Porsche 917 20 Pink PIG

le cochon rose pour les intimes
1969:
Année érotique, certes,mais c’est aussi une année où le règlement de l’ACO change en catégorie « sport » (comprenez Prototype).
De 50 exemplaires, on passe à un minimum de 25 à produire
Et, on autorise le passage de la cylindrée de 3.0L à 5.0L… grosse erreur
D’où la possibilité de produire un monstre!!
50 ex étant un seuil trop élevé,25 c’est l’idéal.
Porsche va donc créer la 917:
Avec son Flat 12
4907 Cm3 et + de 600 ch à 8400tr/min
885 kg 45 mk/g à 6800tr/min
Bte 5 rapports
Réservoir 120 L
Et une Vmax au dela de 360 km/h
Inutile de discuter, on est dans la catégorie monstre absolu!
Et qui gagne le mans en 70 et 71, après l’ACO les a interdit!!
la 917/20 se situe entre les 917 /10 « de base » en version queue courte RH et queue longue LH . Et la 917/30 (ainsi que la 917/10 améliorée et ses dérives verticales a l’arrière)
Pilotes: Joest et Kauhsen
Course du mans 1971
Abandon a mi course
32ème au classement général
C’est malheureusement tout
Elle fera beaucoup plus parler d’elle par sa livrée représentant les différentes parties d’un cochon!
meme la boite est speciale!!!!
Quand on l’ouvre, il y a un bruit de cochon qui grogne, puis de 917 en pleine accélération au mans!!
Un truc de Fou, si si je vous jure!
je pense pas pouvoir inserer une bande son mp3
si quelqu un est plus doué moi, envoyez moi un mp et je vous envoie la bande son!

1969:
Année érotique, certes,mais c’est aussi une année où le règlement de l’ACO change en catégorie « sport » (comprenez Prototype).
De 50 exemplaires, on passe à un minimum de 25 à produire
Et, on autorise le passage de la cylindrée de 3.0L à 5.0L… grosse erreur
D’où la possibilité de produire un monstre!!
50 ex étant un seuil trop élevé,25 c’est l’idéal.
Porsche va donc créer la 917:
Avec son Flat 12
4907 Cm3 et + de 600 ch à 8400tr/min
885 kg 45 mk/g à 6800tr/min
Bte 5 rapports
Réservoir 120 L
Et une Vmax au dela de 360 km/h
Inutile de discuter, on est dans la catégorie monstre absolu!
Et qui gagne le mans en 70 et 71, après l’ACO les a interdit!!
la 917/20 se situe entre les 917 /10 « de base » en version queue courte RH et queue longue LH . Et la 917/30 (ainsi que la 917/10 améliorée et ses dérives verticales a l’arrière)
Pilotes: Joest et Kauhsen
Course du mans 1971
Abandon a mi course
32ème au classement général
C’est malheureusement tout
Elle fera beaucoup plus parler d’elle par sa livrée représentant les différentes parties d’un cochon!
meme la boite est speciale!!!!

Quand on l’ouvre, il y a un bruit de cochon qui grogne, puis de 917 en pleine accélération au mans!!
Un truc de Fou, si si je vous jure!
je pense pas pouvoir inserer une bande son mp3
si quelqu un est plus doué moi, envoyez moi un mp et je vous envoie la bande son!










