Bricoles de Freins
				
Posté: 
Mar 15 Jan 2013 10:07de coincoin
				Bon, pour une fois c'est pas du 1/18 eme, il faut croire que je suis plus doué pour la peinture a l'echelle 1 que  1/18 
 
 petite renovation des etriers de freins tout sale de la golf que j'ai racheté
qq photos histoires de vous donner des idées si vous ne savez pas quoi faire le weekend quand il pleut!
a+

 l'etat des lieux est au dessus!!
nettoyage donc:
pour arriver a ce résultat: il faut d'abord enlever le plus gros de la saleté accumulé depuis le 1er kilometre de la voiture
puis degraisser
et enfin frotter au papier de verre un peu, histoire que la peinture (prevoir haute temperature!) accroche mieux!

puis il faut mettre plusieurs couches de peinture
et çà donnera ceci:

a faire des 2 cotés, c'est mieux!

 
			
				Re: Bricoles de Freins
				
Posté: 
Mar 15 Jan 2013 10:10de coincoin
				j'ai oublié de vous mettre le résultat final 

  y a vraiment des boulets!

 
			
				Re: Bricoles de Freins
				
Posté: 
Mar 15 Jan 2013 10:14de Antoine
				Toi tu conduis pas une Ford 

 
			
				Re: Bricoles de Freins
				
Posté: 
Mar 15 Jan 2013 10:25de coincoin
				Antoine a écrit:
Toi tu conduis pas une Ford 

Pas mal Watson, pas mal
si tu trouves le modele, rien qu'aux etriers de freins, t'es balaise, car c'est là, en voyant toutes les inscriptions dessus, qu'on se rend compte que les constructeurs
mettent tout en commun! 

 
			
				Re: Bricoles de Freins
				
Posté: 
Mar 15 Jan 2013 10:35de coincoin
				Dark a écrit:
Excellent 

Dark, toi tu sais, t'as pas le droit de souffler! 

 
			
				Re: Bricoles de Freins
				
Posté: 
Mar 15 Jan 2013 10:50de Dark
				coincoin a écrit:
Dark a écrit:
Excellent 

Dark, toi tu sais, t'as pas le droit de souffler! 

Ben j'ai rien dit  

 juste que j'attends Antoine au tournant  
 
  
 
			
				Re: Bricoles de Freins
				
Posté: 
Mar 15 Jan 2013 11:37de Chris06
				Génial, peux tu me faire la Sub? 
 
  
 
			
				Re: Bricoles de Freins
				
Posté: 
Mar 15 Jan 2013 11:51de coincoin
				Chris06 a écrit:
Génial, peux tu me faire la Sub? 
 
  
çà depend où tu es en France?
en bleu, couleur de ta sub ? (t 'es gendarme?) 
 
 c'est assez simple a faire, il faut juste mettre la voiture sur chandelle
prevoir 1h00/2h00 de nettoyage selon etat et nature de l'etrier
puis c'est plusieurs couches que j'applique au pinceau  (4 couches en l'occurence)  seul j'ai fait mon train avant en 7/8h
idem a l'arriere
@+
 
			
				Re: Bricoles de Freins
				
Posté: 
Mar 15 Jan 2013 12:56de Chris06
				coincoin a écrit:
Chris06 a écrit:
Génial, peux tu me faire la Sub? 
 
  
çà depend où tu es en France?
en bleu, couleur de ta sub ? (t 'es gendarme?) 
 
 c'est assez simple a faire, il faut juste mettre la voiture sur chandelle
prevoir 1h00/2h00 de nettoyage selon etat et nature de l'etrier
puis c'est plusieurs couches que j'applique au pinceau  (4 couches en l'occurence)  seul j'ai fait mon train avant en 7/8h
idem a l'arriere
@+
Je suis prés de Grasse, et c'est un Forester 2012, gris antracite 


On est probablement pas à coté...peinture aerosol haute temp, ça le ferait?
 
			
				Re: Bricoles de Freins
				
Posté: 
Mar 15 Jan 2013 13:37de SASOUKY74
				Good travail j'aime l'attention portée au nettoyage ,tu m'a donner l'envie de nettoyer mes étriers,par contre il doit faire 4-5 degrés dans le garage alors je réserve cela pour quand il fera meilleurs. 
 
 Pour peindre les étriers,j'ai toujours hésité,je suis pas Fan .
Voilà ce que j'aime le plus (ce sont mes anciens étriers  

 )

 
			
				Re: Bricoles de Freins
				
Posté: 
Mar 15 Jan 2013 14:12de Chris06
				Si je le fait, il ne seront ni rouge ni jaune, "trop petard" comme couleur..
			 
