Lotus type 33
6 messages
• Page 1 sur 1
Lotus type 33
-
coincoin
- Messages: 2479
- Inscription: Lun 30 Juil 2012 15:20
- Localisation: Pays du muscadet
Lotus type 33
Championne du monde 1965
Jim Clark
V8 à 90° de 1497 Cm3, 32 soupapes
212 Ch à 10300 tr/min
22 Mk/g à 8000 tr/min
460 Kg réservoir de 136 L
Bte méca à 5 rapports
V max proche des 290 Km/h
Un peu de réglementation:
En 1965, il y a 10 courses dans l’année. Seul les 6 meilleurs résultats comptent. Barème: 9/6/4/3/2/1.
Jim Clark est champion du monde assez largement. Lotus remporte le titre constructeur.
En effet, il réalise 6 pôles, 6 meilleurs tours en course, 6 victoires en 10 courses .
Chose rare: Clark remporte aussi cette année là les 500 miles d’Indianapolis avec une lotus 33 légèrement modifiée (type 34) spécifique!
NDLR: Indi ayant lieu en même temps que Monaco,Clark n’a pas couru à Monaco cette saison là!
Quelques précisions:
7 exemplaires construits de cette Lotus.
La lotus type 33 est une évolution de la type 25 avec laquelle Clark a gagné le championnat 1963:
Empattement allongé et suspensions adaptées. Jantes plus large, mais diamètre de roues plus petit.
Légère augmentation de puissance (20 ch de plus environ)
la championne:
de chez Spark
Championne du monde 1965
Jim Clark
V8 à 90° de 1497 Cm3, 32 soupapes
212 Ch à 10300 tr/min
22 Mk/g à 8000 tr/min
460 Kg réservoir de 136 L
Bte méca à 5 rapports
V max proche des 290 Km/h
Un peu de réglementation:
En 1965, il y a 10 courses dans l’année. Seul les 6 meilleurs résultats comptent. Barème: 9/6/4/3/2/1.
Jim Clark est champion du monde assez largement. Lotus remporte le titre constructeur.
En effet, il réalise 6 pôles, 6 meilleurs tours en course, 6 victoires en 10 courses .
Chose rare: Clark remporte aussi cette année là les 500 miles d’Indianapolis avec une lotus 33 légèrement modifiée (type 34) spécifique!
NDLR: Indi ayant lieu en même temps que Monaco,Clark n’a pas couru à Monaco cette saison là!
Quelques précisions:
7 exemplaires construits de cette Lotus.
La lotus type 33 est une évolution de la type 25 avec laquelle Clark a gagné le championnat 1963:
Empattement allongé et suspensions adaptées. Jantes plus large, mais diamètre de roues plus petit.
Légère augmentation de puissance (20 ch de plus environ)
la championne:












de chez Spark
mon objectif? que les fabricants se depechent et que je puisse avoir toutes les winners du mans depuis 1923 à nos jours a se suivre dans mes vitrines!
-
Xaneaze
- Messages: 6896
- Inscription: Mer 21 Sep 2011 14:32
- Localisation: Chambéry
Génial !!! La minia a vraiment été bien traitée !!
Merci pr ce partage et tes clichés !! Lotus, un sacré bout d histoire !
Merci pr ce partage et tes clichés !! Lotus, un sacré bout d histoire !
"Un palmarès se construit sur la passion des autres, on dépend de l'anonymat et de la passion partagée d'une écurie...." Jacky Ickx
-
Dark
- Messages: 23536
- Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30
-
coincoin
- Messages: 2479
- Inscription: Lun 30 Juil 2012 15:20
- Localisation: Pays du muscadet
yep! terrible ton pilote!! 

mon objectif? que les fabricants se depechent et que je puisse avoir toutes les winners du mans depuis 1923 à nos jours a se suivre dans mes vitrines!
-
Antoine
- Messages: 7339
- Inscription: Sam 10 Déc 2011 14:51
- Localisation: Provence Alpes Côte d'Azur
Celle la je la louche depuis pas mal de temps.
Antoine. L'homme est la pièce rapportée de la Nature : il passe son temps à mesurer...
6 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Galerie Coin Coin
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités