Porsche 917 K n°22 winner le mans 71
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Porsche 917 K n°22 winner le mans 71
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coincoin
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DE CHEZ NOREV
c'est pas la meilleure finition qui soit
mais bon, dans une vitrine, çà le fait tres bien
Winner le Mans 1971
Helmut Marko / Gijs Van Lennep
Moteur Flat 12 4494 Cm3
560 Ch à 8000 Tr/min poids:827 Kg
50 Mk/g à 6800 Tr/min
0 à 100 en 2’’4 0 à 300 en 14’’!!
397 Tours en 24H00 soit 222.3 km/h de moyenne
5335.313 Km de parcourus en 24h00
Ce record de distance a tenu jusqu’en 2010!!!












c'est pas la meilleure finition qui soit
mais bon, dans une vitrine, çà le fait tres bien

Winner le Mans 1971
Helmut Marko / Gijs Van Lennep
Moteur Flat 12 4494 Cm3
560 Ch à 8000 Tr/min poids:827 Kg
50 Mk/g à 6800 Tr/min
0 à 100 en 2’’4 0 à 300 en 14’’!!
397 Tours en 24H00 soit 222.3 km/h de moyenne
5335.313 Km de parcourus en 24h00
Ce record de distance a tenu jusqu’en 2010!!!












mon objectif? que les fabricants se depechent et que je puisse avoir toutes les winners du mans depuis 1923 à nos jours a se suivre dans mes vitrines!
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ayrton83
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ah la 917
c est vrai que qu il y à pas mal de jour à la fermeture du capot ar , mais à par ça elle elle est chouette . et le prix doit pas être exorbitant non ?

c est vrai que qu il y à pas mal de jour à la fermeture du capot ar , mais à par ça elle elle est chouette . et le prix doit pas être exorbitant non ?
FORZA FERRARI
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Xaneaze
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Question bête : est-elle ouvrante ?
Je la trouve pas trop mal, c est pas ma livrée favorite certes mais elle a sa place ds une collec bien évidemment
Je la trouve pas trop mal, c est pas ma livrée favorite certes mais elle a sa place ds une collec bien évidemment
"Un palmarès se construit sur la passion des autres, on dépend de l'anonymat et de la passion partagée d'une écurie...." Jacky Ickx
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coincoin
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non, pas d'ouvrants
c'est du Norev...
55€ je crois de mémoire
j'ai déjà 917 autoart gulf et celle winner 1970 (qui elles valaient le double, pour une finition pas vraiment top top soit dit en passant)
je l'ai prise car pas cher et pour faire coherent avec mes vitrines de winner le mans...

c'est du Norev...
55€ je crois de mémoire
j'ai déjà 917 autoart gulf et celle winner 1970 (qui elles valaient le double, pour une finition pas vraiment top top soit dit en passant)
je l'ai prise car pas cher et pour faire coherent avec mes vitrines de winner le mans...

mon objectif? que les fabricants se depechent et que je puisse avoir toutes les winners du mans depuis 1923 à nos jours a se suivre dans mes vitrines!
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ayrton83
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en fait Norev à reprit le moule de Eagle Race , après pour le prix c est vrai qu elle plutôt pas mal 

FORZA FERRARI
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Antoine
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De la gueule.
Antoine. L'homme est la pièce rapportée de la Nature : il passe son temps à mesurer...
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toutazimuth
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Oui belles photos, mais je suis pas fan du modèle et des finitions et pas de parties ouvrantes. Faut pas la mettre a cote de CMC Exoto et autres poids lourds du détail !
Comment tu fais d'ailleurs, dans tes vitrines tu mélanges les différentes marques de constructeur de miniature ?
Moi j'arrive déjà pas a mélanger des autoart avec des exoto et des cmc ! Je trouve que la différence de visuel et de qualité sont flagrantes. Et que cela fait un ensemble bancale
Comment tu fais d'ailleurs, dans tes vitrines tu mélanges les différentes marques de constructeur de miniature ?
Moi j'arrive déjà pas a mélanger des autoart avec des exoto et des cmc ! Je trouve que la différence de visuel et de qualité sont flagrantes. Et que cela fait un ensemble bancale