			
				Re: Bricoles de Freins
				
Posté: 
Mar 15 Jan 2013 17:52de coincoin
				Hello Sasouky
en fait, la voiture etant noire, je trouve que les etriers en rouge, çà donne un petit coup jeune a la voiture, d'autant que c'est une petite sportive
et qu'en generale,tout est noir derriere les jantes.
effectivement c'est de la bombe aero, logiquement, il faudrait tout calefeutrer et planquer ce qu'on ne veut pas peindre (çà çà prend un temps fou!!)
or le garage n'est pas a moi
j'utilisais le box vide d'un copain
il partait bosser le matin
j'arrivais a 9h00 et je devais le rendre a 19h00
en pratique, je n'aurais pas eu le temps en jouant a l'aerographe
donc,je coupe un cul de bouteille plastique
je pulverise plusieurs pschitt de peinture dedans, et ensuite j'applique au pinceau
c'est sur que dans les vrais garages, les gars demontent les etriers et apres, çà passe au four
mais là çà coute bien plus cher
bombe + nettoyant, si tu en as pour 40€ a norauto ou feu vert....
je l'ai fait en 2001 sur une autre GTi,et j'avais pas fait autant de zele pour le nettoyage
çà a tres bien tenu pendant des années
puis a force de changer les roues eté, les pneu neiges
plus le fait que j'ai fait 280000km (presque 300000 avec une Gti essence, preuve que quand on est soigneux et qu'on entretien bien une voiture et qu'on respecte les 
temps de chauffe avant de faire l'andouille, çà va loin une peugeot!)
 Gti que j'ai encore d'ailleurs!!, y a pas que le 1/18
j'avais du remettre 2 ou 3 couches en 2008,parce que je suis maniaque et que j'avais envie que ce soit plus brillant
depuis, je n'ai plus jamais eu besoin d'en remettre
donc,il faut bien nettoyer
pour ma part je nettoie la voiture a la main, pas au karcher plein pot dessus...
et donc , j'avoue que je n'ai jamais eu de probleme
entre deux couches de peinture (çà seche vite) tu en profites pour nettoyer soigneusement l'interieur de tes jantes
et le tour est joué
l'ideal est de le faire a des temperature de + de 12°C
mais l'eté je n'ai jamais eu le temps, a chaque fois j'ai fais çà avec 5°C dehors, mais dans le box, c'est plutot 10 /12
et çà tient tres bien
@+
			 
			
				Re: Bricoles de Freins
				
Posté: 
Mar 15 Jan 2013 17:54de Dark
				Moi je les veux rouges. Vifs sur ma Porsche. Coincoin viens la prendre quand tu veux  

 
			
				Re: Bricoles de Freins
				
Posté: 
Mar 15 Jan 2013 19:21de Antoine
				J'ai été élevé dans le Saskatchewan (pas très loin du pays des caribous).
Mon père spirituel était un indien du nom de Cheval Farci.
C'est le surnom que l'on me donne désormais en son hommage car le Père et le Fils ne font qu'Un en se transubstantifiant 
Avant de quitter mon Maître, après plusieurs années d'initiation, après avoir vu le grand aigle et m'être volontairement accroché les tétons à une perche et enchainé les pieds sur un parcours de 8 buffles-miles (environ 42,195 kilomètres soit la distance reliant Marathon à Athènes), il m'a fait don d'une paire d'étrier : 

 
			
				Re: Bricoles de Freins
				
Posté: 
Mar 15 Jan 2013 22:11de coincoin
				Dark a écrit:
Moi je les veux rouges. Vifs sur ma Porsche. Coincoin viens la prendre quand tu veux  

on avisera en juillet si j'arrive a goupiller un passage dans ton antre secrete 

 
			
				Re: Bricoles de Freins
				
Posté: 
Mar 15 Jan 2013 23:27de Chris06
				SASOUKY74 a écrit:
Good travail j'aime l'attention portée au nettoyage ,tu m'a donner l'envie de nettoyer mes étriers,par contre il doit faire 4-5 degrés dans le garage alors je réserve cela pour quand il fera meilleurs. 
 
 Pour peindre les étriers,j'ai toujours hésité,je suis pas Fan .
Voilà ce que j'aime le plus (ce sont mes anciens étriers  

 )

il est tellement propre, que tu peux t'en servir de presse papier!
 
			
				Re: Bricoles de Freins
				
Posté: 
Mer 16 Jan 2013 00:42de Xaneaze
				SASOUKY74 a écrit:
j'aime l'attention portée au nettoyage
Moi, c est ça qui me fait peur chez Sasa  
 
   http://www.youtube.com/watch?v=UOQE6Gg5X40
 http://www.youtube.com/watch?v=UOQE6Gg5X40 
			
				Re: Bricoles de Freins
				
Posté: 
Mer 16 Jan 2013 22:04de Dark
				Antoine a écrit:
J'ai été élevé dans le Saskatchewan (pas très loin du pays des caribous).
Mon père spirituel était un indien du nom de Cheval Farci.
C'est le surnom que l'on me donne désormais en son hommage car le Père et le Fils ne font qu'Un en se transubstantifiant 
Avant de quitter mon Maître, après plusieurs années d'initiation, après avoir vu le grand aigle et m'être volontairement accroché les tétons à une perche et enchainé les pieds sur un parcours de 8 buffles-miles (environ 42,195 kilomètres soit la distance reliant Marathon à Athènes), il m'a fait don d'une paire d'étrier : 

Excellent, tu me fais aimer l'équitation avec une telle jument 
