Lotus Ford 72 C

Jochen Rindt
Champion de monde 1970
À titre posthume
Moteur Ford DFV V8 à 90° 2993 Cm3
450 ch à 10800 Tr/min
37.5 Mk/g à 7000 Tr/min
Réservoir de 205 Litres
540 kg // bte méca 5 rapports
0 à 100: 4’’7
13 courses cette année là
Pour le titre:
On retient les 6 meilleurs résultats des 7 premières courses et les 5 meilleurs des 6 dernières courses.
Jochen Rindt remporte 5 victoires et 3 poles.
Plusieurs courses avant la fin du championnat, le titre ne peux plus lui échapper (ses principaux rivaux ont été très irrégulier lors de la saison).
Hélas, il se tue aux essais de Monza, 3 courses avant la fin du championnat
Il sera (et c’est le seul dans l’histoire de la F1) sacré à titre Posthume.








BON C'est du Quartzo, la finition , c'est plus que limite
mais bon, pour le prix, et vu le coté pas trop mythique de la voiture, çà ira pour mettre en vitrine!
Champion de monde 1970
À titre posthume
Moteur Ford DFV V8 à 90° 2993 Cm3
450 ch à 10800 Tr/min
37.5 Mk/g à 7000 Tr/min
Réservoir de 205 Litres
540 kg // bte méca 5 rapports
0 à 100: 4’’7
13 courses cette année là
Pour le titre:
On retient les 6 meilleurs résultats des 7 premières courses et les 5 meilleurs des 6 dernières courses.
Jochen Rindt remporte 5 victoires et 3 poles.
Plusieurs courses avant la fin du championnat, le titre ne peux plus lui échapper (ses principaux rivaux ont été très irrégulier lors de la saison).
Hélas, il se tue aux essais de Monza, 3 courses avant la fin du championnat
Il sera (et c’est le seul dans l’histoire de la F1) sacré à titre Posthume.








BON C'est du Quartzo, la finition , c'est plus que limite
mais bon, pour le prix, et vu le coté pas trop mythique de la voiture, çà ira pour mettre en vitrine!