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coincoin
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toutazimuth a écrit:
Oui belles photos, mais je suis pas fan du modèle et des finitions et pas de parties ouvrantes. Faut pas la mettre a cote de CMC Exoto et autres poids lourds du détail !
Comment tu fais d'ailleurs, dans tes vitrines tu mélanges les différentes marques de constructeur de miniature ?
Moi j'arrive déjà pas a mélanger des autoart avec des exoto et des cmc ! Je trouve que la différence de visuel et de qualité sont flagrantes. Et que cela fait un ensemble bancale
Comment tu fais d'ailleurs, dans tes vitrines tu mélanges les différentes marques de constructeur de miniature ?
Moi j'arrive déjà pas a mélanger des autoart avec des exoto et des cmc ! Je trouve que la différence de visuel et de qualité sont flagrantes. Et que cela fait un ensemble bancale

c'est tres simple
je fais dans l'ordre chronologique
donc depuis 1930 à 2013 toutes les winners le mans qui existent
de 1934 à 1939 toutes les championnes d'Europe en F1 (auto union/mercedes coup de bol que des CMC)
et de 1951 à 2013 toutes les F1 championne du monde
alors oui, çà melange dur
tu as, dans les GT40 par exemple 4 gt40 cote a cote:
2 exoto, 2 spark
dans les monoplaces, çà peut passer d'une exoto à une spark, a une minichamps, une quartzo
une fois mis dans la vitrine, fermée, l'ecart saute moins aux yeux,à part pour les puristes
les gens voient l'ensemble, pas modele par modele (250 a mater, je te raconte pas le boulot!)

voila comment je fais
@+
mon objectif? que les fabricants se depechent et que je puisse avoir toutes les winners du mans depuis 1923 à nos jours a se suivre dans mes vitrines!
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toutazimuth
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Merci coincoin pour cette réponse détaillée ! Moi je ne pourrais pas mettre une exoto a cote d'une Shelby ma religion me l'interdit
! Mais je comprends tres bien ta démarche !
Mais bon 250 exoto et/ou cmc, ça ferait un sacré budget ! 100.000 € (250*400€) Vaut mieux en acheter une seule a l'échelle 1/1
Toutes façons exoto et cmc reunis, n'ont même pas 250 modèles dispos ?
Et d'ailleurs tu en es ou au niveau des Winners du Mans ? Il t'en manque beaucoup ? Les premières années, cela doit être le désert ? C'est quoi ton top 3 des winners le Mans que tu attends ?

Mais bon 250 exoto et/ou cmc, ça ferait un sacré budget ! 100.000 € (250*400€) Vaut mieux en acheter une seule a l'échelle 1/1

Toutes façons exoto et cmc reunis, n'ont même pas 250 modèles dispos ?
Et d'ailleurs tu en es ou au niveau des Winners du Mans ? Il t'en manque beaucoup ? Les premières années, cela doit être le désert ? C'est quoi ton top 3 des winners le Mans que tu attends ?
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coincoin
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toutazimuth a écrit:
Merci coincoin pour cette réponse détaillée ! Moi je ne pourrais pas mettre une exoto a cote d'une Shelby ma religion me l'interdit
! Mais je comprends tres bien ta démarche !
Mais bon 250 exoto et/ou cmc, ça ferait un sacré budget ! 100.000 € (250*400€) Vaut mieux en acheter une seule a l'échelle 1/1
Toutes façons exoto et cmc reunis, n'ont même pas 250 modèles dispos ?
Et d'ailleurs tu en es ou au niveau des Winners du Mans ? Il t'en manque beaucoup ? Les premières années, cela doit être le désert ? C'est quoi ton top 3 des winners le Mans que tu attends ?

Mais bon 250 exoto et/ou cmc, ça ferait un sacré budget ! 100.000 € (250*400€) Vaut mieux en acheter une seule a l'échelle 1/1

Toutes façons exoto et cmc reunis, n'ont même pas 250 modèles dispos ?
Et d'ailleurs tu en es ou au niveau des Winners du Mans ? Il t'en manque beaucoup ? Les premières années, cela doit être le désert ? C'est quoi ton top 3 des winners le Mans que tu attends ?
ben tu sais, la plupart ici ont bcp de voiture 1/18
quand tu vois la flambée des prix...

