pour avoir conduit (je vais pas oser écrire piloter) une 911 GT3 sur circuit, la sportivité du modèle et la vigueur du moteur atmosphérique me feraient peut être bien choisir une GT3 soit en version 997 soit en version 991 (si je devais gagner au loto..).
D'accord aussi sur le fait que pour moi une 1/12e doit être ouvrante. C'est déjà comme cela que je vois le 1/18e, a fortiori pour le 1/12e. Il me semble donc que la meilleure concordance est donc cette AutoArt précisément.
Depuis hier, notre échange me refais me poser des questions sur ce modèle Auto Art que j'avais réussi à quasi oublier. J'ai la sensation qu'il commence doucement à devenir plus rare dans la couleur qui finalement m'intéresse le plus (la orange qui est la couleur de référence de présentation de cette auto et dont les cours commencent à grimper : c'est peut être maintenant ou jamais..).
En fait la seule question qui se pose concerne la "nécessité" d'inclure une 1/12e et l'opportunité d'investir 450 à 500€ dans ce modèle. La petite lutte entre mon "petit diable" et mon "petit ange" en quelque sorte.
Ciao bye, je constate que nous sommes largement en phase..
Eric B.
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coincoin
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Hello Eric
oui, on partage, et on a toujours partagé
, les memes avis
y compris sur la 250 GTO
!!
j'ai eu l'opportunité de passer de la 996 GT3 a la 996 turbo
dur la vie
la turbo est incontestablement plus facile, feutrée et agréable
en fait, j'ai longtemps revé de la 996 GT3 en rouge, pour voyager (car pour moi, c'est le but de ces voitures, la piste, çà me saoule de tourner en rond)
je prefere mettre 1h00 de moins sur certains trajets...
en fait la GT3 est tellement tape cul, et inconfortable, et avec une GARDE AU SOL inexistante
tu tapes partout avec
le pote a déjà changé 2 spoilers
non franchement, je n'ai jamais tapé avec le boxster
avec sa GT3 , meme a mon domicile précedent de mes parents, c'est la seule voiture qui a eu du mal a passer le portail
et pourtant, il y a eu de bien beaux bolides, parfois tres bas.
non franchement, si le look est a se damner avec cet aileron pince de crabe
dans la vraie vie
c'est pas pratique
la 996 turbo
je trouve qu'elle a un deficit d'image
la 3.6 ou ta 993 turbo: çà c' est du monstre
la 996 assez paradoxalement, je trouve sa ligne "fade"
et gros defaut: une conso vraiment enorme quand tu tapes dedans
j'ai déjà vu pas pouvoir faire nantes - bordeaux 330 km avec le plein
mais bon, vu le temps gagné, on peut refaire un plein!! (l ordi indiquait une vitesse moyenne que je peux pas ecrire sur un forum public!...)
la 993 est encore de celle qui se mérite
cf a une de mes sorties club un des membres qui la crashée
helas
il a remis, brutalement, pied dedans en 3eme, pneu un peu fatigué, sur route etroite
double raquette et sortie de route
morte la voiture
passager indemne
conducteur aussi
mais amour propre bléssé
assuré au 1/3
50k€ de degat
direction la casse
les 408 ch, çà petait fort avec les 2 turbos
j'ai pu vivre un 200 - 270 a bord
putain çà arrache la mammie:shock:
oui, on partage, et on a toujours partagé

y compris sur la 250 GTO

j'ai eu l'opportunité de passer de la 996 GT3 a la 996 turbo

dur la vie
la turbo est incontestablement plus facile, feutrée et agréable
en fait, j'ai longtemps revé de la 996 GT3 en rouge, pour voyager (car pour moi, c'est le but de ces voitures, la piste, çà me saoule de tourner en rond)
je prefere mettre 1h00 de moins sur certains trajets...
en fait la GT3 est tellement tape cul, et inconfortable, et avec une GARDE AU SOL inexistante
tu tapes partout avec
le pote a déjà changé 2 spoilers
non franchement, je n'ai jamais tapé avec le boxster
avec sa GT3 , meme a mon domicile précedent de mes parents, c'est la seule voiture qui a eu du mal a passer le portail
et pourtant, il y a eu de bien beaux bolides, parfois tres bas.
non franchement, si le look est a se damner avec cet aileron pince de crabe
dans la vraie vie
c'est pas pratique
la 996 turbo

je trouve qu'elle a un deficit d'image
la 3.6 ou ta 993 turbo: çà c' est du monstre
la 996 assez paradoxalement, je trouve sa ligne "fade"
et gros defaut: une conso vraiment enorme quand tu tapes dedans
j'ai déjà vu pas pouvoir faire nantes - bordeaux 330 km avec le plein

mais bon, vu le temps gagné, on peut refaire un plein!! (l ordi indiquait une vitesse moyenne que je peux pas ecrire sur un forum public!...)
la 993 est encore de celle qui se mérite
cf a une de mes sorties club un des membres qui la crashée




helas
il a remis, brutalement, pied dedans en 3eme, pneu un peu fatigué, sur route etroite
double raquette et sortie de route
morte la voiture
passager indemne
conducteur aussi
mais amour propre bléssé
assuré au 1/3



50k€ de degat
direction la casse

les 408 ch, çà petait fort avec les 2 turbos
j'ai pu vivre un 200 - 270 a bord

putain çà arrache la mammie:shock:
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coincoin
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j'ai oublié les photos!
je te les joins