100k€ non la tu pousses un peu
les hotwheels et certaines valent moins de 100€
mais certaines exoto, ou des series limitées a 30 exemplaires dans le monde, çà cogne parfois...
j'ai fait assurer pour 40k€ , c'est déjà pas mal

mais oui, tu as clairement le prix d'une tres belle sportive 1/1 pour ce prix!

Dark a raison, je l'ai déjà à l'echelle 1/1

donc, c'est pas dramatique
mon top 3 en winner le mans?
sincèrement, aucune préference, dans le sens où le but c'est de les avoir toutes
j'attends donc chaque nouveauté avec beaucoup d'impatience
dans les F1, c'est la période 1960/70 la + mal representée
pour le mans: 1923 à 1939
c'est tres pauvre aussi (qq Bugatti et alfa)
je dirais que j'attends surtout les porsche winner le mans 84 et 85 en version Newman
apres, quelquesoit le model, je prends!

mon objectif? que les fabricants se depechent et que je puisse avoir toutes les winners du mans depuis 1923 à nos jours a se suivre dans mes vitrines!
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toutazimuth
- Messages: 328
- Inscription: Dim 2 Nov 2014 23:27
Merci beaucoup coincoin pour tes réponses détaillées et précises.
Passion dévorante ces miniatures ! Heureusement que tu as le modèle 1:1 qui va bien avec !
Enfin ta collection reste une reference pour moi.
Ha oui est il envisageable, que tu l'as vende un jour cette collection ? De ton plein gré évidemment !
Pour commencer un autre loisirs ou pour acheter un autre bolide 1:1 !
Passion dévorante ces miniatures ! Heureusement que tu as le modèle 1:1 qui va bien avec !
Enfin ta collection reste une reference pour moi.
Ha oui est il envisageable, que tu l'as vende un jour cette collection ? De ton plein gré évidemment !
Pour commencer un autre loisirs ou pour acheter un autre bolide 1:1 !

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coincoin
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- Localisation: Pays du muscadet
toutazimuth a écrit:
Merci beaucoup coincoin pour tes réponses détaillées et précises.
Passion dévorante ces miniatures ! Heureusement que tu as le modèle 1:1 qui va bien avec !
Enfin ta collection reste une reference pour moi.
Ha oui est il envisageable, que tu l'as vende un jour cette collection ? De ton plein gré évidemment !
Pour commencer un autre loisirs ou pour acheter un autre bolide 1:1 !
Passion dévorante ces miniatures ! Heureusement que tu as le modèle 1:1 qui va bien avec !
Enfin ta collection reste une reference pour moi.
Ha oui est il envisageable, que tu l'as vende un jour cette collection ? De ton plein gré évidemment !
Pour commencer un autre loisirs ou pour acheter un autre bolide 1:1 !

vendre l'ensemble?
j'avoue que je n'ai encore jamais vu d'annonce du type vend 300 miniatures, 30k€ faire offre!

Objectivement, çà fait 12 ans environ que j'ai entrepris cette collection.
il n'y avait pas encore eBay et internet au debut, j'avais 2 rabatteurs pour les trouver

çà m'a pris environ 5 ans pour acheter et trouver les voitures qui existaient déjà, mais qui n'était pas forcement encore disponible a la vente
(cf la mc laren de prost chp du monde 1989, j'ai mis 5 ans a la trouver

et depuis, je me "contente" de suivre l'actualité des sorties et d'acheter celle de mon theme
pour te donner une idée
sur les 67 editions du mans entre 1923 à 1999 (apres, elles existent toutes au 1/18)
entre 2010 et 2015
on a du passer de 20/22 voitures existantes a 40/45
je crois (je n'ai plus la liste avec moi, mais je la scannerais quand je te la retrouverais, qu'il en reste potentiellement 25 à sortir)
idem en F1 (il doit en rester 15 non existante au 1/18)
j'espere, au rythme de 2 ou 3 nouveautés par an, finir ma collection dans 5 à 8 ans?
qu'est ce que je ferais apres? aucune idée!
une passion, par definition,c'est déraisonnable
la revendre? faudrait que je sois acculé financièrement parlant, autrement, je ne pense pas

mon objectif? que les fabricants se depechent et que je puisse avoir toutes les winners du mans depuis 1923 à nos jours a se suivre dans mes vitrines!
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Dark
- Messages: 23536
- Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30
de toute façon on ne revend pas sa collection au prix d'achat..
il faut plutôt enlever 20/30 pour cent de sa valeur et a condition encore
que les modèles soient comme neufs et avec les emballages de surcroit
ce genre de collection est un gros plaisir ...mais certainement pas un investissement
comme dit coincoin qui va acheter une collection si personnelle en terme de choix
ou alors il faut faire dans le haut de gamme genre EXOTO HS ...la on retrouve sa mise
il faut plutôt enlever 20/30 pour cent de sa valeur et a condition encore
que les modèles soient comme neufs et avec les emballages de surcroit
ce genre de collection est un gros plaisir ...mais certainement pas un investissement
comme dit coincoin qui va acheter une collection si personnelle en terme de choix
ou alors il faut faire dans le haut de gamme genre EXOTO HS ...la on retrouve sa mise
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coincoin
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- Inscription: Lun 30 Juil 2012 15:20
- Localisation: Pays du muscadet
Dark a écrit:
de toute façon on ne revend pas sa collection au prix d'achat..
il faut plutôt enlever 20/30 pour cent de sa valeur et a condition encore
que les modèles soient comme neufs et avec les emballages de surcroit
ce genre de collection est un gros plaisir ...mais certainement pas un investissement
comme dit coincoin qui va acheter une collection si personnelle en terme de choix
ou alors il faut faire dans le haut de gamme genre EXOTO HS ...la on retrouve sa mise
il faut plutôt enlever 20/30 pour cent de sa valeur et a condition encore
que les modèles soient comme neufs et avec les emballages de surcroit
ce genre de collection est un gros plaisir ...mais certainement pas un investissement
comme dit coincoin qui va acheter une collection si personnelle en terme de choix
ou alors il faut faire dans le haut de gamme genre EXOTO HS ...la on retrouve sa mise
j'ai toutes les boites

je dirais plutôt: le mec qui achete çà, il faut prevoir un camion
j'ai du faire 8 ou 10 206 en break pour tout ramener!!
en fait, je pense surtout qu'un acheteur achete: soit au coup de cœur, soit le gain de temps (pas a se taper les recherches et les erreurs, casses, et autres soucis),
soit les objets en eux meme, plus achetable.
je te donne un exemple:
un copain de mon père tenait un restaurant , herité de son grd père et père avant lui (d'origine bourguignone)
il y a 15 ans de çà, alors que j'y déjeunais, un client s'est levé et a demandé a le voir
un riche industriel belge
il a demandé s'il avait réellement ces bouteilles en stock ( gevrey chambertin 1947 et autres monstres de 1947 à 1980 )...ainsi que des bordeaux de fou
(+ de 5000 btles de ce type)
il a sorti son chequier
et a proposer qu'il mette le montant de son choix et qu'il enverrait un de ses camions les prendre


le gars n'a pas dormi pendant 2 jours...
finalement, il a gardé les bouteilles


et on a bu un cheval blanc 59 avec une cote de bœuf il y a qq années
moi j'en pleurais...
pour en revenir a la question de depart
non, je n'ai jamais acheté une voiture dans le but de speculer dessus!
c'est pour moi!
c'est egoiste , finalement, une collection

mon objectif? que les fabricants se depechent et que je puisse avoir toutes les winners du mans depuis 1923 à nos jours a se suivre dans mes vitrines!
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Xaneaze
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- Inscription: Mer 21 Sep 2011 14:32
- Localisation: Chambéry
C'est égoïste quand tu es avec des gens qui ne comprennent pas 

"Un palmarès se construit sur la passion des autres, on dépend de l'anonymat et de la passion partagée d'une écurie...." Jacky Ickx
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balazar
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- Inscription: Mar 14 Avr 2015 07:59
je l'aime bien cette 917, par contre il est vrai que la finition est pas au RDV
Je possède aussi cette 917, mais de Universal Hobbits
Je possède aussi cette 917, mais de Universal Hobbits
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Dark
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- Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30
Oui la finition n'est pas la ....mais Porsche a par Exoto avec sa 911 .....
Est le parent pauvre du 1/18 ...hélas
Est le parent pauvre du 1/18 ...hélas
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