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coincoin
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2 freres
L un avait la 996 turbo , préparé 470 ch techart et un RS6 préparé , lui a 580 ch
sur les reprise 170- 240 en 4eme, çà coupait le soufle
mechant çà
l'autre avait RS4 préparé et 996 GT3
la GT3 il l'a toujours, il a déjà + de 230000km preuve que les porsche, çà dure, bien entretenue

L un avait la 996 turbo , préparé 470 ch techart et un RS6 préparé , lui a 580 ch


sur les reprise 170- 240 en 4eme, çà coupait le soufle

mechant çà
l'autre avait RS4 préparé et 996 GT3
la GT3 il l'a toujours, il a déjà + de 230000km preuve que les porsche, çà dure, bien entretenue

mon objectif? que les fabricants se depechent et que je puisse avoir toutes les winners du mans depuis 1923 à nos jours a se suivre dans mes vitrines!
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Eric B.
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Hello ,
Même sur la GTO nous étions d'accords au fond
Sinon je me fie à ton expérience, ma vision n'est largement que livresque, et puis je parle de passion, pas forcément de raison, ni d'usage au quotidien, probable que dans ce cas je préfèrerais une GT donc une Turbo.
Merci pour les photos des deux 996.
A ce sujet elles illustrent parfaitement le sujet de cette génération de 911.
La 996 phase 1 souffre effectivement d'un gros défaut d'image. Personnellement je crois que c'est la génération de 911 que j'aime le moins avec ses phares avants. Et cette GT3 qui est je crois la première est aussi celle qui ne m'attire pas du tout.
En revanche avce le lancement de la Turbo dans cette gamme, le lancement de la 996 Phase 2 je suis de ceux qui pensent que la 911 a retrouvé une bonne partie de son image et du coup j'intègre pleine la 996 Turbo à l'histoire du modèle.
En tous cas merci pour tes infos.
A bientôt
Eric
Même sur la GTO nous étions d'accords au fond

Sinon je me fie à ton expérience, ma vision n'est largement que livresque, et puis je parle de passion, pas forcément de raison, ni d'usage au quotidien, probable que dans ce cas je préfèrerais une GT donc une Turbo.
Merci pour les photos des deux 996.
A ce sujet elles illustrent parfaitement le sujet de cette génération de 911.
La 996 phase 1 souffre effectivement d'un gros défaut d'image. Personnellement je crois que c'est la génération de 911 que j'aime le moins avec ses phares avants. Et cette GT3 qui est je crois la première est aussi celle qui ne m'attire pas du tout.
En revanche avce le lancement de la Turbo dans cette gamme, le lancement de la 996 Phase 2 je suis de ceux qui pensent que la 911 a retrouvé une bonne partie de son image et du coup j'intègre pleine la 996 Turbo à l'histoire du modèle.
En tous cas merci pour tes infos.
A bientôt
Eric
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coincoin
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Eric B. a écrit:
Hello ,
Même sur la GTO nous étions d'accords au fond
Sinon je me fie à ton expérience, ma vision n'est largement que livresque, et puis je parle de passion, pas forcément de raison, ni d'usage au quotidien, probable que dans ce cas je préfèrerais une GT donc une Turbo.
Merci pour les photos des deux 996.
A ce sujet elles illustrent parfaitement le sujet de cette génération de 911.
La 996 phase 1 souffre effectivement d'un gros défaut d'image. Personnellement je crois que c'est la génération de 911 que j'aime le moins avec ses phares avants. Et cette GT3 qui est je crois la première est aussi celle qui ne m'attire pas du tout.
En revanche avce le lancement de la Turbo dans cette gamme, le lancement de la 996 Phase 2 je suis de ceux qui pensent que la 911 a retrouvé une bonne partie de son image et du coup j'intègre pleine la 996 Turbo à l'histoire du modèle.
En tous cas merci pour tes infos.
A bientôt
Eric
Même sur la GTO nous étions d'accords au fond

Sinon je me fie à ton expérience, ma vision n'est largement que livresque, et puis je parle de passion, pas forcément de raison, ni d'usage au quotidien, probable que dans ce cas je préfèrerais une GT donc une Turbo.
Merci pour les photos des deux 996.
A ce sujet elles illustrent parfaitement le sujet de cette génération de 911.
La 996 phase 1 souffre effectivement d'un gros défaut d'image. Personnellement je crois que c'est la génération de 911 que j'aime le moins avec ses phares avants. Et cette GT3 qui est je crois la première est aussi celle qui ne m'attire pas du tout.
En revanche avce le lancement de la Turbo dans cette gamme, le lancement de la 996 Phase 2 je suis de ceux qui pensent que la 911 a retrouvé une bonne partie de son image et du coup j'intègre pleine la 996 Turbo à l'histoire du modèle.
En tous cas merci pour tes infos.
A bientôt
Eric
hello Eric
pour ton analyse de la 996, je te rejoins
sauf pour la 996 gt3 mk1 (ou phase 1 donc) qui a l'aileron pince de crabe


j'adore sa ligne, mais il faut une couleur qui pete
autrement, effectivement, les feux de la turbo sont vraiment mieux
les 996 C4S


le son est top la dessus
j'ai pas pu , encore, essayer la 991 turbo, mais a priori, c'est encore un monde avec la 997
(j'ai essayé la 997 turbo S sur 450 km environ

544 ch au banc celle du pote

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